Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Albert Biermann, chef de développement produit ///M : "pas de M5 Touring, pas de M5 xDrive :o"

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lud140fn

 

Pas de xDrive l'honneur est sauf, pas de touring vraiment dommage en revanche! :oui:

 

 

Non. Le top c'est de laisser le choix aux clients entre 2RM et 4RM :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. Le top c'est de laisser le choix aux clients entre 2RM et 4RM :o

 

 

Oui, et les clients ont déjà plein de choix chez la concurrence si ils veulent 500ch+ 4RM. :o

 

Bmw propose déjà bcp de modèles 4RM, qu'ils gardent leurs porte-étendards sportifs en 2RM ne me choque pas, bien au contraire: c'est le signe d'une certaine cohérence et d'une volonté de préserver la sportivité et les sensations sur des modèles qui l'exigent.

Cela participe à l'image de marque aussi, et à cet égard je me dis que même l'absence de touring va dans ce sens (touring ///M qui m'aurait plu, pourtant). :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Oui, et les clients ont déjà le choix chez la concurrence si ils veulent 500ch+ 4RM. :o

 

Bmw propose déjà bcp de modèles 4RM, qu'ils gardent leurs porte-étendards sportifs en 2RM ne me choque pas, bien au contraire: c'est le signe d'une certaine cohérence et d'une volonté de préserver la sportivité et les sensations sur des modèles qui l'exigent.

Cela participe à l'image de marque aussi, et à cet égard je me dis que même l'absence de touring va dans ce sens (touring ///M qui m'aurait plu, pourtant). :oui:

 

 

 

 

Bof. Avant tout les chiffres. S'ils peuvent vendre 2 x plus de véhicules avec du 4RM, ils ne vont pas se gêner.

 

J'espère que la prochaine M3 sera en 4RM d'ailleurs (enfin que les clients aient tout simplement l'opportunité de choisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof. Avant tout les chiffres. S'ils peuvent vendre 2 x plus de véhicules avec du 4RM, ils ne vont pas se gêner.

 

J'espère que la prochaine M3 sera en 4RM d'ailleurs (enfin que les clients aient tout simplement l'opportunité de choisir).

 

 

Ce que tu dis est l'exemple même de ce qu'une logique purement comptable peut faire plus de dégâts qu'autre chose. :W

 

Tu crois que Bmw fait bcp d'argent sur les modèles ///M? Pfiouu si tu savais le le zéro et quelque % que ça doit représenter! En proposant 2RM et 4RM sur un modèle de niche, Bmw se tirerait une balle dans le pied car ce serait industriellement coûteux pour un résultat probablement aléatoire. Tu connais bcp de constructeurs premium qui proposent le top de leur gamme en deux modes de transmission? Sur ces modèles, le constructeur doit choisir: et à choisir, pour une M3 ou une M5, Bmw a bien fait de garder la propulsion selon moi. :oui:

 

De plus, ces véhicules s'adressent majoritairement à des connaissaeurs, des passionnés...qui risquent de partir voir ailleurs si c'est pour avoir la même chose que font les autres. La différenciation sur un marché, concept marketing important. ;)

 

Sérieux, tu penses vraiment que bcp se détournent de la M5 ou de la M3 parce qu'elle est 2RM? En tout cas souhaiter que le prochaine M3 soit 4RM revient à souhaiter qu'elle ne soit pas 2RM, comme je l'expliquais plus haut. Et là ce serait une errreur à mon sens. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Ce que tu dis est l'exemple même de ce qu'une logique purement comptable peut faire plus de dégâts qu'autre chose. :W

 

Tu crois que Bmw fait bcp d'argent sur les modèles ///M? Pfiouu si tu savais le le zéro et quelque % que ça doit représenter! En proposant 2RM et 4RM sur un modèle de niche, Bmw se tirerait une balle dans le pied car ce serait industriellement coûteux pour un résultat probablement aléatoire. Tu connais bcp de constructeurs premium qui proposent le top de leur gamme en deux modes de transmission? Sur ces modèles, le constructeur doit choisir: et à choisir, pour une M3 ou une M5, Bmw a bien fait de garder la propulsion selon moi. :oui:

 

De plus, ces véhicules s'adressent majoritairement à des connaissaeurs, des passionnés...qui risquent de partir voir ailleurs si c'est pour avoir la même chose que font les autres. La différenciation sur un marché, concept marketing important. ;)

 

