Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

M3 E36 vs Subaru Impreza accéleration


Invité §mar641nI

Messages recommandés

Invité §ju 300xm

ok..... :W

 

 

De toutes facons d'ici que Popo achéte sa M3 (dans une bonne 10aine d'années) Menfou se sera déja fait retirer le permis pour plusieurs années lumiéres... et Jon aurra surement planté sa caisse :roll:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fight? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

La force centrifuge est proportionnelle au poids. (pour une vitesse et un rayon de virage donné)

Le décrochement arrive lorsqu'une force latérale dépasse une valeur limite elle même exprimée comme un coef que multiplie le poids appliqué.

Donc m/m = 1 et le poids n'intervient pas... sauf que plus la voiture est lourde et plus la contrainte vue pas le pneu sera impotante (plus de poids et plus de force centifuge) donc ses caractéristiques d'adhérence seront diffrérente (on atteindra plus vite, la fusion du pneu par exemple).

Dons le poids est nocif mais seulement pour le pneu et pas pour des raisons dynamiques de comportement de la voiture.

 

 

D'ailleurs, avec quelques calculs de dynamique, il est aisé de prouver qu'une propulsion passera plus vite qu'une 4RM...

 

Et c'est pareil pour le freinage... Le poids n'intervient que sur l'échauffement du pneus et la modification de son coeff. d'adhérence.

Un pneu s'échauffera moins vite qu'un pneu plus étroit, c'est pour ça qu'au démarage ou au freinage, les pneus larges ont un avantage...

 

Autrement dit, si on considérait le coeff. d'adhérence constant, théoriquement un semi-remorque est susceptible de freiner aussi bien qu'une voiture !!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

D'ailleurs, avec quelques calculs de dynamique, il est aisé de prouver qu'une propulsion passera plus vite qu'une 4RM...

 

Et c'est pareil pour le freinage... Le poids n'intervient que sur l'échauffement du pneus et la modification de son coeff. d'adhérence.

Un pneu s'échauffera moins vite qu'un pneu plus étroit, c'est pour ça qu'au démarage ou au freinage, les pneus larges ont un avantage...

 

Autrement dit, si on considérait le coeff. d'adhérence constant, <b></b>théoriquement un semi-remorque est susceptible de freiner aussi bien qu'une voiture !!! :D

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sus dans la section bistrot ou auto là? :W

 

Non par ce que en lisant l'argumentation de certains c'est aprfois pa pisser de rire :lol:

 

 

t'y comprends rien... tu veux peut etre qu'on t'envoie nos pages de calculs !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

t'y comprends rien... tu veux peut etre qu'on t'envoie nos pages de calculs !!! :D

mais ton post est vraimment terrible :W looser powaaaaaa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ton post est vraimment terrible :W looser powaaaaaa :bien:

 

 

Oué, c'est bien ce que je pensais, t'as rien compris... ça s'apprend en cours, tu ferais bien de faire tes devoirs de méca et/ou de retourner en cours !!! :D

 

(et éventuellement d'arreter de poster pour ne rien dire... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'y comprends rien... tu veux peut etre qu'on t'envoie nos pages de calculs !!! :D

C'était pas pour toi ;)

 

Même si c'est vraiq u'à relire ton post, ça aurait pû,

 

1- C'est foncièrement incompréensible

2- Je pene qu'en plus ton raisonnement est déconnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men274Ot

Ben oui le fight c'est qu'en réalité avec JON et Popoyan :D

Durant le SUBGT Vs M3 Vs CTR , on fera aussi le concours du plus grand saut dans l'herbe ? :W Je vais tous vous tuer à ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

Ben oui le fight c'est qu'en réalité avec JON et Popoyan :D

Durant le SUBGT Vs M3 Vs CTR , on fera aussi le concours du plus grand saut dans l'herbe ? :W Je vais tous vous tuer à ça :W

et des plus belle glisse :lover:

d'ailleur je suis partis au tas dimanche :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Oué, c'est bien ce que je pensais, t'as rien compris... ça s'apprend en cours, tu ferais bien de faire tes devoirs de méca et/ou de retourner en cours !!! :D

 

(et éventuellement d'arreter de poster pour ne rien dire... :D)

écoute petit malin... fait une recherche.. et tu verra que au niveau méca j'ai peut être une longeur d'avance... si tu passe sur Lyon a l'occas.. viens me voir je t'apprendrais..

 

je t'apprendrais aussi a te détendre en petant un coup :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

ben qui ne tente rien n'a rien

une glisse a 80 90 ,mais mal entretenue

resulat tete a queue sans rien toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

il faudrait que l'on aille rouler ensemble a l'ocassion ;) ... si tu voulais faire de la glisse.. il y avait ce week-end au web club Sub un Drift contest improvisé... ou les lyonnais on tous déchirés (Atom, ludo, Gradub) mais aussi Airfab et un Luxembourgeois... :bien:

 

Tout en dérive des 4 roues... terrible :love:

 

d'ailleurs j'ai des photos.. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts138vx

Bon alors Sub GT 2000 vs M3 286cv, c'est chaud!!!!!

 

On a essayé avec un pote l'autre jour, au décollage, les 4 RM font la différence car la limite de motricité et beaucoup plus loin, au maximum, je devais être une 15è ne de mètres devant mais petit à petit la puissance allemande parle et il reprend du terrain pour passer devant vers 180km/h.

Après pour ce qui est de la partie tenue de route, c'est pas facile, c'est sur qu'un novice passera plus vite avec la Sub ( quoi qu'elle souvire beaucoup si on ne transfert pas la masse avant le virolo ) mais un bon qui maitrise bien la propulsion sera au cul de la sub partout en appel de phare mais après faut le trouver celui là, car faut avoir des couilles dans le froc pour envoyé tout avec une prop de cette puissance!!

