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Avis / Questions

XM 2.5TD exclusive


Invité §six822dW

Messages recommandés

Invité §six822dW

à une vente, un pote a flashé là dessus

 

année 95, interieur cuir, régulateur, clim, commande au volant, autoradio 6CD,... toute d'origine

 

à conduire, c'est somptueux d'aprés son essai

 

235 000 bornes tout de même, pour 4500 euros

 

que pensez vous de cette auto ?

fiable ? endurante ? l'entretien a l'air trés couteux

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Invité §v62314mq

regarde ici

235000 ca commence a faire, tu trouves des - kilometrée moins chere et plus recentes, question de recherche. sinon super bagnole, moteur a tendance a fumer noir.

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Invité §cha770Xv
:coucou: moi j'ai une xm essence et des potes ont la turbo d12
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Invité §six822dW

et t'en dis quoi de ta voiture ?

 

on connait pas du tout

 

mon pote a eu une tolédo TD, puis mondéo TD également

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Invité §cha770Xv

elle ne son pas fiable au niveau electrique et au niveau hydrolique ca veillit mal !!

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Invité §v62314mq

elle ne son pas fiable au niveau electrique et au niveau hydrolique ca veillit mal !!

les phases 2 sont moins touchées.

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Invité §six822dW

ah ouais !

 

bref, pas trop intéréssante comme auto alors ?

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Invité §cha770Xv

les phases 2 sont trop cheres encore et pas assez vieilles pour connaitre les defauts !!!

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Invité §ant746Yo

Oulah ! Faut pas parler sans connaître !!!

 

Les gros problèmes ont lieu uniquement sur les 3 premiers millésimes (89,90,91).

 

L'électronique connaît encore des problèmes ponctuels après mais plus rien de rédhibitoire. Rien à voir en tout cas avec un diesel moderne...

 

L'hydraulique elle se porte très bien... J'ai jamais entendu parler de problèmes particuliers.

 

Expérience personnelle : XM TD12 de 1993 et 330 000 km...

Seul problème électronique : l'ABS qui prétend être en panne et qui marche très bien (jamais résolu...).

 

Seul défaut : quand tu la revends ça vaut plus rien.

 

Ah si par contre, elle a eu des problèmes de boîte, mais je pense que c'est plus un mauvais numéro qu'une généralité.

 

En bref, la réputation était justifiée au début et ça a tué la carrière de cette voiture. A partir de 92 elle n'est ni plus ni moins fiable et coûteuse en entretien que les voitures de la même gamme à la même époque.

 

Par contre une 2.5TD est apparement beaucoup plus couteuse en entretien qu'une 2.1TD (pour avoir la place après l'augmentation de la cylindrée, il y a eu d'importantes modifs... ex : le coût pour changer la courroie de distribution est doublé).

 

elle ne son pas fiable au niveau electrique et au niveau hydrolique ca veillit mal !!

 

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Invité §_To656Fc

à une vente, un pote a flashé là dessus

 

année 95, interieur cuir, régulateur, clim, commande au volant, autoradio 6CD,... toute d'origine

 

à conduire, c'est somptueux d'aprés son essai

 

235 000 bornes tout de même, pour 4500 euros

 

que pensez vous de cette auto ?

fiable ? endurante ? l'entretien a l'air trés couteux

 

C'est du béton la 2.5 TD car une phase 2. En revanche, on trouve pour le même prix avec moins de KM. C'est un salon roulant, moteur avec 2 arbres d'équilibrages donc ne vibre pas.

 

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Invité §BN6103dk

Mes parents ont une XM 2.5 TD et malgrès ces 250 000 km, nous n'avons eut aucuns problèmes (enfin pas encore :W).

Les problèmes electriques touchaient en effet que les premiers modèles. Dès le restillage, cette voiture est devenue très fiable malgrès la réputation de la phase 1 qui la poursuivait.

