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Topic Ford Puma


Invité §ouf833BX

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Invité §My 478HC

La sellerie est en cuir + tissu ?

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Invité §pum511hg

La sellerie est en cuir + tissu ?

 

:oui:

 

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Invité §Peg066VY

donc pour répondre à toutes les kestions : lol

 

- Ressorts courts elle est bien rabaissée de -40mm

- La sellerie est semi cuir (tissus sur l'assise et le dossier et tout le reste en cuir) c de série avec les jantes sur les puma S

- Le toit ouvrant a été posé chez le concessionnaire Ford

 

Voilà !

 

Bonne continuation à tous !!

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Invité §pum511hg

Tu peux me dire la difference avant et apres avec les ressorts courts...

c'est plus tape cul?!

tu n'as changer que les ressorts?!

 

sinon je savais pas que ford proposait un toit ouvrant pour la puma!!!!

 

pourrais tu me dire le prix que ce toit ta couté tout compris sans indiscretion?!

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Invité §den802aN

Allez, histoire de vous faire baver un petit peu les amateurs de belles install hifi, je vais vous dévoiler le matériel choisi pour ma Puma...

-Source : alpine CDA9833R

-Kit éclaté avant : MBQuart PSD213

-Sub : MBQuart RWE 252

-Ampli : Rockford Fosgate P8004

Connectique Power Acoutisk en 35mm², intégration de l'ampli et des filtres du kit éclaté dans moule en résine recouvert moquette dans aile gauche du coffre et caisson clos sur mesure moulé dans aile droite du coffre....

 

Encore un peu de patience, le montage est prévu la semaine du 12 juillet...

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Invité §Peg066VY

oui il n'y a que les ressorts qui ont été changés...

Déjà les suspensions sont dures d'origines sur la puma alors avec les ressorts courts c'est un peu plus tape cul mais les sensations de conduite sont énormes ! un vrai petit karting lol....

 

pour le toit ouvrant il y en a pour un peu plus de 1000€ (et oui c'est cher mais quand il n'y a pas de clim ça fait une aération de plus !!! lol)

 

 

 

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Invité §Kon401hA

Sur la S y'a pas la clim' ? Sinon très joulie, un peu trop pour moi l'aileron et les paupières (question de goût, hein). La couleur de peinture est top par contre ! Pour le matos audio je dis : bon choix : quasi le même que le mien ;-), même série de source, devant jbl éclaté, derrière oxygen coax en 16.5, par contre je vais rajouter deux oxy 3 voies 25 cm collés contre la plage arrière, en "plage verticale" si tu veux ('cause achat compulsif d'un GTO 9000 en 4*50 rms + 2*75 rms). Donc je n'ai qu'une chose à dire : FAIS DES PHOTOS quand tu fais l'install' STP, surtout passage de câble, MERCI !

Pour les suspensions franchement celle d'origine suffisent tant que tu dépasses pas le 140 sur petites routes je trouve (après ça flotte un peu).

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Invité §mal824Hg

Pegasus 62, je te félicite super belle bestiole par contre je voudrais juste quelques détails sur par exemple le montage de la trape à essence, ou encore est ce que tu a u des problémes pour monter un silencieux. Sinon vraiment belle voiture trés sobre et tout et tout.

 

Puma AddX Forever !!!!

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Invité §ouf833BX

Pour les suspensions franchement celle d'origine suffisent tant que tu dépasses pas le 140 sur petites routes je trouve (après ça flotte un peu).

Les suspensions d'origine sont effectivement de très bonne facture. Seule la hauteur de caisse est un peu élevée, mais cela n'influe en rien sur la qualité et l'équilibre du comportement routier.