Sérieux, tu penses vraiment que bcp se détournent de la M5 ou de la M3 parce qu'elle est 2RM? En tout cas souhaiter que le prochaine M3 soit 4RM revient à souhaiter qu'elle ne soit pas 2RM, comme je l'expliquais plus haut. Et là ce serait une errreur à mon sens. :o

 

 

 

:jap:

 

tout comme Audi qui ne propose que du 4RM sur les HDG, sauf que là c'est avec la prop :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

:jap:

 

tout comme Audi qui ne propose que du 4RM sur les HDG, sauf que là c'est avec la prop :jap:

 

 

Bah oui, ils ne vont pas les mettre en traction hein :W

 

Par exemple Henri n'achèterais jamais une BMW M parce que c'est justement une prop :o Et des cas comme lui, il y en a énormément. Il suffit d'aller sur les topics Audi pour s'en convaincre :o

 

Mais je suis d'accord avec la stratégie BMW et leur concept :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les passionnés de bavaroises 2RM n'iront pas chez Audi...

Mais inversement, y a-t-il un cloisonnement RS6 Avant/M5 Touring?? Non, ça leur ferait pas mal de clients potentiels de RS6 Avant je pense... Surtout que cette génération de M5 et moins sauvage, plus civilisée, plus force tranquille, donc plus dans l'esprit Audi RS. Donc je comprends pas pourquoi pas de Touring :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui les passionnés de bavaroises 2RM n'iront pas chez Audi...

Mais inversement, y a-t-il un cloisonnement RS6 Avant/M5 Touring?? Non, ça leur ferait pas mal de clients potentiels de RS6 Avant je pense... Surtout que cette génération de M5 et moins sauvage, plus civilisée, plus force tranquille, donc plus dans l'esprit Audi RS. Donc je comprends pas pourquoi pas de Touring :mad:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Ce que tu dis est l'exemple même de ce qu'une logique purement comptable peut faire plus de dégâts qu'autre chose. :W

 

Tu crois que Bmw fait bcp d'argent sur les modèles ///M? Pfiouu si tu savais le le zéro et quelque % que ça doit représenter! En proposant 2RM et 4RM sur un modèle de niche, Bmw se tirerait une balle dans le pied car ce serait industriellement coûteux pour un résultat probablement aléatoire. Tu connais bcp de constructeurs premium qui proposent le top de leur gamme en deux modes de transmission? Sur ces modèles, le constructeur doit choisir: et à choisir, pour une M3 ou une M5, Bmw a bien fait de garder la propulsion selon moi. :oui:

 

De plus, ces véhicules s'adressent majoritairement à des connaissaeurs, des passionnés...qui risquent de partir voir ailleurs si c'est pour avoir la même chose que font les autres. La différenciation sur un marché, concept marketing important. ;)

 

Sérieux, tu penses vraiment que bcp se détournent de la M5 ou de la M3 parce qu'elle est 2RM? En tout cas souhaiter que le prochaine M3 soit 4RM revient à souhaiter qu'elle ne soit pas 2RM, comme je l'expliquais plus haut. Et là ce serait une errreur à mon sens. :o

 

 

Je partage ton avis sur tous les points :jap:

 

Ceci dit je pense que la prochaine M3 pourrait quand même être proposée en 2RM ET en 4RM. La M3 se vend comme des petits pains aux Etats-Unis (328i pour ceux qui n'en ont rien à faire et M3 pour les autres en gros)

 

Et là-bas ils ne sont pas aussi puristes que chez nous, fans de runs de ligne droite et dans certaines régions ils ont énormément de pluie et/ou de neige. Là-bas je pense donc qu'une version 4RM de la M3 serait largement rentable :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Bah oui, ils ne vont pas les mettre en traction hein :W

 

Par exemple Henri n'achèterais jamais une BMW M parce que c'est justement une prop :o Et des cas comme lui, il y en a énormément. Il suffit d'aller sur les topics Audi pour s'en convaincre :o

 

Mais je suis d'accord avec la stratégie BMW et leur concept :o

 

 

cépafo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris: Possible en effet, mais faut pas oublier aussi que les américains sont traditionnellement plus habitués que nous aux propulsions...donc à voir, parce que proposer 4RM et propulsion sur un même modèle HDG, ce serait du jamais vu (sauf erreur). :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

cépafo...

