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Topic Ford Puma


Invité §ouf833BX

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Invité §ouf833BX

oufwid, tu parles de chager le pare chocs? ou bien la calandre?

 

Chez Ford ils n'ont qu'une version de la calandre, où je peux trouver ce modèle anglais???

Je pense que c'est bien le pare-choc avant qu'il faut changer pour le modèle anglais : regarde bien l'implantation des AB.

 

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Ils sont au niveau du pare choc :voyons:

 

Bon je vérifie ce soir comment c'est foutu parce que présentement j'ai pas ma titine avec moi ;)

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  • Réponses 1,3K
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Invité §vcr286ZK

La "grille" de plastique noir dans laquelle les AB sont implantés peut être changée indépendemment du pare chocs!!!

 

 

 

Autre chose, je viens de récupérer la voiture chez le préparateur qui m'a monté mes ressorts courts, et il m'a dit que mes coupelles d'amortisseurs étaent usées... Ca coute combien environ chez Ford cte bête là? (4 posés)

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Invité §ism323uF

Ou pire...des Opel Tigra qui tiennent pas le pavé et avec des moteurs tout poussifs...

 

Elle est bien bonne celle là :lol: :lol: :lol: :lol:

 

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Invité §ouf833BX

Elle est bien bonne celle là :lol::lol::lol::lol:

 

La tienne est un peu "spéciale" donc elle compte pas...

 

J'ai essayé avant de parler, et je peux te jurer qu'en conduite sportive, une tigra 1,6 se prend un méchant vent par une Puma 1,7. Surtout dés que ça tourne un peu.

 

Et dans un cas on est serein au volant, dans l'autre on serre les fesses (les liaisons au sol étant tout de même pas terribles du tout dans la Tigra :L )

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Invité §ism323uF

La tienne est un peu "spéciale" donc elle compte pas...

 

J'ai essayé avant de parler, et je peux te jurer qu'en conduite sportive, une tigra 1,6 se prend un méchant vent par une Puma 1,7. Surtout dés que ça tourne un peu.

 

Et dans un cas on est serein au volant, dans l'autre on serre les fesses (les liaisons au sol étant tout de même pas terribles du tout dans la Tigra :L )

 

Bah désolé, mais tu dis que les moteurs Opel sont poussifs, si on parle à moteur équivalent (le 1,7l n'entre donc pas en ligne de compte) j'aimerais bien savoir laquelle des deux entre la Puma et la Tigra a les moteurs les plus poussifs... si on on peut les qualifier ainsi.

 

Je ne parle pas du chassis, juste du moteur, donc des perfs pures.

 

A part çà, j'ai l'occasion d'essayer la 1,7l et franchement j'en étais plus que satisfait. Comme vous vous je ne comprends pas qu'il n'est pas été reconduit sur d'autre voitures. Surtout qu'en plus y'a moyen de gagner facilement des cv fiables dessus. Vraiment dommage.

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Invité §lap602fX

La "grille" de plastique noir dans laquelle les AB sont implantés peut être changée indépendemment du pare chocs!!!

 

 

 

Autre chose, je viens de récupérer la voiture chez le préparateur qui m'a monté mes ressorts courts, et il m'a dit que mes coupelles d'amortisseurs étaent usées... Ca coute combien environ chez Ford cte bête là? (4 posés)

entre 10 et 15€ pièce il me semble, sachant que pour 30€ de plus tu peux changer tes caoutchouc de coupelle... c'est mieux surtout si tu rabaisse :bien:

 

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Invité §ouf833BX

Bah désolé, mais tu dis que les moteurs Opel sont poussifs, si on parle à moteur équivalent (le 1,7l n'entre donc pas en ligne de compte) j'aimerais bien savoir laquelle des deux entre la Puma et la Tigra a les moteurs les plus poussifs... si on on peut les qualifier ainsi.

 

Je ne parle pas du chassis, juste du moteur, donc des perfs pures.

 

A part çà, j'ai l'occasion d'essayer la 1,7l et franchement j'en étais plus que satisfait. Comme vous vous je ne comprends pas qu'il n'est pas été reconduit sur d'autre voitures. Surtout qu'en plus y'a moyen de gagner facilement des cv fiables dessus. Vraiment dommage.

 

:jap:

 

C'est vrai que je les trouve poussifs par rapport au 1.7, ce qui n'est pas tout à fait comparable.

 

Le 1.4 Opel sort 90ch je crois, pareil que pour la Puma. J'ai essayé les deux, et je trouve le moteur Ecotec plus agréable. En perfs pures, la Tigra soit être devant (marche vraiment bien le 1.4 Opel :jap: )

 

 

Le 1.6 Opel sort 106 ch, 3ch de mieux que sur la Puma, mais celui de la Puma est plus agréable à mon gout (peut être plus coupleux ?)

