Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que pensez-vous de la Yaris 1.0 65ch ?


Invité §Emi375OT

Messages recommandés

Invité §Emi375OT

Vu que je vais bosser à Paris et que ma chère et tendre a une vieille Clio 1.9D qui commence à se sentir mal, on pense changer de voiture. Après recherches, je me suis pour le moment arrêté sur la Yaris 3P, dans sa finition Linea Luna, avec le moteur 65 VVT-i.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce moteur. Je précise que cette voiture ne va faire quasiment que de la ville.

 

Je regardais aussi le 75 D-4D, mais je me demandais si il était rentable de prendre cette motorisation par rapport au 65 (10850 euros pour le 65 contre 12850 euros pour le D-4D) ?

Je précise qu'après calcul, on devrait faire à peine 15000 km par an.

 

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Chi547cn

Je ne connais pas la Yaris mais déjà il faut exclure la version diesel bien plus chère surtout si la voiture ne doit faire que 15.000km par an :non:

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour l'avoir essayée, elle est très sympa en ville avec ce moteur.

Elle est nerveuse au démarrage, le moteur prend bien ses tours.

La 1.3 est encore mieux, un peu plus coupleuse tout en ne consommant pas plus (peut etre moins vu qu'on tire moins dessus).

 

La diesel est un vrai chameua avec un moteur très performant, à comarer à la 1.3 plutot que la 1.0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Vu que je vais bosser à Paris et que ma chère et tendre a une vieille Clio 1.9D qui commence à se sentir mal, on pense changer de voiture. Après recherches, je me suis pour le moment arrêté sur la Yaris 3P, dans sa finition Linea Luna, avec le moteur 65 VVT-i.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce moteur. Je précise que cette voiture ne va faire quasiment que de la ville.

 

Je regardais aussi le 75 D-4D, mais je me demandais si il était rentable de prendre cette motorisation par rapport au 65 (10850 euros pour le 65 contre 12850 euros pour le D-4D) ?

Je précise qu'après calcul, on devrait faire à peine 15000 km par an.

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

 

J'ai été vendeur chez toy ...

La 1,0 L est pas mal bruyante , le moteur mouline et sur autoroute bouffe pas mal ( 12 L à 150 )

La D4D est un chameaux : 4,5 L en moyenne en roulant bien et très souple

 

Ma préférence va au 1,3 L ... très agreable en ville comme sur route ... performant et relativement sobre .

 

En tout cas , tu n'auras pas de souci au niveau fiabilité quel que soit le moulin ...

 

J'oubliais ... à mon époque , les 1 L ( made in france ) etaient moins bien finies que les 1,3 L (fabriquées au japon )

Valable au niveau de la moquette au sol , des poignées d'inclinaison du siège ...

 

 

En tout cas , pour moi c'est Yaris 1.3 POWAAAAAAAAAAAAA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

Merci pour vos éclaircissements.

Donc en gros il vaut mieux que je me tourne vers le 1.3L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro842eY

J'ai eu une 1L en location une fois, pendant quelques jours.

 

Compte tenu de la cylindrée, je trouve qu'il y a pas mal de couple en bas mais ça s'essouffle très très vite (c'est limite plus frustrant que s'il n'y avait rien du tout non plus en bas) et ça devient étonnemment bruyant pour une voiture récente.

 

Le comportement routier n'était pas rassurant et mais pas vraiment amusant non plus quand on forçait l'allure, mais j'imagine (et j'espère) que le châssis n'est pas le même sur les motorisations supérieures. Ca avait le mérite (en plus du moteur) d'inciter à une conduite pépère.

 

J'avais trouvé l'intérieur vomitif. Des plastiques (durs, mais ça passe encore) de toutes les gammes de gris et de toutes les textures, un design globuleux rappelant les pires heures du biodesign, des commandes et des bouches d'aération tout droit sorties d'une camionnette IVECO :non:

Il y avait par ailleurs de vrais gros problèmes de finition comme la vitre qui faisait rentrer le joint dans la portière quand on la refermait, avec un bruit effrayant...

