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Les questions des nouveaux venus

problème MIDAS suite à révision


Invité §mil627FM

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Invité §mil627FM

Bonjour,

 

Tout d'abord, je suis une femme, donc je n'y connais rien en mécanique non.gif. Voici mon problème. Mercredi j'emmène ma voiture, une skoda fabia essence de 4 ans avec à peine 80 000 km au compteur et jamais un problème, pour une révision par ce qu'une petite clé sur mon tableau de bord me dit que je doit le faire. Je vais chez MIDAS. Ils font la révision qui nécessite juste une vidange. Ils branchent la console pour la remise à zéro et font un diagnostic qui dit que TOUT VA BIEN. Je repars de chez MIDAS, je roule 500 mètres et là ma voiture s'arrête toute seule. Comme je suis à côté de chez MIDAS, je l'ai appelle et ils viennent me tracter avec une barre de remorquage et ramène la voiture à l'atelier. Ils rebranchent la console et là le diagnostic trouve un défaut : le manocontacteur du collecteur d'admission qu'il faut changer. Je paye donc la réparation (100 €) et je récupère ma voiture vendredi soir. Au préalable un nouveau diagnostic avec la console a été fait et là aussi le rapport dit que tout est OK. Je repars, je fais 3 kilomètres quand tout à coup le moteur s'emballe, la pédale de frein devient toute dure et le moteur s'arrête. Vu l'heure, MIDAS est fermé. Ce matin aux première heures je l'ai rappelle et je leur explique ce qui c'est passé. Je suis reçue comme un chien dans un jeu de quilles et ils me disent qu'on est samedi, donc journée très chargée pour eux et qu'ils se déplaceront quand ils pourront. Je retourne à ma voiture pour voir si elle redémarre mais rien à faire. Dès que je mets le contact j'ai le voyant EPC qui reste allumé (je sais pas si c'est normal) et le voyant d'huile. Comme ils ont fait une vidange, je me dis qu'ils n'en ont peut être pas remis assez. J'ouvre donc le capot pour vérifier le niveau d'huile et là et me penchant pour attraper la tige je vois un tuyau noir et rigide (certain appelle ça une durite) posé sur le côté du bloc moteur. Je me dis que ce tuyau va forcément quelque part. Je rappelle MIDAS pour leur dire ce que je viens de constater. MIDAS me demande de faire fonctionner l'assistance de mon assurance mais moins de 50 km donc c'est à ma charge. Je refuse et j'insiste auprès de MIDAS en leur disant que visiblement ils ont oublié de remettre une pièce en place, que cela relève de leur responsabilité, que leur oubli aurait pu avoir de lourdes conséquences. Je sens qu'au bout du fil, la personne que j'ai est mal à l'aise et finalement accepte de m'envoyer une dépanneuse à la charge de MIDAS. Quand le dépanneur arrive, je lui fait constater la durite posée sur le côté du moteur. Lui me dit que c'est une durite d'admission d'air pour les freins et qu'il est normal que le moteur se soit arrêter car la voiture c'est mise en sécurité. Il remet la durite en me disant que normalement ça devrait redémarrer mais hélas, la voiture ne veut rien savoir. Il emmène finalement la voiture chez MIDAS. Je monte avec lui car je veut être présente au moment où la voiture arrive en atelier. Au préalable j'ai pris des photos de la durite posée sur le bloc moteur. Arrivée chez MIDAS, le responsable ne comprend pas comment cette durite a pu être enlevée de son branchement car me dit il ne manocontacteur qui a été changé se trouve de l'autre côté. ça tombe bien car moi non plus je ne comprends pas. Lui aussi me dit que c'est une question de mise en sécurité du moteur et que la durite remise en place le moteur va repartir. Il remet donc la durite mais le moteur ne démarre toujours pas. Là je le vois commencé à palir. Il branche la console pour diagnostic. J'essaye de regarder mais systématiquement il se place de telle sorte que je ne puisse voir. J'arrive quand même à lire sur l'écran : défaut système électronique de frein. Quand il sélectionne ce défaut, il en ressort 2 lignes sur l'écran que j'arrive à voir. En début de ligne il y a un rond rouge avec un point d'exclamation qui indique manocontacteur d'admission de frein et un autre défaut dont je ne me souvient pas. Je vois qu'il essaye de demander la suppression de l'erreur mais rien à faire. A chaque fois qu'il refait un diagnostic ces 2 erreurs ressortent. Au final, il me dit que le diagnostic ne trouve pas la panne mais que la console ne peut pas toujours tout trouver et qu'il faut que je laisse la voiture chez eux, de toute façon difficile de faire autrement puisqu'elle ne démarre plus. Cependant il est or de question que je reparte sans voiture. S'en suit une vive explication avec le responsable car je dépose chez eux une voiture qui fonctionne parfaitement pour une simple révision et depuis qu'ils y ont touché il n'y a que des problèmes. Je lui dis clairement que je ne vais pas me laisser faire et que s'il le faut je diligente un expert à leur charge évidemment et au besoin je mets l'affaire en justice. Je pense que le responsable sait qu'il y a eu une erreur de leur part car il fait tout pour me dissuader d'en arriver à une telle extrémité en me disant qu'il y a peu de chance que ma démarche aboutisse. Ben voyons. J'insiste en lui disant que j'ai déjà contacter le service juridique de mon assurance et qu'ils attendent la suite de l'histoire pour savoir si oui ou non ils vont intenter une action. Là le responsable est de plus en plus mal à l'aise et au final il me propose une voiture de courtoisie pour une semaine et comme il faut aller chercher la voiture dans un autre centre MIDAS situé à 10 km il appelle un taxi à sa charge. En gros avec le remorquage et le taxi il en est pour 150 €. Bien sur je n'y connais rien en mécanique. Mes connaissances se limitent à la remise à niveau de l'huile et du lave glace. J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer qu'elles peuvent être les conséquences quand on roule 3 km sans cette durite d'admission d'air. MIDAS me dit que c'est pas ce qui a provoqué la panne. mais enfin cette durite sert bien à quelque chose. Je me dis que MIDAS va tout faire pour m'enfumer et au final me faire supporter le coût des réparations qu'ils vont faire et ça il en est hors de question. Je leur est déposé pour une simple révision un véhicule qui roulait parfaitement, je veut récupérer un véhicule qui fonctionne parfaitement. Donc quelles peuvent être les incidences sur le moteur suite à l'absence de cette durite ? Est-ce que cela peut aller jusqu'à une casse moteur ou autre ? Merci à toute personne qui peut me donner des renseignements car lorsque je vais retourner chez MIDAS je compte bien leur montrer que je suis peut être une femme mais qu'on ne me roule pas dans la farine comme ça.

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Invité §mil627FM

c'est gentil de me prévenir. En plus c'est la première fois que je vais chez MIDAS. jusqu'à présent j'ai toujours fait les révisons chez SKODA.

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