Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restauration / transformation d'une mamie, la GSX400S


jlez

Messages recommandés

Au fait, pour ceux qui demandaient des photos, voilà celles que j'ai pris lors de l'arrivage de la partie cycle du proto :)

 

http://jl.abat.free.fr/newgse

 

On y voit ma caisse bien chargée (une gse, ça peut faire Paris-Lyon dans une fiesta :oui: ), le carenage tcp, le cadre, et un comparo couleur d'origine de ma brouette par rapport à un rouge peugeot avec lequel le proto a ete repeint par l'ancien proprio :)

 

voilou, la suite bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Au fait, pour ceux qui demandaient des photos, voilà celles que j'ai pris lors de l'arrivage de la partie cycle du proto :)

 

http://jl.abat.free.fr/newgse

 

On y voit ma caisse bien chargée....

 

et en clicant sur "Parent Directory" ont y voit plein d'autres trucs !! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem030JK

et en clicant sur "Parent Directory" ont y voit plein d'autres trucs !! :D

Ispèce di voyeur... :roll:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem030JK

reflexe désolé :oops:

:hum: Drôle d'habitude...

Je devine comment elle se prend ( l'habitude... :D )

On remarque les mecs qui ont l'habitude de ne pas se contenter des images qu'ils ont, en veulent toujours plus... :roll:

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

:hum: Drôle d'habitude...

Je devine comment elle se prend ( l'habitude... :D )

On remarque les mecs qui ont l'habitude de ne pas se contenter des images qu'ils ont, en veulent toujours plus... :roll:

 

:D :D

t'en a t'en a ?! :eek::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh super topic ! :bien: Je me suis régalé moi qui suis fan de restauration !

 

Tu as un budget de combien ? Parceque apparement tu souhaite changer pas mal de truc :oui:

Moi je serais plus branché par une customisation dans l'esprit de l'époque, et faire un mélange "vintage"/moderne mais bon c'est chacun qui voit !

 

Il me tarde les photos du remontage et de la restauration... par exemple il me tarde voir les photos de la fourche une fois restaurée parceque la mienne est piquée de la même manière et j'ai vraiment deu mla à la ravoir... :(

 

a+

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh super topic ! :bien: Je me suis régalé moi qui suis fan de restauration !

 

:jap: ravi que ça vous plaise :p

 

Tu as un budget de combien ? Parceque apparement tu souhaite changer pas mal de truc :oui:

Moi je serais plus branché par une customisation dans l'esprit de l'époque, et faire un mélange "vintage"/moderne mais bon c'est chacun qui voit !

[/quotemsg]

 

:bah: en fait, pas de budget précis ...

c'est vraiment au jour le jour, au fil des idées qui me passent par la tête, et suivant ce que je trouve comme pièces :bah:

Au final, pour l'instant, je m'en sors plutot pas mal, puisque j'ai pas encore dû dépenser le prix de ma 1ere moto pour les deux que je bricole :) (mais ces derniers temps, j'ai un peu depenser sans compter, alors ça grimpe vite, vite, vite :oops: )

 

Il me tarde les photos du remontage et de la restauration... par exemple il me tarde voir les photos de la fourche une fois restaurée parceque la mienne est piquée de la même manière et j'ai vraiment deu mla à la ravoir... :(

[/quotemsg]

 

les photos vont venir ;)

Pour la fourche, j'ai pas encore essayé en fait, j'avais un peu peur de me louper, donc j'ai fait un essai d'abord sur un carter, la laine de fer a l'air :bien:

dès que j'ai teste sur la fourche, je prends des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux qui demandaient des photos, voilà celles que j'ai pris lors de l'arrivage de la partie cycle du proto :)

 

http://jl.abat.free.fr/newgse

 

On y voit ma caisse bien chargée (une gse, ça peut faire Paris-Lyon dans une fiesta :oui: ), le carenage tcp, le cadre, et un comparo couleur d'origine de ma brouette par rapport à un rouge peugeot avec lequel le proto a ete repeint par l'ancien proprio :)

 

voilou, la suite bientôt ;)

 

