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Lavage auto

[Rénovation complète machine] Clio 3 RS luxe bleu dynamo


Invité §dal532vd

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Invité §dal532vd
Bonjour à tous, c'est avec 6 mois de retards que je viens vous présenter cette rénovation effectuée sur mon ancien véhicule. Pourquoi un tel retard ? bah j'avais pomé la clé USB où toute les photos étaient stockées et la rentrée approchant, une tornade s'est abattue sur mes affaires faisant ressurgir des abysses de la biologie cette clé ^^, ouf ! Bon parlons peu, parlons bien, la voiture en question est une clio 3 rs luxe bleu dynamo, modèle rare dans cette teinte et encore plus dans cette finition (+/-10 exemplaire en france), sa réputation n'est plus à faire, un châssis et un freinage de dingue avec un F4R qui mouline poussant des cris orgasmique à 7500 trs (merci la ligne orbisoud) ! Cette rénovation a été réalisé suite au professionnalisme de renault, qui mieux que renault peut pourrir votre renault ? Ces abrutis suite a un changement de joint de porte ont été investis d'une mission divine surement car ils n'ont pas su m'expliquer et ont gracieusement micro rayée toute la caisse, coup de chiffon ou coton de lustrage pourris => le but était surement de me la rendre propre et brillante . Effectivement ça brillait mais de loin lol. Donc la rage m'a pris et je me suis lancé à corriger tout ça. [color=#ff0e00][size=18][u][b] INSPECTION RAPIDE DU VEHICULE[/b][/u][/size][/color] L'auto est globalement propre sur les parties hautes du véhicule mais bien sale sur les bas de caisse etc... [attachment=1062104:name] [attachment=1062120:name] [attachment=1062133:name] [attachment=1062149:name] [attachment=1062166:name] [attachment=1062184:name] [attachment=1062196:name] Les jantes quant à elles ont besoin d'un décrassage lol [attachment=1062205:name] [attachment=1062214:name] Quant aux sorties d'échappement c'est pareil elles sont bien noires .. [attachment=1062224:name] [attachment=1062231:name] [color=#ff0e00][size=18] [u][b] PRE-LAVAGE (jantes)[/b][/u][/size][/color] [u] [b]Matériel utilisé: [/b][/u] - Valet pro bilberry (dilution 1/4) - APC - Brosse EZ - Pinceau - Microfibres usagées (pour essuyer les jantes) - un petit sceau d'eau (pour rincer le pinceau et la brosse) - karsher - une petite chaise ^^ [attachment=1062240:name] [attachment=1062248:name] [attachment=1062256:name] [attachment=1062267:name] [attachment=1062279:name] [attachment=1062289:name] [attachment=1062301:name] [attachment=1062313:name] Une fois les jantes et étriers bien bien frottés on laisse agir quelques secondes et j'en profite pour m'occuper des passages de roue. [attachment=1062329:name] [attachment=1062344:name] Puis je passe au rinçage ^^ avec un résultat sympathique [attachment=1062358:name] [attachment=1062377:name] [attachment=1062390:name] [attachment=1062414:name] [attachment=1062436:name] [attachment=1062455:name] [attachment=1062473:name] Une fois les jantes et passages de roue propres, je me suis attaqué à nettoyer la carrosserie. [color=#ff0e00][size=18] [u] [b] LAVAGE [/b][/u][/size][/color] Avant de sauter direct sur la carrosserie j'ai passer un coup d'eau sur celle-ci pour voir s'il restait encore mon ancienne protection [attachment=1062492:name] [attachment=1062508:name] Au vue des photos j'utiliserai un bon shampoing pour faire péter cette protection. [u][b]Matériel utilisé: [/b][/u] - VP car shampo - APC - 2 sceaux gradués (contenance 13 litres) - 2 gants meguiar's (un pour les bas de caisse, un autre pour autres parties) - Pinceau - 2 microfibres FL DRYING BLUE WONDER TOWELS [attachment=1062525:name] Allez c'est partis on frotte ^^ ! [attachment=1062541:name] [attachment=1062558:name] [attachment=1062571:name] [attachment=1062585:name] résultats des bas de caisse... [attachment=1062601:name] Je prends le pinceau et l'APC [attachment=1062620:name] [attachment=1062631:name] [attachment=1062642:name] [attachment=1062655:name] Puis je rince en mode douchette [attachment=1062666:name] Résultats Opération réussie, l'effet déperlant n'est plus là [attachment=1062678:name] [attachment=1062691:name] Ensuite je rentre l'auto pour la décontamination, je me charge tout de même de la sécher et nettoyer les seuils de porte, charnières etc qui ne sont pas bien sales. [attachment=1062707:name] [attachment=1062720:name] [attachment=1062735:name] [attachment=1062751:name] voilou, puis j'ai levé le capot pour mettre un léger coup au bloc , mattez le F4R [attachment=1062763:name] [color=#ff0e00][u] [size=18][b]DECONTAMINATION[/b] [/size][/u][/color] Matériel utilisé : - Clay meguiar's - QD CG - Microfibres FL BUFFING WHITE WONDER TOWELS La décontamination ne fut pas bien compliquée car le véhicule était entretenue régulièrement, globalement la seule partie contaminée était le hayon+pc arriere surement à cause du diffuseur. quelques exemples : Pc avant: [attachment=1062778:name] [attachment=1062793:name] Capot: [attachment=1062807:name] lunette arriere: [attachment=1062817:name] hayon arriere : [attachment=1062830:name] [attachment=1062844:name] [attachment=1062856:name] Suite à cette étape l'auto a été nettoyée pour enlever toute trace puis je l'ai remise à sa place [attachment=1062865:name] [attachment=1062877:name] [attachment=1062885:name] [color=#ff0e00][u][size=18] [b] CAMOUFLAGE [/b][/size] [/u][/color] [attachment=1062895:name] elle est mimi non ? [attachment=1062907:name] [color=#ff0e00][size=18][u] [b]CORRECTION[/b][/u][/size][/color] Alors là par contre cela n'a pas été de tout repos, entre tenter de faire ressortir les défauts en photos avec une teinte relativement claire (appareil photos merdique, je suis pas équipé lol), et trouver dès le départ le combo le plus efficace le temps ne passait pas vite lol [u][b]Marériel utilisé: [/b][/u] - Polisseuse rotative Makita SA7000C - Polish CG DIAMOND CUT 1/1,5/2 - 3M ultrafina - Pads LC orange/blanc/noir - German applicator - Polish CG PHASE V FIBERGLASS - Microfibres FL BUFFING WHITE WONDER TOWELS - Un sceau d'eau pour rincer les pads ! [attachment=1062916:name] [b] Méthode:[/b] * 1 passe avec le cutting pad orange + CG diamond cut 1 à vitesse 1 pour étaler le polish * Puis 2 passes a vitesse 2 ou 2,5 suivant les défauts à corriger avec toujours le diamond cut 1 * 1 a 2 passes avec le polishing pad blanc + CG diamond cut 1,5 à vitesse 1,5 * 1 a 2 passe avec le finishing pad noir + CG diamond cut 1 a vitesse 1 avec seulement le poid de la machine * Et enfin une passe à l'ultrafina a vitesse 1 sans aucune pression Allez , regardons les défauts [attachment=1062927:name] [img[attachment=1062927:name] [attachment=1062940:name] J'ai tenté de faire des 50/50 mais j'ai eu du mal car les défauts sont difficile à prendre en photos avec un appareil photos basique ! [attachment=1062945:name] [attachment=1062950:name] j'arrive à un résultat interressant, donc je continu [attachment=1062955:name] résultats [attachment=1062961:name] [attachment=1062966:name] [attachment=1062973:name] Puis je passe aux petites parties du pc, changement de backing plate + pad [attachment=1062982:name] [attachment=1062990:name] (on remarque que mon ancien spot faisait la gueule mdr) après quelques passages [attachment=1062998:name] [attachment=1063010:name] Un bel exemple entre l'aile avant et le pc avant corriger, notez la différence de teinte, rien n'a été repeint pourtant , mais on voit selon la lumière que le pc en plastique ne rend pas comme l'aile qui est en alu je pense. C'est ce que j'ai remarqué sur les 3 rs avec un fort éclairage (style 500 watt ou du plein phare ) bah toutes les teintes claires voir meme le noir ne rend pas pareil sur les parties plastiques. Heuresement que cela ne se voit pas en plein soleil ou autre lool => sinon bombe chez renault mdr [attachment=1063021:name] [attachment=1063031:name] [attachment=1063047:name] Voilà pour le pc avant. Le capot [attachment=1063063:name] Avant correction [attachment=1063079:name] Après correction [attachment=1063097:name] [attachment=1063107:name] Après correction [attachment=1063120:name] Petite vue d'ensemble du capot [attachment=1063134:name] Passons à présent aux ailes [attachment=1063148:name] [attachment=1063163:name] [attachment=1063175:name] [attachment=1063190:name] La portière coté conducteur (la droite n'était pas du tout microrayée par chance !!!!!!!) [attachment=1063206:name] [attachment=1063224:name] Là j'ai tenté de mettre en valeur un 50/50 mais dur dur avec cette teinte et mon appareil high tech mdr [attachment=1063237:name] Au niveau des poignets de portes j'ai utilisé un german pad avec le diamond cut medium [attachment=1063250:name] L'aile arrière droite [attachment=1063265:name] [attachment=1063273:name] Le hayon et le pc arrière avant [attachment=1063283:name] [attachment=1063293:name] hayon et pc après [attachment=1063305:name] [attachment=1063316:name] [attachment=1063325:name] [attachment=1063339:name] En ce qui concerne l'étape de correction c'est tout ce que j'ai comme photos, pour le coté droit de l'auto la portière passager n'a pas demander de correction, il en fut de même pour le toit (comme quoi les nettoyage renault c'est fait à la va vite heureusement pour moi lol), seule l'aile arrière avait des micro rayures dues à des coups de chiffons je pense... Revenons a nos moutons, suite à la correction j'ai sortis l'auto pour la nettoyer dans un premier temps au karcher pour enlever résidus de polish etc puis je l'ai nettoyé plus minutieusement à la main avec du Maxi SUD 2. Puis j'ai rentré une dernière fois le véhicule pour le sécher et passer aux dernières étapes. [attachment=1063356:name] [attachment=1063369:name] [attachment=1063377:name] [attachment=1063387:name] [color=#ff0e00][size=18] [u][b] APPLICATION DU GLAZE[/b][/u][/size][/color] L'effet que je recherchais depuis le départ était bien évidemment une belle brillance mais aussi un effet mouillé etc , j'ai donc décidé de prendre le CG crystal wet glaze. Matériel utilisé: - Crystal wet glaze - Pad meguiars - Microfibres FL BUFFING WHITE WONDER TOWELS [attachment=1063399:name] Après buffing du glaze [attachment=1063409:name] [attachment=1063420:name] [color=#ff0e00] [size=18] [u][b] APPLICATION DU SEALANT[/b][/u][/size][/color] Matériel utilisé : - Sealant CG FS factory - Pad meguiars - Micro fibre Fl BUFFING WHITE WONDER TOWELS [attachment=1063431:name] [attachment=1063443:name] La première couche de sealant est posée, attendons 30 min. Il est temps de buffer le sealant, voici le résultat après la première couche (derniere photos avec de la lumière) [attachment=1063456:name] Ensuite, j'ai posé une seconde couche, et j'ai laissé poser 30 a 45 min. Pendant ce temps j'ai décidé de m'occuper des sorties d'échappement orbisoud ^^ avec du belgom alu et un vieux chiffon en coton . [attachment=1063467:name] [attachment=1063478:name] [attachment=1063491:name] Après avoir bien frotter au belgom j'obtiens un résultat sympa [attachment=1063500:name] [attachment=1063516:name] [attachment=1063524:name] [attachment=1063531:name] Et pour finir j'ai ciré les jantes avec la cire migliore, passé un coup de zaino Z16 sur les flancs des pneus (pour un rendu mat et non brillant bling bling), et mis un petit coup à mon diffuseur. Il ne me reste malheureusement que 2 photos une fois le travail terminé, les voici: [attachment=1063538:name] [attachment=1063547:name] Merci de m'avoir lu en espérant que cela vous ai satisfait, il est clair que mes photos ne sont pas au top ,dommage car je suis sur qu'un bon photographe aurait réussit à mieux prendre les défauts etc .... Sinon à titre de comparaison vu que cette rénovation a été faite il y a un petit bout de temps, je préfère les pad hexlogics plutot que les lake country, j'ai réaliser une rénovation sur une 350z (qui sera mon prochain reportage le temps que je récupère les photos) et c'est flagrant comme les pads accrochent moins que les LC ! Donc si ça peut aider certains membres à se décider .... Merci à tous, à bientôt.
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Invité §pet412We

