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Premiere vidange 20.000Km


Invité §Cht188HG

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Invité §Cht188HG

les constructeurs proconise pour les voitures neuves, une premiere vidange a 20.000Km. Quand pensez vous?

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  • Réponses 44
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Invité §pat162bg

ca depend des voitures : 15 000 ou 20 000 ou 30 000, a faire selon mais ca change des 7500 d'avant :)

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Invité §_ed276DC

ca depend des voitures : 15 000 ou 20 000 ou 30 000, a faire selon mais ca change des 7500 d'avant :)

 

Une huile quelle qu'elle soit est chargé de saleté à 7500KM. Les constructeurs préconisent autant de KM pour être sûr que le moteur flanchera entre 200 et 300.000KM.

 

Une vidange tous les 7500 c'est l'idéal pour garder un moteur sain.

Mettre des huiles super performantes ne change pas le fait que des saletés s'accumulent.

 

Mon Multipla avait un entretient tous les 20.000KM, je faisais faire les intermédiaires tous les 7500KM. Après un an, mon moteur de 43.000KM était BIEN moins bruyant que celui de mon voisin qui n'avait que 30.000Km.

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Invité §pat162bg

tout a évoluer, les materiaux et les huiles, 30 000 km pour moi c'est trop, 15 000 c'est correct et 7 500 oh :non:

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tout a évoluer, les materiaux et les huiles, 30 000 km pour moi c'est trop, 15 000 c'est correct et 7 500 oh :non:

 

T'as rien à perdre à la faire tous les 7500 :)

 

Surtout si tu le fais toit même :bien:

 

pers, je trouve ça un peu tôt, je roule beaucoup, je serai tout le temps en train de changer l'huile :W

 

Tout dépend aussi de ton utilisation : si tu fais que de la ville, tous les 10 000 maxi, si tu fais que de l'autoroute, 15 / 20 000 ...

 

Moteur pointu : tous les 10 000 mini...

 

Tiens, le VTEC, c'est tout les 10 000, il a 3 ans :D

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Invité §_ed276DC

T'as rien à perdre à la faire tous les 7500 :)

 

Surtout si tu le fais toit même :bien:

 

pers, je trouve ça un peu tôt, je roule beaucoup, je serai tout le temps en train de changer l'huile :W

 

Tout dépend aussi de ton utilisation : si tu fais que de la ville, tous les 10 000 maxi, si tu fais que de l'autoroute, 15 / 20 000 ...

 

Moteur pointu : tous les 10 000 mini...

 

Tiens, le VTEC, c'est tout les 10 000, il a 3 ans :D

 

Possible mais je n'aurai pas suivit cette consigne. Sur mes Honda ça a toujours été 6/7.000 en 5w40 + filtre. Je ne changerai pas.

Mon parrain ne fais pas attention à sa caisse. Il a une Opel ASTRA 17TD de 312.000KM. Entretien tous les 6.000KM. Lui, il tire à froid et tout et tout.

Sinon un bloc moteur d'il y a dix ans et un bloc d'aujourd'hui est, la plus part du temps, de la même conception.

 

 

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Invité §nik341Cy

le pire je crois que c'est l'a2 avec une vidange tous les 50000km :(

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Invité §Cht188HG

donc pour une clio dci 65 tt les 12.000 ca serais bien?

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Invité §jim882LO

certain possesseur de mazout devrait regarder sans doute plus souvent leur jauge d'huile, et ca m'étonnerait fortement que sur un gazout l'huile ne soit pas noire à 15000 km. Sur mon ancienne 306 td je fesais la vidange tous les 7500 km et sur ma petite essence tous les 10000.

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Invité §lou738Ay

moi perso je m'en fout que mon moteur fasse 300 000km puisque tout tombera en rade avant cela.

 

Alors je dis 30 000 ou 2 a.

