Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Claquement moteur dci 105


Invité §Cho104Pr

Messages recommandés

Invité §Cho104Pr

Bonsoir à tous.

Bruit soudain sur mégane DCI 105, 169500 kms, novembre 2000.

Démarrage depuis 5 minutes, ré accélération en seconde en sortie de rond point, environ 2000 trs.

Cognement important et allumage voyant préchauffage et défaut électronique.

Je décélère le voyant s éteint environ à 1600 trs mais le bruit continue.

Arrêt sur le côté.

Pour décrire le bruit, on dirait un mauvais calage d injection, forts cliquetis plutôt cognement comme un diesel d il y a 30 ans à froid.

Je rentre chez moi au ralenti, le voyant préchauffage / défaut électronique s allume et s éteint vers 1600 trs, la température moteur est correcte, le niveau d huile est à 3 sur 6 juste à la coupure du moteur.

Ouverture du capot, la courroie de distribution vibre entre la poulie AAC et pompe.

Courroie accessoire intacte, le bruit semble venir plus du côté distribution.

 

Distrib faite en 01/2011 à 134000

Vidange faite le 28 décembre à 169000

 

Quelqu'un aurait il une idée ou un conseil sur cette panne.

Ce que j ai pu trouvé concernant l allumage de ces voyants ne fait pas référence à un bruit de casserole.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho104Pr

Je n espère pas parce qu'elle n a que 170000 et elle roule super bien, bien entretenue, jamais eu de pb.

Merci pour ta réponse.

Sinon ça va chercher dans les combiens pour remise en état...et la pièce en elle même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Je n espère pas parce qu'elle n a que 170000 et elle roule super bien, bien entretenue, jamais eu de pb.

Merci pour ta réponse.

Sinon ça va chercher dans les combiens pour remise en état...et la pièce en elle même .

 

 

Bonsoir,

 

C'est pourtant un classique sur les 1,5 DCI

 

Pour le prix.....il vaut mieux changer de moteur à la casse car le vilebrequin sera touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

C'est pourtant un classique sur les 1,5 DCI

 

Pour le prix.....il vaut mieux changer de moteur à la casse car le vilebrequin sera touché.

 

 

Et bim, tu es dans le piège à troll qui été tendu. Car c'est ici un 1.9 dci 10

 

Dommage :D

 

Ps : L'indice caché était novembre 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bim, tu es dans le piège à troll qui été tendu. Car c'est ici un 1.9 dci 10

 

Dommage :D

 

Ps : L'indice caché était novembre 2000.

+1 c'est pour cela que je n'ai pas répondu j'ai pas de connaissance sur ce moteur du moins dans cette version 105cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho104Pr

Je confirme que c est un 1.9 d'ci, je n'ai pas pensé à le noter car je vis tous les jours avec...toutes mes excuses a ceux qui ont répondu en pensant que c était un 1.5.

Quelqu'un a t il quand même une idée à mon problème avant que je ne finisse chez le garagiste.

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...