 

 

Gtinoire est aussi dans ce cas, et plein d'autre encore qui aimerait bien voir du 4RM modèle M chez BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

après chez BMW y'a pas que ça, pour moi ce qui ne va pas c'est aussi certains intérieurs... bon, sur les nouvelles c'est top, mais les générations E90/E60, je les trouve totalement indignes de BMW sur ce point-là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Dany est mon semblable :lol:

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

après chez BMW y'a pas que ça, pour moi ce qui ne va pas c'est aussi certains intérieurs... bon, sur les nouvelles c'est top, mais les générations E90/E60, je les trouve totalement indignes de BMW sur ce point-là :/

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

Pour ma part après avoir eu la e39 et la e60, j'ai hate de pouvoir m'offrir celle la. En tout cas, dès que possible je fais un test, je suis curieux de savoir ce que ca donne niveau poussée par rapport à ma GTR

 

 

 

Et bien dis moi :o On a eu 4 voitures en communs , C'est assez rare pour être signalé ;)

 

Tu es sur le Forum GTR avec ta Grise ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Non. Le top c'est de laisser le choix aux clients entre 2RM et 4RM :o

 

C'est fait exprès, la //M50d aura sûrement 4rm, pour plaire aux pseudos amateurs désireux de se promener sur les boulevards en toute sécurité et avec une conso mesurée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est fait exprès, la //M50d aura sûrement 4rm, pour plaire aux pseudos amateurs désireux de se promener sur les boulevards en toute sécurité et avec une conso mesurée :jap:

 

 

:W

 

Avec autant de couple, il vaut mieux 4RM je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gtinoire est aussi dans ce cas, et plein d'autre encore qui aimerait bien voir du 4RM modèle M chez BMW !

 

 

Tu peux essayer de te convaincre comme tu veux, manifestement Bmw a fait ses études de marché et n'est pas arrivé à la même conclusion que toi. :)

 

Puis X5 et X6 ///M (qui sont déjà une hérésie) ça ne suffit pas? Il faut absolument abandonner la propulsion sur les modèles phare de la marque, qui a bati sa réputation sur les propulsions sensationnelles et faire des Audi RS bis?! :o

 

Bmw fait déjà des compromis à tous les niveaux (abandon du 6L, abandon des moteurs hauts régimes, généralisation de la suralimentation, peut-être un V6 sur la prochaine M3...), alors leur demander de faire "encore plus comme les autres" me paraît pour le moins déplacé. Ludo, tu n'es manifestement pas un vrai amateur de Bmw...tu "aimes bien" cette marque de loin, comme moi j'en aime d'autres, mais à mon avis tu n'en a jamais possédé et n'envisage même pas de le faire.

 

Laissons donc leurs joujoux aux amateurs de voitures sans compromis, ceux qui veulent de la sécurité et des trucs aseptisés, qu'ils passent leur chemin et aillent voir chez la concurrence. :W

 

Et surtout, surtout, n'appelons pas de nos souhaits la fin de la diversité automobile, on y arrive de toute façon, alors la réclamer me paraît complètement dingue. :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris: Possible en effet, mais faut pas oublier aussi que les américains sont traditionnellement plus habitués que nous aux propulsions...donc à voir, parce que proposer 4RM et propulsion sur un même modèle HDG, ce serait du jamais vu (sauf erreur). :oui:

 

 

Ce n'est que partiellement vrai. Je n'ai jamais vu autant de Bmw Xdrive et Mercedes 4Matic que sur la cote est américaine (en proportion, environ 90% 4RM / 10% 2RM). En fait, a part certains "anciens" modèles genre premières E60, E39, E46, c'était quasiment la totalité en 4RM.

 

Donc que les américains soit plus habitués aux propulsions pour leurs propres modèles oui, mais chez les premiums allemands, pas forcément (en tout cas dans le nord et cote ouest des USA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

C'est fait exprès, la //M50d aura sûrement 4rm, pour plaire aux pseudos amateurs désireux de se promener sur les boulevards en toute sécurité et avec une conso mesurée :jap:

 

 

j'espère qu'on pourra troller IRL sur ce truc en mars prochain :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été intéressant de proposer aux côtés de la M5 berline 2RM une M5 Touring 4RM fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

  • Ca ferait certainement de l'oeil aux acheteurs de RS6 Avant
  • On ne pourrait plus dire "avec 4RM il y aura une M5 normale et une M5 un peu moins performante, 2 standards, ca le fait pas bla bla bla..." car on pourra rejeter la faute sur le poids supplémentaire engendré par la carrosserie break et le système xDrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien dis moi :o On a eu 4 voitures en communs , C'est assez rare pour être signalé ;)

 

Tu es sur le Forum GTR avec ta Grise ?? :)

 

 

Hello,

 

Oui je suis bien sur le forum GTR, rif75 et toi?

