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Topic Ford Puma


Invité §ouf833BX

Messages recommandés

Invité §Fra627UJ

D'autant que tu avais une Clio 1.6 / 16 v , exactement la même que celle que j'avais avant ma Puma...

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Invité §yox551Te

moi j'avais une clio 1.4 16V Qui est d'ailleurs actuellement à vendre. voiture de personnel usine 5 mois 6000km 5 portes bleu nautilus. Garantie 2 ans. Lecteur cd ... vendue -20 pour cent par rapport au concessionaire. Enfin, tout ca pour dire que la puma est nettement plus agréable à conduire. Youpiii.

Sinon quelqu'un à des infos sur la maniere de démonter le tableau de bord pour changer les fonds de compteur??? J'attends vos idées eclairées. Au fait quelqu'un sait il ou se procurer la revue technique et meme si elle existe??? Merci A plus.

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Invité §man377Ih

salut !

 

bon, quelques nouvelles du front.

 

les verins de coffre faibles, je les ai virés. Je les ai remplacés par de l'origine Fiesta en casse !

Le filtre K&N, pareil - trop sonore. Je l'ai remplacé par une boite a air de ... Fiesta. Et oui, je n'ai pas réussi a trouver du puma. Bah le boitier s'adapte à peu pres (j'ai mis un gros joint).

 

Du coup si quelqu'un est intéressé par un filtre K&N pas cher ... Dites le moi !

 

pour le reste que du bonheur!

 

 

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Invité §ouf833BX

Salut

je lance un referencement des puma.

j'aimerais savoir le modele, finition, couleur avoir des photos, les modifs effectuer.

j'aimerais aussi savoir quel problemes mecanique ou autre vous avez eu avec votre puma (prix des pieces)

et si quelques un a le prix des pieces d'usure (plaque de frein, disque, amortisseur, distribution, pas d'essai glace "que je trouve nul part)

 

merci

OK, bon je me commence.

 

Puma 1.7 gris lunaire de 12/99 (AM 2000) (c'était pas la couleur que je souhaitais, mais bon, bonne occase :bah:), qui a aujourd'hui 72.000 kms (achetée à - de 50.000 kms).

Non climatisée (mais je m'en cogne), full stock.

Aucun problème à signaler, tout fonctionne correctement.

Ah si, j'ai changé les disques de freins, ça m'a couté environ 250€ avec les plaquettes :L .

 

Sinon RAS. :)

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Invité §Fra627UJ

La mienne est une 1.7 rouge avec clim' de février 98. Elle avait 24 000 kms lorsque je l'ai achetée, elle en a 78 000 à ce jour; elle a un nouveau poste Alpine, de nouvelles jantes alu ( mais toujours en 15 pouces, voir mon profil...) et un pot Remus. Tout le reste est d'origine...

 

Seuls problème constatés : disques de freins voilés et remplacés sous garantie, ainsi qu'une biellette qui avait un peu de jeu à l'avant droit et qui a été remplacée.

 

 

Pour le reste, excellente fiabilité générale.

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Invité §Kon401hA

1.7 1999 gris lunaire, clim, filtre green, mécacylée avec de la 0W40, poste alpine. Achetée à 65 mkm, maintenant 83 mkm, RAS.

 

Il est devenu quoi ton post sur le changement de taille de pneu, je l'ai jamais revu ? Et le pot Remus, l'est bien ?

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Invité §Fra627UJ

Vu les tarifs ( plus de 1500 € pour les jantes OZ 16 pouces et de bons pneus en 215/40/16...) j'ai gentiment laissé tomber... :W

 

 

Pour le Remus, ce n'est pas une révolution, mais sonorité sympa et un - tout... :D - petit poil de mieux en reprises à la clef...

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Invité §Fra627UJ

Ah, j'oubliais que j'ai dû changer un bidule sur les freins arrières...

 

Je ne sais même plus comment s'appellent ces petits rouleaux à la c.. d'ailleurs... :D

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Invité §ouf833BX

Salut tout le monde :coucou:

 

J'avais jamais remarqué avant, mais il y a comme un petit bruit bizarre dans le moteur lorsque ce dernier tourne à très hauts régimes (à l'approche du rupteur en fait, soit 6850 trs/min pour le 1.7).

 

En gros, la sonorité change vers + de 6000 rpm. C'est normal d'après vous?

