Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Mon alfa 147 - Questions


Invité §cat858rL

Messages recommandés

Invité §cat858rL

Bonjour a tous :)

 

J'espere que vous allez bien.

 

Voila j'ai depuis ce week end une Alfa 147 phase 1 :) ( je mettrai des photos dans la journée si j'ai le temps, ou sinon demain )

 

Elle est tres belle, et franchement je l'adore :love:

 

Bref, j'ai juste une petite question !

 

La jauge de l'essence m'indique deux chose :

 

- Quand le reservoir clignote, ca veut dire qu'on est sur la reserve je suppose. Mais combiend e kilometre on peut parcourir environ ? Enfin y'a combien de litres ?

 

- Sinon il apparait le message Carburant .. un truc comme ca, je n'ai pas trop retenu.. c'est la meme chose ?

 

Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Bonjour a tous :)

 

J'espere que vous allez bien.

 

Voila j'ai depuis ce week end une Alfa 147 phase 1 :) ( je mettrai des photos dans la journée si j'ai le temps, ou sinon demain )

 

Elle est tres belle, et franchement je l'adore :love:

 

Bref, j'ai juste une petite question !

 

La jauge de l'essence m'indique deux chose :

 

- Quand le reservoir clignote, ca veut dire qu'on est sur la reserve je suppose. Mais combiend e kilometre on peut parcourir environ ? Enfin y'a combien de litres ?

 

- Sinon il apparait le message Carburant .. un truc comme ca, je n'ai pas trop retenu.. c'est la meme chose ?

 

Merci a vous :)

 

 

Salut Catalans,bienvenu dans le monde des alfistes. ;)

Tu as quel modèle?,essence,mazout? :??:

a plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, logiquement:

 

quand tu arrive dans le dernier 1/8e de ta jauge, le voyant s'allume (je ne l'ai jamais vu clignoter pour ma part). Là, il te reste encore un bon petit paquet de kilomètre (combien exactement, je ne sais pas, mais tu peux vérifier ton autonomie avec l'odb ;))

 

Ensuite, le message "Autonomie Carburant Limitée", là, ça veut dire que tu arrives vraiment vers le fond de ton réservoir, et qu'il faut vraiment songer a trouver une station. Généralement, je ne risque pas le diable, et je fais le plein avant, ou très rapidement après avoir eu ce message.

 

Voilà tout, poste nous des jolies photos de ta belle, et bienvenu parmi nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Si ça peut t'aider, j'ai une phase II, je ne sais pas si c'est pareil.

 

Quand je suis en réserve, ça ne clignote pas mais un voyant orange s'allume près de l'aiguille du réservoir. En effet, c'est la réserve.

Est-ce que tu as un ordinateur de bord ? En appuyant au bout du commodo de droite (essuyage), tu accèdes à plusieurs paramètres et surtout, dans ton cas, l'autonomie de carburant restante avant d'aller à la pompe.

Pour le message, oui c'est pour t'indiquer que c'est bientôt la fin :)

 

Je n'ai jamais poussé la réserve à plus de 80 kilomètres.

 

Edit : nico0650.gif.5160041157c3d8ae30a9d85ffe59f86b.gif :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat858rL

Merci :)

 

J'ai la 1.6ts 120cv.

 

Oui je sais sauf que quand je suis en zone orange ( appelons ca comme ca :D ), l'autonomie m'indique des traits.. genre AUTONOMIE : ----

 

Ca m'arrange pas trop !

 

Autre chose, mon pere a aussi une 147, la meme que moi mais phase II.

 

Son moteur ne chauffe pas, et sur autoroute il descend en temperature. On pense au calorstat d'apres les recherches internet..

 

Sur autoroute avec regul il consomme 11l/100km.. ca vient de ca ?

 

Il a aussi eu au CT, deterioration pot d'echappement important, ca peut faire monter la consommation ( les gazs s'echappe moins bien ? )

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne t'indique pas l'autonomie ... Mais roules-tu ? Car à l'arrêt, comme tu n'as pas de consommation, l'odb n'arrive pas à calculer une consommation instantanée, et ne peux donc pas en déduire une autonomie. Normalement, "zone orange" ou pas, tu peux voir ton autonomie. Essaye de rouler un petit peu, genre 1 ou 2km quand même.