Par contre la consommation est assez élevée (entre 8 et 10 L en moyenne). L'entretien est surement plus élevé qu'une 106 kid également ;) Les pneus sont, ils me semble, en 205 55 15 et ne sont pas les moins couteux, mais il ne faut pas acheter des pneux de merde car ils risque de faire perdre la magnifique tenue de route, qui je trouve est exemplaire :good:

 

Bref moi je dis que c'est une super caisse pour faire de la grande route. Dès que j'ai de grands trajets à réaliser, je la prends :D (près de 5000 km cet été :)). Niveau place, confort, tenue de route, ect..., c'est royal :oui:

 

Je trouve que 4 500 € pour une exclusive, c'est pas cher :jap:

 

 

 

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Invité §cha770Xv

en connaissance de cause et certains potes les durites de retours suspensions deviennent vite poreuses elles ne sont pas proteger !!!

pour les mauvais contact electriques au niveau du freinage o moins un des clignotants arrière s'allume(connectique bidon) pour l'hydrolyque il faut regarder aussi les retour durites de suspensions arrière(en forme de ressort).les crochets de la boite a gants cassent avec le temps !!!les vitres electriques vieillissent mal(a l'avant)evacuation d'eau sur le toit toujours les verifiés ils s'encrassent !!!mauvais eclairage habitacle!!demontage du tableau de bord quasi impossible sans casser quelque-chose et livre technique pas assez complet !!!!

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Invité §zoz565oA

euh... exemple même de véhicule pas fiable du tout !!!!!

Une grosse m**** enfin... y'en a toujours qui ont du bol...

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Invité §pie713at

sinon si tu veux tu peux trouver le meme genre de vaisseau amiral avec le meme moteur 2,5TD en 605 : du type 605 2,5TD EXECUTIVE .. ca se trouve à des prix raisonnables..... t'as pas les emmerdes des durites de retour hydraulique

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Invité §cha770Xv

sinon si tu veux tu peux trouver le meme genre de vaisseau amiral avec le meme moteur 2,5TD en 605 : du type 605 2,5TD EXECUTIVE .. ca se trouve à des prix raisonnables..... t'as pas les emmerdes des durites de retour hydraulique

respect !!! les 605 plus fiables !! si j'avait su !! snif!!!

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Invité §cha770Xv

ps: la semaine prochaine j'achète 205 gti 1900 !!!! le pied !!!!

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Invité §ant746Yo

 

MDR.

Tu as déjà démonté un tableau de bord de XM pour sortir ça ?

 

La connectique, les fixations ne sont ni meilleures ni plus mauvaises que sur n'importe quelle berline de cette époque (605 (et pour cause...), Safrane, Alfa 164 ou Audi 100...).

 

Pour moi la XM qui part en pièces c'est un mythe, à part pour les toutes premières.

 

Mauvaise éclairage habitacle ?? Tu as un plafonnier central Av, un central AR, deux supplémentaires pour chaque passager AR et un lecteur de carte par siège ? Il manque quoi, un lustre Louis XIV en plein milieu de la voiture ?????

 

Quant à la connectique, elle est générique à tous les modèles de PSA de cette époque :))) (j'ai retrouvé la même sur les ZX et 405). Amuse toi bien avec ta 205 GTI :))))))

 

PS : si tu trouves que la XM est mal finie, tu vas t'amuser avec ta 205 GTI. J'ai pas dit qu'une 205 est mal finie, mais c'est loin d'une XM...

 

 

 

 

en connaissance de cause et certains potes les durites de retours suspensions deviennent vite poreuses elles ne sont pas proteger !!!

pour les mauvais contact electriques au niveau du freinage o moins un des clignotants arrière s'allume(connectique bidon) pour l'hydrolyque il faut regarder aussi les retour durites de suspensions arrière(en forme de ressort).les crochets de la boite a gants cassent avec le temps !!!les vitres electriques vieillissent mal(a l'avant)evacuation d'eau sur le toit toujours les verifiés ils s'encrassent !!!mauvais eclairage habitacle!!demontage du tableau de bord quasi impossible sans casser quelque-chose et livre technique pas assez complet !!!!

