Invité §Cho104Pr 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 Bonsoir à tous. Bruit soudain sur mégane DCI 105, 169500 kms, novembre 2000. Démarrage depuis 5 minutes, ré accélération en seconde en sortie de rond point, environ 2000 trs. Cognement important et allumage voyant préchauffage et défaut électronique. Je décélère le voyant s éteint environ à 1600 trs mais le bruit continue. Arrêt sur le côté. Pour décrire le bruit, on dirait un mauvais calage d injection, forts cliquetis plutôt cognement comme un diesel d il y a 30 ans à froid. Je rentre chez moi au ralenti, le voyant préchauffage / défaut électronique s allume et s éteint vers 1600 trs, la température moteur est correcte, le niveau d huile est à 3 sur 6 juste à la coupure du moteur. Ouverture du capot, la courroie de distribution vibre entre la poulie AAC et pompe. Courroie accessoire intacte, le bruit semble venir plus du côté distribution. Distrib faite en 01/2011 à 134000 Vidange faite le 28 décembre à 169000 Quelqu'un aurait il une idée ou un conseil sur cette panne. Ce que j ai pu trouvé concernant l allumage de ces voyants ne fait pas référence à un bruit de casserole. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 Bonsoir, Ta peut être fait un coussinet de bielle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cho104Pr 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 Je n espère pas parce qu'elle n a que 170000 et elle roule super bien, bien entretenue, jamais eu de pb. Merci pour ta réponse. Sinon ça va chercher dans les combiens pour remise en état...et la pièce en elle même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 Bonsoir, Ta peut être fait un coussinet de bielle ! +1 j'en ai peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 Je n espère pas parce qu'elle n a que 170000 et elle roule super bien, bien entretenue, jamais eu de pb. Merci pour ta réponse. Sinon ça va chercher dans les combiens pour remise en état...et la pièce en elle même . Bonsoir, C'est pourtant un classique sur les 1,5 DCI Pour le prix.....il vaut mieux changer de moteur à la casse car le vilebrequin sera touché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 7 janvier 2014 Signaler Partager 7 janvier 2014 Bonsoir, C'est pourtant un classique sur les 1,5 DCI Pour le prix.....il vaut mieux changer de moteur à la casse car le vilebrequin sera touché. Et bim, tu es dans le piège à troll qui été tendu. Car c'est ici un 1.9 dci 10 Dommage Ps : L'indice caché était novembre 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 7 janvier 2014 Signaler Partager 7 janvier 2014 Et bim, tu es dans le piège à troll qui été tendu. Car c'est ici un 1.9 dci 10 Dommage Ps : L'indice caché était novembre 2000. +1 c'est pour cela que je n'ai pas répondu j'ai pas de connaissance sur ce moteur du moins dans cette version 105cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cho104Pr 7 janvier 2014 Signaler Partager 7 janvier 2014 Je confirme que c est un 1.9 d'ci, je n'ai pas pensé à le noter car je vis tous les jours avec...toutes mes excuses a ceux qui ont répondu en pensant que c était un 1.5. Quelqu'un a t il quand même une idée à mon problème avant que je ne finisse chez le garagiste. Merci et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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