Et sur la pluie, là , je ne pense pas qu'une M3 puisse suivre une Sub, vu comment ça passe......

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

vu sur le wcs

mais il y a glisse et glisse

je ne ferai jamais sur la route ce qu'il font sur circuit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

Bon alors Sub GT 2000 vs M3 286cv, c'est chaud!!!!!

 

On a essayé avec un pote l'autre jour, au décollage, les 4 RM font la différence car la limite de motricité et beaucoup plus loin, au maximum, je devais être une 15è ne de mètres devant mais petit à petit la puissance allemande parle et il reprend du terrain pour passer devant vers 180km/h.

Après pour ce qui est de la partie tenue de route, c'est pas facile, c'est sur qu'un novice passera plus vite avec la Sub ( quoi qu'elle souvire beaucoup si on ne transfert pas la masse avant le virolo ) mais un bon qui maitrise bien la propulsion sera au cul de la sub partout en appel de phare mais après faut le trouver celui là, car faut avoir des couilles dans le froc pour envoyé tout avec une prop de cette puissance!!

Et sur la pluie, là , je ne pense pas qu'une M3 puisse suivre une Sub, vu comment ça passe......

.

idem mais a 200

pour la 321 cv je croit pas que la sub puissent etre devant.

sur l'autoroute la sub n'a aucune chance même quand ça tourne

par contre la ou il faut de la relance elle sera devant sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym
Popoyan vous dira tout ça quand il aura son M3

( a tout point de vue)

[/quotemsg]

 

Faut faire des chtits travaux sur la 306....faut qu'on en parle Jon.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Faut faire des chtits travaux sur la 306....faut qu'on en parle Jon.

carroserie powaaaaaaaaaaa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym
Ben oui le fight c'est qu'en réalité avec JON et Popoyan

Durant le SUBGT Vs M3 Vs CTR , on fera aussi le concours du plus grand saut dans l'herbe ? Je vais tous vous tuer à ça

[/quotemsg]

 

Menfou je te laisse volontier la place de premier dans cette categorie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym
carroserie powaaaaaaaaaaa [/quotemsg]

 

C'est pas gentil ca...:( :( :(

 

L'argent que j'avais mis de coté pour la M3 va passé chez le carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

Faut faire des chtits travaux sur la 306....faut qu'on en parle Jon.

pas de probleme tu as mon numero et tu sais ou je suis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Je prefere de vive voix :)

 

 

apres j'integre 2 webcams a ma future M3 et je film tout les fights que je vais faire....DEs gigas en perspectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

C'est pas gentil ca...:( :( :(

 

L'argent que j'avais mis de coté pour la M3 va passé chez le carrossier.

:cry: mais non mom popo si tu a besoin d'un coup de main je connais des carrosiers ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute petit malin... fait une recherche.. et tu verra que au niveau méca j'ai peut être une longeur d'avance... si tu passe sur Lyon a l'occas.. viens me voir je t'apprendrais..

 

je t'apprendrais aussi a te détendre en petant un coup :oui:

 

 

Bon écoute... voilà un lien si tu veux ;)

 

Cours de mécanique

 

ya un exercice sympa qui est "prendre un virage..." à partir duquel il est facil de dérouler les calculs pour une traction, une propulsion et une 4RM...

 

je veux bien que tu me démontres que tu as une longueur d'avance sur moi en mécanique d'ailleurs... :D

 

Mais pour ça, je te propose de le faire en pv ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

c'est toujours le meme disque avec les sub...

la M3 (pourtant plus lourde) encaisse une force laterale bien superieure a la sub...

pour les DA les 4RM sont un avantage que sur le mouille et encore...

meme sur piste mouillee les propulsions deposent les 4RM !

euh.. 4 roues motrices sont synonymes de motricité et d'efficacité...

pour mémoire, dans top gear, comparos m3vs s4, et v=bien la s4 moins performante en accélération s'est prit une seconde dans les dents sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

CC, faut pas prendre ca pour comparer mais plutot ca :

 

Si si je t'assure

 

 

A 15 chx prés ca ressemble a ca.

 

Bin les prepas de marabout hein :W

 

Sinon quitte a tuner autant coller le V12 de la mc laren dans la M3 hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Bon écoute... voilà un lien si tu veux ;)

 

Cours de mécanique

 

ya un exercice sympa qui est "prendre un virage..." à partir duquel il est facil de dérouler les calculs pour une traction, une propulsion et une 4RM...

 

je veux bien que tu me démontres que tu as une longueur d'avance sur moi en mécanique d'ailleurs... :D

 

Mais pour ça, je te propose de le faire en pv ;)

mp :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Fallait me le dire plutot ca !!!! :kopaing: :):D

ba voila je te le dit... je connais quelqu'un qui doit pouvoir te faire ca bien au black...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

Bin les prepas de marabout hein :W

 

Sinon quitte a tuner autant coller le V12 de la mc laren dans la M3 hein :D

trop fort ce CC :W

vu que l'on a aucun moyen de prouver quoi que ce soit il ne reste plus qu'a attendre que popo est son monstre et que l'on fasse une petite video ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur582Mt

Bin les prepas de marabout hein :W

 

Sinon quitte a tuner autant coller le V12 de la mc laren dans la M3 hein :D

 

preparation de marabout? non, la sub 22b est commercialisée officiellement au japon ... les sub de plus de 600 cv CA ce sont des prepa de Marabout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym
Bin les prepas de marabout hein

 

Sinon quitte a tuner autant coller le V12 de la mc laren dans la M3 hein [/quotemsg]

 

Elle arrache, crois moi CC...

 

 

Comme le dit sagement Jon faut attendre que j'ai mon "monstre" et a partir de la on pourra faire deux-trois videos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...