 

Par contre le compteur "projeté" à l'infini est plutôt sympa et agréable à l'usage (et particulièrement efficace pour les presbytes) :jap:

 

M'enfin j'avais une très bonne image de Toyota et j'ai été vraiment déçu par cette voiture. (Ca ne m'empêche pas de toujours rêver d'une Lexus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop366Jt

la 1.3 est fabriquée en france maintenant, le 1.3 est un très bon moteur, je connais pas le 1.0 mais si tu ne fais que de la ville...

 

à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

TS mon ami, TS ... :) 1.5L pour s'amuser, 1.3L pour la conduite tranquille voila voila :)

 

Pour le chargeur frontal, c'est bien en dessous sdu radio cassette qu'il vient s'y loger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

...la tenue de route est bien meilleur que mon ancienne Twingo ou même 206 1600 XS sur ma Yaris 1300...alors avec la 1000, à mon avis c'est un poils moins bien mais pas beaucoup !!

Ma conso moyenne est de 6,3litres et pourtant, j'hésite pas à faire parler le catalyseur (odeur d'oeuf pourrie powwwa) ;)

 

C'est du tout bon cette Yaris 1300...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

TS mon ami, TS ... :) 1.5L pour s'amuser, 1.3L pour la conduite tranquille voila voila :)

 

Pour le chargeur frontal, c'est bien en dessous sdu radio cassette qu'il vient s'y loger.

 

:oui::lover: mais tu devrais en trouver une d'occaz si tu veux rester dans des valeurs ne dépassant pas 10000 euros :)

 

Par contre elle est assez rare :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §127821Dc

Salut Emile etant futur ex possesseur d'une luna 1.0 5portes je trouve vraiment certain avis limite , ok conso sur autoroute c'est pas le top à haute vitesse , par contre motorisation super agréable à chaud surtout et qui ne rechigne aucunement à grimper dans les tours à en faire palir certaine citadine de plus grosse cylindrée, tenue de route rassurante et agile avec des goodyears et non pas des bridgestone peu fiables sur le mouillé seul réserve arrière quelque peu balladeur en courbe rapide prise de manière rapide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The288tA

Je suis moi-même posseseur d'une 1L (modèle 99/2000 pas le dernier modèle 2003) finition Terra (donc vraiment de base koi, mon père n'a même pas voulu prendre la clim pour moa... snif... mais c'est pas grave on va dire que c'est quand même un gain de poids apréciable pour la conduite sportive!! mais ce n'est pas ce qui nous intéresse.

 

Pour la conso à haute vitesse c'est vrai que ça consomme mais bon je dirais que c'est normal et que toutes les voitures en font autant et les 12L/100 à 150 c'est un peu éxagéré car l'ODB n'indique que 10.5 voire 11L quand on a le pieds au plancher en 5ième sur une nationale horyzontale (comprenez pas en pente ni en montée ;-) ) à 140 à vitesse constante tu dois faire du 6 voire 6.5L/100 pas plus, mais c'est vrai qu'elle est un peu bruyante à partir de 4500tr/min donc pour les long trajets c'est un peu moins conseillé mais moi je m'y suis habitué donc...

 

Elle est souple comme elle peut-être nerveuse quand tu enfonce l'accélérateur (surtout arrivé à 3500-4100tr/min ou on sent une lègère poussée supplémentaire en 1ère ou en 2nde (en 3ième et plus beaucoup moins) car c'est le couple maxi à 4100!!)

 

Cependant comme l'a dit qqn plus haut à bas régime (jusqu'à 2500tr/min c'est creux ya rien on sent pas grd chose comme couple donc cette voiture de location que cette personne à trouvé "coupleuse" à bas régime ben c'est un bijoux!!! (j'ai connu ça aussi avec un saxo 1.1L de location qui marchait mieux à bas régime que celle qu'un copain possédait!!!)