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Invité §pum511hg

Salut tout le monde,je voudrai mettre des photos de ma puma mais j'y arrive pas,quelqu'un voudrai pas me les heberger ou m'expliquer en mp

merci!!!

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Alors voila ma petite puma!!!! :)

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Invité §pum511hg

A bah si ca a marcher!! :W

quelqu'un pourrai me dire comment on peut mettre des photos plus grande?!

merci!!

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Invité §ouf833BX

Salut tout le monde,je voudrai mettre des photos de ma puma mais j'y arrive pas,quelqu'un voudrai pas me les heberger ou m'expliquer en mp

merci!!!

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Alors voila ma petite puma!!!! :)

Une Puma bleu de Gênes :)

 

La plus belle couleur à mon goût :jap:

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Invité §pum511hg

J'ai encore plein de photo mais elles sont trop petite la!!!!

comment je peux faire?!

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Invité §pum511hg

J'ai encore plein de photo mais elles sont trop petite la!!!!

comment je peux faire?!

 

un ti :up:

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Invité §ouf833BX

Salut

Comment diminuer ou supprimer quelques legeres rayures?

Tu peux essayer un peu de polish, avec de la "pommade enti-rayures". C'est assez efficace si les rayures sont peu profondes. ;)

Y'en a une pas mal, ce doit être "Abel Autos" je crois bien. :oui:

 

D'ailleurs, faut que j'en rachète, les parisiens ne respectent vraiment rien!!! :mad:

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Invité §Peg066VY

Salut à tous !!

Un ami ma fait connaître ce matin le site forum-auto et j'ai été surpris (mais heureux) de voir qu'il y a avais une communauté de possesseurs de ford Puma !!

 

J'en fais moi aussi partie et je vous en donne la description (sous peu je vous montrerai des photos kan j'aurais taxé le numérique d'un pote ! lol):

 

Ford Puma S(Jantes Alu à bâtons, compteur numérique, abs, antipatinage, Intérieur Semi-Cuir) 1.4 16V Zetec 90ch

Phase 2 05/2000

64000 Kms

Bleu de Gênes

Paupières de phares à l'avant

Toit ouvrant

Becquet + 3e feux stop

Ressorts Courts

Admission directe JR

Silencieux Inox ROAR Don Silencioso 2x85mm

Ampli de graves ford + 2 HP elliptiques dans les grilles d'accoudoirs arrières

4 Pneus Bridgestone S-03 pp

 

Voilà je crois que j'ai rien oublié !!

 

@très bientôt j'espère !! lol

 

 

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Invité §ouf833BX

Bon je viens de faire ma vidange sur la titine (première fois que je touche à quelque chose sur mon auto). Ben franchement c'est tout con, suffit juste de faire gaffe de ne pas foirer le pas de vis (carter en alu, si on y va un peu fort, aïe :L) et de remplir avec 4.5L d'activa 9000 5w30 (chère :L ).

 

Ayant fini la petite révision (filtre à air, bougies etc...) je me suis aperçu que j'avais des loupiotes d'éclairage de la console centrale qui ont grillé.

 

Vous ne sauriez pas comment démonter le tableau de bord : j'ai pas trouvé de moyen simple (bon, j'ai juste jeté un coup d'oeil). De plus, il n'existe pas de RTA pour la Puma.

 

Enfin, je suis preneur pour tout intérieur cuir de la Puma S. Me contacter par MP si vous en vendez un (on sait jamais :bah: ).

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Invité §Kon401hA

Pareil, l'intérieur cuir je regrette de pas avoir attendu pour en trouver une équipée de cette chouette option (en série sur les S).

Pour le bruit je trouve qu'il change vers 4100 trs (changement d'arbre, 'tention ça pousse) et vers 6100 trs ('tention changement de vitesse bientôt), super pratique pour savoir ou t'en es sans regarder le compteur.

Pour les HP, ben faut TOUT démonter, cad les panneaux de garniture, il faut des clefs allen et un cruci, facile à enlever. Après à remettre c'est plus chiant... Démontage de la banquette quasi obligatoire pour les HP arrière (euh, obligatoire tt court d'ailleurs).

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Invité §ouf833BX

Pareil, l'intérieur cuir je regrette de pas avoir attendu pour en trouver une équipée de cette chouette option (en série sur les S).

 

Clair. :lover:

 

J'ai vu une Puma 1.7S à vendre (gris lunaire comme la mienne) et il est clair que le cuir donne un cachet particulier à l'auto.