 

Quant au 1.7 125ch, y'a pas d'équivalent chez Opel. Ce qui d'autant plus dommage que la Puma 1.7 étant proposée, au franc près, au prix de la Tigra 1.6. C'est dans ce sens que la comparaison est possible.

 

Pour la reconduction du 1.7, il doit s'agir d'un problème de dépollution :voyons: . Sinon je vois pas : il marche correctement, il est à la fois plein et amusant, avec une sonorité :love: et en plus il consomme peu :beuh:

 

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Invité §vcr286ZK

entre 10 et 15€ pièce il me semble, sachant que pour 30€ de plus tu peux changer tes caoutchouc de coupelle... c'est mieux surtout si tu rabaisse :bien:

 

 

t'en es sûr? le mec m'a dit qu'il faudrait compter 1000 balles, ca me paraissait un peu cher...

 

Ce serait cool!

 

 

 

isma, je pense pas que ca serve à grand chose de comparer des perfs pures... si t'as rien dessous pour garder la caisse sur la route :(

 

Il y a un truc qui me plait beaucoup sur la tigra, c'est l'immense vitre arrière... au moins tu dois voir quelquechose dans le rétro, parceque dans la puma... :(

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Invité §lap602fX

t'en es sûr? le mec m'a dit qu'il faudrait compter 1000 balles, ca me paraissait un peu cher...

 

Ce serait cool!

 

isma, je pense pas que ca serve à grand chose de comparer des perfs pures... si t'as rien dessous pour garder la caisse sur la route :(

 

Il y a un truc qui me plait beaucoup sur la tigra, c'est l'immense vitre arrière... au moins tu dois voir quelquechose dans le rétro, parceque dans la puma... :(

je sais pas qui t'a dit ça mais quand tu verras la tronche des pièces tu douteras sérieusement du prix qu'il t'a annoncé :lol:

 

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Invité §ism323uF

t'en es sûr? le mec m'a dit qu'il faudrait compter 1000 balles, ca me paraissait un peu cher...

 

Ce serait cool!

 

 

 

isma, je pense pas que ca serve à grand chose de comparer des perfs pures... si t'as rien dessous pour garder la caisse sur la route :(

 

Il y a un truc qui me plait beaucoup sur la tigra, c'est l'immense vitre arrière... au moins tu dois voir quelquechose dans le rétro, parceque dans la puma... :(

 

Pour le prix des coupelles çà me parait carrément hors de prix donc je pense qu'il doit y'a avoir une erreur, meme en y incluant la MO.

 

Sinon, pour ma réponse sur les perfs pures, je ne faisait que répondre à ce que disais quand il parlais de moteurs "poussifs" sur la tigra. Donc çà sert à rien d'épiloguer sur le chassis car sinon çà va encore partir en fight. D'origine le chassis de la tigra est catatrophique OK mais c'est très facilement rémèdiable. Don't act.

 

Pour la vitre AR, c'est clair qu'avec la Puma on ne voit rien, mais pour les manoeuvre avec la tigra, il faut aussi un gros temps d'adaptation, car il n'y a aucun point de répère. Par contre quand il fait très chaud, tu regrette de suits d'avoir une lunette AR aussi grande (clim obligatoire).

 

 

 

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Invité §ouf833BX

Au fait Isma_8, j'ai été voir ton site et tu m'as l'air d'avoir préparé une sacrée bestiole!

 

Tu roules maintenant avec une Tigra 2.0 ! Ou elle est reservée au circuit? (parce que ça doit pas être très légal tout ça :L )

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Invité §ism323uF

Au fait Isma_8, j'ai été voir ton site et tu m'as l'air d'avoir préparé une sacrée bestiole!

 

Tu roules maintenant avec une Tigra 2.0 ! Ou elle est reservée au circuit? (parce que ça doit pas être très légal tout ça :L )

 

Biensûr mon projet est reservé au circuit et aux runs FFSA.

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Invité §ouf833BX

Biensûr mon projet est reservé au circuit et aux runs FFSA.

Sage décision :jap:

 

Du beau travail en tout cas :bien:

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Invité §Str527AF

Salut a vous tous!

Je suis fan de la Puma, et je suis sur point de m'en acheter une... je pense une 1.4 (assurance moins chere...)

Je voulais savoir dans quelle compagnie d'assurance sont vos Pumas? et en gros le prix que vous payez...

Vous connaissez aussi la consomation du 1.4 90CV?

Merci d'avance pour vos reponses !

@++

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Invité §vcr286ZK

J'ai une 1.7, je paye 912€ par moois chez http://www.euroleader.com (online seulement) avec 3 ans de permis, et 10% de bonus, en tous risques of course.