Et je toruve que c'est très bien comme ça car ça permet de démarquer la conduite sportive d'un conduite cool! (ville et extra-urbain)

 

Comme tu la veux pour la ville ben dans ce cas tu peux la prendre les yeux fermés pour 3 raisons à mon humble avis : fiabilité (toyoda la force est en toa!!! :-p ... elle est bonne hein?...), sécurité (bien qu'elle n'est que 2 airbags frontaux, un conducteur et un passager quoique peut-être que maintenant c'est en option car je crois que ya eu du remanieament du coté des concessionnaires donc faut voir, d'après les crash-tests c'est la meilleur de sa catégorie!! avec clio ou je sais plus qui derrière saxo je crois en 5ième et twingo en 11ième d'après une doc que j'avais vu en 2001 je sais plus où, bref...) Et enfin pratique (car modulable au niveau des sièges arrières, coffre petit certes mais comme la banquette arrière est réglable en profondeur c'est pas génant, et on a de la place pour les passagers arrières [quoique en 3p je sais pas c'est comment donc faut voir, moi j'ai la 5p] et surtout un point très bénéfique pour la ville le rayon de braquage est remarquable!!! Je me suis déjà étonné à me garer dans des places ou une moto pouvait à peine rentrée, enfin j'exagère mais c'est à ce point!!!)

 

Donc un conseil prends-la mais avec le moteur 1.3L qui je pense doit être encore plus souple que le 1L si tu fais de la ville!! Et si tu veux tamuser avec ben c'est tout bénéf car elle tient bien la route mais fait gaffe à ne pas avoir des pneus en 155 en 13" car moi je te parle de sa tenue de route en 175 en 14", car ça aussi c'est une nouveauté pour les modèles actuels!!!!

 

VOilà j'ai fini j'espère qu'on t'auras aidé à choisir!!! Et Vive TOYODA la voiture pour Jedi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Petit déterrage...

Ma mère est infirmière libérale et ne fait que de la ville.

Qu'en est-il de sa consomation réelle en cycle exclusivement urbain?

En ville quel est le moteur le plus sobre entre le 1l et le 1.3l?

Merci, @+. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Je connais bien le 1.0 L de cette Yaris .

Il est assez nerveux en 1er 2 ème et 3ème , mais par contre en reprise en 4 ème et 5ème , il ne faut pas s'attendre à des miracles avec un peu moins de 10 kg.m et 65 ch .

Et ville il est super agréable , et la boite de vitesse est très agréable avec un débattement court .

Pour répondre à la question de Pierro 78 , si ta mère ne fait que de la ville , je conseille le 1.0 L qui est certainement plus sobre , assurrance moins chère , et deja suffisement nerveux au dessous de 100 km/h .

Par contre , si cous comptez faire de l'autoroute ou quelques longs trajets avec , le 1,3L est préférable , car le 1,0L est quand un peu juste au dessus de 120 km/h , et assez bruyant au dessus de 4000 tr .

Pour ce qui est de la conso du 1,0L ,j'ai jamais dépassé 7L , même en ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Merci, ma mère fait rarement des trajets de plus de 50 kms d'autoroutes(Paris est à 30 kms de chez moi).Sinon les plus longs trajets (500 kms) sont encore plus rares, moins d'une fois par an voir tout les deux ans.

Sinon pour la conso urbaine du 1l 65vh VVT-i ça tourne dans les combien? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Ok, merci.

Au fait Marcus, nous sommes voisins.(Poissy/Saint-Germain).

Sinon personne d'autre pour un petit temoignage? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Franchement , la D4D est vraiment bluffante pour un 75 chevaux :oui:

Le 1.0 L est vraiment bien pour la ville mais si tu souhaite partir en vacances avec ta Yaris , essaye de te tourner vers la 1.3 ...

 

Après faut voir ton budget :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Ok, merci.

Au fait Marcus, nous sommes voisins.(Poissy/Saint-Germain).

Sinon personne d'autre pour un petit temoignage? :oui:

Oui je viens de voir ça ;) .