 

mon dieu jlez restaure des becanes dans son garage mais il créer aussi des clones lol

source photo-->voir lien / echo du berry :D

 

 

 

caralho_95_1076359049_resize_of_clones.jpg.f3495583563d69cd4bc276db830d4eaa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu jlez restaure des becanes dans son garage mais il créer aussi des clones lol

source photo-->voir lien / echo du berry :D

 

 

 

caralho_95_1076359049_resize_of_clones.jpg.80cb26aa78f980ac07f68b67546aaafa.jpg

 

Aie !!! je suis eu :D

 

Ouais, donc ça, c'est un vieux délire d'un pote :p

Pour tout comprendre, il faut lire l'article qui va avec :p

 

Allez, c'est mon topic, je peux le pourrir, voici le fin mot de l'histoire : le mail d'un pote :

 

Lu dans l'Echo du Berry du 19 janvier :

 

Il était quintuplé

 

La police a procédé dimanche à l’aube à une perquisition au domicile de Jean-Louis A., demeuré dans la banlieue lyonnaise, soupçonné de trafic de pièces mécaniques. Le travail de la police aurait été impossible sans l’appel d’un berrichon civique, Ludovic F., alarmé devant les agissements incessants de cette personne. Tel ne fut pas la surprise de découvrir à son domicile non pas un, mais 5 Jean-Louis recroquevillés en boule aux quatre coins de l’appartement, et poussant des grognements d’animal. L’homme n’agissait donc pas seul. Les quintuplés profitaient de leurs ressemblances pour fournir facilement des alibis, tout en décuplant leurs méfaits. Ludovic F. nous a déclaré « Je comprend maintenant comment il pouvait foutre autant de bordel tout seul ». Et en effet, la police découvrira au domicile des présumés trafiquants de boulons une multitude de pièces détachés. L’avis des experts est formel : l’ensemble de ces pièces l ui aurait permis de fabriquer une batmobile.

 

 

 

J'ai du loupé un épisode moi, c'est quoi cette nouvelle moto ? et pourquoi est elle dans cette état ? et pourquoi tu l'a acheté ?

 

 

 

Ludovic, grand reporter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ya du nouveau !!!

 

Des nouvelles pièces :

 

http://jl.abat.free.fr/piecesproto/

 

dont, des carbus :D

 

avant :L , carbus de 34 de la gsx :

 

http://jl.abat.free.fr/piecesproto/110-1030_IMG.JPG

 

http://jl.abat.free.fr/piecesproto/110-1027_IMG.JPG

 

après :D , carbus de 38 d'une 900 mostro :D

 

http://jl.abat.free.fr/piecesproto/110-1018_IMG.JPG

 

http://jl.abat.free.fr/piecesproto/110-1025_IMG.JPG

 

Sinon, le palier de ma culasse de rechange, pas beau du tout, bouffé par l'arbre à cames par manque d'huile, mais çà m'a donné une idée, la suite au prochain numéro ;)

 

en bon état :

http://jl.abat.free.fr/piecesproto/110-1011_IMG.JPG

 

:L

 

http://jl.abat.free.fr/piecesproto/110-1010_IMG.JPG

 

http://jl.abat.free.fr/piecesproto/110-1007_IMG.JPG

 

Les jantes :

Finalement, je me suis rabattu sur des jantes de gse, plus gros, ça sert à rien, hormis pour le look alors :bah:

 

 

http://jl.abat.free.fr/piecesproto/109-0955_IMG.JPG

 

 

http://jl.abat.free.fr/piecesproto/109-0954_IMG.JPG

 

 

et enfin, les ressorts progressifs : ça, ça va etre bon :bien:

 

 

http://jl.abat.free.fr/piecesproto/109-0957_IMG.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça avance bien on dirait !

 

Vivement les photos de la belle finie !

 

Question : les carbus de Ducat' ils s'adaptent comme ça ou tu as juste posté la photo pour faire une comparaison ?

 

bye :p

 

Ben disons que là, c'était juste pour la comparaison, je les ai reçu ce matin ;)

En gros, ça deconne un tout petit peu au niveau de l'entraxe, ceux de mostro sont un poil moins espacés (mais un poil, 3mm) ...