 

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Invité §FUR035gg

tout a évoluer, les materiaux et les huiles, 30 000 km pour moi c'est trop, 15 000 c'est correct et 7 500 oh :non:

oauis tout a évoluer même la merde......et j'ai beau cherché, y'a toujours pas de miracle sous le soleil....la merde s'accumule toujours de la même manière....

Mais bon cela coute pas bien cher de faire une vidange alors réduisez fortement les fréquences et votre moteur vous dira merçi, votre porte feuille aussi dans 150.000 kms.

Fôt pas chercher si les vidanges sont espacées c'est juste pour baisser les coûts pour faire les beaux en marketing...

J'veux juste une explication le moteur fuel lourd de pigeôt (pi solide qui l'y bouricot) de son petit nom XUD7 ou 9 a commencé sa vie dans une 305 (vidange 5000) pour la continuer suivant les modèles aujourd'hui avec des vidanges à 15.000 hum j'ai beau chercher les huiles du commerce ne se sont pas révolutionnés depuis 20 ans....

et si il y a des spectiques j'ai des carters moteur de 309 16s bien comme il faut avec 180.000 kms pour presque 200cv très sauvages et bien ils sont propres sans traces ni gommes.....mais vidanges à 5000 mini 7500 maxi (je crois jamais fait)

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Tous les 10 000 c'est bien :)

 

Quand je pense qu'ils préconisent 30 000 sur la CC 2.0 :roll:

 

Tous les 30000 sur le 1.9DCI 120 de mon oncle :L , la voiture a deja 10000 bornes et fume deja noir en acceleration au passage :W

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Invité §kaz086tA

Tous les 30000 sur le 1.9DCI 120 de mon oncle :L , la voiture a deja 10000 bornes et fume deja noir en acceleration au passage :W

 

tout les 7500 quand même pas, les métaux ont évolué, l'étanchéité est meilleure on peut montrer à 15-20.000, perso ce n'est que passé les 31.000km que j'ai senti une très nette perte de eprf, le moteur avait du mal à prendre des tours c(était pas une charette non plus mais on sent bien la différence. Le maxi sur clio 2 sera 20.000 et le mini 10.000

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Invité §kaz086tA

Tous les 30000 sur le 1.9DCI 120 de mon oncle :L , la voiture a deja 10000 bornes et fume deja noir en acceleration au passage :W

c'est un DCI aussi :W dis lui de mettre du mécacyl *CR ça fumera plus

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Invité §pat162bg

T'as rien à perdre à la faire tous les 7500 :)

 

Surtout si tu le fais toit même :bien:

 

pers, je trouve ça un peu tôt, je roule beaucoup, je serai tout le temps en train de changer l'huile :W

 

Tout dépend aussi de ton utilisation : si tu fais que de la ville, tous les 10 000 maxi, si tu fais que de l'autoroute, 15 / 20 000 ...

 

Moteur pointu : tous les 10 000 mini...

 

Tiens, le VTEC, c'est tout les 10 000, il a 3 ans :D

 

 

si si bien sur voiture neuve garantie, je ne vais pas faire une vidange tous les 7500 km de plus je roule presque 3000 par moi :)

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Invité §foi180xU

moi et mes colegues c'est tout les 5000KM (golf 2td 256000KM ,306 td 123000KM ,new beetel tdi neuve 13000KM............... et meme merco 220 cdi)+ un flacon de mecacil a chaque vidange(ça mange pas de pain)ça ne peut etre que benefique vous d'accort j'espert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §kaz086tA

moi et mes colegues c'est tout les 5000KM (golf 2td 256000KM ,306 td 123000KM ,new beetel tdi neuve 13000KM............... et meme merco 220 cdi)+ un flacon de mecacil a chaque vidange(ça mange pas de pain)ça ne peut etre que benefique vous d'accort j'espert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ils ont trouvé quoi comme améliorations avec mécacyl :??:

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Invité §xl-768To

en fesant entre 2.500 et 3.000 km par mois je me vois mal me pointer tous les 3 mois au garage ...

