Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Comment devenir chauffeur, et est-ce une bonne idée ?


Invité §Jud680PE

Messages recommandés

Invité §Jud680PE

Salut à tous !

 

Étant actuellement à la recherche d'un emploi, et ayant décidé après de nombreux échecs de me tourner vers autre chose que ce pourquoi j'ai fait des études, je regarde des annonces au hasard et je vois beaucoup d'annonces pour des postes de chauffeur de poids lourd ou super poids lourd... comme c'est quelque chose qui pourrait m'intéresser, je m'interroge, et par la même occasion je vous interroge.

Je nous interroge, donc.

 

Comment avez vous fait pour avoir le permis et tous les papiers nécessaires (fimo, carte, etc.) ? Quelles sont les différentes études et formation possibles ? Qu'est-ce qui serait le plus intéressant financièrement ? Qu'est-ce que vous avez fait vous, et qu'est-ce que vous en avez pensé ? Quelle formation ou diplôme a le plus de valeur aux yeux des employeurs ? Est-ce que ces études ou formations apportent de l'expérience grâce à des stages ?

 

Et une fois tout ça passé (permis, papiers, diplômes), est-ce qu'on trouve facilement du boulot sans expérience, ou avec juste de l'expérience en stage (s'il y en a) ? Est-ce que ça vaut le coup de se lancer là dedans, ou est-ce que ce secteur est fermé aux débutants comme c'est souvent le cas ? On m'a dit que c'était assez difficile comme boulot, mais je gère bien la fatigue au volant, la vie de famille je peux m'en passer si il faut, qu'est-ce qu'il pourrait y avoir d'autre comme problème ?

 

Petites précisions des fois que ça change quelque chose, j'ai 21 ans (22 cet été), 3 ans de permis B (4 cet été) avec AAC, pas un rond et une famille qui essaiera certainement de m'aider mais qui a pas des masses de pognon non plus. Et je vis en France, au Pays Basque, mais je peux me déplacer si il faut, que ce soit pour les études ou pour le travail, dans la mesure où je peux y aller sans que ça me coute un mois de SMIC (en clair, je vais pas aller travailler aux États Unis ou en Australie, par contre aller vivre dans un pays francophone ou anglophone d'Europe occidentale ne me dérangerait pas).

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lul814qA

Dans certains cas, c'est l'employeur qui te le paye. Tu peux aussi essayer de faire un financement avec pôle emploi. Tu dois compter 3-5000€ pour avoir les deux permis lourd et super lourd sans compter la fimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

.. Salut .. Pour répondre en parti a ta question : essaye de retrouver un sujet de FABIO du 24_01_2103

j'avais participé a cette discussion ... ( il te faut reculer beaucoup dans les sujets )

.......

Mais bon : il faut bien bouffer et vivre alors tu peux partir dans cette branche mais je l'espère pour toi

que temporairement ... avant de trouver mieux .

 

Regarde ce que j'y disais ... Je rajouterai qu'actuellement le patronat a sous la main des tas de demandeur

" européens" sous le coude . Ils sont bien moins exigent a propos des salaires alors on l'a dans l'ba-ba ( pour

être poli ) Europe qu'ils nous construisent : C'est un nivellement par le bas . Quand l'ouvrier Français sera au

tarif de l'ouvrier Polonais ou autres , la , le patronat choisira les plus compétents . Pour le moment les employeurs

sans foutent complètement ils visent au moins cher et c'est tout .

 

Cordialement .. et courage .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jud680PE

Merci à vous !