Quel beau travail autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif ;

 

Pour le diamond cut , tu me préconiserais lequel ? Sachant que j'ai une japonaise , vernis tendre donc :D , et qu'elle a un peu plus de 2 ans . :jap:

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Invité §dal532vd

pour les pads a présent je travaille avec les hexlogics que je trouve mieux que les lake country car il y a pas de sensation "d'accroche" !

 

 

Petit tacot=> je te conseille la gamme d'abrasif CGC (CGC 1/2/3) qui est une gamme nouvelle chez CG , elle est mieux que la gamme diamond cut qui est orienté bodyshop et qui génère pas mal de poussière ! La gamme cgc quant a elle fait peu de poussière et se travaille longtemps , donc il y a une facilité sur l'essuyage et une diminution des risques de microrayé les vernis tendre lors d'essuyage etc.

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Invité §pet412We

pour les pads a présent je travaille avec les hexlogics que je trouve mieux que les lake country car il y a pas de sensation "d'accroche" !

 

 

Petit tacot=> je te conseille la gamme d'abrasif CGC (CGC 1/2/3) qui est une gamme nouvelle chez CG , elle est mieux que la gamme diamond cut qui est orienté bodyshop et qui génère pas mal de poussière ! La gamme cgc quant a elle fait peu de poussière et se travaille longtemps , donc il y a une facilité sur l'essuyage et une diminution des risques de microrayé les vernis tendre lors d'essuyage etc.

 

 

 

Merci dalton ; Tu as utilisé ces abrasifs avec ou sans machine?

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Invité §dal532vd

j'ai utilisé ces abrasifs à la machine, j'utilise les abrasifs a la main juste pour l'interieur des poignets de porte

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