 

D'autant plus que les sièges cuir ont l'air plus enveloppants que les sièges tissus. :oui:

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Invité §Pum487kZ

Salut les gens ;)

 

Moi aussi je suis amoureux de cette merveille

Et j'ai vraiment fait des pieds et des mains pour trouver la perle rare mais bon franchement jen suis absolument pas déçu

 

PUMA 1.7 (1998)

Gris lunaire

becquet arrière avec feu stop intégré

48000 klm (6000€) ;)

 

Je compte faire une rabaissement de 4 cm

Pout ceux qu'il l'on deja fait vous avez changer tout l'amortisseur

ou juste le ressort ???

 

Merci

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Invité §Peg066VY

Salut !!

 

Concernant ton admission directe j'en ai mis un ossi (un Kit JR)...

Et en fai au montage tu ne dois enlever que le couvercle de ta boîte à air ainsi que le filtre, le socle lui doit rester en place car le tuyau dont tu parle avec la mousse au bout doit rester dessus ainsi que la mousse comme a lorigine.... En revanche la sonde Lambda (De couleur blanche) tu dois la démonter du couvercle de ta boite pour la remettre sur le corps du kit d'amission il doit y avoir un trou a cet effet...

 

Voilà..

Ce WeekEnd je devrait pouvoir récupérer un appareil numérique pour prendre ma Puma en photo comme promis dans un précédent Post donc si t'es toujours en galère d'ici là dis le je prendrais des photos de l'admission

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Invité §ben214cc

Bonjour à tous les heureux possesseurs de ford puma qui est à mes yeux une excellente voiture (de femme!!!!!) vu l'habitabilité!!!lol

Ma mere en est très contente mais elle a déja du changer deux fois l'etrier avant gauche de frein car le frein reste bloqué sur le disque, et ça recommence!!!

Merci à ceux qui ont dèjà rencontré ce problème de me dire ce que je peux faire car ça commence à faire cherro la note du garage!!!

lol

 

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Invité §den802aN
ça commence à faire cherro la note du garage!!!

[/quotemsg]

Pour info, sache qu'un garage a OBLIGATION de résultats...Donc si ça recommence, à eux la note !!!

 

Sinon j'attend jeudi prochain avec impatience, je serais PUMA OWNER !!! YYYYeeeeeeeeessssssssss, fini le mazout !!!

Quand je pense que j'ai hésité avec une VTS (8 soupapes en plus !!!....pas taper tête monsieur !!!)

Pour info, modèle de 02/98, 1.7litres, 57000km (utilisation le week end, voiture de fonction pour le monsieur la semaine), entretien régulier effectué, 5000 EUROS !!! Oui monsieur...

Quels sont les points à surveiller pour un achat d'occaz, quels sont les problèmes de fiabilité connus sur ces modèles...

Merci à tous.....

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Invité §My 478HC

Pour info, sache qu'un garage a OBLIGATION de résultats...Donc si ça recommence, à eux la note !!!

 

Sinon j'attend jeudi prochain avec impatience, je serais PUMA OWNER !!! YYYYeeeeeeeeessssssssss, fini le mazout !!!

Quand je pense que j'ai hésité avec une VTS (8 soupapes en plus !!!....pas taper tête monsieur !!!)

Pour info, modèle de 02/98, 1.7litres, 57000km (utilisation le week end, voiture de fonction pour le monsieur la semaine), entretien régulier effectué, 5000 EUROS !!! Oui monsieur...

Quels sont les points à surveiller pour un achat d'occaz, quels sont les problèmes de fiabilité connus sur ces modèles...

Merci à tous.....

 

Félicitations,

 

Vérifie bien le carnet d'entretien !

En effet ,elle pourrait avoir 157 000 KM ( compteur n'ayant que 5 chiffres )

On n'est jamais trop prudent !!

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Invité §Cyb258Bo

Salut

 

Quelqu'un a deja installer une sono dans sa puma ?

 

Si oui avez vous fait une decoupe de la plage arrière et comment vous y etes vous pris parce que la plage et pas droite alors jhésite a me jetter a l'eau :(

 

:)

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Invité §My 478HC

Salut

 

Quelqu'un a deja installer une sono dans sa puma ?

 

Si oui avez vous fait une decoupe de la plage arrière et comment vous y etes vous pris parce que la plage et pas droite alors jhésite a me jetter a l'eau :(

 

:)

 

De plus, la plage arrière à tendance à se décrocher !