 

Bon, je retrouve pas le sujet de Fabio. Après, pour le reste, ce que tu dis est certainement vrai pour le transport international, mais sur du local ou même du national, ils doivent bien embaucher des français, non ? Cela dit, si je me casse le cul à passer un permis et tout un tas de paperasses à la con, c'est pas pour travailler, comme tu dis, temporairement avant de trouver mieux. Enfin bon, ça a l'air assez galère comme domaine, je sens que je vais pas tarder à laisser tomber l'idée. C'est dommage, ça avait l'air intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Je ne veux pas te décourager .. Mais j'ai travaillé chez un petit patron et c'était bel et bien la galère . Il a réussi a

embauché un Kossovar qui ne sait ni lire ni écrire le français , qui n'a jamais réussi la formation APTH . Qu'a cela ne tienne

le dit chauffeur lui a garanti qu'a son retour au pays ( a Noël ) moyennant finance il reviendrait avec l'APTH en bon et dû

forme . Ce fut fait . C'est pas plus compliqué .

Dans le sujet de Fabio je disait que les transporteurs avaient perdu la main sur les prix des transports . C'est le client qui

décide . Et le transporteur Français n'a plus qu'a dire oui ou fermer boutique . Tout ce manque a gagner se répercute

en cascade jusqu'au maillon faible ... >>> le chauffeur .

 

Pas très loin de chez toi , j'ai en vacance traversé les Landes .Sur tous les camion-remorques que j'ai vu UN SEUL était

avec de plaques françaises . TOUS les autres étaient immatriculé en Lituanie .

 

Question galère a titre d'exemple je peux t'affirmer que dans mon boulot , dans ma boite ( du 74) j'ai passé tous les jours

a manger en roulant . C'était ça ou tu bouffes pas . Beaucoup ne mangaient pas a midi . Personne ne m'a forcé . Mais

comment faire . Sinon t'est pas dans les clous .. Horaires / coupures Ect ... Inutile de te dire que quand tu charges

t'es en coupure et quand tu vides aussi . Personne ne te force . Si tu ne fais pas ça , ton programme ne tient pas

et tu sorts de l'entreprise .. Motif : inadapté a l'entreprise .. En-revoir . Et tu changes pour une autre boite et c'est

tout pareil .

CDL ..

 

Ps ... Il en cherche un autre de Kossovar . C'est bien qu'il y trouve son compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jud680PE

Et comment on devient Kossovar ?

 

Non, sans déconner, merci encore pour ta réponse. C'est justement de ce genre de témoignage dont j'avais besoin, maintenant je sais vraiment comment ça se passe.

Par contre, du coup, ce que je comprends pas, c'est pourquoi je vois autant d'annonces sur des sites français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

>>> ce que je comprends pas, c'est pourquoi je vois autant d'annonces sur des sites français... <<<

 

C'est parce que .....

 

"" inadapté a l'entreprise "" , tu es prié de prendre la sortie et tu vas chercher du boulot chez le frère jumeau du 1° ..

(qui venait juste de passer une annonce ) ce qui entraine que l'autre passe a son tour une autre annonce ... ect..

et comme ça de boite a merde en boite a merde tu essayes de tenir jusqu'à la retraite .

( Je ne parlerai pas trop d'un phénomène étrange que j'ai vu un peu partout .

Bon nombre de chauffeurs s'en foutent de la paye ou des heures non payées . Ce qui est important pour eux

c'est d'avoir le nouveau camion neuf de la boite .

J'en ai connu un qui a changé de boite pour un salaire moindre MAIS : pour avoir un Daf .

Tant que l'ouvrier sera aussi con : Les employeurs ne risquent rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jud680PE

Ouais bah si c'est ça je suis bien dans la merde, vu que je veux un Kenworth W900B (ou à la limite un Peterbilt 379), je suis pas près de trouver un taf qui me convient...

 

Non, plus sérieusement, je vois bien que c'est pas un bon taf. Enfin au bout d'un moment, je sais pas bien où il peut y en avoir, des bons tafs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Je voudra pas te dégoûter mais si tu veux vraiment rouler en kenworth w900, le plus simple c'est de bosser pour friederici en suisse.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jud680PE

Bah dans l'absolu ça me dérange pas d'aller bosser en Suisse, hein... mais bon, je disais pas ça sérieusement, faut être réaliste, j'ai plus de chance d'en acheter un pour mes déplacements personnels que d'être embauché dans une boite pour en conduire un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Tu crois quoi avec ton >>> .... vu que je veux un Kenworth W900B ... <<<

Si et je dis bien Si! T'es embauché : tu prendras ce qu'on te donnera . Et tu diras : Oui M'sieu

Tres bien M'sieu

Pas d'problème M'sieu .