Alors en fait, maintenant que je les ai, je vais pouvoir retravailler les conduits de la culasse pour les adapter et faire en sorte que ça soit eux qui s'adaptent (avec les pipes d'admission), plutot que l'inverse...

Je voulais de toute façon retravailler les conduits, j'ai préféré attendre de trouver des carbus pour bien accorder les deux ensembles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bonsoir tout le monde!!!

Euh.... je crois que le GSE caréné que tu as acheté et mon ancienne moto vendue en Mars dernier... Je reve un peu de la revoir ici mais je suis sur a 100% que c'est la mienne (euh, la tienne maintenant :-) )

Le carbonne sur le té de fourche, la couleur du carenage...

C'etait un modele bleu a l'origine, sans carenage. J'avais tout refait dessus, partie cycle (amorto de Gsxr (mort...), fourche avec calles et huile 20w), la carener, repeindre le tout en "rouge lucifer" de chez PSA...Pot Remus.

J'avait meme refait le moteur: joint d'embase et de culasse, joints de queue de soupapes... Et le moteur est mort??? Elle tournait comme une horloge, consommait juste un peu d'huile comme tout bon GSE...

Il a du y aller comme un .... l'ancien proprio ou oublier de remettre de l'huile de tps en tps...

En tout cas ca me fait plaisir de voir qu'elle marchera encore, et ds les mains d'un passionné.

Je reste a ta dispo si tu as besoin de plus de renseignements sur ce que j'ai fait dessus.

VVV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!!

Euh.... je crois que le GSE caréné que tu as acheté et mon ancienne moto vendue en Mars dernier... Je reve un peu de la revoir ici mais je suis sur a 100% que c'est la mienne (euh, la tienne maintenant :-) )

Le carbonne sur le té de fourche, la couleur du carenage...

C'etait un modele bleu a l'origine, sans carenage. J'avais tout refait dessus, partie cycle (amorto de Gsxr (mort...), fourche avec calles et huile 20w), la carener, repeindre le tout en "rouge lucifer" de chez PSA...Pot Remus.

J'avait meme refait le moteur: joint d'embase et de culasse, joints de queue de soupapes... Et le moteur est mort??? Elle tournait comme une horloge, consommait juste un peu d'huile comme tout bon GSE...

Il a du y aller comme un .... l'ancien proprio ou oublier de remettre de l'huile de tps en tps...

En tout cas ca me fait plaisir de voir qu'elle marchera encore, et ds les mains d'un passionné.

Je reste a ta dispo si tu as besoin de plus de renseignements sur ce que j'ai fait dessus.

VVV

 

 

Ca c'est mon poto et c'est bien sa moto :oui:

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!!

Euh.... je crois que le GSE caréné que tu as acheté et mon ancienne moto vendue en Mars dernier... Je reve un peu de la revoir ici mais je suis sur a 100% que c'est la mienne (euh, la tienne maintenant :-) )

Le carbonne sur le té de fourche, la couleur du carenage...

C'etait un modele bleu a l'origine, sans carenage. J'avais tout refait dessus, partie cycle (amorto de Gsxr (mort...), fourche avec calles et huile 20w), la carener, repeindre le tout en "rouge lucifer" de chez PSA...Pot Remus.

J'avait meme refait le moteur: joint d'embase et de culasse, joints de queue de soupapes... Et le moteur est mort??? Elle tournait comme une horloge, consommait juste un peu d'huile comme tout bon GSE...

Il a du y aller comme un .... l'ancien proprio ou oublier de remettre de l'huile de tps en tps...

En tout cas ca me fait plaisir de voir qu'elle marchera encore, et ds les mains d'un passionné.

Je reste a ta dispo si tu as besoin de plus de renseignements sur ce que j'ai fait dessus.

VVV

 

:eek: c'est pas vrai ???

