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Scenic

Injection à contrôler (après vidange?)


Invité §ver823rV

Messages recommandés

Invité §ver823rV

Bonjour à tous,

 

 

Voilà j'ai un petit souci sur mon Scenic 2 Confort Expression 1.9 DCI de 2004 qui a 140 000Km:

 

J'ai fait faire une vidange chez Norauto, ce lundi 26 août 2013 avec changement des filtres huile, air, et gazole, voiture récupérée à 19h00 et 6 km pour rentrer chez moi et rien à signaler. Je n'ai quasiment pas roulé hier (une course en ville), par contre aujourd'hui j'ai fait 150 Km et suis rentré il y a une heure:

 

1/ J'ai d'abord remarqué que la voiture n'avait pas la même pêche que d'habitude, un peu moins d'accélération mais rien de flagrant quand même.

2/ Par contre après 100 Km je double une voiture à 110Km/h sur une voie rapide avec un beau faux plat et là je trouve que j'ai plus de mal à doubler que d'habitude et juste après mais alors juste après avoir doublé le message injection à contrôler qui s'affiche ... et là forcément on flippe. J'ai fait les 40 derniers km sur autoroute à 100 Km/h environ car je ne voulais pas forcer (et rentrer sans dépanneuse).

 

A noter que la vanne EGR a été changée à 80 000 Km soit il y a 3/4 ans et que les bougies de préchauffage ont été remplacées en mai 2012.

 

Je crains une défaillance côté turbo, mais en même temps cela arrive juste après une vidange chez Norauto. Alors soucis au niveau du changement filtre à gazole ou autre???

Habituellement j'allais chez mon vieux garagiste mais il est parti en retraite et comme chez Renault ils me demandaient 355 euros la vidange (si, si) j'ai opté pour Norauto, mais j'ai peur de le regretter.

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Merci d'avance pour vos infos.

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Bonjour,

 

Tout est possible. Je sais qu'avec le dci 120 il y a un risque d'erreur sur le filtre à huile. Mais bon il faut faire un diagnostique auprès de Renault pour être fixé.

 

355 euros une révision timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

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Invité §YkB334Lv

Bonjour,

Regarder si il n'y a pas une durite de recopie du turbo debranchée(geometrie variable) qui empeche la pleine puissance sur le turbo. C'est pour cela que le systeme passe en mode degradée, car la masse d'air avalé ne correspond pas a la charge demandée sur le moteur.

 

Cdlt

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Invité §ver823rV

Effectivement inviteeric06 avait raison un vieux mécano de chez Renault avait détécté le pbm en 5 min ...

 

Réponse tardive mais j'avais fait 2 sujets similaires à l'époque et j'avais pas suivi....

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