Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

voyant et bip du frein de parcage allumé pendant que je roule HELP


Invité §pap450Ge

Messages recommandés

Invité §pap450Ge

Salut ,

 

Je possède un ibiza de 2000 avec les gros feux a l'arrière !!!

 

Depuis une semaine , quand je met le contact j'ai des bips et le voyant qui s'illumine, une fois le moteur en marche ça se coupe , je fais quelques km , il y a le symbole du frein a main qui s'active il clignote et le bip , il s'éteind et au bout d'un certains temps il refait la même chose , c'est assez désagréable quand on fait un trajet qui dépasse 1 km je pense pas que ça peut altéré le moteur ou avoir des conséquences sur la voiture du moins j'espère

 

si cela est déja arrivé à certains d'entre vous , merci de m'en faire part car si il existe une solution sans passé par la case garage , ça m'arrange

 

 

ps : pour les rigolos , le frein a main est bien désenclenché

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de rigolos ici :??::lol:

plaquettes ou liquides de frein ca peut provenir soit des tambours ou disques arrières

donc c'est assez desagrebale de rouler avec des bips permanents

faudra remplacer ensuite passer par un cable pour effacer l'erreur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap450Ge

ben en faite le frein a main a été réparé il y a quelques temps !!!!! avec une grosse soudure faite par un garage que je qualifirai de compétent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap450Ge

je sais pas comment déterminé si ils sont en bon état ou pas , en tout cas le seul test que j'ai effectué c'est un freinage qu'on peut dire d'"urgence" sans il y allé comme un démeuré la voiture s'arrête sans problème !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap450Ge

mokay

 

 

oups il me semble que je me suis trompé enfin je crois :-)

 

le symbole est celui ci : c'est un point d'exclamation entouré avec deux parenthèses , est ce le liquide de frein tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap450Ge

j'ai vérifié les freins , j'ai pas vu grand chose , vu que la nuit arrive vite !!!!

 

concernant le message ci dessus , quelqu'un pourrait me confimé , si je me suis pas trompé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

slt

je sais pas ou il se trouve sur ibiza,mais c'est peut être tout simplement le contacteur du frein à main qui ne fonctionne plus très bien(poussière,graisse usagée,vieillissement,)il reste peut être allumé en position frein desserré .

des fois une ou deux goutte d'huile et c'est reparti pour 100 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap450Ge

bon j'avais un peu de temps , le niveau du liquide de frein est conforme , entre niveau mini et maxi , donc c'est encore autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...