j'ai eu une Ibiza TDI 90 2000' je fesais tous les 7.500 km puis hors garantie tous les 15.000 ... jamais eu aucun problème

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bonjour

je ne crois pas aux additifs anti-usure c'est de la poudre de perlinpinpin, car dans un magasine auto cela à déjà été essayé sur 100000 km sur un moteur, si cela n'y fait pas de mal cela n'y fait rien pour compencer l'usure!

par contre oui une vidange avant les préconisations, c'est bien avec de l'huile de synthèse encore mieux, c'est mieux de changer de l'huile encore bonne, que de faire l'inverse, l'idéal pour voir si l'huile tiens aux préconisations des constructeurs, faire une analyse d'huile qui a 20000 ou 30000 km, mais c'est cher 60 euros

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Invité §kaz086tA

bonjour

je ne crois pas aux additifs anti-usure c'est de la poudre de perlinpinpin, car dans un magasine auto cela à déjà été essayé sur 100000 km sur un moteur, si cela n'y fait pas de mal cela n'y fait rien pour compencer l'usure!

par contre oui une vidange avant les préconisations, c'est bien avec de l'huile de synthèse encore mieux, c'est mieux de changer de l'huile encore bonne, que de faire l'inverse, l'idéal pour voir si l'huile tiens aux préconisations des constructeurs, faire une analyse d'huile qui a 20000 ou 30000 km, mais c'est cher 60 euros

quel test, quel magazine, quel produit :roll: un peu de rigueur :roll: d'ailleurs toi tu crois moi je constate. Tu saisis la différence :voyons:

 

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Invité §ove525kf

Je suis pas expert en mécanique mais pourquoi pas regarder l'état de ton huile ?

Pour ma part, ils conseillent tous les 15.000km en conditions normales ou tous les 7.500km en conditions extrêmes.

Mais quand je contrôle le niveau à 7.500km, l'huile "a l'air" encore propre (pas brune du tout).

Je sais que c'est pas très rigoureux comme méthode ... mais si je compare à ma voiture précédente sur laquelle je faisais la vidange tous les 7.500km, l'huile était vraiment crade.

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Invité §mat621if

J'ai un pote qui bosse au essais chez renault

En ce moment il test l'etat d'un DCI 120 sur une laguna en conditions normales (villes autoroute etc).

Le moteur a 240 000km, avec accrochez vous, 0 vidange de faite, aucun chgt de filtre

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Invité §Che666uD

Il est tout à fait possible aujourd'hui de parcourir 100 000 kms sans changer d'huile (mais quel manque à gagner pour les concessionnaires lorsque le véhicule est sous garantie !).

Et cette huile n'est pas encore dans nos rayons.

Sur une voiture neuve, les périodicités de remplacement de l'huile changent en fonction de la taille du carter.

Changer l'huile tous les 7500 kms ? Le bonheur des concessionnaires ! Mais d'aucune utilité ! (véhicules récents)

Cette périodicité est préconisée pour les motos (très haut régime) dont le rapport poids/puissance est nettement plus proche de 1.

M'étonnerait que les gars qui se sont exprimés auparavant possèdent de tels véhicules à 4 roues.

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Je suis pas expert en mécanique mais pourquoi pas regarder l'état de ton huile ?

Pour ma part, ils conseillent tous les 15.000km en conditions normales ou tous les 7.500km en conditions extrêmes.

Mais quand je contrôle le niveau à 7.500km, l'huile "a l'air" encore propre (pas brune du tout).

Je sais que c'est pas très rigoureux comme méthode ... mais si je compare à ma voiture précédente sur laquelle je faisais la vidange tous les 7.500km, l'huile était vraiment crade.

 

Une des fonction de l'huile est de maintenir le moteur propre , il est donc normal qu'elle devienne noire , en particulier sur les diesel , mais ceci n'affecte pas son pouvoir lubrifiant.