 

Il me semble que la 1.4 consomme presque autant que la 1.7 (8l pour mois, donc entre 7 et 7.5 pour la 1.4 je pense)

 

En tous cas c'est un bon choix si tu craques pour la ligne, mais que tu recherches pas forcément les perfs... il y a d'excellentes affaires à faire sur des modeles de 3-4 ans, faut juste vérifier l'entretien... aucun pb mécanique particulier à signaler sur cette caisse... :D

 

Fonce!

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Invité §Str527AF

Hein?????? 912€???????? c super cher!!!!!!!

J'ai 20% de bonus, et j'ai un devis a 65€ par moi!

rassures moi, t'as fait une faute de frappe...?????

en tout cas, merci pour les renseignements!

Qqu'un connais des sites ou se negocient des pumas...? genre un puma club ou un truc ds le genre...?

Merci d'avance!

@++

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Invité §vcr286ZK

pardon pardon, grosse erreur, c'est 912€ par an!!!

 

65 par mois c'est cher, c'est quel assureur???

 

 

 

Pas de club particulier je pense, j'ai trouvé la mienne sur la centrale des particuliers.

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Invité §pum511hg

Hello!

 

Je suis le (très heureux) possesseur d'une puma 1.7 de 2001. Toutes options sauf cuir, que je compte faire rajouter un de ces jours! :D

Elle est en ce moment au garage en train d'être rabaissée de 4cm + nouveau pot silencieux.

J'ai rajouté un système GPS (de base, d'occasion, et installé avec mes propres petites mimines! :D) Des bavettes, car elles sont pas moches, et qu'il y a toujours de la boue là où je bosse... et c'est à peu près tout :)

 

 

J'ai plusieurs questions pour les possesseurs avertis:

 

- est ce que chez vous aussi il arrive que la marche arrière soit difficile à passer?

 

- il m'arrive de temps en temps (1 à 2 fois par mois) de sentir et d'entendre, pendant quelques minutes, 1 heure maximum, une sorte de frottement à l'intérieur du volant, quand je le tourne. Ca ne gêne en rien la conduite, la direction, ou quoique ce soit, mais ca s'entend légèrement, et ca se sent un peu dans les doits... comme si quelque chose en plastique ou métal frottait, coincait un peu à l'intérieur, puis ca s'arrête comme c'est arrivé... une idée de ce que c'est?

 

-Pensez vous qu'il existe des entreprises spécialisées qui puissent:

*modifier les appuie tête de facon à ce qu'ils soient réglables, qu'on puisse les rapprocher de la tête, paske là je ne leur trouve aucune utilité, sinon esthétique;

*modifier les custodes arrière, leur mettre une charnière pour qu'on puisse les ouvrir, comme sur d'autres coupés

*découper la calandre pour mettre des antibrouillards, connectés PROPREMENT au tableau de bord, et au systeme électrique, qu'on ne puisse pas penser que ce n'est pas d'origine. (pas proposé par ford)

 

 

voila, merci d'avance! :coucou:

 

Salut

g les memes "problèmes" que toi!!

pour la marche arriere qui a du mal passer,appuie plusieurs fois sur l'embrayage,des fois ca marche !!! :W

 

sinon,pour le bruit au niveau de la direction

je l'ai entendu aussi mais je sais vraiment pas ce que c'est!!!

 

sinon,cette voiture est un régal tout les jours!!!

:love: :love:

 

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Invité §ism323uF

pardon pardon, grosse erreur, c'est 912€ par an!!!

 

65 par mois c'est cher, c'est quel assureur???

 

 

 

Pas de club particulier je pense, j'ai trouvé la mienne sur la centrale des particuliers.

 

65EUR par mois c'est chère??? bah fais le calcul sur l'année, majore de 10% et compare par rapport a ce que tu paye...

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Invité §vcr286ZK

putain c'est pas possible, j'ai du caca dans la tête, j'ai oublié le "pas"... c'est PAS cher, c'est quel assureur? sorry :D :D :D

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Invité §ism323uF

putain c'est pas possible, j'ai du caca dans la tête, j'ai oublié le "pas"... c'est PAS cher, c'est quel assureur? sorry :D :D :D

 

Ah oui là comme çà c'est mieux...

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Invité §Str527AF

 

C direct assurance, une assurance par telephone...

Par contre, je sais pas du tout ce qu'ils valent! Mais, je pense pas que ce soit des charlatants! ...enfin j'espere ;-)

 

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Invité §ism323uF

C direct assurance, une assurance par telephone...

Par contre, je sais pas du tout ce qu'ils valent! Mais, je pense pas que ce soit des charlatants! ...enfin j'espere ;-)

 

Bah direct Assurances c'est bien quand tu as un bon bonus sinon c'est moins intéressant.

