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Twingo

Ma petite grenouille.


Renault 5five

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Invité §lul814qA

Non regarde.

 

P1000803.jpg

 

P=Parking.

 

R=Je sais pas :D

 

N= Arrêt.

 

D=Rouler

 

1, 2= c'est des vitesses pour par exemples les grosses montées..

 

 

c'est bizarre parce que de ce que j'en ait vu en cours, les chiffres sur le sélecteur permette juste de verouiller le rapport (et donc rouler en manuel). Et généralement il sont au nombre de 3 ou 4. De plus, je sais qu'il y a le système lock-up sur le convertisseur de ses boites de vitesses (qui permet a la boite de tourner en prise direct avec le moteur). D'ou mon interrogation. Cette boite n'aurait elle pas juste deux vitesses avec toujours le même rapport de démultiplication. Et le lock up du convertisseur suffirait donc pour assurer le rôle du second rapport voyons.gif.7424c01c1e03aa4511a18c7ca7483ba4.gif

Édit: c'est quoi comme moteur dessous?

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Bonjour, cette boite est une 3 vitesses. Lorsque vous êtes en position 1 vous ne pouvé pas passer en 2 et 3 et lorsque vous êtes en position 2 vous ne pouvé pas rouler en 3 (seulement 1 et 2). Pour avoir les 3 vitesses il faut êtres en position D.

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Invité §flo806Eq

pour avoir rouler en automatic pendant 6 mois et bien je peut te dire que c'est pas terible

 

sa consome largement +

le moment est dans les tour en permanence ou presque environ 500 tour de + que une boite manuel

 

et surtout tu as aucun frein moteur

 

la premiere fois j'ai failli emboutir la premiere voiture devant moi lol.gif.502a0fa1a26eb7f47fd8c4dbb54f2c38.gif

 

Et surtout sa na aucune puissance ,sa n'avance vraiment pas ange.gif.f0b672279611dc14cab449cb9322f428.gif

 

Et la conduite n'est pas la meme

 

sur les premier kilometrer c'est peu dangereux on va dire ,mais sinon sa roule tres bien ;)

 

Faut juste ne pas rouler comme un bourin avec quand la boite est froide ,faire les niveau tout les 1 000 km

 

et surtout laisser le levier sur la position D a un feu rouge sous peine de peter la boite sur certaine voiture

 

sinon a part sa pas de soucis particulier

 

 

merci pour ton expérience, en effet sa doit pas etre évident de passer d'une boite manuel a une auto faut si faire je pense. Mais je préfère en manuel pour les reprise et tout enfin c'est mon avis ;)

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Invité §lul814qA

Bonjour, cette boite est une 3 vitesses. Lorsque vous êtes en position 1 vous ne pouvé pas passer en 2 et 3 et lorsque vous êtes en position 2 vous ne pouvé pas rouler en 3 (seulement 1 et 2). Pour avoir les 3 vitesses il faut êtres en position D.

 

super, merci de la précision ;)

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Invité §mic544ao

Très sympa! :o;)

 

Celle de mes parents,aujourd'hui remplacé par une Golf :)

 

twingo kenzo 002.jpg

 

twingo kenzo 001.jpg

 

twingo kenzo 006.jpg

 

 

belle voiture a3_isa.gif.056a67f8df763b26182408035f33c270.gif

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Invité §pao567xF

Très sympa! :o;)

 

Celle de mes parents,aujourd'hui remplacé par une Golf :)

 

twingo kenzo 002.jpg

 

twingo kenzo 001.jpg

 

twingo kenzo 006.jpg

 

elle est belle aussi celle-ci love.gif.50fbd7f5dafa5613e0087980a7a3ec11.giflove.gif.50fbd7f5dafa5613e0087980a7a3ec11.gif

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Invité §mic544ao

Sinon michel sympa tes photos mais le volant est grillé par le soleil ?

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ici tu changes

les poignées intérieures de porte (74 euros l'unité chez renault)

les grilles de hp sur le tableaux de bord qui tombent en poussière au bout de 5 ou 6 ans (30 euros l'unité chez renault)

les grilles d'aération centrale et celles des extrémités du tableau de bord (poussière aussi)

les boutons du chauffage

les compteurs qui fondent

les sièges qui se déchirent

le plafonnier qui casse

la tirette pour ouvrir le capot

le truc du réservoir qui casse

 

ça c'est le classique quand tu l'achètes

 

ensuite les routes sont tellement défoncées que c'est biellettes, rotules, amortisseurs et roulement ;)

 

et le volant bien sûr qui est grillé par le soleil ;)