 

Tu as eu quoi comme caisse? Je vois que tu es de Lausanne, on aura l'occasion de se croiser moi je suis de Neuchatel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Tu peux essayer de te convaincre comme tu veux, manifestement Bmw a fait ses études de marché et n'est pas arrivé à la même conclusion que toi. :)

 

Puis X5 et X6 ///M (qui sont déjà une hérésie) ça ne suffit pas? Il faut absolument abandonner la propulsion sur les modèles phare de la marque, qui a bati sa réputation sur les propulsions sensationnelles et faire des Audi RS bis?! :o

 

Bmw fait déjà des compromis à tous les niveaux (abandon du 6L, abandon des moteurs hauts régimes, généralisation de la suralimentation, peut-être un V6 sur la prochaine M3...), alors leur demander de faire "encore plus comme les autres" me paraît pour le moins déplacé. Ludo, tu n'es manifestement pas un vrai amateur de Bmw...tu "aimes bien" cette marque de loin, comme moi j'en aime d'autres, mais à mon avis tu n'en a jamais possédé et n'envisage même pas de le faire.

 

Laissons donc leurs joujoux aux amateurs de voitures sans compromis, ceux qui veulent de la sécurité et des trucs aseptisés, qu'ils passent leur chemin et aillent voir chez la concurrence. :W

 

Et surtout, surtout, n'appelons pas de nos souhaits la fin de la diversité automobile, on y arrive de toute façon, alors la réclamer me paraît complètement dingue. :blague:

 

 

Ils sont peut-être arrivé à la même conclusion que moi mais le veulent tout simplement pas encore le faire pour les raisons que tu as évoqués plus haut. :)

 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait abandonner la propulsion, loin de là. Juste proposer les deux et laisser le choix aux consommateurs. :)

 

Détrompe toi, j'adore cette marque et peut-être qu'un jour j'en achèterais peut-être même une. Dans la région où j'habite, tout comme Henri d'ailleurs, la route est souvent humide et grasses. Bref, si tu ne peux pas accélérer à la moindre pluie, c'est dommage. Encore Chris nous disait l'autre jour que la 1M sous la pluie ça patine tout le temps (une vrai patinoire !), du coup, il ne l'utilise plus par mauvais temps.

 

Enfin bon, au final avec les deux (2RM et 4RM) tout le monde s'y retrouverai :) Tu n'es pas obligé d'adhérer à mon point de vue, chacun le sien après tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la M5, mais pas en Bleu cette fois-ci:

http://o.aolcdn.com/dims-global/dims3/GLOB/resize/960x655/quality/85/http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/10/04-biermann-m5.jpg

http://o.aolcdn.com/dims-global/dims3/GLOB/resize/960x655/quality/85/http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/10/03-biermann-m5.jpg

http://o.aolcdn.com/dims-global/dims3/GLOB/resize/960x655/quality/85/http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/10/02-biermann-m5.jpg

http://o.aolcdn.com/dims-global/dims3/GLOB/resize/960x655/quality/85/http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/10/01-biermann-m5.jpg

http://o.aolcdn.com/dims-global/dims3/GLOB/resize/960x655/quality/85/http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/10/06-biermann-m5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Si tu veux mais c'est pas compliqué, tu regardes où y a une RS6, t'appelles et tu dis que tu veux l'essayer le samedi suivant :jap:

 

On m'a jamais refusé l'essai d'une bagnole

 

Parce que les vendeurs connaissent ton père, sinon ça m'étonnerait qu'ils filent n'importe quelle voiture à un gamin imberbe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Oui, et les clients ont déjà plein de choix chez la concurrence si ils veulent 500ch+ 4RM. :o

 

Bmw propose déjà bcp de modèles 4RM, qu'ils gardent leurs porte-étendards sportifs en 2RM ne me choque pas, bien au contraire: c'est le signe d'une certaine cohérence et d'une volonté de préserver la sportivité et les sensations sur des modèles qui l'exigent.