 

Le sentiment de flottement quand on arsouille un peu fort vient, à mon avis, surtout du choix de pneus. J'ai des pneus de merde sur la mienne (Goodyear Touring NCT3) et la voiture se cherche un peu quand je taquine les limites. ;)

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Invité §pum383BG

je confirme les pneus d'origine sont pas terribles surtout sur le mouillé

j'ai mis des goodyear F1 le tenue de route devient vraiment terrible

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Invité §ouf833BX

je confirme les pneus d'origine sont pas terribles surtout sur le mouillé

j'ai mis des goodyear F1 le tenue de route devient vraiment terrible

D'origine, il me semble qu'elle est montée en Pirelli P6000 ou en Goodyear Touring. Tous deux des pneus daubesques sur le mouillé.

 

Le Goodyear Eagle F1 GSD3 est l'un des meilleurs pneus sportifs, mais il est un peu cher. Bon, comme les dimensions 195*50*15 ne sont pas chères du tout, je ferais peut-être l'effort de me payer ces très bons pneus, quand j'aurais réussi à user ces Touring de daube! :mad:

 

Ils sont tellement durs que j'y arrive pas! Plus de 30.000kms effectuées avec à l'avant, toutjours pas le moindre signe d'usure, alors que je n'y vais pas de main mort, pourtant!

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Invité §mal824Hg

Pour Les pirelli je confirme j ai traversé un rond point a cause de ses pneux de M....

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Invité §My 478HC

donc pour répondre à toutes les kestions : lol

 

- Ressorts courts elle est bien rabaissée de -40mm

- La sellerie est semi cuir (tissus sur l'assise et le dossier et tout le reste en cuir) c de série avec les jantes sur les puma S

- Le toit ouvrant a été posé chez le concessionnaire Ford

 

Voilà !

 

Bonne continuation à tous !!

 

 

Semi cuir , ok ?

Je préfère la S avec sellerie cuir complète car je naime pas la sellerie tissu des Ford Puma.

La mienne a une sellerie tissu et je trouve que ça l'enlaidit !

J'aurais tant aimé trouvé une Puma S avec FULL CUIR !

 

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Invité §Kon401hA

Ah le full cuir... Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir pris...

 

Pour user les goodyear, laisse tomber, à l'arrière les miens étaient d'origine et à 60 mkm ils étaient à peine usés mais fossilisés ça c'est sûr !!! J'ai pris l'option de les remplacer cash et de les benner, je ne regrette pas ! Depuis un train d'exalto à l'avant (bien mais du beurre ces pneus), passé les 4 en Profiler G-force et regrette pas (pas chers, jolis, excellents et s'usent peu).

 

Par contre ça flotte toujours à haute vitesse en mode interceptor, mais bon faut pas déconner, ça suffit largement pour s'amuser, et tu gardes un confort correct (mon ancienne caisse était une ax, la première fois que je suis descendu d'un trottoir avec la Puma ça m'a fait BIZARRE... BLAM !).

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Invité §den802aN

Pour le matos audio je dis : bon choix : quasi le même que le mien ;-), même série de source, devant jbl éclaté, derrière oxygen coax en 16.5, par contre je vais rajouter deux oxy 3 voies 25 cm collés contre la plage arrière, en "plage verticale" si tu veux ('cause achat compulsif d'un GTO 9000 en 4*50 rms + 2*75 rms). Donc je n'ai qu'une chose à dire : FAIS DES PHOTOS quand tu fais l'install' STP, surtout passage de câble, MERCI !

 

:-( , ne me dis pas que tu compares du JBL et du Oxygen avec du MBQuart !?!?

Pareil pour l'ampli, comment comparer un JBL avec Rockford ?!? Alors là, franchement, comprends pô...T'as déjà écouté du MBQ ??? C'est comme si tu comparais les perfs de ton ancienne AX avec ta Puma....