 

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une vente, un pote a flashé là dessus

 

année 95, interieur cuir, régulateur, clim, commande au volant, autoradio 6CD,... toute d'origine

 

à conduire, c'est somptueux d'aprés son essai

 

235 000 bornes tout de même, pour 4500 euros

 

que pensez vous de cette auto ? [/quotemsg]

 

comme dit précédemment et j'ai testé (un pote en a eu 2);

- le TOP en matiere de confort et de tenue de route; un pallas en plus quoi qu'on en dise la finition habitacle est bonne

Par contre coté position de conduite: pas terrible on a l'impression de conduire un utilitaire; siege trop haut, volant pas assez vertical...

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sinon si tu veux tu peux trouver le meme genre de vaisseau amiral avec le meme moteur 2,5TD en 605 : du type 605 2,5TD EXECUTIVE .. ca se trouve à des prix raisonnables..... t'as pas les emmerdes des durites de retour hydraulique

 

:nanana: la suspension hydraulique chez Citroën, y a près de 50 ans que ça existe... Y a longtemps que c'est maitrisé...

 

C'est la réflexion type du gars qui n'a jamais eu de Citroën à suspension hydraulique....

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Invité §cha770Xv

pour ce qui est de l'eclairage de l'habitacle il faut deja le haut de gamme chez la xm de meme pour le siege reglabe en hauteur retroviseur electrique eclairage de bas de portieres suspension hydractive commande de la chaine hifi au volant et j'en passent.si tous marchent bien tant mieux et pour combien de temps??sinon bonjour la galère!!!

et bien sur que j'ai deja demonter des tableau de bord de xm !!!

va chercher la fixation du bouton de recyclage d'air que l'on rigole un peu !!!!pour la clim aussi il y a une pièce importante dont je me rappelle plus son nom ou il faut demonter ENTIEREMENT le tableau de bord pour y avoir l'acces !!! sans compter les relais au fin fond du tableau de bord en bas et a gauche !!!!

non franchement entre les reparations et le prix des pieces !!!!

il vaut mieux y reflechir par 2 fois avant d'acheter une xm AVEC DU KILOMETRAGES !!!

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Invité §pie713at

:nanana: la suspension hydraulique chez Citroën, y a près de 50 ans que ça existe... Y a longtemps que c'est maitrisé...

 

C'est la réflexion type du gars qui n'a jamais eu de Citroën à suspension hydraulique....

Il y en a eu au moins trois à la maison : GS (à l'époque), BX break, XM break ... toute très pratique pour le chargement, assiette constante quelquesoit le chargement ...... mais sur les 3, désolé, des emmerdes de suspension à partir de 180000 KM (autre que les sphère à changer : ca correspnd aux changement des suspensions sur un autre type de voiture)...... Citroen, je connais, g meme poussé mon père à acheter un XSARA parce que je pense que ce sont de bonnes voitures et française par dessus le marché ....

 

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Invité §v62314mq

Il y en a eu au moins trois à la maison : GS (à l'époque), BX break, XM break ... toute très pratique pour le chargement, assiette constante quelquesoit le chargement ...... mais sur les 3, désolé, des emmerdes de suspension à partir de 180000 KM (autre que les sphère à changer : ca correspnd aux changement des suspensions sur un autre type de voiture)...... Citroen, je connais, g meme poussé mon père à acheter un XSARA parce que je pense que ce sont de bonnes voitures et française par dessus le marché ....

le talon d'achille archi connu sont les retours de fuites... a part ca... quand on connait le truc un raboutage et le tour est joué :oui:

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Invité §pie713at

le talon d'achille archi connu sont les retours de fuites... a part ca... quand on connait le truc un raboutage et le tour est joué :oui:

peut etre mais c'est de plus en plus souvent à la fin et cela coute une fortune si tu veux faire remplacer toutes tes petites durites .....

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Invité §v62314mq

peut etre mais c'est de plus en plus souvent à la fin et cela coute une fortune si tu veux faire remplacer toutes tes petites durites .....

inutile de tout remplacer, elles cassent toujours au meme endroit. sur la bx c'est derriere les roues av.