Mais la Yaris n'est pas ici , c'est celle de ma mère .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Franchement , la D4D est vraiment bluffante pour un 75 chevaux :oui:

Le 1.0 L est vraiment bien pour la ville mais si tu souhaite partir en vacances avec ta Yaris , essaye de te tourner vers la 1.3 ...

 

Après faut voir ton budget :??:

En fait ma mère veux vendre sa 206 Quicksilver 2.0 HDI de toute urgence car sa voiture est un nid à "ennuis" pour ètre poli.

Sa voiture est son outil de travail et ma mére ne peut se permettre de tomber en panne régulierement...

La 206 est de septembre 2002, totalise 45000 kms (je l'ai beaucoup utilisée aussi, maintenant je roule avec ma voiture donc elle fera 10000/15000 kms par an).

Comme mon père est de chez peugeot nous avons béneficié des 17 % de remise collaborateur et ainsi nous ne perdrons pas trop en revendant la 206.Je crois que ça se vends dans les 11000 euros d'occasion.

J'ai donc conseillé une Yaris a ma mère pour sa fiabilité, la garantie 3 ans, de plus ma mère n'avais pas l'utilité d'un 2l HDI.

Notre 206 consomme 8,5l en ville...

Nous sommes allés chez Toyota hier et avons commandé une Yaris VVT-i 65ch "les bleus" qui vaut 11800 euros auxquels on retire 1000 euros de remise systematique pour cette série limitée.Donc 10800 euros, ainsi ma mère roulera en Yaris neuve sans rajouter au bout de sa 206.

Bien sur il y a un écart énorme entre un 2l HDI et un 1l VVT-i: deux fois moins de couple pour un régime deux fois supérieur!

Mais ma mère n'en peut plus de sa 206!!!

Elle prefere une Yaris qui roule qu'une 206 au garage. :oui:

Elle voulait s'acheter une Mini one mais n'avait pas prévu de changer de voiture aussi rapidement et nous avons de grosses dépenses en cours donc nous verrons pour la mini plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

En fait ma mère va vendre sa 206 Quicksilver 2.0 HDI en urgence car sa voiture est un nid à "ennuis" pour ètre poli et sa voiture est son outil de travail et ne peut se permettre de tomber en panne régulierement...

Elle est de septembre 2002, totalise 45000 kms (je l'ai beaucoup utilisée aussi mais maintenant je roule avec ma voiture donc elle fera 10000/15000 kms par an).

Comme mon père est de chez peugeot nous avons béneficier des 17 % de remise collaborateur et ainsi nous ne perdrons pas trop en revendant la 206 je crois que ça se vends dans les 11000 euros d'occase.

J'ai donc conseiller une Yaris a ma mère pour sa fiabilité, la garantie 3 ans et ma mère n'avais pas l'utilité d'un 2l HDI.

Notre 206 consomme 8,5l en ville...

Nous sommes allés chez Toyota hier et avons commander une Yaris VVT-i 65ch "les bleus" qui vaut 11800 euros auxquels on retire 1000 euros de remise systematique pour cette série limitée.Donc 10800 euros, ainsi ma mère roulera en Yaris neuve sans rajouter au bout de sa 206.

Bien sur il y a un écart énorme entre un 2l HDI et un 1l VVT-i: deux fois moins de couple pour un régime deux fois supérieur!

Mais ma mère n'en peut plus de sa 206!!!

Elle prefere une Yaris qui roule qu'une 206 au garage. :oui:

Elle voulait s'acheter une Mini one mais n'avait pas prévue de changer de voiture aussi rapidement et nous avons de grosses dépenses en cour donc on verra ça pour plus tard.

 

 

Franchement tu verras Toyota mérite sa réputation en terme de faibilité .

Moi je pars m'intallé à Paris et je renvendrai surement ma clio DCi qui me donne tout satisfaction pour prendre une Yaris ( nouvelle version 2005 ??? ) l'année prochaine si l'achat immo me le permet .