 

Ton père possède quelle motorisation ? Si son moteur ne monte pas a 90°C et ne s'y stabilise pas en peu de temps, c'est bel et bien le calorstat qui est très probablement à changer.

 

Pour sa consommation, tout dépends de son moteur, mais de toute façon, un calorstat défaillant cause une sur-consommation, oui. Ca peut venir de là, en effet, comme d'ailleurs. Pour le pot d'échappement, fort à parier que c'est surtout la marmite du silencieux qui est touchée, et donc peu d'incidence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

J'ai la 1.6ts 120cv.

 

Oui je sais sauf que quand je suis en zone orange ( appelons ca comme ca :D ), l'autonomie m'indique des traits.. genre AUTONOMIE : ----

 

Ca m'arrange pas trop !

 

Autre chose, mon pere a aussi une 147, la meme que moi mais phase II.

 

Son moteur ne chauffe pas, et sur autoroute il descend en temperature. On pense au calorstat d'apres les recherches internet..

 

Sur autoroute avec regul il consomme 11l/100km.. ca vient de ca ?

 

Il a aussi eu au CT, deterioration pot d'echappement important, ca peut faire monter la consommation ( les gazs s'echappe moins bien ? )

 

merci a vous

 

 

 

bonjour,

 

si l'ordinateur de bord n'indique plus d'autonomie, c'est qu'elle est en dessous de 50 kms

normalement il y a 2 avertissements sonores pour le réservoir:

- le premier quand la pompe à essence s'allume sur le tableau de bord, c'est qu'on est en réserve et qu'il reste environ 8 litres (entre 70 et 100 kms selon la route)

- le deuxième quand ça n'indique plus d'autonomie, il reste moins de 50 kms à vitesse équivalente

 

pour le calorstat HS, vu les symptomes ça doit être juste, ça peut effectivement faire monter la consommation

quand je l'ai changé sur la mienne j'ai tout de suite gagné au moins 60 kms par plein

donc pour la conso, vérifier calorstat + bougies + filtre à air et ça devrait largement baisser

avec le même moteur, pour être à 11L/100, je suis largement au dessus des vitesses autorisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Alors, logiquement:

 

quand tu arrive dans le dernier 1/8e de ta jauge, le voyant s'allume (je ne l'ai jamais vu clignoter pour ma part). Là, il te reste encore un bon petit paquet de kilomètre (combien exactement, je ne sais pas, mais tu peux vérifier ton autonomie avec l'odb ;))

 

Ensuite, le message "Autonomie Carburant Limitée", là, ça veut dire que tu arrives vraiment vers le fond de ton réservoir, et qu'il faut vraiment songer a trouver une station. Généralement, je ne risque pas le diable, et je fais le plein avant, ou très rapidement après avoir eu ce message.

 

Voilà tout, poste nous des jolies photos de ta belle, et bienvenu parmi nous :)

 

 

 

Est ce qu'on a aussi ce message sur 156 ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas sur qu'on l'ait sur les 147, c'est de mémoire, mais il y a un message dans le genre. Et je ne veux pas siphonner mon réservoir juste pour vérifier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Moi perso je l'ai aussi sur le GT ...

 

En général il me reste a peu pres 50 kms d'autonomie quand le voyant s'allume, et si j'ai autonomie carburant limitée, la je me grouille de trouver une pompe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

tu pourrais faire un effort quand même ... :lol:

Et puis c'est la première gorgée la plus dure, après ça coule tout seule ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais faire un effort quand même ... :lol:

Et puis c'est la première gorgée la plus dure, après ça coule tout seule ! :D

 

Si tu le dis, je vais te faire confiance .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Apparemment j'étais partit sur un truc un peu plus crade que toi !

je n'en dirai pas plus et finirai ce HS sur ces bonnes paroles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...