Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Modélisme et modèles réduits : Phicanam, Patache2000, L_DELOECKER, kiliam, 2 utilisateurs anonymes et 70 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LAGUNA II 2.2 L DCI 150 CV oui mais..........

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 11:36:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Riric a écrit a écrit :


Bin depuis ce matin, je peux témoigner. Je viens de faire Paris - Bretagne avec ma nouvelle laguna estate boite auto et j'ai vraiment apprécié ! Confort total, un petit coup de cruise control à 150 et plus rien à faire à part écouter la musique et tourner le volant.
C'est la 1ere fois que j'ai une automatique et j'adore la patate que ca a quand on met un coup de kick down (Bon, c'est la laguna V6 24v, ca aide :)

En tout cas pour ma part, j'avais vraiment l'impression que les 210 bourrins étaient au RdV quand on presse le champignon...
(Merci le limitateur d'ailleur, ca risque de m'éviter des surprises...)

j'ai 5 rapport aussi mais est-ce la meme boite que la DCI 150 ? Je sais pas...






mes parents on une laguna initial v6 24 (donc boite auto)
c'est une super voiture ,confortable ,silencieuse avec une boite tres agreable.mais qui manque de puissance donc en dci 150 sa doit etre un peut mou je pense.

ps: on a jamais eu de probleme mecanique elle a 40 000 km

Sujets relatif
Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 11:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


C'est complètement faux. Au contraire, un environnement qui ne t'agresse pas, que ce soit les bruits de vent, du moteur, de roulement, etc, aide à la concentration. Et le régulateur de vitesse fait que tu n'es pas obligé de jeter un oeil sur le tachy toutes les x secondes pour vérifier ta vitesse. C'est au contraire une grande aide à la concentration.




Je maintiens que non....
Ce que tu dis est valable si tu cherches à soutenir un effort de concentration important pendant une courte durée (pour résoudre un problème de math ou autre par exemple)...
Mais dans une voiture ce qui compte c'est conserver un niveau d'attention plus modéré dans le temps et là tout ce qui gomme la conduite (régulateur, confort sonore, etc...) te pousse à reporter ton attention ailleurs...

J'ai depuis longtemps des régulateurs de vitesse et quand on s'en sert (en fait quasiment jamais dans mon cas) je te garanti qu'on se met à penser à autre chose qu'à la route, on goûte plus au plaisir de la musique, et à plein d'autres choses mais la route et ses dangers sont plus loin de toi...

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 11:39:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dci 150 cv un peu  mou :voyons:

Publicité

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 11:41:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

najat a écrit a écrit :


Je maintiens que non....
Ce que tu dis est valable si tu cherches à soutenir un effort de concentration important pendant une courte durée (pour résoudre un problème de math ou autre par exemple)...
Mais dans une voiture ce qui compte c'est conserver un niveau d'attention plus modéré dans le temps et là tout ce qui gomme la conduite (régulateur, confort sonore, etc...) te pousse à reporter ton attention ailleurs...

J'ai depuis longtemps des régulateurs de vitesse et quand on s'en sert (en fait quasiment jamais dans mon cas) je te garanti qu'on se met à penser à autre chose qu'à la route, on goûte plus au plaisir de la musique, et à plein d'autres choses mais la route et ses dangers sont plus loin de toi...





je suis un peu d'accord sur le fait que lorsqu on a mis le regulateur on a tendance a penser a autre chose :)

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 11:41:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patned a écrit a écrit :


dci 150 cv un peu  mou :voyons:






en bopite auto oui .
car tu as des rapport tres long.
exemple avec la laguna v6 des parent tu monte a 180 en 3eme
et 240 en 4
en 5 elle va moin vite.

Publicité

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 11:41:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

najat a écrit a écrit :


Je maintiens que non....
Ce que tu dis est valable si tu cherches à soutenir un effort de concentration important pendant une courte durée (pour résoudre un problème de math ou autre par exemple)...
Mais dans une voiture ce qui compte c'est conserver un niveau d'attention plus modéré dans le temps et là tout ce qui gomme la conduite (régulateur, confort sonore, etc...) te pousse à reporter ton attention ailleurs...

J'ai depuis longtemps des régulateurs de vitesse et quand on s'en sert (en fait quasiment jamais dans mon cas) je te garanti qu'on se met à penser à autre chose qu'à la route, on goûte plus au plaisir de la musique, et à plein d'autres choses mais la route et ses dangers sont plus loin de toi...