Bravo pour ton achat , la série les bleus est très sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Personne d'autre pour un petit temoignage de conso pour la yaris VVT-i 65 en ville? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Suffit emplement dynamique sur les premiers rapports et conso mesuré. Avec sa taille mesuré elle est faite pour la ville. Un bon choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Ok, merci.

Sinon qui aurait des photos de la Yaris "les bleus" please? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ok, merci.

Sinon qui aurait des photos de la Yaris "les bleus" please? :bien:

chechu_1086643312_nm_yaris.jpg.ba877fd908e81b7fd3d6217688ebe3e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Je confirme que la Yaris 1.0 est bruyante.

 

Par contre, j'ai eu une journée une Yaris 65 cv en prêt pendant la révision de l'Avensis, je l'ai trouvée un peu éteinte comparée à la précédente version 68 cv (que possède ma môman), je confirme également que le D4-D est exceptionnel d'agrément dans sa version 75 cv sur la Yaris, une des autos les plus agréables à conduire qu'il m'aie été donné d'essayer dans ma vie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

 

 

POUAH!

 

Une horrible déjection nipponne !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

POUAH!

 

Une horrible déjection nipponne !

 

 

Sacrilège !!!!

J'ai une yaris 70 vvti, et elle déchire tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Sacrilège !!!!

J'ai une yaris 70 vvti, et elle déchire tout :D

 

Condoléances...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Condoléances...

 

Tu ne sais pas de quoi tu parles malheureux ..... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Je confirme que la Yaris 1.0 est bruyante.

 

Par contre, j'ai eu une journée une Yaris 65 cv en prêt pendant la révision de l'Avensis, je l'ai trouvée un peu éteinte comparée à la précédente version 68 cv

Tout à fait, pour avoir essayé les 2, la phase 1 est "rageuse" comparé à la phase 2, cela étant, la phase 2 que j'avais n'avait que 100 km donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

POUAH!

 

Une horrible déjection nipponne !

 

:roll: Un modèle de tolérance.

 

Chacun ses goûts :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic466xu

Pour etre objectif c'est un veau!(c'est clair qu'avec 65ch il faut pas s'attendre a un fourde de guerre , mais la c'est vraiment trop faible).

mon cousin en a la Yaris 65ch , on se mare plus avec sa Punto S qui a 10 ch de moins.

sinon il est vrai que pour la ville c'est pas mal, elle est assez confortable et spacieuse mais dès que tu sors sur une route ca devient vite le calvaire , les 65 ch sont totalment absents , la boite est longue.......... et si ca monte ca devient l'enfer. La tenue de route est elle excellente , prévenante et précise .Le freinage est bon. Moi je te conseille celle de 86 ch voir meme 106ch (pour le plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Pour etre objectif c'est un veau!(c'est clair qu'avec 65ch il faut pas s'attendre a un fourde de guerre , mais la c'est vraiment trop faible).

mon cousin en a la Yaris 65ch , on se mare plus avec sa Punto S qui a 10 ch de moins.

sinon il est vrai que pour la ville c'est pas mal, elle est assez confortable et spacieuse mais dès que tu sors sur une route ca devient vite le calvaire , les 65 ch sont totalment absents , la boite est longue.......... et si ca monte ca devient l'enfer. La tenue de route est elle excellente , prévenante et précise .Le freinage est bon. Moi je te conseille celle de 86 ch voir meme 106ch (pour le plaisir).

 

Les 65 ch totalement absents ? C'est bizarre de dire ça, je dirais simplement qu'il n'y a que 65 ch , donc jusqu'à 100 km , je trouve que le moteur est plutot nerveux , mais au delà , pas de miracles , ca pousse pas comme une routière de 120 ch , c'est sur, et c'est normal. Mais dire que les 65ch sont absents est un peu absurde , ils sont bien là , mais il n'y a "que" 65 ch ....

Et puis les pneus sont en 175 ça aide pas pour les accélérations , mais la tenue de route est excellente .

Le seul reproche que je ferai ,ce sont les sièges ,ils sont confortables mais le maintien latéral est vraiment trop nul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...