Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Topic Ford Puma


Invité §ouf833BX

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ZEe283Dl

Sur ma Puma 1.4 , les jantes sont en alliages hélices !

c'etait une option a l'époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §My 478HC

Mais, il est vrai que j'en ai fait la demande car celles d'origine ne l'étaient pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

La puma a t'elle des soucis de fiabilité?ou alors est ce que c'est une voiture que l'on peut acheter d'occaz sans se soucier de qqchose que ce soit ?

 

Avez vous eu deja des problemes avec ? moteur,boite ,electronique etc etc

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcr286ZK

bonjour!

 

Il n'y a pas de problème mécanique récurrent connu sur la puma, c'est une voiture assez reconnue pour sa fiabilité.

 

 

D'occasion, je dirais qu'il faut bien vérifier que la boite de vitesses et l'embrayage ne font pas de bruits suspects, que tout passe bien sans problème, dans la limite de ec qu'il est possible de voir soi même sur une voiture d'occase.

 

Ces éléments sont, je pense, les plus susceptibles d'avoir trinqué" un peu, car la boite de cette voiture est une incitation au crime, et innvite à s'en servir un peu plus que de raison! :D

 

Sinon, vérifier que la courroie est changée à temps.

 

Mes amortisseurs ont été flingués en peu de temps, mais j'avais mis de ressorts courts sans en changer alors c'est ma faute...

 

si tu parles anglais, http://www.pumapeople.com est la plus grosse communauté d'ulisateurs online, et tu auras toutes les réponses que tu veux je pense.

 

 

En tous cas rien à redire sur la mienne, elle tourne comme une horloge! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kon401hA

Fiabilité : Rien à dire excepté les disques avant pour les premiers modèles (ça avait donné lieu à un rappel je crois). Faut dire que ça freine FORT, même avec les tambours à l'arrière. De toutes façons tout se passe sur le train avant avec cette caisse, mes Exaltos à l'avant s'usent de manière, hummmm, très rapide on va dire (bon, je roule aussi comme une pupute, dès que ça tourne c très difficile de ne pas se croire dans une spéciale de rallye...).

 

Quelqu'un sait combien c'est en brouzouffs le changement de courroie chez Ford (80 000 km si je me rapelle bien) ?

 

Pour ZEed : Effectivement 149€ chez mistergoodeal, hihi... Je ne pourrais pas le monter contre la banquette vu que la planche avec les deux oxy de 25 squatte déjà la place, je pense que je vais le mettre contre le plancher simplement, ça aidera au refroidissement, mais je parlais surtout de comment t'as fait passé les câbles, ou t'as pris le jus, la masse, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcr286ZK

Tous les points à vérifier lors de l'achat d'une puma d'occasion:

ici

 

 

Les différentes évolutions dans la production de la puma

 

 

Ce site est une mine je vous dis! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcr286ZK

Je voulais vous poser une petite question "bricolage" (hé oui vcranfan !)

Je pense qu'il y en a parmis vous qui ont installé un 3ème stop sur leur voiture... Je voudrais faire de meme, mais je me demande ou l'installer? sur la plage arriere, au plafond, ou sur la corosserie du coffre? je penche plutot pour la troisieme solution, mais c'est malheureusement de loin la plus compliquée !!!

j'attends vos commentaires avec impatience!

Sinon, je voudrais virer mon essui glace arriere (je ne m'en sert jamais, et je trouve ca laid...), y en a-t-il parmis vous qui l'on deja fait? pouvez-vous me donner des conseilles pour l'enlever proprement?

MERCI pour vos reponses!

@++

 

 

Sinon, si tu as des sous à mettre, tu fais d'une pierre 2 coups, tu fais monter un aileron arrière (type asd tuning, dispo chez Eldorauto) avec feu. Bon ca doit couter 1250 balles, et chez un petit carossier, tu dois pouvoir t'en tirer pour 700 balles pour peinture à la teinte de ta puma, + montage et raccords du feu... En gros compte 2000 balles, et là c top!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str527AF

C'est clair!

là, c'est le top du top!

...mais, pour l'instant, je prefere d'abord mettre des jolies jantes ;-)

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str527AF

Non, j'ai pas encore trouvé de jantes, mais en ce moment, je fais l'inventaire des casses autour de Lyon, juste au cas ou...

Sinon, j'ai eu Ford au telephone, y me montent gratuitement les jantes des que je les aies trouvée. Plutot sympa non?! enfin, c'est deja ca de pris!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcr286ZK

Gratuitement? Purée c'est pas le genre de Ford ca!

 

Achete des boulons antivol au passage, ca serait un peu bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Si tu veux des jantes pas chères, celles-ci ont été achetées à vil prix en promo chez Norauto... :D

 

En fait, ce sont des Delta Mics....

 

francois_1070924855_pumaforumnew.jpg.9999e4dba9de9c1adf6439be5ae15ed7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcr286ZK

Je me répète, mais décidément ta dernière photo me fait me dire que j'ai vraiment bien fait de la rabaisser! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kon401hA

Marrant mais plus je la regarde de profil plus je trouve qu'elle a un arrière de MX3, je trouve...

Sinon la Pmax à 6300 et le rupteur à 6800 ça me paraît super peu comme zone rouge, c'est pareil sur les votres ?

Pour le rabaissement, mouais... C'est clair que c'est plus joli, mais ressorts + amortos posés ça fait chéro, d'autant plus que pour la pousser dans ses derniers retranchements même d'origine je commence juste à y arriver, et j'ai fait 10 mkm en six mois (bon, je suis prudent...). Procaine étape monter le filtre à air green que je viens de lui offrir pour Noïel, j'espère qu'elle fera encore un peu plus broâp après 4200 trs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEe283Dl

je vous quitte j'ai plus ma puma elle est tombé amoureuse d'un fossé et la embrasser un peu fort

 

j'vais surement aller chez les japonais a bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcr286ZK

T'as abimé ta puma espèce de monstre??? :mad:

 

Des photos?