 

Pour moi j'arréte la cette discution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

S je peux me permettre, quand tu sera embaucher, on te donnera le vieux tacot qui traîne au fond du parc depuis 4 ans qui fume comme un volcan et qui n'a pas démarrer depuis 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jud680PE

Non mais j'en ai rien à foutre, je plaisantais avec mon Kenworth, le vieux tacot qui traine dans un coin me convient parfaitement, à vrai dire je préfère même ça au dernier truc flambant neuf bourré de gadgets high-tech aussi inutiles que chers...

Pour te dire, une fois j'ai bossé en colo, pour trimbaler les sales gosses on avait un vieux Trafic 1 tellement défoncé qu'à 80 sur les petites routes on avait l'impression de rouler à 160, la boite de vitesse était tellement pourrie que des fois quand on voulait passer la 3 ça passait la 5, et à côté de ça un Master 2 en bon état et un Scudo comme neuf (avec clim, boite 6 vitesses, 120 CV, tout ça...), bah pour rien au monde j'aurais pris autre chose que le Trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Ouais enfin quand tu pars plusieurs jours l'hiver et que le webasto marche pas ou qu'il y en a pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice701CT

Salut

pour résumer en quelques ligne mes 27 ans passer sur la route

Si tu aimes être seul toute la semaine voir plus

Si tu aimes te lever tôt et te coucher tard

Si tu aimes avoir des emmerdes cher tes clients

Si tu aimes dormir dans ta cabine avec des températures de 30 l'été

Si tu aimes dormir dans les stations d'autoroutes ou zone indus. Avec du bruit toute la nuit

Si tu aimes les embrouilles avec les flics

Et j'en passe .....

 

Si tu aimes le film " le salaire de la peur"

Alors ce métier et pour toi

Sinon passe a autre chose

Parole d'un routier qui rêve de quitter ce métier , mais a 46 ans ça devient dur

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl530XB

-

8Citation :

Salut

pour résumer en quelques ligne mes 27 ans passer sur la route

Si tu aimes être seul toute la semaine voir plus

Si tu aimes te lever tôt et te coucher tard

Si tu aimes avoir des emmerdes cher tes clients

Si tu aimes dormir dans ta cabine avec des températures de 30 l'été

Si tu aimes dormir dans les stations d'autoroutes ou zone indus. Avec du bruit toute la nuit

Si tu aimes les embrouilles avec les flics

Et j'en passe .....

 

Si tu aimes le film " le salaire de la peur"

Alors ce métier et pour toi

Sinon passe a autre chose

Parole d'un routier qui rêve de quitter ce métier , mais a 46 ans ça devient dur

 

Bon courage

 

 

Bonjour a tous, en particulier a "iceman"

 

J'ai suivi la discussion depuis le debut.

- Voila,j'ai 34ans, j'ai actuellement un travail , mais il ne m'interesse plus vraiment; et j'aurais voulu passer mon permis poid lourd pour etre chauffeur , et en voyant ton message, je voulais te poser la question ;dans quel genre de transport tu etait specialisé pour que cela te degoutes autant du metier ? (pourtant on entend dire qu'il faut etre vraiment passionné pour faire ce metier!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl530XB

(Que tu "est" spécialisé) , pardon ! tu est toujours en activité je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice701CT

Salut syljo 66

J'ai commencer âpres un C A P de chauffeur passer a 18 ans

1ans de service militaire dans le train (camion)

Ensuite 10 ans d'inter en frigo sur ligne régulière : Maroc , Turquie, scandinavie