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Invité §cou800mt

et ils ont trouvé quoi comme améliorations avec mécacyl :??:

 

Mécacyl est un produit pour nettoyer les fosses dans les garages : avec mécacyl, la fosse tranquille :)

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J'ai un pote qui bosse au essais chez renault

En ce moment il test l'etat d'un DCI 120 sur une laguna en conditions normales (villes autoroute etc).

Le moteur a 240 000km, avec accrochez vous, 0 vidange de faite, aucun chgt de filtre

 

Peut-etre mais le rajout est de combien ????

Il y a rajout quant meme !!!

Heureux de voir que RENAULT fait des tests de fiabilitee.

C'est la meme que mon voisin ???? Pas sûr.....

 

 

 

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Peut-etre mais le rajout est de combien ????

Il y a rajout quant meme !!!

Heureux de voir que RENAULT fait des tests de fiabilitee.

C'est la meme que mon voisin ???? Pas sûr.....

 

Tu as pas encore réussi à faire acheter une Toy à ton voisin.

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Invité §Pow138tT

Tous les 10 000 c'est bien :)

 

Quand je pense qu'ils préconisent 30 000 sur la CC 2.0 :roll:

 

Moi c'est entre 7500 et 10000 km :).

 

C'est comme l'huile pour BV qu'il ne faut pas vidanger! Une huile qui dure à vie :ptdr:!

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Invité §Pow138tT

Il est tout à fait possible aujourd'hui de parcourir 100 000 kms sans changer d'huile (mais quel manque à gagner pour les concessionnaires lorsque le véhicule est sous garantie !).

Et cette huile n'est pas encore dans nos rayons.

Sur une voiture neuve, les périodicités de remplacement de l'huile changent en fonction de la taille du carter.

Changer l'huile tous les 7500 kms ? Le bonheur des concessionnaires ! Mais d'aucune utilité ! (véhicules récents)

Cette périodicité est préconisée pour les motos (très haut régime) dont le rapport poids/puissance est nettement plus proche de 1.

M'étonnerait que les gars qui se sont exprimés auparavant possèdent de tels véhicules à 4 roues.

 

Suffit de faire sa vidange soit même :fier:.

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Invité §eti853fz

Sur mon Scénic, il préconise 30 000 km pour la premièr vidange. Je pense que je vais avancer cette grande première au 20 000 km.

 

Par contre, faire une vidange tous les 7500 km me semble très, très, très, beaucoup, trop préventif ! ;)

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Invité §Pow138tT

Sur mon Scénic, il préconise 30 000 km pour la premièr vidange. Je pense que je vais avancer cette grande première au 20 000 km.

 

Par contre, faire une vidange tous les 7500 km me semble très, très, très, beaucoup, trop préventif ! ;)

 

Au bout de 7500 km, l'huile est déjà archi crade :bah:.

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Invité §duk734xZ

Chez Renault c'est tout les 30.000km... ça parait beaucoup quand même, surtout pour la première vidange.

Le problème c'est que quand la voiture est sous garantie il faut faire les vidanges chez Renault, et vu le prix d'une vidange tu ne le fais pas tout les 7500km !

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Peut-etre mais le rajout est de combien ????

Il y a rajout quant meme !!!

Heureux de voir que RENAULT fait des tests de fiabilitee.

C'est la meme que mon voisin ???? Pas sûr.....

 

[citation][nom]Auto Nome a écrit[/nom]

Tu as pas encore réussi à faire acheter une Toy à ton voisin.

[/citation]

 

Ha non !! il suffit de repondre a la question.

 

Pour TOY : les gens sont assez grands pour allez chez RENAULT.....

Vu les parkings tu as ta reponse.

 

 

 

 

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Invité §oct421or

Le probleme c'est pas seulement une histoire d'huile chargée ou non, ni d'état de lubrification, mais surtout de ses constituants qui avec le temps ne sont plus efficace !

Bon ensuite, surtout pour un mazout, entre poussiere, metaux, suie et humidité, forcement un moment l'huile elle devient noire !

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