Invité §rs6878hI Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Bonjour, j'ai lu les différents topics sur les huiles ...Concernant une Clio III 1.5L DCi 85 et les avis sont très partagés. Donc je vous demande : 5w40 ou 10w40 en 100% synthétique pour ce moteur ? Merci les potes. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fre386St Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif moi j'ai une Clio Campus dCi85 et il faut de la 5W40 c'est fortement recommandé de mettre de la 100% synthèse! Voilà c'est meilleur pour la lubrification du turbo... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djoh88 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 De la RN0710 5w40 voir 0w40 dans les régions froides, c'est la préconisation constructeur pour les Clio 3 dCi 85. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rs6878hI Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Ok merci les gars ! J'ai pris celle la 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fre386St Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Parfait!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rs6878hI Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Parfait!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djoh88 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 J'aime bien le packaging spécial "diesel". Enfin c'est pile la préconisation avec la marque ELF. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ob1437We Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 J'aime bien le packaging spécial "diesel". Enfin c'est pile la préconisation avec la marque ELF. Salut +1 (mais j'adore moins) les huiles compatibles essence/diesel. Spec. essence Spec.diesel Citation : Bonjour, j'ai lu les différents topics sur les huiles ...Concernant une Clio III 1.5L DCi 85 et les avis sont très partagés. Donc je vous demande : 5w40 ou 10w40 en 100% synthétique pour ce moteur ? Merci les potes. C'est trop tard... Mais en général il faudrait garder les spécifications,de l'huile vidanger. (ce référer aux pointage carnet d'entretien,autocollant vidange compartiment moteur,facturette huile précédement acheté...) Bye 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rs6878hI Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 ça à une certaine incidence ou non ? Salut +1 (mais j'adore moins) les huiles compatibles essence/diesel. Spec. essence Spec.diesel Citation : Bonjour, j'ai lu les différents topics sur les huiles ...Concernant une Clio III 1.5L DCi 85 et les avis sont très partagés. Donc je vous demande : 5w40 ou 10w40 en 100% synthétique pour ce moteur ? Merci les potes. C'est trop tard... Mais en général il faudrait garder les spécifications,de l'huile vidanger. (ce référer aux pointage carnet d'entretien,autocollant vidange compartiment moteur,facturette huile précédement acheté...) Bye 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
monoski 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 bonjour regarde mon photoreportage "vidange clio 3 photoreportage". pour l'huile 5w40 de chez elf(diesel) je possede une clio 3 dci 85cv 2006. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djoh88 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 ça à une certaine incidence ou non ? Moi je ne vois pas de différence entre la version essence et la version diesel de la 5w40 Evolution. C'est juste une histoire d'emballage pour rassurer le consommateur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rs6878hI Posté(e) le 18 mai 2013 Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Dac' no soucis bonjour regarde mon photoreportage "vidange clio 3 photoreportage". pour l'huile 5w40 de chez elf(diesel) je possede une clio 3 dci 85cv 2006. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kbc 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Bonsoir, En centre auto sur ma Clio3 DCI 68 ch, ils conseillaient direct la 5W40 alors qu'auparavant ils ne me l'imposaient pas et que j'avais de la 10W40. Ils m'ont mis de la 10W40 finalement. Est-ce que ce n'est pas fait exprès pour "passer à la caisse" ? Merci du retour kbc 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dansch67 2 Posté(e) le 13 mars 2015 Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Bonsoir, En centre auto sur ma Clio3 DCI 68 ch, ils conseillaient direct la 5W40 alors qu'auparavant ils ne me l'imposaient pas et que j'avais de la 10W40. Ils m'ont mis de la 10W40 finalement. Est-ce que ce n'est pas fait exprès pour "passer à la caisse" ? Merci du retour kbc Bonjour, 1. Une huile 10W40 est moins chère qu'une 5W40, donc le côté "passer à la caisse" je ne vois pas trop 2. Je ne connais pas la Clio 3 dCi 68ch ( je suppose 70ch, parce que 68ch ça ne me dit rien ), mais la règle est simple dans ton cas: - si moteur turbo (diesel) alors 5W40 - si moteur atmosphérique ( sans turbo ), alors la 10W40 suffit. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
_acid-burn_ 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Tous les dci sont turbo compressé. Pour sa clio III de 2005 en k9k lors de sa sortie les preconisation etait: -Si version avec espacement de vidange tous les 30 000km / 2 ans (au passage 30 000 c'est bien trops) il peut utiliser en france toute la palette de viscositée 5w40 10w40 y compris,mais il faut imperativement qu'elle soit minimum en norme ACEA B4 (norme qui doit être limite puisque dès 2007 Renault a imposé l'utilisation obligatoire d'huile a la norme RN0710) ou mieu de la RN0710. Si utilisation de 10w40 donc semie synthese ne surtout pas faire 30 000km mais faire gd gd maximum 15 000km. Combien de fois j'ai vu des Renault en espacement 30 000km a qui on avait mi de la 10W40 donc semie synthese et dont l'huile avait fait du sludge sur tout le haut moteur,tous ça parcequ'il n'avait pas reduit de moitier le kilometrage. -Si version avec espacement de vidange tous les 20 000km / 1an,c'est uniquement 5w40/5w50/0w30/0w40 en ACEA B4 remplacable par RN0710, donc 10w40 a proscrire. Sachant les nombreux probleme d'embiellage qu'il y a eu,mieu vaut jouer la precaution en prennant les preconisations des models a partir de 2007 (comme par hazard c'est à partir de cette année qu'il n'y a casiement plus de probleme d'embiellage) soit 5w40 ou 0w40 en RN0710 obligatoirement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dansch67 2 Posté(e) le 13 mars 2015 Partager Posté(e) le 13 mars 2015 De toute façon, une vidange tous les 30.000km, c'est impensable dans ma tête d'une manière générale. Max. 20.000km. Après, chacun fait ce qu'il veut, pas de soucis 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fre386St Posté(e) le 13 mars 2015 Partager Posté(e) le 13 mars 2015 15000 km c'est l'idéal ! C'est pas pour ce que coûte une vidange (40€ huile Shell 5W40 + filtre Renault ou Purflux) qu'il faut risquer de faire du mal au moteur et son turbo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAZORBACK-13 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 @§raz731Hh 13 BOF moi la vidange sur ma 19 DIESEL je l'ai fais tout les 7000 max avec filtre à huile et j'ai pas eu de problème , polluée même pas la caisse même à 400 000 !!!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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