 

Pour les photos, pas d'inquiétude, l'install sera faite par un pro, à savoir HIFIMOBILE à Dunkerque, il prend ma voiture en charge le 12 juillet, 4-5 jours de boulot et les photos seront sur le site HIFIMOBILE.FR

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Invité §Peg066VY

Pegasus 62, je te félicite super belle bestiole par contre je voudrais juste quelques détails sur par exemple le montage de la trape à essence, ou encore est ce que tu a u des problémes pour monter un silencieux. Sinon vraiment belle voiture trés sobre et tout et tout.

 

Puma AddX Forever !!!!

 

Pour la trappe à essance ca se passe chez le concessionnaire ford, c'est une société de tuning allemande qui travaille avec eux c'est MS DESIGN et dans le catalogue il y a une page consacrée aux ajouts sur la puma... dont la trappe à essence...

 

Pour le silencieux c'est une autre affaire là ou je l'ai eu ils mettent habituellement 45mn pour en monter un mais pour la puma c'était 2h !!!

Oui car le silencieux d'origine est solidaire de la ligne d'échappement il a donc fallu couper la ligne pour l'enlever et ensuite vu que le pare chocs est prévu pour une sortie et que le mien en a 2 il a fallu faire une découpe et ensuite il a meme fallu jouer avec les tiges de silent bloc car malgré que c'est un modele fabriqué pour la puma il se mettait de biais donc c'est a coup de soudures à l'arc qu'ils ont réussi à le monter... Donc sauf si vous etes vous meme garagiste pour le montage d'un silencieux sur une puma je déconseille l'artisanat !!!

 

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Invité §My 478HC

Bon je viens de faire ma vidange sur la titine (première fois que je touche à quelque chose sur mon auto). Ben franchement c'est tout con, suffit juste de faire gaffe de ne pas foirer le pas de vis (carter en alu, si on y va un peu fort, aïe :L) et de remplir avec 4.5L d'activa 9000 5w30 (chère :L ).

 

Ayant fini la petite révision (filtre à air, bougies etc...) je me suis aperçu que j'avais des loupiotes d'éclairage de la console centrale qui ont grillé.

 

Vous ne sauriez pas comment démonter le tableau de bord : j'ai pas trouvé de moyen simple (bon, j'ai juste jeté un coup d'oeil). De plus, il n'existe pas de RTA pour la Puma.

 

Enfin, je suis preneur pour tout intérieur cuir de la Puma S. Me contacter par MP si vous en vendez un (on sait jamais :bah: ).

 

Moi aussi je recherche depuis longtemps un intérieur cuir de Puma S .

Help !

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Invité §My 478HC

Je me demande si je ne vais pas vendre ma Puma 1.4 pour acheter une Puma S ?!

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Invité §mal824Hg

Merci bien pegasus pour tous ces renseignements, je vais aller me renseigner pour le catalogue chez mon concessionnaire, pour le silencieux c'est bien ce que je pensais menfin c'est la vie : moi qui révais d'un REMUS sortie racing qui remonte. BOn sinon acquisition d'un KAD green d'ici 1 semaine au grand max.

Bon sinon pour tous ceux qui veulent un intérieur cuir moi j'en ai un sur ma petite 1.4 et c'est trop le pied de poser ses petites fesses sur du frais...

tout dépend coment on expose sa bagnole ! Grilling forever !.

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Invité §Cyb258Bo

oui il n'y a que les ressorts qui ont été changés...

Déjà les suspensions sont dures d'origines sur la puma alors avec les ressorts courts c'est un peu plus tape cul mais les sensations de conduite sont énormes ! un vrai petit karting lol....

 

 

... par contre il parait que les amortisseurs d'origines se bousille en moins de 2 avec des ressorts courts. Ca fait longtemps que tu les as montés, tu commence as remarquer des signes de faiblesse ou pas ?

 

Changer les amortisseurs complet c super cher et la voiture est encore plus dure :(, c vrai que les ressorts court c un super compromis mais si ca abime les amorto... :( :( :(

 

>>> je me tate <<<

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Invité §pum511hg

Salut à tous!

