Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Un jour - Une Ferrari


Invité §ten644rb
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

c'est le plus gros rassemblement de Ferrari de France; si tu es un fan de la marque il faut y aller au moins une fois.

OK merci. J'irai sûrement un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je confirme qu'il faut le faire au moins une fois, plus de 500 Ferrari réunies toutes générations confondues sur un même site c'est unique ! En plus dans un but caritatif !

Et tu as le plaisir de les voir évoluer toutes ensemble le dimanche sur le circuit, il y a de belles photos et vidéos à faire axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Je confirme qu'il faut le faire au moins une fois, plus de 500 Ferrari réunies toutes générations confondues sur un même site c'est unique ! En plus dans un but caritatif !

Et tu as le plaisir de les voir évoluer toutes ensemble le dimanche sur le circuit, il y a de belles photos et vidéos à faire axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

Merci pour ton avis Stephane. Ok, ça manque clairement à ma culture Ferrari, je vais donc me renseigner un peu plus, et j'irai sûrement y faire un tour.

 

Je suis un peu à la bourre aujourd'hui, désolé, voici un petit retour sur la Ferrari 275 GTB (#6881 GT), shootée cette fois lors de la dernière édition (2016) du Mans Classic et qui était pilotée par Carlos de Miguel, Luis Delso et Camilo Steuer.

 

 

F 275 GTB 52 02.jpg

 

Au freinage, on voit clairement le déplacement des masses.

 

F 275 GTB 52 02.jpg

 

 

C'est toujours un peu "chaud" à Dunlop...

 

F 275 GTB 42 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour, voici un petit retour sur les F 250 GT SWB présentent au Mans Classic 2016.

 

Pour mémoire, la F 250 GT SWB Pinin Farina, remplaçante de la 250 GT TDF a été présentée pour la première fois à Paris en 1959 au "Mondial de l'automobile". Elle est équipée du célèbre moteur V12 à 60° de 3 L développé par Colombo (280 à 293 CV pour la version competizione et 270 CV pour la version clients). Avec son châssis court (2400 mm) elle avait un meilleur comportement en courbe que la 250 Tdf. Deux séries seront déclinées, la "Competizione" avec carrosserie en Aluminium (1050 kgs) réservée à l'usine et les voitures "clients" présentant une carrosserie acier (1160 kgs). Cette voiture remportera de nombreuses courses dont la victoire de classe aux 24 heures du Mans (1961) et finira troisième au général avec l'équipage Jean Guichet et Pierre Noblet. Elle sera remplacée en 1963 par la F 250 GTO. Pour un récapitulatif complet, voir le superbe blog "Passion Fred".

 

Châssis # 2069 GT. Cette voiture est bien connue des amateurs de courses classiques puisqu'elle a participé à toutes les éditions du Mans Classic et bien d'autres avec son propriétaire belge qui la détient depuis 1997. Historiquement cette voiture a été livrée au baron Hugues de Fierlant en 1960. Ensuite la voiture intégrera l'écurie Francorchamps (J Swaters) jusqu'à ce qu'elle soit rachetée par Vincent Gaye qui la fera modifier en version "Competizione".

 

Photos Le Mans Classic 2016

 

 

F 250 GT 49.jpg

 

 

 

F 250 GT 60.jpg

 

 

 

 

F 250 GT 51.jpg

 

 

F 250 GT 52.jpg

 

 

F 250 GT 50.jpg

 

 

F250 SWB C 01.jpg

 

 

F 250 GT 53.jpg

 

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c
Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c
Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Ce châssis n'a jamais quitté la Belgique depuis sa livraison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello. Merci pour le partage de ces très belles photos du Mans Classic 2014. Et puis quel boulot sur cette miniature. Elle est magnifique !!!

 

 

Petite contribution avec sa "livrée 2014"

 

 

F 250 P3 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Competizione (Alloy) #1811 GT. Moteur 204 F.

Elle a été livrée le 10 mai 1960 à l'Ecurie Francorchamps. Il s'agit de la douzième produite, pour Beurlys alias Jean Blaton (Bel).

Elle a été engagée en compétition en 1960 et 1961. Elle fera quatrième en GT aux 1000 kilomètres du Nürburgring en 1960 avec Beurlys et Noblet. Elle participera aussi aux 24 heures du Mans où elle abandonnera sur accident. Pour le reste elle courut principalement en Belgique lors de diverses courses de côtes. Elle remportera d'ailleurs la victoire à Zandvoort en 1961 et fera troisème au Tour de Belgique. Depuis son retrait de la compétition, elle a participé à de nombreuses courses classiques ou historiques. Elle a également changé de mains plusieurs fois. Elle était pilotée au Mans Classic par Clive Joy et Patrick Simon.

 

 

F 250 GT SWB red 02.jpg

 

 

F 250 GT 88.jpg

 

 

F 250 SWB red 01.jpg

 

 

F 250 GT 81.jpg

 

 

F 250 GT 82.jpg

 

 

F 250 GT SWB red 03.jpg

 

 

F 250 GT 86.jpg

 

 

F 250 GT 83.jpg

 

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c
Invité §Aur340Hy

Merci. Je ne fais pas assez de photos détails, j'y pense souvent après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci. Je ne fais pas assez de photos détails, j'y pense souvent après coup.