 

et ben, je savais que le monde était petit, mais là :lol:

 

Je suis super content de savoir à qui elle a appartenu, j'aime bien connaitre le passé des motos moi :)

 

Ben en effet, c'est forcément la tienne : carbone sur le té, et le bloc compteur, bleue en dessous du rouge lucifer (ça se voit pas, mais si on demonte un peu :p ), l'amorto de gsxr (mort, ça, je savais pas, je l'ai pas encore regardé lui ;) ) ...

Le haut moteur en effet a l'air nickel (j'ai pas encore eu le temps de teste, et puis c'était en bonus, c'etait surtout le cadre qui m'intéressait :p ), par contre, le bas, j'ai pas encore demonté pour voir exactement, mais coulage de biele :(

En effet, le proprio entre toi et moi l'a pas entretenue du tout (il me l'a avoue), et pas remis d'huile comme il faudrait, et c'est clair que les gse, ça aime l'huile :(

 

Ben vraiment super content de faire ta connaissance :bien:

 

edit : ah, sinon, j'avais une question quand même ... On voit une belle trace de glissade sur le levier de frein et le bocal de liquide de frein :voyons: ça date de toi, d'avant ou du dernier ? (apres, le cadre a pas de marque visible, et à l'oeil en tout cas, semble pas touche du tout ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est génial ce genre de coîncidences...

 

Mais pour être sûr d'avoir bien pigé, pourrais tu nous résumer le nombre de motos que tu as actuellement et ce que tu vas faire avec chacune d'entre elles ?

 

Merci pour les mauvais comme moi, qui n'ont pas tout suivit ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

C'est clair c'est génial ce genre de coîncidences...

 

Mais pour être sûr d'avoir bien pigé, pourrais tu nous résumer le nombre de motos que tu as actuellement et ce que tu vas faire avec chacune d'entre elles ?

 

Merci pour les mauvais comme moi, qui n'ont pas tout suivit ! :p

Raproche toi des premiers rangs de la classe et arrête de regarder le décolté de ta voisine, ces mauvais élèves... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

En fait c'etait un GSE que j'ai acheté en avril 2002, toute pourrie pour une bouchée de pain. Je l'ai refaite entierement niveau moteur, y pas une piece que je n'ia pas controlee ou changee... et partie cycle pour l'affuter un peu.

Je l'ai vendue en Juin dernier a un gars alors qu'elle tournait, enfin, comme une horloge...

Et maintenant je la retrouve ici, totalement par hasard...

Ca fait tres tres bizard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu au MP ;)

 

Sinon, en fait, là, j'ai 3 motos en fait, mais une seule qui roule :p

 

Une 500gse de 96, qui a pas beaucoup de bornes, qui marche au poil, mais que je prefere garder "stock" pour rouler pour l'instant ...

 

Une 400gsx de 1980 : en fait, c'est l'idée du proto de base : un moteur de gse gonflé avec la culasse de cette gsx qui a 8 soupapes au lieu de 4 ... Mais la partie cycle est quand même tres tres ancienne, donc finalement, je vais la restaurer proprement (sauf le moteur, que je vais remplacer par un de gse en attendant de restaurer une culasse de secours de gsx), et je me suis oriente vers une partie cycle de gse preparée (amortos changes, bras oscillant renforcé) pour y mettre mon moteur prepare ...

 

Et donc cette fameuse gse, mais en fait, pas complete, j'ai achete la moto complete, sans les roues, les carbus, l'echappement et le carter gauche (stator que le mec avait trouve à vendre), ni le compte tour d'ailleurs que le gars avait explosé, mais ne m'a même pas montre par contre :L

 

Voilou ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol235qD

Moi j'ai une GSE et j'aimerais savoir s'il était possible et facile d'adapter cette culasse 8 soupapes sur la mienne, et qu'est ce que cela changerait ?

Que vas tu changer pour mettre deux disques à l'avant ?

Sinon bon courage et vivement d'autres photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

J'ai bien lu ton MP Jlez.

Sinon voila ce que j'ai fait sur cette moto:

Joint de culasse

joint d'embase

Joints de queue de soupapes

Decalaminage des chambres de combustion, des conduits d'admission en ros nettoyage complet. Mais j'avais pas fait de rodage des soupapes donc tu pourrais etre ammené a le faire.