La tu ne compte pas tes heures et tes week end passer sur la route dans ton camion

Je suis passer au TP mais la les salaires ne sont pas trop élever

C'est sur, tu as une autre vie mais ça fait pas tout

Je suis actuellement chauffeur carburant , moyenne d'heure mensuel entre 200 et 230 h

 

D'où ma lassitude de ce métier

Moyenne de kms journalier entre 500 et 700 au plus

Aucunne reconnaissance dans ton travail

Toujours être sur tes gardes envers la loi ( flics) tu me dira c'est normal

Mais j'ai pris 135 € pour dépassement de 2 mn au temps de conduite

Si tu veux des renseignement complémentaire MP

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl530XB

Salut iceman ,

 

Si je resume bien; enormement d'heures sup. surtout pour l'international ,ce qui semble un peu normal ( c'est dommage que ses heures ne sois plus defiscalisées maintenant ), c'est pas trop du benef tout ca ; t'as l'impression de bosser pour rien ;

- J'avais entendu que certain routiers avait aimer faire le maroc a l'epoque: tu a de la chance !

En ce qui concerne le TP , j'ai quelqu'un dans ma famille mais que je vois une fois par an a tout cassé , qui est routier en national et qui ma dit la meme chose .

Je vois que tu transportes du carburant ( sacrée responsabilité je suppose) surtout au niveau ecologique en cas d'accident ou feu ou explosion et vis a vis des autres usagés de la route, ca doit bien mettre la pression !! Tu ravitailles les stations essences ? tu le fait en regional ?

Pour les 2 min de depassement de conduite, je pensais que s'etait le patron qui surveillait ta carte ou ton disque.

Je trouve ca degueulasse de foutre une prune pour si peu , si ca ce trouve du devait arriver a 500 metres de chez ton client, obliger de t'arreter, de prendre ta pause pour pas depasser le temps de conduite ( je prend un exemple).

Ca a l'air d'etre un peu galere de s'organiser au niveau des temps de conduite , de pose , de coupure.... Pourrait tu m'en dire plus la dessus ? ca m'interesse !

Je trouve que ce metier merite d'etre mieux reconnus,avant je n'y connaissait rien , depuis que je m'y interresses je suis plus courtois avec les camions , je comprend cette course au temps : le fait d'arriver a l'heure chez le client. c'est pas toujours facile dans la circulation ; avec les voitures , c'est un peu chacun pour soit a celui qui va passer le premier .bref.

Je voulais savoir si tu avait deja utiliser des organisateurs de tournee( je ne sais meme pas si ca s'appelle comme ca!!!) et comment ca marche ? Merci de tes reponses !

 

Voila. N'hesite pas a me corriger si je racontes des conneries

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Syljo

En attendant la réponse de icemean, il faut d'abord que tu aime conduire , car ce n'est pas faire de la voiture pendant 3-4heures par jour , il dit 500-700km , c'est pas mal moi je faisais de l'inter dans le temps et j'en faisais moins..

Après il ne faut pas compter tes heures ou penser que tu as rendez vous un soir de la semaine pour amener le gamin chez le dentiste, ou fêter l'anniversaire de ton frère par exemple.

De plus il y a ces heures à respecter à la minute prés, rien que ça, moi je ne serais pas capable, bien que cela protège aussi le conducteur..

Puis pour les responsabilités qu'il a, je suis certain qu'il gagne juste un peu plus qu'un ouvrier qui rentre tous les soirs chez lui à heure fixe et encore qu'il ne fait pas de grosses manutentions en plus, très cassant pour le dos et le reste... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice701CT

@ syljo 66

Salut

Je vais te donner quelques exemples

Pour l'international c'est mort , depuis l'ouverture des frontières se sont les pays de l'est qui on tout pris

Reste du national et régional

Même le national a pris une sacré claque et le régional ne va pas tarder

Un petit exemple concernant la conduite, j'habite sur Toulouse et pour descendre au Maroc je prenais le bateau a algeciras

