Invité §bac285gV 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Bonjour, Je me suis aperçu que ma moto laissait une goutte d'huile après chaque arrêt ( Yamaha R6 2004). Après inspection, il semblerait que ça suinte légèrement du pignon de sortie de boite. Après recherche sur le manuel d'atelier, je ne retrouve pas le joint. Pouvez vous me dire comment il se change et/ou si cela coute cher à changer en concession ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Ca ne serait pas le roulement de sortie de boîte qui ferait l'étanchéité à ce niveau là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac285gV 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 J'espère pas Le truc c'est que je n'ai pas de bruit... Tu as une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Par exemple sur ma meule, on voit bien qu'il n'y a pas de joint au niveau de la sortie de boîte (entouré en rouge ci dessous). Il y a juste un circlip, un roulement, et une bride. As-tu une vue éclatée de ta boîte, dans ce genre là ? EDIT : En fait si, je t'ai dit une connerie, il y a bien un joint (pour ma meule en tous cas) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac285gV 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Par exemple sur ma meule, on voit bien qu'il n'y a pas de joint au niveau de la sortie de boîte (entouré en rouge ci dessous). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820607/Sanstitre.jpg Il y a juste un circlip, un roulement, et une bride. As-tu une vue éclatée de ta boîte, dans ce genre là ? EDIT : En fait si, je t'ai dit une connerie, il y a bien un joint (pour ma meule en tous cas) : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820607/Sanstitre1.jpg J'ai l'éclatée mais j'arrive pas à le mettre sur le forum, il est en pdf. C'est quoi ta meule ? ca se change par l'extérieur apparemment ? Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 C'est une Steet Triple de 2008. Je ne sais pas si ça se démonte de l'exterieur, vu que le roulement a l'air d'être encastré sur l'arbre et le carter. Enfin le joint peut-être. Il semble être entre le roulement et la bride extérieur. Je pense que toutes les mob' recentes doivent avoir à peu près ce type de montage. Essaye peut-être déjà de démonter le cache PSB, puis le PSB, tu pourras éventuellement y voir quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 J'avais changé un spy de PSB en vissant deux vis à bois dedans pour l'extraire, puis j'ai mis le neuf (après une nuit dans le congélo pour le rétracter) avec une grosse douille et un maillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac285gV 23 septembre 2011 Signaler Partager 23 septembre 2011 J'avais changé un spy de PSB en vissant deux vis à bois dedans pour l'extraire, puis j'ai mis le neuf (après une nuit dans le congélo pour le rétracter) avec une grosse douille et un maillet. Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto328kP 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 Voici une partie du schéma de ta R6 2004 venant de bike-bandit http://www.bikebandit.com/houseofmotorcycles/2004-yamaha-yzfr6s-yzfr6/o/m9020#sch298789 - 33 : PSB - 32 : Joint Spy - 18 : Bague de centrage - 38 : Circlip - 17 : Roulement étanche Sur le schéma de Crameur4 entouré en rouge c'est le logement de l'arbre primaire de boite. Bon courage. Stopyz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 Pour info, on ne dit pas joint spY mais joint SPI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 Oui, je fais souvent cette erreur, c'est le coté américain!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Oui, je fais souvent cette erreur, c'est le coté américain!!! T'es pas le seul, t'inquiète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac285gV 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Voici une partie du schéma de ta R6 2004 venant de bike-bandit http://www.bikebandit.com/houseofmotorcycles/2004-yamaha-yzfr6s-yzfr6/o/m9020#sch298789 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281892/R62004PSB.png - 33 : PSB - 32 : Joint Spy - 18 : Bague de centrage - 38 : Circlip - 17 : Roulement étanche Sur le schéma de Crameur4 entouré en rouge c'est le logement de l'arbre primaire de boite. Bon courage. Stopyz Merci pour le schéma. Donc il se change en enlevant le PSB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Pour info, on ne dit pas joint spY mais joint SPI. Courage Pierre, je sais que c'est une cause qui te tient à coeur ! Merci pour le schéma. Donc il se change en enlevant le PSB ? Apparemment oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Courage Pierre, je sais que c'est une cause qui te tient à coeur ! Nan mais ce qui m'étonne toujours c'est que 80% des gens l'écrivent mal, et je ne comprends pas pourquoi. A tel point que même google suggère la mauvaise écriture, y'a de quoi douter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 J'avais changé un spy de PSB en vissant deux vis à bois dedans pour l'extraire, puis j'ai mis le neuf (après une nuit dans le congélo pour le rétracter) avec une grosse douille et un maillet. Meme technique que toi, sans les vis a bois (mais en le sortant comme un bourrin au tournevis planté dedans ) et sans le congélo, sa rentre en forcant un peu quand meme... GSE moto concernée. A refaire, je tente qd meme le coup des vis a bois dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Meme technique que toi, sans les vis a bois (mais en le sortant comme un bourrin au tournevis planté dedans ) et sans le congélo, sa rentre en forcant un peu quand meme... GSE moto concernée. A refaire, je tente qd meme le coup des vis a bois dedans... A mon avis y'a mieux que la vis à bois : tu prends 2 vrilles, tu plantes, tu vis et tu tires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac285gV 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Ca y est, c'est réparé ! Donc, c'était bien le spy (ou spi ) de sortie de boîte. Je l'ai emmené chez Yam du coup... Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Nan mais cherche pas, y'a pas de spy qui tienne. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto328kP 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac285gV 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 Nan mais cherche pas, y'a pas de spy qui tienne. :q Ben spies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac285gV 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Bon bah je suis dégouté, ca fuit toujours... De quoi ca peut venir ? mauvais montage chez Yam ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Bon bah je suis dégouté, ca fuit toujours... De quoi ca peut venir ? mauvais montage chez Yam ? Moi je reste persuadué que c'est le roulement qui fait véritablement l'étanchéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac285gV 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Donc roulement HS ? Ca se change ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Bein disons que c'est ce que je pense, mais je ne veux pas te dire de connerie, n'ayant jamais démonté cette partie là. Essayes de passer un coup de fil au concess déjà pour voir ce qu'il va te dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac285gV 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Bein disons que c'est ce que je pense, mais je ne veux pas te dire de connerie, n'ayant jamais démonté cette partie là. Essayes de passer un coup de fil au concess déjà pour voir ce qu'il va te dire ? Bah je l'ai appelé, il me dit que c'est le joint spi qui fait l'étanchéité. C'est quoi les symptôme d'un roulement mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Bah je l'ai appelé, il me dit que c'est le joint spi qui fait l'étanchéité. C'est quoi les symptôme d'un roulement mort ? Pour les symptômes, je dirais que c'est surtout le bruit, et des vibrations anormale (dans les cales pieds par exemple). Le truc qui me parrait bizzard, c'est que le joint spi est situé après le roulement. Si c'est lui qui fait l'étanchéité de l'arbre, ça veut dire que le roulement est gavé d'huile moteur (ce dont je doute...). Ou alors, il y a un autre joint (ou bague) avant le roulement, qui pourrait aussi être déféctueux. Dans tous les cas : Le concess' dit que c'est ce joint spi qui fait l'étanchéité. C'est lui qui a monté la pièce. Ca fuit encore, tu lui rammènes la meule et c'est à lui de trouver le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac285gV 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Pour les symptômes, je dirais que c'est surtout le bruit, et des vibrations anormale (dans les cales pieds par exemple). Le truc qui me parrait bizzard, c'est que le joint spi est situé après le roulement. Si c'est lui qui fait l'étanchéité de l'arbre, ça veut dire que le roulement est gavé d'huile moteur (ce dont je doute...). Ou alors, il y a un autre joint (ou bague) avant le roulement, qui pourrait aussi être déféctueux. Dans tous les cas : Le concess' dit que c'est ce joint spi qui fait l'étanchéité. C'est lui qui a monté la pièce. Ca fuit encore, tu lui rammènes la meule et c'est à lui de trouver le problème. Bruit et vibration au point mort, ou débrayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Quand tu es au point mort ou débrayé, l'arbre (et donc le roulement) ne subit pas tellement de contrainte. Par contre à l'accélération et à la décélération, si. Il vaut donc mieux contrôler ça en roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac285gV 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 Salut Crameur, Je reviens de chez Yam et apparemment c'est je joint papier du sélecteur Bref il l'avait pas en stock, donc j'y retourne la semaine prochaine... En espérant que ça règle mon soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto328kP 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 Déjà, quant tu vas au garage pour ce type d'intervention, le réceptionnaire est censé te faire un O.R du genre : fuite au niveau du PSB. Une fois l'intervention effectuée, tu paies ta facture (salée au sel de gérande) et récupère ton véhicule. Le reste ne te concerne pas. En gros pour te dire que, en dehors de toute considérations technique (faut me dire comment il a enlever le spy sans le carter de PSB - à ne pas confondre avec le carter de chaine - ????) il doit y avoir un résultat Tu reviens à l'atelier, avec ta facture, et la copie du premier O.R en prenant soins de bien faire figurer toutes les observations sur le nouvel O.R et bien entendu tout ceci gracieusement vu que tu as déjà payé la première fois. Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Salut Crameur, Je reviens de chez Yam et apparemment c'est je joint papier du sélecteur Bref il l'avait pas en stock, donc j'y retourne la semaine prochaine... En espérant que ça règle mon soucis ! Tu veux dire au niveau de l'arbre de sélécteur ? Dans ce cas, ça doit être tout gras à l'extérieur nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto328kP 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Encore un fois, pour changer le spy de PSB il faut démonter le carter donc logiquement, le joint papier à déjà été changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Encore un fois, pour changer le spy spi de PSB il faut démonter le carter donc logiquement, le joint papier à déjà été changé. J'en connais un qui va s'ennerver sinon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto328kP 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 J'ai 12 ans de métier 5 chez Yam , 4 chez DUCAT et 3 à mon compte.........chez YAM c'est Joint SPY. D’ailleurs il disent aussi câble de COMPETEUR Mais je connais aussi beaucoup de "Joe la Science" dans les ateliers, qui sont pas foutu de réparer correctement une fuite, la preuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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