Embrayage complet (cloche, nois, plateau, ressorts et disques) trouvé en casse, 15.000km environ.

Fourche: joints spi, huile 20w castrol et calles de precontrainte (bout de bois et rondelles pour la partie contre les ressorts) de 15mm si mon souvenir est bon.

Amorto de GSXR 750 de 89/92 a l'arr: la precontrainte est a fond car il doit etre un peu fatigué, d'ailleur tu verras que les reglages de detente (en bas, j'avais pas fait sauter la molette pour le monter) et compression n'agissent pas des masses.

Le carenage vient d'une casse parisienne, tout le kit de visserie est recent (acheté neuf en fevrier 2003), la couleur vient de PSA. Pour info, ne met pas la petite piece qui relie les flanc lateraux avant car elle empeche un refroidissement correct :-( du moulin.

La tete de fourche et l'araignée sont de la 2eme generation des caenages adaptables TCP sur GSE. L'araignée etait un peu tordue (tres tres difficile de trouver cette piece en casse...) alors je l'avait redressee mais on voit encore des marques. Tandis que les flancs sont de premiere generation, le sabot a la partie avec une fausse prise d'air de 2eme generation lui aussi alors que l'autre partie est e 1ere generation. Cela ne se voit absolument pas, de toute facon, j'avait aucune chance de trouver un carenage complet en bon etat en casse pour cette machine...

Les retros viennent d'un cb500 (ca peut servir si tu en casse un...)

L'arbre a came d'echappement a ete changé car une came de l'ancien etait un peu marquée. De memoire, la cullasse etait propre, quand j'avait fait les jeus, pas de surprises, tout etait ds les tolerances de la RMT. Verifie, mais tu auras peut etre un filetage d'un des demis paliers d'arbre a came (partie sur la culasse) a refaire. 3 demis pontets d'arbre a came (ceux qui servent a fixer le couvre culasse) ont ete refaits (heliciol), j'avait changé la chaine de distrib aussi, tendeur controlé et ressort de la tige de poussé legerement retendu.

Pour le moteur, il consommait un peu d'huile mais pas plus de 0.8l/1000km.

La boite de vitesse etait encore tres bonne, juste un peu dure de trouver le PM a l'arret au feu... comme toutes les GSE de son age. Mais pas de vitesses qui sautaient ou autres bizareries.

Le kit chaine etait neuf (je ne sais pas si tu l'a recupéré).

Le relais de clikos est mort, ca ne cligotait pas donc je l'avait branché en direct.

Pour la partie cycle, j'ai eu aucun chute avec, meme pas a l'arret, elle tirait droit en lachant le guidon. tu a remarqué le maitre cylindre de frein avant, c'etait avant que je l'achete. Elle a donc du chuter quand meme avant. LE liquide de frein date de janvier 2003 + plaquette carbonne lorraine A3.

Elle marchait bien et la partie cycle etait saine, la carenage se montait sans problemes, sans jeu ou ajustements hazardeux...

En juin 2003, elle avait 55.000km garantis et tous ces travaux ont ete fait entre 50.000 et 55.000km.

Bon, ben voila, tu sais tout ce que je sais de ta machine.

Ca me fait tres tres plaisir de la revoir, prends en soin ;-)

Je reste a ta dispo si tu veux en savoir plus.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Salut Camus

L'araignée est le support auquel tu fixe les compteurs et partie avant du carenage.

Ce que j'apelel decalaminer une culasse, c'est virer toute l'huile chauffee et agglomeree sur les soupapes, partout ds la chambre de combustion. Concretement, j'ai fixé une brosse ronde a poils metalliques sur une perceuse et viré tout ca pour avoir une surface bien propre.

Roder les soupapes c'est, avec de la pate a roder legerement abrasive que tu mets sur le bord de la soupape, poncer legerement le siege de la soupape, et la soupape en tournant plusieurs fois la soupape ds son siege pour rendre le tout plus etanche quand la soupape se referme.

 

Voili voilou, tu sais tout ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces tuyaux !