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merci pour ton expérience, en effet sa doit pas etre évident de passer d'une boite manuel a une auto faut si faire je pense. Mais je préfère en manuel pour les reprise et tout enfin c'est mon avis ;)

 

 

En automatic c'est clair que pour doubler tu as aucune puissance

 

si tu as un carburateur double corp et bien meme en ouvrant le 2 eme corp ouvert et bien sa n'avancera pas + pour autant

 

Et en automatic le gros point faible c'est la conso

 

vaut mieux avoir un 1.7 ou 1.8 en automatic la sa marche pas trop mal

 

mais le 1.4 c'est un veau

 

y a une cote par chez moi je la monte a 50 km/h pied au plancher :D

 

Et avec un 1.4 j'arriver a monter a 100 Km/h (manuel)

 

et en 1.7 je monte a 120 km/h (manuel)

 

et une connaissance avec une 1.8 boite auto monter la meme cote a 120 km/h

 

le truc le plus chiant c'est que sur la neige c'est pas top

 

faut pas avoir une cote a monter car tu en reste dans le bas lol.gif.1844ccd7de4b79487444cae7a74c861c.gif

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Invité §lul814qA

 

En automatic c'est clair que pour doubler tu as aucune puissance

 

si tu as un carburateur double corp et bien meme en ouvrant le 2 eme corp ouvert et bien sa n'avancera pas + pour autant

 

Et en automatic le gros point faible c'est la conso

 

vaut mieux avoir un 1.7 ou 1.8 en automatic la sa marche pas trop mal

 

mais le 1.4 c'est un veau

 

y a une cote par chez moi je la monte a 50 km/h pied au plancher :D

 

Et avec un 1.4 j'arriver a monter a 100 Km/h (manuel)

 

et en 1.7 je monte a 120 km/h (manuel)

 

et une connaissance avec une 1.8 boite auto monter la meme cote a 120 km/h

 

le truc le plus chiant c'est que sur la neige c'est pas top

 

faut pas avoir une cote a monter car tu en reste dans le bas lol.gif.a1aecd41d899cbd63c65185a787d9f1b.gif

c'est pas un carbu, c'est une injection ;)

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Invité §mic544ao

 

En automatic c'est clair que pour doubler tu as aucune puissance

 

si tu as un carburateur double corp et bien meme en ouvrant le 2 eme corp ouvert et bien sa n'avancera pas + pour autant

 

Et en automatic le gros point faible c'est la conso

 

vaut mieux avoir un 1.7 ou 1.8 en automatic la sa marche pas trop mal

 

mais le 1.4 c'est un veau

 

y a une cote par chez moi je la monte a 50 km/h pied au plancher :D

 

Et avec un 1.4 j'arriver a monter a 100 Km/h (manuel)

 

et en 1.7 je monte a 120 km/h (manuel)

 

et une connaissance avec une 1.8 boite auto monter la meme cote a 120 km/h

 

le truc le plus chiant c'est que sur la neige c'est pas top

 

faut pas avoir une cote a monter car tu en reste dans le bas lol.gif.30e1201257ed60d043a54c2798fce255.gif

 

 

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j'ai souvent roulé en automatic et je n'ai jamais eu ce problème

tu accélères un grand coup, la boite rétrograde et ça arrache un max lol.gif.30e1201257ed60d043a54c2798fce255.giflol.gif.30e1201257ed60d043a54c2798fce255.giflol.gif.30e1201257ed60d043a54c2798fce255.gif

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j'ai souvent roulé en automatic et je n'ai jamais eu ce problème

tu accélères un grand coup, la boite rétrograde et ça arrache un max lol.gif.949aa6ec21424dff2cecc942f0693081.giflol.gif.949aa6ec21424dff2cecc942f0693081.giflol.gif.949aa6ec21424dff2cecc942f0693081.gif

Eux ma r11 elle est tres molle genre escargot :D

 

En appuyant a fond sa retrogradre en effet et tu un coup de pied au cul

 

mais avec mon petit 1.4 cleon et bien tu te retrouvre asser vite dans la zone rouge

 

Et puis faut dire que j'ai que 68 poney sous le capot :D

 

c'est pas un carbu, c'est une injection ;)

 

 

Eux moi si j'ai un carbu double corps sur ma r11 automatic

 

boite MB 1 et la twingo a la boite MB 3 largement plus fiable en théorie ;)

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Invité §mic544ao

Eux ma r11 elle est tres molle genre escargot :D

 

En appuyant a fond sa retrogradre en effet et tu un coup de pied au cul

 

mais avec mon petit 1.4 cleon et bien tu te retrouvre asser vite dans la zone rouge

 

Et puis faut dire que j'ai que 68 poney sous le capot :D

 