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Invité §den802aN

Ca y est !!!

J'ai mon nouveau jouet entre les mains !!!

Ford Puma 1.7Zetec, 01/98, 58000km....Quelques petites rayures par ci par là, 1 ou 2 léger enfoncement, intérieur nickel, moteur pareil....

Premiers tours de roues depuis l'essai : on y va doucement, ma copine me suit avec son Ibiza SDI...

Tranquille en ville, faut que ça chauffe, entrée d'autoroute, on continue sur le même rythme, quelques kilomètres, tiens, c'est dégagé devant moi, hop, un coup de quatrième...Boudiou, kicéki m'a mis un coup de pied au cul ?!?

Tiens, elle est plus loin maintenant ma copine....

Bon allez, je l'attends....

Retour à la maison, on passe chez les beaux parents pour la montrer : résultat unanime : belle caisse !!!

On va faire un tour ?

Ma copine insiste, je lui laisse le volant...Jamais dépasser les 4000t/mn !!!

"J'ai peur, ça pousse fort !"

Je reprend le manche : tiens, je vais essayer d'aller jusqu'au rupteur pour voir (ben oui, faut essayer, la zone rouge n'est pas délimitée sur le compte tour...)

5000, 5500, 6000, 6500...'tain, l'est où la zone rouge ?!? Obligé de ralentir, on est en ville, toujours pas de rupteur !!!! Je réésayerai plus tard....

Tout ça pour dire que je crois que je n'ai pas fini de m'amuser avec ce petit engin fort bien sympathique...

Quant à la sono, je prépare une superbe install pour ce bijou qui le mérite bien...Les photos quand tout sera fini...d'ici quelques semaines au moins...

 

WELCOME TO PUMA WORLD !!!!

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Invité §Kon401hA

Welcome ! Pour info la zone rouge est à 6500 genre et le rupteur à 6700 (toute pitite la zone rouge, Pmax à 6300, zone rouge 6500, rupteur 6700, je crois que les BM c'est pareil), je n'ai jamais vraiment regardé, si je suis à ce régime c'est que le dépassement était pas prévu assez large et que la voiture en face elle devient de plus en plus grosse...

Pour la sono j'attends les photos de l'install' ! J'ai toujours un ampli JBL que je dois installer depuis perpét', jamais trouvé le temps et le courage. Pour l'autoradio je te conseille le mien ;-), parce qu'il est gris métal et va bien avec le revêtement en alu et le cache noir (alpine MP3 4*60).

Ah ! Méfie toi si c des pneux d'origine (Goodyear touring) c des bouzes sur mouillé et là la puma devient carrément survireuse sur mouillé... Bonne route !

 

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Invité §cou027gi

Ca y est !!!

J'ai mon nouveau jouet entre les mains !!!

Ford Puma 1.7Zetec, 01/98, 58000km....Quelques petites rayures par ci par là, 1 ou 2 léger enfoncement, intérieur nickel, moteur pareil....

Premiers tours de roues depuis l'essai : on y va doucement, ma copine me suit avec son Ibiza SDI...

Tranquille en ville, faut que ça chauffe, entrée d'autoroute, on continue sur le même rythme, quelques kilomètres, tiens, c'est dégagé devant moi, hop, un coup de quatrième...Boudiou, kicéki m'a mis un coup de pied au cul ?!?

Tiens, elle est plus loin maintenant ma copine....

Bon allez, je l'attends....

Retour à la maison, on passe chez les beaux parents pour la montrer : résultat unanime : belle caisse !!!

On va faire un tour ?

Ma copine insiste, je lui laisse le volant...Jamais dépasser les 4000t/mn !!!

"J'ai peur, ça pousse fort !"

Je reprend le manche : tiens, je vais essayer d'aller jusqu'au rupteur pour voir (ben oui, faut essayer, la zone rouge n'est pas délimitée sur le compte tour...)

5000, 5500, 6000, 6500...'tain, l'est où la zone rouge ?!? Obligé de ralentir, on est en ville, toujours pas de rupteur !!!! Je réésayerai plus tard....

Tout ça pour dire que je crois que je n'ai pas fini de m'amuser avec ce petit engin fort bien sympathique...

Quant à la sono, je prépare une superbe install pour ce bijou qui le mérite bien...Les photos quand tout sera fini...d'ici quelques semaines au moins...

 

WELCOME TO PUMA WORLD !!!!