 

Japonais...? Le jour où je me séparerai de la mienne, ce sera pour une celica, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum511hg

Salut tout le monde!!

 

moi aussi,comme zeed,j'ai abimé ma puma...

je m'en veut vachement!!!:colere:

je m'explique:

j'etai dans mon patelin,je suivais une safrane qui roulai a 30,et ca commencai a m'enerver,j'arrive au carrefour fatidique,la safrane tourne a droite, moi je veux aller en face,je regarde a droite,a gauche,je voi rien,donc je m'engage,je voi un truc bordeaux arriver et....boum!!!

je l'ai taper surl'aile droite mais tout l'avant s'est deplacé vers la gauche!!!!!

l'expert passe mardi....

je saurai si le carrossier l'a refai ou pas!!!

je suis en tord,car j'avai un cedez le passage,mais la safrane m'a masqué la vue!!!la voiture bordeaux est une twingo!!

 

ca me saoule grave,j'aime trop ma tuture!!!!

 

et toi zeed tu peux expliquer ton accident?

condition,vitesse,etat de la voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcr286ZK

Bordeeel mais arrêtez le massacre!

 

Vous avez des photos?

 

Vous êtes en train de me faire flipper là, jamais 2 sans 3... :(

 

 

 

J'ai récupéré un appareil photo numérique, dès qu'il arrêtera de pleuvoir je prendrai des photos de toutes les modifs que j'ai faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Dites le sgars, si vous voulez vous débarrasser de vos puma, faites en don, plutot que de les abimer :W

 

tiens Vcranfan78, avant qu'il ne t'arrive quoi que ce soit, tu devrais t'en débarrasser :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcr286ZK

Voilà, j'ai pris quelques photos:

 

 

Déjà, quand elle dort dehors, c'est pas toute nue! :D

 

 

Voilà, on voit le résultat du boulot sur les anti brouillards avant.

C'est propre, discret, et bien intégré à l'esthétique générale de la face avant. Seul défaut la nécessité de découper la calandre.

Au passage, on remarque le logo puma, à la place de l'ovale Ford, et les répététeurs latéraux blancs.

 

 

Ici, les effets du rbaissement de 4 cm sont clairement visibles (par rapport, par exemple à la puma de Francois quelques posts plus haut.)

On voit les bavettes, les répétiteurs, et un peu du nouveau silencieux d'échappement.

 

L'échappement sebring, discret mais pas trop, niveau visuel, comme niveau sonore :D)

Encore une fois ici, remplacement du logo Ford par le logo puma; les bavettes arrière.

 

 

A l'intérieur maintenant, on voit le remplacement du poste de radio d'origine par un système GPS (l'antenne est cachée dans le cendrier). C'est moins beau, mais tellement pratique!

En vrac, le pédalier en alu, la frien à main "façon alu" :D), on en voit qu'un tout petit bout, mais encore un logo puma sur le volant.

 

 

Une vue d'un panneau de porte regarni de cuir, par mes soins, c'est plutot réussi. :)

 

 

Voilà!

 

edit modération photos maxi 640x480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §My 478HC

Bon boulot dans l'ensemble !

 

Tu as peut-être de la boue au boulot mais c'est franchement pas top les bavettes .

ça retir beaucoup au coté sportif de la Puma , c'est bon pour les voitures de personnes âgées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcr286ZK

Ben écoute, les premiers jours je les trouvais voyantes... mais très vite je m'y suis habitué, et je les vois plus du tout. Er quand j'y regarde je trouve même que ca la rend même un peu plus près du sol... :)

 

J'aime bien, et c'est très pratique, donc tout benef pour moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §My 478HC

Ok , aprés tout chacun ses goûts .

Si ça te plait , c'est l'essentiel !

 

Bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §My 478HC

Au fait , un d'entre vous aurait-il remplacé son filtre à air d'origine par un fitre type sport ( JR , GREEN OU K&N ) ?

 

Si oui , quels sont les résultats au niveau perf et conso ?

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcr286ZK

J'y pense, c'est un peu cher, mais le jour où ça me prendra je le ferai.

 

L'échappement me fait déjà gagner un peu en puissance/reprises à haut régimes, et avec un filtre en plus ce sera p-ê encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais je le referais en détail ultérieurement.

Je trouve que la puma est une très joli voiture mais quand elle était au catalogue, j'en ai essayé une en statique en concession et le problème, c'est que je suis trop grand pour être à l'aise.

Plus de 2 m, c'est pas facile à caser malheureusement.

Le vendeur m'avait d'ailleurs conseillé la cougar (mais pa le même budget).

 

Continuez de me faire rêver, et vivez votre rêve à 100 %, merci.

Longue route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §My 478HC

c'est quoi cette voiture , un prototype ou la vraie remplaçante de notre Puma adorée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcr286ZK

C'est quoi ca? Un concept car?

 

Je suis pas certain qu'on puisse parler de remplacante, étant donné qu'il n'y a pas de places arrières...

Je suis mitigé.Je la trouve trop clasique dans son genre, et notamment la face avant qui me déplait. Par contre à l'inverse l'intérieur a l'air très original...

 

Pas convaincu. Je préférais le concept de la lynx!

 

 

Linolino: En effet plus de 2m c'est pas possible :(

Moi même je fais 1m90 et c'est tout juste. Je voudrais bien pouvoir reculer mon siège d'encore 5cm, j'ai de grandes jambes.

Sinon tu as pris quoi à la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...