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Les questions des nouveaux venus

WEBDEALAUTO


Invité §mik624dU

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Invité §mik624dU

Salut à tous, attention au site WEBDEALAUTO, ils refusent de prendre en charge les frais de main d'oeuvre supplémentaires engendrés par la défectuosité d'un de leurs produits. Mon histoire : En juillet 2009, j’ai acheté sur le site WEBDEALAUTO, un ensemble comprenant une courroie de distribution et une pompe pour une 306 HDI. La totalité de ces pièces a été installée par un professionnel de l’automobile recommandé par leur site au cours du mois d’août 2009. Après quelques semaines d’utilisation, la pompe à eau s’est révélée défectueuse, a été reconnue comme telle tant par WEBDEALAUTO que par SKF (fabricant de la pompe) et a du être changée en urgence. A ce jour, WEBDEALAUTO ne m'a remboursé que le montant de cette dernière et à leur tarif (39,41 € au lieu des 77,74 € facturé) et de surcroit refuse de prendre en charge les frais de main d'oeuvre (200,93 €) relatifs à cette nouvelle réparation !!!! WEBDEALAUTO prétend que leurs conditions générales de vente excluent ce genre de remboursement (ceci est faux car pas clairement spécifié) et préfère "botté en touche" en reportant le problème sur SKF. Ce dernier , malgré une LR/AR expédiée en mai 2010 ne répond pas !!!!! Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et connait la procédure pour obtenir réparation, merci de bien vouloir me "tuyauter". Cordialement. PS : 200 € représente très peu pour des sociétés comme WEBDEAL ou SKF France (1 Milliard d'Euros de CA et un bénéfice net confortable) mais beaucoup pour un particulier !!!!

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Invité §bis741vc

 

 

Premièrement la diffamation c'est interdit. :)

 

Deuxièmement normal que le renvoi soit à la charge du client ils te donnent un avoir après. :)

 

Troisièmement le délai légal pour rembourser c'est 30 jours donc ils ont respecté le délais. :)

 

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, par e-mail à serviceclient@webdealauto.com, soit l'échange du produit.

 

WEBDEALAUTO fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours. Cependant, compte tenu du caractère technique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 30 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique (cf produits devant être testés au préalable). Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

 

Quatrièmement.

WEBDEALAUTO prétend que leurs conditions générales de vente excluent ce genre de remboursement (ceci est faux car pas clairement spécifié) et préfère "botté en touche" en reportant le problème sur SKF. Ce dernier , malgré une LR/AR expédiée en mai 2010 ne répond pas !!!!!

 

 

Conformément à l'article 4 du décret nº78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la société WEBDEALAUTO n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi nº98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.

 

Je ne vois pas en quoi tu te plains, mais peut être que si tu avais pris la peine de lire les conditions générales de vente tu ne serais pas venu ici pleurer. :roll:

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Invité §web662yK

Ne pas croire leur délai!

Téléphone le 26/03 pour m'assurer de la dispo des pièces; livraison promise au plus tard vendredi 30/03 si commande le soir même.

Commande et règlement carte bleue immédiatement.

Prise en compte de la commande seulement le mercredi 28/03!

Envoi du colis soi-disant jeudi 29/03 à 9H30.

Aujourd'hui vendredi 30/03 : le colis est toujours à la plate-forme colissimo dans le nord.

A bon entendeur...

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Invité §kat661Rj

Moi j'ai commandé la bas aussi et du coup j'attend toujours mes 46€10 de remboursement car il n'avais pas la pièce, et m'ont bien pourtant envoyé un mail me disant qu'il me rembourserai, et ca été prélevé le 6mars et depuis toujours rien de remis sur mon compte!

Je sent que je suis aussi parti pour devoir telephoner au service client pour savoir ou ca en est!!

Car une autre commande faite sur misterauto pour la meme chose le meme jour, a été elle aussi annulé, mais ils m'ont remboursé le 12 mars!!

 

Alors ce qu'il y a de sur c'est que je ne suis pas prete de recommander sur WEBDEALAUTO, qui avait pourtant plus serieu que ca!!

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