C'est ecoeurant un topic pareil :q ça donne envie d'en avoir une :W

 

En tout cas, amuse toi tranquille :oui: Et va pas la casser :non:

 

Vivement des photos :W

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Invité §den802aN

Welcome ! Pour info la zone rouge est à 6500 genre et le rupteur à 6700 (toute pitite la zone rouge, Pmax à 6300, zone rouge 6500, rupteur 6700, je crois que les BM c'est pareil), je n'ai jamais vraiment regardé, si je suis à ce régime c'est que le dépassement était pas prévu assez large et que la voiture en face elle devient de plus en plus grosse...

Pour la sono j'attends les photos de l'install' ! J'ai toujours un ampli JBL que je dois installer depuis perpét', jamais trouvé le temps et le courage. Pour l'autoradio je te conseille le mien ;-), parce qu'il est gris métal et va bien avec le revêtement en alu et le cache noir (alpine MP3 4*60).

Ah ! Méfie toi si c des pneux d'origine (Goodyear touring) c des bouzes sur mouillé et là la puma devient carrément survireuse sur mouillé... Bonne route !

 

J'ai pas regardé ce que c'était comme pneus, j'ai juste vu qu'ils étaient en parfait état...

 

Pour la sono, matériel déjà en tête, reste plus qu'à fignoler des détails...

Les photos dès que tout sera fini, mais pas tout de suite, vacances au soleil d'abord !!!

 

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Invité §My 478HC

Ca y est !!!

J'ai mon nouveau jouet entre les mains !!!

Ford Puma 1.7Zetec, 01/98, 58000km....Quelques petites rayures par ci par là, 1 ou 2 léger enfoncement, intérieur nickel, moteur pareil....

Premiers tours de roues depuis l'essai : on y va doucement, ma copine me suit avec son Ibiza SDI...

Tranquille en ville, faut que ça chauffe, entrée d'autoroute, on continue sur le même rythme, quelques kilomètres, tiens, c'est dégagé devant moi, hop, un coup de quatrième...Boudiou, kicéki m'a mis un coup de pied au cul ?!?

Tiens, elle est plus loin maintenant ma copine....

Bon allez, je l'attends....

Retour à la maison, on passe chez les beaux parents pour la montrer : résultat unanime : belle caisse !!!

On va faire un tour ?

Ma copine insiste, je lui laisse le volant...Jamais dépasser les 4000t/mn !!!

"J'ai peur, ça pousse fort !"

Je reprend le manche : tiens, je vais essayer d'aller jusqu'au rupteur pour voir (ben oui, faut essayer, la zone rouge n'est pas délimitée sur le compte tour...)

5000, 5500, 6000, 6500...'tain, l'est où la zone rouge ?!? Obligé de ralentir, on est en ville, toujours pas de rupteur !!!! Je réésayerai plus tard....

Tout ça pour dire que je crois que je n'ai pas fini de m'amuser avec ce petit engin fort bien sympathique...

Quant à la sono, je prépare une superbe install pour ce bijou qui le mérite bien...Les photos quand tout sera fini...d'ici quelques semaines au moins...

 

WELCOME TO PUMA WORLD !!!!

 

 

Oui , WELCOME !!

 

Félicitation pour ton achat , c'est vraiment une excellente caisse !!!

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Invité §den802aN

Salut

 

Quelqu'un a deja installer une sono dans sa puma ?

 

Si oui avez vous fait une decoupe de la plage arrière et comment vous y etes vous pris parce que la plage et pas droite alors jhésite a me jetter a l'eau :(

 

:)

 

Pour ma sono, matériel commandé, installation prévue mi-juillet !!!

Pour la plage, pas de problème, je m'embete pas avec, je la laisse comme elle est puisque je ne met rien dessus....

Faire simple : hp de super klité dans emplacement d'origine, ampli, sub dans le coffre et op, en avant la musik !!!!

Photos à suivre.....

 

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Invité §Peg066VY

Salut tout le monde !!

 

Comme promis (depuis d'ailleurs un petit moment) voici les photos de ma Puma...

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Voilà voilà !!

 

 

@+ !

 

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Invité §pum511hg

Salut à toi!!!

 

je possède la meme que toi et j'en suis ravi....

je voudrais savoir si elle est rabaissée(de combien si oui :) )

et ou as tu fais installer ton toit ouvrant?!

 

bonne route a toi!!!

;)

 

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