Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

LAGUNA II 2.2 L DCI 150 CV oui mais..........


Invité §tet670WI

Messages recommandés

Invité §naj182kQ

C'est complètement faux. Au contraire, un environnement qui ne t'agresse pas, que ce soit les bruits de vent, du moteur, de roulement, etc, aide à la concentration. Et le régulateur de vitesse fait que tu n'es pas obligé de jeter un oeil sur le tachy toutes les x secondes pour vérifier ta vitesse. C'est au contraire une grande aide à la concentration.

Je maintiens que non....

Ce que tu dis est valable si tu cherches à soutenir un effort de concentration important pendant une courte durée (pour résoudre un problème de math ou autre par exemple)...

Mais dans une voiture ce qui compte c'est conserver un niveau d'attention plus modéré dans le temps et là tout ce qui gomme la conduite (régulateur, confort sonore, etc...) te pousse à reporter ton attention ailleurs...

 

J'ai depuis longtemps des régulateurs de vitesse et quand on s'en sert (en fait quasiment jamais dans mon cas) je te garanti qu'on se met à penser à autre chose qu'à la route, on goûte plus au plaisir de la musique, et à plein d'autres choses mais la route et ses dangers sont plus loin de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat162bg

Je maintiens que non....

Ce que tu dis est valable si tu cherches à soutenir un effort de concentration important pendant une courte durée (pour résoudre un problème de math ou autre par exemple)...

Mais dans une voiture ce qui compte c'est conserver un niveau d'attention plus modéré dans le temps et là tout ce qui gomme la conduite (régulateur, confort sonore, etc...) te pousse à reporter ton attention ailleurs...

 

J'ai depuis longtemps des régulateurs de vitesse et quand on s'en sert (en fait quasiment jamais dans mon cas) je te garanti qu'on se met à penser à autre chose qu'à la route, on goûte plus au plaisir de la musique, et à plein d'autres choses mais la route et ses dangers sont plus loin de toi...

 

je suis un peu d'accord sur le fait que lorsqu on a mis le regulateur on a tendance a penser a autre chose :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli681qo

dci 150 cv un peu mou :voyons:

 

 

en bopite auto oui .

car tu as des rapport tres long.

exemple avec la laguna v6 des parent tu monte a 180 en 3eme

et 240 en 4

en 5 elle va moin vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je maintiens que non....

Ce que tu dis est valable si tu cherches à soutenir un effort de concentration important pendant une courte durée (pour résoudre un problème de math ou autre par exemple)...

Mais dans une voiture ce qui compte c'est conserver un niveau d'attention plus modéré dans le temps et là tout ce qui gomme la conduite (régulateur, confort sonore, etc...) te pousse à reporter ton attention ailleurs...

 

J'ai depuis longtemps des régulateurs de vitesse et quand on s'en sert (en fait quasiment jamais dans mon cas) je te garanti qu'on se met à penser à autre chose qu'à la route, on goûte plus au plaisir de la musique, et à plein d'autres choses mais la route et ses dangers sont plus loin de toi...

 

Ben moi je maintiens que oui, car je suis passé d'une voiture avec à une voiture sans, et je me surprends à regarder les compteurs beaucoup, beaucoup plus souvent, et donc pas la route. Dire que c'est accidentogène c'est absurde à mon sens, et à celui de tous les gens qui utilisent ce genre d'appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

en bopite auto oui .

car tu as des rapport tres long.

exemple avec la laguna v6 des parent tu monte a 180 en 3eme

et 240 en 4

en 5 elle va moin vite.

 

 

mais tu compares un 150 cv dci et un 210 cv essence :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli681qo

mais tu compares un 150 cv dci et un 210 cv essence :voyons:

 

 

oui mais quand tu as une boite mauelle les rapport ne sont jamais aussi long ,

donc a mon avis pour la dci 150 la boite doit etre tres long aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Merci pour les explications liées au limiteur ;)

 

Perso j'ai un regulateur simple et je trouve que ca permet de beacoup moins se fatiguer : il suffit d'etre attentif aux autres, plus besoin de surveiller en permanence sa vitesse... Et c'est bcp moins pénible de respecter les limitations, on a plus besoin de lever le pied en permanence :roll: Par les temps qui courent, c'est TRES utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

oui mais quand tu as une boite mauelle les rapport ne sont jamais aussi long ,

donc a mon avis pour la dci 150 la boite doit etre tres long aussi.

 

ce sont deux boites proactive a 5 rapports mais l etagement ne doit pas etre le meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Merci pour les explications liées au limiteur ;)

 

Perso j'ai un regulateur simple et je trouve que ca permet de beacoup moins se fatiguer : il suffit d'etre attentif aux autres, plus besoin de surveiller en permanence sa vitesse... Et c'est bcp moins pénible de respecter les limitations, on a plus besoin de lever le pied en permanence :roll: Par les temps qui courent, c'est TRES utile...

 

a condition que le traffic soit fluide sinon c'est un vrai danger :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli681qo

ce sont deux boites proactive a 5 rapports mais l etagement ne doit pas etre le meme :)

 

 

oui surement ,en tout cas les boites auto c'est génial.

sauf sur une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

oui surement ,en tout cas les boites auto c'est génial.

sauf sur une sportive.

 

jamais gouté a la boite auto, il faudra bien que je le fasse un jour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ben moi je maintiens que oui, car je suis passé d'une voiture avec à une voiture sans, et je me surprends à regarder les compteurs beaucoup, beaucoup plus souvent, et donc pas la route. Dire que c'est accidentogène c'est absurde à mon sens, et à celui de tous les gens qui utilisent ce genre d'appareils.