Je m'étais 20 h pour descendre et je faisais 2 disques ( illegal mais pas vu pas pris)départ le vendredi soir pour embarquer le samedi soir

Il n'en reste pas trop de temps pour dormir :lol: douane le dimanche et tu récupère tes papiers le mardi voir mercredi quand tout aller bien

Mais heureusement que ce temps et résolu

Concernant la matière que tu transporte , ton salaire sera le même

Que se soit du sable , du carburant ou des lingos d'or c 'est pareil

 

Dans ce métier y a du bon et des moins bon moment

Les bons : t'est seul a prendre tes décisions , prendre un café quant tu veux par exemple

Les moins bons : c'est ta montre qui te rappelle que tu n'as pas le temps

 

Pour mes 2 mn de trop j'ai essayer que mon chef me paye les 135€ et sa réponse a était

Vous êtes des pros de la route c'est vôtres responsabilités

En résumer je l'ai eu pour ma pomme en restant poli

 

Si t'as d'autre question n'hésite pas

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl530XB

Salut a toi iceman !

 

( pour repondre a "gromiko": oui j'adore conduire , ca ne me pose pas de probleme je pense, a mon boulo j'ai une voiture de fonction et je suis au volant 50% de mon temps)

Je connais un p'tit peu la route et ses dangers (j'avais un grd pere qui travaillait au pont et chaussées et mon pere a 38 ans de metier a laDDE (ex dde, maintenant DIR)

Je voulais te demander(iceman) selon toi quelle etait la meilleure qualite qu'il fallait pour etre chauffeur poid lourd ?

et pour toi ce qui t'avais donner envie de faire ce metier ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

bah, être pret a rouler tout le temps, a être pret à être souvent séparé de sa famille, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice701CT

@ syljo66

Salut

La qualité dans ce boulot c'est un peu ce qu'a répondu lulu 37

 

Sinon ce qui ma donner envie de faire ce métier c'est les voyages

Au début dans les années 86 quand j'ai commencer je voulais faire du moyen orient

mais quand je suis arriver sur le marcher du travail plus aucun transporteurs ne fesait cette ligne

Alors je me suis contenter du Maroc, Grèce ,Turquie , et paye scandinave

Mais je me suis vite rendu compte que tu ne visite pas , a part les autoroutes et zone indus :lol:

 

Ça a durée 10 ans ,3 semaines dehors et 1 semaine a la maison

Et puis la vie de famille a pris le dessus

Maintenant je fais du regional depuis 15 ans environ

 

Sinon si ce métier te plait alors va y , ou si ta un copain qui part a la semaine part avec lui pour que tu vois de toi même

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl530XB

Salut iceman ,

 

- Merci pour tes reponses; ca fait plaisir de discuter avec quelqu'un du metier ,on s'en rend mieux compte.

Sinon je voulais savoir s'il existe toujours cette " solidarité" entre chauffeurs ,cet " esprit de famille" ( exemple : un collegue qui a crevé , on s'arrete pour l'aider ) je me doute un peu de ta reponse : " pas le temps sinon on est en retard chez le client " ou si t'es geolocaliser s'est le patron qui t'appelle pour te demander pourquoi tu t'es arreté !

Je me demandais si meme malgré tous ce flicage il y avait encore cet entraide entre vous ,

 

A plus , bonne soiree !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice701CT

Salut syljo 66

 

Je vais te répondre franchement

Il n'y a plus d'entre aide entre chauffeurs bien au contraire

 

Si un chauffeur peut te faire une grosses crasse il ne va pas s'en priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice701CT

Salut syljo 66

 

Je vais te répondre franchement

Il n'y a plus d'entraide entre chauffeurs bien au contraire

 

Si un chauffeur peut te faire une grosses crasse il ne va pas s'en priver

Et si tu éclate un pneu sur ta semi par exemple serre toi ou mieux si tu peux te mettre sur une un parking c'est mieux pour ta vie

 

La seule entraide qu'il y a , quand tu a fini de doubler un camion il te met un coup de phare pour te signaler que tu peux te resserrer et encore pas tous

 

Je ne suis pas geolocaliser dans mon camion et si un jour ça doit arriver et bien la puce GPS je l'attache au coup d'un lièvre qui traine part là

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl530XB

Salut iceman trente et un .