 

 

T'inquiète, moi c'est pareil...

petite contrib avec celle de Vincent Gaye prise à Bruxelles (Autoworld pour les 70 ans de Ferrari).

 

 

F 250 GT SWB 20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Dernière des 250 GT SWB que j'ai pu schooter au Mans Classic 2016 avec #3401 GT de 1962. Il s'agit d'un châssis acier avec moteur Type168. Elle pilotée par Christian Dumoulin (Bel).

 

 

DSC_0534.jpg

 

Avec sa cousine Competizione

 

F 250 GT SWB 67.jpg

 

 

F 250 GT SWB 69.jpg

 

 

F 250 SWB GT 63.jpg

 

 

F 250 GT SWB 60.jpg

 

 

F 250 GT SWB 61.jpg

 

 

F 250 GT SWB 65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Livrée actuelle de la 250 GT SWB C de Vincent Gaye #2069GT(BEL)

 

 

F 250 GT SWB 11.jpg

 

 

F 250 GT SWB 10.jpg

 

 

F 250 GT SWB 16.jpg

 

 

F 250 GT SWB 06.jpg

 

 

F 250 GT SWB 14.jpg

 

 

F 250 GT SWB 03.jpg

 

 

F 250 GT SWB 08.jpg

 

 

 

F 250 GT SWB 00.jpg

 

 

F 250 GT SWB 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci ;)

J'adore cette voiture et je suis loin d'être le seul apparemment.

Tu as quelques millions.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

F 166 F2 (Autoworld 2017 - Expo 70 ans de Ferrari).

 

Elle est née en 1948 avec un 12 cylindres de 2L (qui évoluera vers un 2,6L) et développant 150 CV pour une V max de 220 km/h. Elle sera engagée jusqu'en 1953 par la Scuderia.

 

Elle participa au GP de Monza (Luigi Villoresi) - au circuit d'Aix Les Bains avec Raymond Sommer - Au grand prix de Suisse à Berne toujours avec Raymond Sommer - au Grand prix de Rome avec un certain Alberto Ascari - à la cup J P Wimille toujours avec Ascari - au Grand Prix de Naples avec Franco Cortese - au Grand Prix d'Allemagne avec Ascari .....

(je dois avoir d'autres photos prises lors d'une autre expo, je vais chercher un peu...).

 

Place aux photos

 

F 166 Formula 2 00.jpg

 

 

 

F 166 Formula 2 02.jpg

 

 

F 166 Formula 2 06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Superbe ce "cigare"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb
Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

L’appât du gain, comme Jaguar ... Sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

probablement, ça n'a pas beaucoup de sens...

 

Bref, retour sur un autre "cigare", la F 500 F2. Il y en avait une à Rétromobile en 2017. Apparemment il s'agirait de la championne du monde de 1952 - 1953, pilotée par Ascari. Elle est présentée comme la Ferrari la plus titrée de l'histoire de la Scuderia avec 14 victoires en grands prix. Conçue par Lampredi, cette propulsion a un moteur 4 Cylindres de 1984cc.

 

 

F 500 F2 01.jpg

 

 

F 500 F2 03.jpg

 

 

F 500 F2 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Une rareté prise à Rétromobile 2017 (dans des conditions de prise de vue un peu difficiles. Ce ne sont pas les meilleures photos que j'ai pu faire...) avec cette F 250 MM Vignale Spyder de 1953, châssis #0288MM. Cette voiture a participé aux Mille Miglia de 1953 avec Mike Hawthorn sans toutefois terminer la course. Elle était présentée en mint condition.

 

 

F 250 MM 01.jpg

 

 

F 250 MM 02.jpg

 

 

F 250 MM 03.jpg

 

 

F 250 MM 04.jpg

 

 

 

F 250 MM 13.jpg

 

 

F 250 MM 10.jpg

 

 

DSC_0870.jpg

 

 

DSC_0879.jpg

 

 

DSC_0868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Duo de légende avec la F 250 TR 58 (#0728 TR) qui remporta les 24 heures du Mans en 1958 et la F 250 TR 59/60 (#0774 TR) qui remporta l'épreuve en 1960.

 

Photos prises au Mans Classic en 2014. (Ce jour-là, Jean Todt eut bien de la veine...)

 

 

Duo 250 TR.jpg

 

F 250 TR 58 (#0728 TR)

 

F 250 TR 58 09.jpg

 

 

 

F 350 R 58 10.jpg

 

F 250 TR 59/60 (#0774 TR)

 

F 250 TR 60 01.jpg

 

 

F 250 TR 60 02.jpg

 

 

F 250 TR 60 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ferrari F12 TdF 64 (2015).

photos: Italian Car passion (Autoworld dec 2016)

 

 

Ferrari F12 TDF 01.jpg

 

 

Ferrari F12 TDF 02.jpg

 

 

F12 TDF64 02.jpg

 

 

F12 TDF 64 04.jpg

 

 

Chantilly 2017 (Concours Arts et Elegance)

 

 

F 12 TF 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

F 308 GTB (châssis #20457). Rétromobile 2017

 

 

DSC_0068.jpg

 

 

DSC_0069.jpg

 

 

 

F 308 GB 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...