 

 

 

Eux moi si j'ai un carbu double corps sur ma r11 automatic

 

boite MB 1 et la twingo a la boite MB 3 largement plus fiable en théorie ;)

 

ah c'est une voiture sans permis, pardonne moi, je n'avais pas suivi sol.gif.d3aad1a29693ab9d830a21b3db6aa884.gif, je comprends mieux

 

tu as rajouté des pédales pour ta fiancée :??:

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ah c'est une voiture sans permis, pardonne moi, je n'avais pas suivi sol.gif.d3213cb97ca997b8e814d43f20ca176d.gif, je comprends mieux

 

tu as rajouté des pédales pour ta fiancée :??:

 

 

Eux ouais pratiquement en effet

 

doit y avoir un truc quelque part c'est obliger

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Il faut deccélèrer et comme ça la boite rétrograde et ensuite tu renvois la sauce et hop http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Pas avec la mienne

 

elle est trop longue a rétrograder ;)

 

La 3 eme s'enleve a environ 30 km/h

 

pour sa je suis obliger d'appuyer piied au plancher ;) et la sa retrograde

 

Par contre y a pas de frein moteur donc vaut mieux avoir de bon frein

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Invité §lul814qA

Eux ma r11 elle est tres molle genre escargot :D

 

En appuyant a fond sa retrogradre en effet et tu un coup de pied au cul

 

mais avec mon petit 1.4 cleon et bien tu te retrouvre asser vite dans la zone rouge

 

Et puis faut dire que j'ai que 68 poney sous le capot :D

 

 

 

 

Eux moi si j'ai un carbu double corps sur ma r11 automatic

 

boite MB 1 et la twingo a la boite MB 3 largement plus fiable en théorie ;)

Il me semble qu'elle a des pièces en commun avec la MB1. Genre le calculateur de la boite est identique (même référence) a celui monter sur les super cinq

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Il me semble qu'elle a des pièces en commun avec la MB1. Genre le calculateur de la boite est identique (même référence) a celui monter sur les super cinq

 

 

EN effet le calculateur de la boite c'est le meme numero que sur les super 5 et r9 et meme sur une r19 vu en casse ;)

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Oui, mais surtout il me semble que que les vitesses 1 et 2 seraient plutôt pour les grosses descente(frein moteur) :)

1 et 2 c'est principalement pour la montagne ou la ville pour avoir + de puissance en faite ;)

 

Sur une automatic tu trouveras pas beaucoup de freins moteur ;)

 

Faut prier le bon dieux que les freins ne lache pas :D

 

Apres sur les boites plus recente je sais pas

 

mais sur les boite auto des r11 y aucun freins moteur ,un gars qui en posseder l'avais dit aussi

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Invité §lul814qA

1 et 2 c'est principalement pour la montagne ou la ville pour avoir + de puissance en faite ;)

 

Sur une automatic tu trouveras pas beaucoup de freins moteur ;)

 

Faut prier le bon dieux que les freins ne lache pas :D

 

Apres sur les boites plus recente je sais pas

 

mais sur les boite auto des r11 y aucun freins moteur ,un gars qui en posseder l'avais dit aussi

 

y'a pas de parachute qui se déploie en guise de frein moteur ? :D

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y'a pas de parachute qui se déploie en guise de frein moteur ? :D

Non meme pas

 

apres sur les gros moteur y a peut etre du frein moteur

 

mais en general sur les ancienne y en a tres peu ,car le convertisseur absorbe tout

 

y en a vraiment tres peu

 

C'est pour sa que faut avoir du bon frein ;)

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Invité §lul814qA

Tu peux avoir du frein moteur sur une boite auto si le lock up du convertisseur est verrouiller ce qui met la boite en prise direct avec le moteur (comme j'explique plus haut).

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Invité §106483wO

Tiens ? Une twingo matic ?

Copain !

celle de madame est jaune, et pluSSe vieille :o

 

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Invité §106483wO

On aime tous les 2 beaucoup les twingo, alors on s'en est offerte une, forcément automatique, avec un open air et 'une couleur vive. Et finalement, c'est madame qui l'utilise tous les jours ou presque.

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Tu peux avoir du frein moteur sur une boite auto si le lock up du convertisseur est verrouiller ce qui met la boite en prise direct avec le moteur (comme j'explique plus haut).

 

 

le lock up c'est quoi se truc :??:

 

Je connais pas trop comment c'est fait ;)

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C'est plus beau qu'une Golf quand même :o:p

C'est certes sympa la Twingo,mais la Golf est beaucoup mieux en termes de confort,de qualité,d'équipement,de consomation,d'espace,de volume de coffre... ;)

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