Ben moi je maintiens que oui, car je suis passé d'une voiture avec à une voiture sans, et je me surprends à regarder les compteurs beaucoup, beaucoup plus souvent, et donc pas la route. Dire que c'est accidentogène c'est absurde à mon sens, et à celui de tous les gens qui utilisent ce genre d'appareils.

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 11:43:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oli;) a écrit a écrit :


en bopite auto oui .
car tu as des rapport tres long.
exemple avec la laguna v6 des parent tu monte a 180 en 3eme
et 240 en 4
en 5 elle va moin vite.






mais tu compares un 150 cv dci et un 210 cv essence :voyons:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 11:44:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

patned a écrit a écrit :


mais tu compares un 150 cv dci et un 210 cv essence :voyons:






oui mais quand tu as une boite mauelle les rapport ne sont jamais aussi long ,
donc a mon avis pour la dci 150 la boite doit etre tres long aussi.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 11:46:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les explications liées au limiteur ;)

Perso j'ai un regulateur simple et je trouve que ca permet de beacoup moins se fatiguer : il suffit d'etre attentif aux autres, plus besoin de surveiller en permanence sa vitesse... Et c'est bcp moins pénible de respecter les limitations, on a plus besoin de lever le pied en permanence :roll: Par les temps qui courent, c'est TRES utile...

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 11:49:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oli;) a écrit a écrit :


oui mais quand tu as une boite mauelle les rapport ne sont jamais aussi long ,
donc a mon avis pour la dci 150 la boite doit etre tres long aussi.





ce sont deux boites proactive a 5 rapports mais l etagement ne doit pas etre le meme :)

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 11:50:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ES9J4 a écrit a écrit :


Merci pour les explications liées au limiteur ;)

Perso j'ai un regulateur simple et je trouve que ca permet de beacoup moins se fatiguer : il suffit d'etre attentif aux autres, plus besoin de surveiller en permanence sa vitesse... Et c'est bcp moins pénible de respecter les limitations, on a plus besoin de lever le pied en permanence :roll: Par les temps qui courent, c'est TRES utile...





a condition que le traffic soit fluide sinon c'est un vrai danger :)

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 11:51:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patned a écrit a écrit :


ce sont deux boites proactive a 5 rapports mais l etagement ne doit pas etre le meme :)






oui surement ,en tout cas les boites auto c'est génial.
sauf sur une sportive.

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 11:52:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oli;) a écrit a écrit :


oui surement ,en tout cas les boites auto c'est génial.
sauf sur une sportive.





jamais gouté a la boite auto, il faudra bien que je le fasse un jour :)

Publicité

Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 11:58:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Ben moi je maintiens que oui, car je suis passé d'une voiture avec à une voiture sans, et je me surprends à regarder les compteurs beaucoup, beaucoup plus souvent, et donc pas la route. Dire que c'est accidentogène c'est absurde à mon sens, et à celui de tous les gens qui utilisent ce genre d'appareils.




Regarder ses compteurs n'est pas dangereux... car en principe ça ne dure pas 10 minutes, et on n'y jette un coup d'oeil que lorsque la situation le permet (pas en virage, ni quand il se passe un truc sur la route), et regarder ses compteurs prouve que l'attention est bien dirigée vers la conduite...
Il me semble avoir lu sur le Forum que la belgique se posait la question d'interdire les régulateurs... parce que dangereux...

Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 12:14:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Revue de presse...

Et ci dessous l'extrait à propos de la volonté de certains en Belgique d'interdire les régulateurs de vitesse:

La Fédération belge des transporteurs routiers (Febetra) souhaite que l'utilisation du régulateur automatique de vitesse soit interdite sur le territoire belge, quel que soit le type de véhicule. Ce dispositif, qui permet de bloquer le véhicule à une vitesse constante, a déjà causé plusieurs accidents graves en raison de l'allongement du temps de réaction du conducteur. La Febetra serait cependant pour l'utilisation d'un régulateur de vitesse plus perfectionné qui respecte les distances de sécurité. (LA DERNIERE HEURE 10/7/03)

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 12:18:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

najat a écrit a écrit :


Revue de presse...

Et ci dessous l'extrait à propos de la volonté de certains en Belgique d'interdire les régulateurs de vitesse:

La Fédération belge des transporteurs routiers (Febetra) souhaite que l'utilisation du régulateur automatique de vitesse soit interdite sur le territoire belge, quel que soit le type de véhicule. Ce dispositif, qui permet de bloquer le véhicule à une vitesse constante, a déjà causé plusieurs accidents graves en raison de l'allongement du temps de réaction du conducteur. La Febetra serait cependant pour l'utilisation d'un régulateur de vitesse plus perfectionné qui respecte les distances de sécurité. (LA DERNIERE HEURE 10/7/03)





Franchement j'ai du mal à les comprendre. J'aimerais bien voir les circonstances des accidents pour qu'ils aient mis en cause le régulateur, ça me paraît vraiment illogique.

Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 12:19:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La proposition de loi sur l'interdiction des régulateurs de vitesse:
proposition de loi (pdf)

Profil : Pilote
  1. config
patmaz
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 12:24:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

najat a écrit a écrit :


A méditer....
Tu es moins fatigué parce que moins attentif (tu ne gagnes pas en fatigue musculaire à moins d'avoir un pédale d'accélérateur super dure).
Et moins attentif veux dire plus dangereux sur la route...
Ce n'est pas un gadget mais c'est accidentogène.





A là pas d'accord... Mais pas du tout...

La BA fatigue moins parce qu'elle evite des mouvements, certe, mais aussi parce que tu anticipe mieux et tout le temps et donc 'régule' l'attention que tu peux avoir vis à vis de la circulation. D'autre part tu a les DEUX mains sur le volant,

J'en ai une depuis 1 an sur une 406 HDI et plus d'agressivité...

Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 12:31:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PATMAZ a écrit a écrit :


A là pas d'accord... Mais pas du tout...

La BA fatigue moins parce qu'elle evite des mouvements, certe, mais aussi parce que tu anticipe mieux et tout le temps et donc 'régule' l'attention que tu peux avoir vis à vis de la circulation. D'autre part tu a les DEUX mains sur le volant,

J'en ai une depuis 1 an sur une 406 HDI et plus d'agressivité...




Il n'était pas question de boite auto mais de régulateur de vitesse.
D'autant que sur autoroute boite auto et boite manuelle, il n'y a aucune différence...

Profil : Routard
  1. config
riric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 13:25:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patned a écrit a écrit :


a condition que le traffic soit fluide sinon c'est un vrai danger :)





100 % d'accord avec toi. C'est sur que en traffic chargé, y a rien de + dangeureux que de ne pas adapter sa vitesse aux autres véhicules (enfin si, y a des trucs + dangeureux mais bon...).

Par contre, sur autoroute fluide, c'est trop bien !


---------------
Accroc de son V6 Arese !  
---------------
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 13:28:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:oui: moi je l'utilise tous les jours mais il faut rester vigilant, j'ai toujours un doigt pas loin du cancel (sur le volant multifonctions) car on peut arriver trop vite dans  un virage  ou se rapprocher trop vite d'un véhicule plus lent :)

Invité
  1. Posté le 12/09/2003 à 13:49:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patned a écrit a écrit :


:oui: moi je l'utilise tous les jours mais il faut rester vigilant, j'ai toujours un doigt pas loin du cancel (sur le volant multifonctions) car on peut arriver trop vite dans  un virage  ou se rapprocher trop vite d'un véhicule plus lent :)





Remarque judicieuse!
En effet, autant je l'utilise très souvent sur route dégagée autant cela peut dangereux lorsque la circulation et le trafic ne s'y prête pas.

En bref, le regulateur génial pour route dégagée et confort car pas de pédale à actionner mais inconvénient sur routes chargées car devient un danger. Quant au limiteur de vitesse génial car permet d'adapter la limite de ses vitesses aux routes empruntées et surtout contrairement au régulateur n'a pas de vitesse fixe programmée mais une vitesse limite programmée donc moins de risque d'accident mais inconvenient le limiteur ne libere pas l'utilisation de la pedale.

2 fonctions bien distinctes et grandes utilités mais dont il faut connaitre les limites ou les inconvénients...

@++++ les potos

Tet

Invité
  1. Posté le 15/09/2003 à 13:53:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme apres 100KM entre 200Km/h et 220Km/h compteur sur l'Autobahn l'ordinateur annonce que la moteur chauffe. Bref tu es oblige de leve le pied et tu reviens a 160KM/h

Invité
  1. Posté le 21/07/2014 à 21:14:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, sur une Renault Laguna II 2.2L dci 150 CV elle refoule l'huile par la jauge mais pas tout le temps! Est ce grave ou pas? Les frais à prévoir ? Merci

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BMW 325 TDS VS Opel Astra 2.2 DTI 53
Moniteur auto-ecole pas tres serieux 31
La nouvelle fiat panda 4
Taliban d'une voiture ou d'une marque ? >>> 12
Le plus important dans une voiture ? 40