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Invité §pie713at

inutile de tout remplacer, elles cassent toujours au meme endroit. sur la bx c'est derriere les roues av.

au départ certe .... mais tu verra qu'avec l'age, il y en a d'autre qui font pareil .... j'ai lacher la BX break à 260 000 KM un peu à cause de cela, le moteur était encore nickel, par contre le reste .... et les durites de retours !!!!

Mais ce n'est que mon expérience personnel!! En tout cas je regrette cette voiture pour son aspect chargement (la console de la discomobile rentre pil dedant )

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Invité §ant746Yo

Le bouton de recyclage ? Désolé G la clim automatique, y'a qu'un clavier....

 

La seule pièce connue pour être à changer c'est le moteur électrique qui commande le volet de chauffage et qui est pas très fiable (monté aussi sur 405 d'ailleurs). Y'a deux garnitures à retirer devant le conducteur, sous le volant... Vachement compliqué.

 

Non vraiment, en accessibilité pour bricoler dans l'habitacle, ça vaut ni plus ni moins que n'importe quelle voiture.

Sous le capot, certes l'hydraulique ajoute un peu de bordel, c'est bien plein là dessous...

 

Pour ce qui est du haut de gamme, évidemment si tu parles d'une 2L carbu Sensation y'a pas grand chose, mais bon qui irait acheter ça ? Y'a 10 ans y'a aucune voiture qui était bien équipée en entrée de gamme. Le mossieur il parlait d'une 2.5TD Exclusive. (J'ai une 2.1 TD Ambiance).

 

 

pour ce qui est de l'eclairage de l'habitacle il faut deja le haut de gamme chez la xm de meme pour le siege reglabe en hauteur retroviseur electrique eclairage de bas de portieres suspension hydractive commande de la chaine hifi au volant et j'en passent.si tous marchent bien tant mieux et pour combien de temps??sinon bonjour la galère!!!

et bien sur que j'ai deja demonter des tableau de bord de xm !!!

va chercher la fixation du bouton de recyclage d'air que l'on rigole un peu !!!!pour la clim aussi il y a une pièce importante dont je me rappelle plus son nom ou il faut demonter ENTIEREMENT le tableau de bord pour y avoir l'acces !!! sans compter les relais au fin fond du tableau de bord en bas et a gauche !!!!

non franchement entre les reparations et le prix des pieces !!!!

il vaut mieux y reflechir par 2 fois avant d'acheter une xm AVEC DU KILOMETRAGES !!!

 

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bonjour a tous par contre je dirai pour ceux qui n'ont pas possédé de citroen vaut mieux ne pas donner d'avis et ne pas ecouter les ouies dire

j'ai eu 45 voitures toutes marques par contre mon pere avait deja 2 traction 15 normale entre tps jai eu 3 2cv sans problemes 3 ds années 65(palace ambulant)et freinage a toutes epreuves sans parler de tenue de route j'ai possédé 5 cx 1 essence 1 diesel normale(6l au 100) et 3 turbo 2D ( diesel le plus rapide du monde en 88) sans aucun prob toutes vendues aux environs de 350000km et j'ai eu 4 xm la 1er en 90 vrai, petits defauts de jeunesse vendue a 50000 kms puis 2 XM turboD juste problemes de voyants ABS 300000 KMS super content et par curiosité j'ai acheté une XM turbo CT meme prob ABS sinon a ce jour 150000kms aucun prob et voiture formidable mais faut dire que si on a pas les moyens faut pas acheter ce genre de voiture et alors tout va pour le mieux mais faut pas critiquer car toutes les marques ont leurs defauts j'en ai bavé et me suis ruiné avec les bmw et autres rover panhard commodore etc...mercédes 280SE une ruine les seules que je regrette sont une mercedes 190 turboD et une versailles de 1957 qui faisait vraiment americain avec un V8 sous le capot et 2 porsches

 

a bon enttendeur....

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