 

Mais pour décalaminer, c'est pas un peu violent la méthode de la perçeuse ? Parceque ça doit rayer le métal assez profondément non ? Le mieux serait de polir la chambre de combustion après avoir fait cette opération je suppose ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une GSE et j'aimerais savoir s'il était possible et facile d'adapter cette culasse 8 soupapes sur la mienne, et qu'est ce que cela changerait ?

Que vas tu changer pour mettre deux disques à l'avant ?

Sinon bon courage et vivement d'autres photos !

 

Alors, oui, c'est possible, apres, facile, c'est autre chose ;)

En gros, la premiere difficulté, c'est les pistons ...

Il faut en changer, et trouver des pistons adaptés à 4 soupapes, avec le bon axe de tete de biele...

Un modèle qui semblerait aller si on ne realese pas semble etre ceux d'er5 ... Par contre, il doit falloir refraiser un peu les encoches pour les soupapes...

Ensuite, le soucis est au niveau de la sortie d'echappement, de mon coté, c'est d'ailleurs toujours quelquechose qui me tracasse un peu ;) (les sorties sur la culasse ne partent pas tout à fait comme l'origine ;) )

Le joint de culasse va par contre, toujours si on ne réalése pas ...

(l'origine peut aller sans aucun problème jusqu'à 75mm en fait, au dela, :??: , moi, je vais mettre du cometic, ça existe à l'alésage qui me va ;) )

 

Au niveau gain : un gain de puissance logiquement non negligeable, verdict sur le banc quand j'aurais fini ;)

(en fait, avec des soupapes plus petites, on devrait théoriquement atteindre des regimes un peu plus eleves, l'affolement des soupapes etant attenue, un eventuel meilleur remplissage, par contre, un moteur surement un peu plus pointu ...)

 

Voila à priori, je teste donc je ne suis pas sur à 100% du resultat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ton MP Jlez.

Sinon voila ce que j'ai fait sur cette moto:

[couic] (ça fait long de tout citer :p )

 

Et bien un grand merci pour toutes ces infos :bien:

 

Sinon, pour te dire un peu dans quel état je l'ai recupere, elle avait pas tout à fait 69 000 km, et le gars m'a avoué qu'il l'avait pas entretenue du tout :L

Le cadre est un poil rouillé au niveau des trop pleins, et au niveau du point où se fixe l'araignée, c'est pour ça que je préfére tout repeindre ...

Heu, par contre, tu avais mis des clignos "yeux de chats" sur les flancs arrières, non ??

Parce que là, il ne reste que les trous, avec des autocollants pour cacher la misère ...

Mais sinon, la partie cycle me semble en effet à vue de nez plutot saine ;)

J'ai pas encore démonté les tubes de fourche, mais j'ai prévu des ressorts progressifs (les WP's pro line en photo plus haut ;) ) et un systeme de précontrainte des modèles d'apres (je connais quelqu'un qui doit me vendre ça, par contre, on sait pas encore combien ça peut couter :bah: )

Le compte tour, comme je te disais dans mon mp, a été explosé, donc je l'ai pas eu, et il manque aussi la loupiotte de pleins phares ...

Sinon, à part ça, il manque aussi la serrure de selle, le gars l'a perdu, et le neiman et serrure de reservoir sont pas en super etat, j'ai donc racheté des serrures de sv pas cher à un pistard américain (ça se monte ;) )

Voilà, sinon, pour le double disque, en fait, sur la jante, ça ne pose aucun problème, il suffit d'enlever le cache, et hop, des trous filetés apparaissent :)

Le soucis, c'est sur le fourreau, vu que je peux pas souder sur de l'alu, je vais monter un système du genre des tés de fourche pour fixer un deuxième etrier (de sv encore, c'est les mêmes que les modèles de gse d'après 96 ;) )

voilà voilà :)

 

Sinon, tu connaissais le site http://www.gs500.fr.st pour avoir fait les modifs comme l'amorto ?? (ou la liste yahoo associée ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bonsoir Jlez.

J'avait pris toutes les bonnes modifs sur le site de Oliveeeer effectivement.

Le gars a donc pas mal roulé avec. Je pense qu'il a du la faire dormir dehors...