Regarder ses compteurs n'est pas dangereux... car en principe ça ne dure pas 10 minutes, et on n'y jette un coup d'oeil que lorsque la situation le permet (pas en virage, ni quand il se passe un truc sur la route), et regarder ses compteurs prouve que l'attention est bien dirigée vers la conduite...

Il me semble avoir lu sur le Forum que la belgique se posait la question d'interdire les régulateurs... parce que dangereux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Revue de presse...

 

Et ci dessous l'extrait à propos de la volonté de certains en Belgique d'interdire les régulateurs de vitesse:

 

La Fédération belge des transporteurs routiers (Febetra) souhaite que l'utilisation du régulateur automatique de vitesse soit interdite sur le territoire belge, quel que soit le type de véhicule. Ce dispositif, qui permet de bloquer le véhicule à une vitesse constante, a déjà causé plusieurs accidents graves en raison de l'allongement du temps de réaction du conducteur. La Febetra serait cependant pour l'utilisation d'un régulateur de vitesse plus perfectionné qui respecte les distances de sécurité. (LA DERNIERE HEURE 10/7/03)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Revue de presse...

 

Et ci dessous l'extrait à propos de la volonté de certains en Belgique d'interdire les régulateurs de vitesse:

 

La Fédération belge des transporteurs routiers (Febetra) souhaite que l'utilisation du régulateur automatique de vitesse soit interdite sur le territoire belge, quel que soit le type de véhicule. Ce dispositif, qui permet de bloquer le véhicule à une vitesse constante, a déjà causé plusieurs accidents graves en raison de l'allongement du temps de réaction du conducteur. La Febetra serait cependant pour l'utilisation d'un régulateur de vitesse plus perfectionné qui respecte les distances de sécurité. (LA DERNIERE HEURE 10/7/03)

 

Franchement j'ai du mal à les comprendre. J'aimerais bien voir les circonstances des accidents pour qu'ils aient mis en cause le régulateur, ça me paraît vraiment illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A méditer....

Tu es moins fatigué parce que moins attentif (tu ne gagnes pas en fatigue musculaire à moins d'avoir un pédale d'accélérateur super dure).

Et moins attentif veux dire plus dangereux sur la route...

Ce n'est pas un gadget mais c'est accidentogène.

 

A là pas d'accord... Mais pas du tout...

 

La BA fatigue moins parce qu'elle evite des mouvements, certe, mais aussi parce que tu anticipe mieux et tout le temps et donc 'régule' l'attention que tu peux avoir vis à vis de la circulation. D'autre part tu a les DEUX mains sur le volant,

 

J'en ai une depuis 1 an sur une 406 HDI et plus d'agressivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

A là pas d'accord... Mais pas du tout...

 

La BA fatigue moins parce qu'elle evite des mouvements, certe, mais aussi parce que tu anticipe mieux et tout le temps et donc 'régule' l'attention que tu peux avoir vis à vis de la circulation. D'autre part tu a les DEUX mains sur le volant,

 

J'en ai une depuis 1 an sur une 406 HDI et plus d'agressivité...

Il n'était pas question de boite auto mais de régulateur de vitesse.

D'autant que sur autoroute boite auto et boite manuelle, il n'y a aucune différence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir156bW

a condition que le traffic soit fluide sinon c'est un vrai danger :)

 

100 % d'accord avec toi. C'est sur que en traffic chargé, y a rien de + dangeureux que de ne pas adapter sa vitesse aux autres véhicules (enfin si, y a des trucs + dangeureux mais bon...).

 

Par contre, sur autoroute fluide, c'est trop bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg
:oui: moi je l'utilise tous les jours mais il faut rester vigilant, j'ai toujours un doigt pas loin du cancel (sur le volant multifonctions) car on peut arriver trop vite dans un virage ou se rapprocher trop vite d'un véhicule plus lent :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet670WI

:oui: moi je l'utilise tous les jours mais il faut rester vigilant, j'ai toujours un doigt pas loin du cancel (sur le volant multifonctions) car on peut arriver trop vite dans un virage ou se rapprocher trop vite d'un véhicule plus lent :)

 

Remarque judicieuse!

En effet, autant je l'utilise très souvent sur route dégagée autant cela peut dangereux lorsque la circulation et le trafic ne s'y prête pas.

 

En bref, le regulateur génial pour route dégagée et confort car pas de pédale à actionner mais inconvénient sur routes chargées car devient un danger. Quant au limiteur de vitesse génial car permet d'adapter la limite de ses vitesses aux routes empruntées et surtout contrairement au régulateur n'a pas de vitesse fixe programmée mais une vitesse limite programmée donc moins de risque d'accident mais inconvenient le limiteur ne libere pas l'utilisation de la pedale.

 

2 fonctions bien distinctes et grandes utilités mais dont il faut connaitre les limites ou les inconvénients...

 

@++++ les potos

 

Tet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art820Um

Je confirme apres 100KM entre 200Km/h et 220Km/h compteur sur l'Autobahn l'ordinateur annonce que la moteur chauffe. Bref tu es oblige de leve le pied et tu reviens a 160KM/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor053CI

Bonsoir, sur une Renault Laguna II 2.2L dci 150 CV elle refoule l'huile par la jauge mais pas tout le temps! Est ce grave ou pas? Les frais à prévoir ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...