 

T'as bien raison pour le lièvre , tout a fait de ton avis ... :lol:

 

Sinon pour l'entraide ,apparement c'est pas la joie tout ca ! il n'y a plus de respect a ce que je vois, je trouve ca con , ca devalorise le metier !

 

Donc si je comprends bien , si t'as un pepin avec ton bahut ,t'as interet a bien serrer les fesses.

En parlant de ca, ca me rappelle que y a quelques temps je me suis fait doubler sur 4 voies par une semi , s'en mentir il devait etre a 100- 105 km/h a mon compteur , il doublait tout les camions devant lui ( a mon avis le compteur devait etre traffiqué ) , mais comme tu dit " Pas vu, pas prit "

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice701CT

Re salut

 

Il suffit d'avoir un ordi et du logiciel de la marque du camion pour pouvoir trafiquer le limiteur de vitesse

Et le tour est jouer

 

Perso je ne suis pas passer caler dans ce domaine de débrider le camion mais je sais qu,'il y en a qui font ça très bien

Mais si ils se font choper , tu ne touche pas les 20 000 > >

Moi je suis brider a 80 sur autoroute en matière dangereuse et je m'en porte pas plus mal

 

A+ et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jud680PE

Pfiou... j'avais oublié ce topic, il a vécu depuis...

 

Merci à tous pour vos réponses ! Mais moi ça fait un moment que j'ai abandonné l'idée. Enfin, si ça peut servir aux autres, je vous laisse squatter le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl530XB

Re salut

 

Il suffit d'avoir un ordi et du logiciel de la marque du camion pour pouvoir trafiquer le limiteur de vitesse

Et le tour est jouer

 

Perso je ne suis pas passer caler dans ce domaine de débrider le camion mais je sais qu,'il y en a qui font ça très bien

Mais si ils se font choper , tu ne touche pas les 20 000 > >

Moi je suis brider a 80 sur autoroute en matière dangereuse et je m'en porte pas plus mal

 

A+ et bonne soirée

 

Salut iceman , je ne sais pas si tu est toujours par là !

Je voulais savoir: Par exemple ,si on commence dans une entreprise en faisant du regional ; est ce qu' apres experience en conduite ( en regional),le patron peut t'obliger a faire du national ? , c'est a dire partir a la semaine par exemple ou

3 , 4 jours?

 

A+ et bon courage dans ton boulo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

C'est pas une question de régional ou de national. Le patron te fera tout le temps faire la même chose, ou du national ou du régional

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice701CT

Salut , je reviens au nouvelles,

Ton patron peu t'envoyer n'importe ou , même en inter si il trouve du fret

Après c'est toi qui veux ou pas , mais si tu refuse , ne vas pas lui demander une augmentation après

Sinon il peut , mais perso je ne commencerai pas

Une foi que t'as dis oui ,tu ne pourra pas revenir en arrière

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Il te fera pas faire de l'inter si l'occasion se présente pour lui, il faut qu'il ait les véhicule pour... Les missions qui te serons confiées te serons précisées dans l'entretient d'embauche. Et de plus, à chaque fois que ton patron te donnera une livraison, tu ne discutera pas car on ne discute pas les ordres des supérieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jy0317sQ

Bonjour a tous, ce boulot est un boulot de m...e, a eviter absolument sauf si c'est tres provisoire. J'en sais quelque chose pour avoir pratique en autocar et en marchandises pendant presque 30 ans. Pour moi c'est fini et c'est sans regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...