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Invité §nul801Sk

J'en ai pas, mais j'en ai conduite une cet été sur des petites routes de montagne, et franchement, j'ai été très agréablement surpris... Le moteur est rond et disponible et la direction est presque aussi agréable que dans la MCS...

 

Ford a frappé un grand coup, là, dommage qu'ils aient pas continué sur cette lancée!

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Invité §Str527AF

bein ouais, mais y me proposent 65€ par moi avec 20% de bonus... je trouve ca pas cher... non?

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Invité §vcr286ZK

en effet c'est pas cher! J'ai pris la moins chere pour moi, et c'est 912€ par an avec 10% de bonus... là même avec 20% direct assurance est moins cher pour toi... bizarre... p-ê que tu habites dans un coin moins "à risuqe" :D

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Invité §Str527AF

j'sais pas... elle dort au garage... c peu etre pour ca!

J'en ai trouvé une!!!

Je vais l'essayer mercredi prochain!

c une 1.4 SE clim. de 1999 premiere main - 50.000Km gris metal.

J'suis comme un fout!

...vivement mercredi!

 

J'en parlais avec un pote tout a l'heure et il m'a demandé si la puma avait les portes "coupés" ou avec un cadre...?

J'ai pas su lui repondre... vous allez peut etre pouvoir m'eclairer!

 

Merci!

@++

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Invité §vcr286ZK

tu vas voir, elle est hyper intuitive à conduire, avec son petit volant bien épais, la direction hyper précise, et pas trop trop ssistée, boite courte...

 

Bon, 1.4 ne t'attends pas à avoir des reprises de folie (surtout en 5ème!) mais tu vas te faire plaisir!!!

 

 

Pour les portes, désolé mais je comprends pas du tout ce que tu veux dire! :(

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Invité §Str527AF

C'est bon, j'ai la reponse a ma question!

Merci quand meme

Ps: je voulais juste savoir si les portes avaient une encadrure (comme sur la Ka par exemple) ou sans (comme sur la cougard par exemple)

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Invité §vcr286ZK

au fait, quelle est la marque d'amortisseurs montés d'origine sur une 1.7 de 2001???

 

Les miens ont 40.000 km, c'est recommandé de les changer vers combien? Je demande ca parceque j'ai depuis peu des ressorts courts (moins 4cm) et je me demande si ca va pas provoquer une usure prématurée des amortos, qui sont d'origine...

 

Je pense à des koni (réglables si je ne m'abuse) pour les remplacer. des connaisseurs pour m'éclairer?

 

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Invité §Dj 647Sw
j'sais pas... elle dort au garage... c peu etre pour ca!

J'en ai trouvé une!!!

Je vais l'essayer mercredi prochain!

c une 1.4 SE clim. de 1999 premiere main - 50.000Km gris metal.

J'suis comme un fout!

...vivement mercredi!

[/quotemsg]

 

J'ai failli en acheter une comme ça même année même couleur mais sans la clim et avec 88 000km tu vas voir c'est exellent à conduire tu vas etre comme un fou apres rien que la prise en main du pommeau alu c'est trop bon.

Le volant a une bonne prise en main et puis les accel sont franches et le bruit! :love:

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Invité §vcr286ZK

rendzeez vous pris pour demain, pour poser 4 amortisseurs réglables koni... ceux d'origine ne supportant visiblement pas le rabaissement de 4 cm.

 

577.49€, ca fait mal! :(

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Invité §KBe185XH

Bah moi j'ai une ford puma 1.4 et c'est sympa a conduire dans paris (vu que j'vé pas pouvoir faire peter les kompteur dans paris pour l'instant j'kiffe bien) et la boite de vitesse est kiffante avec son pommeau en alu et c'est supra court a passer les vitesses vous trouvez pas?

 

Bref j'sui allez chez ford aujourd'hui parceque j'ai acheter la puma d'okaz chez eux et en voulant installer la sono j'me suis rendu compte que y'avait pas les entretoises a l'arriere l'ancien proprio a du les virer.

J'ai demander prix de la piece et la jai haluciné 150euro l'entretoise avec amplification des basses ou 75euro l'entretoise toute simple

jaimerai savoir si vous les avez a l'arriere ces entretoises et ou en trouver des moins chere?

De plus jaimerai savoir si apres je pouré y mettre mes jbl 3voies qui sont ovales (GTO 935e) voir si on peut y mettre plusieurs haut-parleur car la places pour les haut-parleur a larriere est enorme (sans les entretoises en tout cas)

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Invité §vcr286ZK

au risque de passer pour un naze... qu'est ce que tu appelles entretoises?

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