 

Voila quelques photos de ma ptite puma... :love::lover:

 

Vous en aurez d'autres dans pas longtemps... ;)

Maintenant que j'arrive à me servir de photoshop... (merci tom ;) )

 

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Invité §pum511hg

Qui a posé un kit suspensions sport + ressorts court?

Car on m'en propose pour 1000 roros...ce qui est tres chere....

Vous avez payez le meme prix?!

 

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Invité §Kro608rj

Bonjour,

 

Pour ce qui est des suspensions j'ai payé les miennes 1000€.

Voici ci dessous ma puma entierement refaite a neuf, elle est a vendre.

 

Pour plus d'info demandez moi :)

 

Petite Annonce

 

Voila, J'espere trouver une personne a qui je pourrais confier ma cherie :)

 

krony_1087306873_dscn0830.jpg.4fb665e422bfd4a89c02787117955c19.jpg

http://forum-auto.com/uploads/200406/krony_1087306844_dscn0825.jpg

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Invité §pum511hg

Salut!

Ou as tu trouvé ces repetiteurs de clignotants blanc?!

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Invité §Kro608rj

Disponible en commande chez eldorauto.

 

Astuce pour le filtre KN c le meme que pour les focus chez eldorauto ;)

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Invité §gt 155Ug

tous d'abord bonjours à tous, voici mon premier messages sur FA, c'est donc dans le topis puma que je le post. Je suis un peu sceptique pour des jantes 17 pouces sur le 1l4 90cv de ta puma kroni, quand est t'il réellement? bonne route à tous

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Invité §pum383BG

salut à tous,

question: entre Koni et Bilstein pour les amortos est ce que la différence de prix (quasiment x 2) est justifiée? (performance et durée de vie) si quelqu'un a essayé par exemple?

merci

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Invité §gt 155Ug

ok je commence, c'est une puma de février 1998, que j'ai acheter en 2002, elle avait 45000km, elle en a 91000, elle est gris titane(avec reflet bleue pour les profanes)1l7,clim, cd, tout d'origine, fiabilitée exemplaire.Jamais déçu.Je vais essayer de poster des photos plus tard.Alors admis dans la COMMUNAUTE?

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Invité §Kro608rj

Pour ce qui est des 17", jai perdu 20 km/h en pointe, par contre en tenu de route couple a des suspensions KW en -5 rien a redire, plusiseur test on ete necessaire pour trouver le bon compromis durete hauteur, mais on est content du resultat :)

 

Tant qu'a avoir une caisse qui ne boost pas trop autant quelle soit belle au possible nan ?

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Invité §bir037Vr

Un bon souvenir que la puma 1,7l.

 

Le plus bluffant c'est en seconde au ralenti, un p'tit coup de gaz et hop ça décolle. J'ai adoré, mais pas acheté.

 

Tenue de route sympa, et surtout petit levier de vitesse trop craquant surtout à utiliser.

 

Topic sympa.

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Invité §pum383BG

hello

heu oui alors la mienne est une puma rouge (logique) année 98 qui a 50000 km

pas de modif a part filtre K/N/ changement pneus par du BonneAnnée F1 et modif électronique du boitier

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Invité §My 478HC

hello

heu oui alors la mienne est une puma rouge (logique) année 98 qui a 50000 km

pas de modif a part filtre K/N/ changement pneus par du BonneAnnée F1 et modif électronique du boitier

 

Je vends des housses SUR MESURE de marque BANCAREL, Donc signe de qualité !

Housses pour sièges Avant ford Puma construites après 1999, c'est à dire celles disposant de la tirette( pour abaisser les sièges Avant) sur le côté .

Housses en simili cuir noir.

Parfait état,JAMAIS utilisées !!!

Valeur neuve d'un ensemble complet ( AVT + ARR )= 310 Euros !

Donc environ 150 Euros pour les sièges Avant !

Je vends ces housses pour sièges Avant à 70 Euros seulement !!

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