Cela participe à l'image de marque aussi, et à cet égard je me dis que même l'absence de touring va dans ce sens (touring ///M qui m'aurait plu, pourtant). :oui:

 

Pas grave, tu peux acheter une 550i touring à la place :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont peut-être arrivé à la même conclusion que moi mais le veulent tout simplement pas encore le faire pour les raisons que tu as évoqués plus haut. :)

 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait abandonner la propulsion, loin de là. Juste proposer les deux et laisser le choix aux consommateurs. :)

 

Détrompe toi, j'adore cette marque et peut-être qu'un jour j'en achèterais peut-être même une. Dans la région où j'habite, tout comme Henri d'ailleurs, la route est souvent humide et grasses. Bref, si tu ne peux pas accélérer à la moindre pluie, c'est dommage. Encore Chris nous disait l'autre jour que la 1M sous la pluie ça patine tout le temps (une vrai patinoire !), du coup, il ne l'utilise plus par mauvais temps.

 

Enfin bon, au final avec les deux (2RM et 4RM) tout le monde s'y retrouverai :) Tu n'es pas obligé d'adhérer à mon point de vue, chacun le sien après tout :)

 

 

Idem, et avec de la neige aussi d'ailleurs...et franchement avec les aides électroniques et de bons pneus hiver ça passe partout sans souci, même avec des gros watts. Mais c'est sûr que ce n'est pas sur ce terrain que la prop est à son avantage...mais bon, avoir 4rm pour les deux mois par an où c'est utile, et se faire ch*** les 10 autres mois, non merci. ;)

 

Evidemment qu'avec 2rm et 4rm sur le même modèle tout le monde s'y retrouverait...mais sur des modèles de faible diffusion, c'est un non-sens industriel. :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Idem, et avec de la neige aussi d'ailleurs...et franchement avec les aides électroniques et de bons pneus hiver ça passe partout sans souci, même avec des gros watts. Mais c'est sûr que ce n'est pas sur ce terrain que la prop est à son avantage...mais bon, avoir 4rm pour les deux mois par an où c'est utile, et se faire ch*** les 10 autres mois, non merci. ;)

 

Evidemment qu'avec 2rm et 4rm sur le même modèle tout le monde s'y retrouverait...mais sur des modèles de faible diffusion, c'est un non-sens industriel. :oui:

 

 

 

 

Ah bien entendu que ça passe, je n'ai jamais dit le contraire. La neige c'est un peu particulier, je parle surtout de route grasse, froide et humide. Moi je dirais plutôt : Si c'est pour profiter de la prop 2 mois par an et se faire chier le reste du temps .. :D:p Mais un TT RS, c'est quand même assez ludique. Toutes les props ne sont pas aseptisée et je t'assure qu'on prend du plaisir aussi dans une 4RM :)

 

D'accord pour le dernier point, mais un jour on y arrivera sûrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Ah bien entendu que ça passe, je n'ai jamais dit le contraire. La neige c'est un peu particulier, je parle surtout de route grasse, froide et humide. Moi je dirais plutôt : Si c'est pour profiter de la prop 2 mois par an et se faire chier le reste du temps .. :D:p Mais un TT RS, c'est quand même assez ludique. Toutes les props ne sont pas aseptisée et je t'assure qu'on prend du plaisir aussi dans une 4RM :)

 

D'accord pour le dernier point, mais un jour on y arrivera sûrement :)

 

 

c'est en effet un plaisir, mais un plaisir différent :jap:

pour ma part je n'aime pas conduire une auto qui ne motrice pas bien, ça me gâche plus le plaisir qu'autre chose.

 

Mais c'est personnel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, et avec de la neige aussi d'ailleurs...et franchement avec les aides électroniques et de bons pneus hiver ça passe partout sans souci, même avec des gros watts. Mais c'est sûr que ce n'est pas sur ce terrain que la prop est à son avantage...mais bon, avoir 4rm pour les deux mois par an où c'est utile, et se faire ch*** les 10 autres mois, non merci. ;)

 

Evidemment qu'avec 2rm et 4rm sur le même modèle tout le monde s'y retrouverait...mais sur des modèles de faible diffusion, c'est un non-sens industriel. :oui:

 

 

 

 

Perso je suis resté coincé l'hiver dernier avec mon ancienne cls500 qui était équipée en pneus hiver quasi neuf Dunlop 3D qui sont noté parmi les meilleurs donc il vaut mieux avoir quand même des chaines dans le coffre. Mon boss lui galère pour sortir du parking quand il neige bien avec la M5 V10 avec le jeu hiver en 18.

Cette année je devrais pas etre ennuyé avec la GTR :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...