Sinon, il y avait bien des clikos "yeux de chat" de meme taille que ceux de l'avant, ils etaient deja la au moment de mon achat.

Maintenant que tu me dis qu'il avait changé le Remus (NH de memoire...) et en plus qu'il a viré les clikos arriere, je me dis qu'il a du se faire serrer par les MiB et a donc du remettre tout ca en "ordre"...

Pour le compte tours... aucune idee, il fonctionnait encore en juin dernier (au fait, je lui ai vendue en juin).

Je ne sais pas si tu as la boite a air, il y a un vieux KN hors d'age, rafistolé...

Normalement, l'amorto arr est reconditionnable, je comptai le faire.

En fait, tu l'arranges (bien mieux que moi si tu vas au bout de ton projet), comme moi je l'ai fait alors qu'elle etait en naked, toute bleu avec un moteur qui pissai de l'huile par tous les joints...

Elle n'a pas arretee de se faire refaire cette bekane!!! :-))))

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jlez.

J'avait pris toutes les bonnes modifs sur le site de Oliveeeer effectivement.

Le gars a donc pas mal roulé avec. Je pense qu'il a du la faire dormir dehors...

Sinon, il y avait bien des clikos "yeux de chat" de meme taille que ceux de l'avant, ils etaient deja la au moment de mon achat.

Maintenant que tu me dis qu'il avait changé le Remus (NH de memoire...) et en plus qu'il a viré les clikos arriere, je me dis qu'il a du se faire serrer par les MiB et a donc du remettre tout ca en "ordre"...

Pour le compte tours... aucune idee, il fonctionnait encore en juin dernier (au fait, je lui ai vendue en juin).

Je ne sais pas si tu as la boite a air, il y a un vieux KN hors d'age, rafistolé...

Normalement, l'amorto arr est reconditionnable, je comptai le faire.

En fait, tu l'arranges (bien mieux que moi si tu vas au bout de ton projet), comme moi je l'ai fait alors qu'elle etait en naked, toute bleu avec un moteur qui pissai de l'huile par tous les joints...

Elle n'a pas arretee de se faire refaire cette bekane!!! :-))))

 

Oui, elle dormait dehors apparemment :(

Heu, non, la boite à air, je l'ai pas eu, elle est restée avec les carbus ;) (pas grave, j'ai une idée derrière la tête : boite à air perso, pour tranquilliser l'admission, mais avec filtre mousse, et deux jolis tuyau qui viennent l'alimenter depuis l'avant :p )

Pour l'amorto, logiquement il est en effet reconditionnable, et au pire, j'ai un amorto de gsxf sur ma gse qui roule, en super état, et encore aussi l'amorto d'origine (à peine 20 000 km) :)

 

Ouais, c'est clair, elle en aura vu de toutes les couleurs :lol:

J'espère que mon projet ira au bout, j'ai quasiement toutes les billes en main là, ça serait vraiment dommage que ça se goupille mal :( (donc ça ira ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

J'ai enfin reçu mes pistons ce matin :D

 

Alors en fait, vu que je trouvais pas grand chose dans les casses, je suis tombé sur des pistons sur ebay...

 

Un américain qui vendait 4 pistons avec leurs bieles pour 50$ port compris :)

C'est issue d'une XVZ 1200, une yamaha des années 80.

Le gars savait pas trop combien ça mesurait, donc finalement, vu le prix, environ 300f, je risquais pas grand chose, j'ai pris :D

 

Au final, les pistons font 77mm, je devrais donc me retrouver avec mes 527cm3 prévus, par contre, l'axe de pied de biele est un poil plus gros :L

Je redemonte ce soir mes bieles pour voir si celle là peuvent aller (je me souviens plus de leur taille, et j'ai pas pris de notes lors du premier demontage :L ), et j'espere que ça collera, sinon, je realese les pieds de biele, logiquement, les bieles d'origine devraient tenir :)

 

Voilà, sinon, je vais aussi avoir un peu de boulot sur les pistons en eux même, pour retravailler les encoches pour les soupapes, pour eviter de perdre en RV et eviter aussi le crash eventuel contre les pistons :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...