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Avis / Questions

[AVIS] Comparatif 306/ Clio II


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Ceux qui ont conduit une Clio II et/ou une 306 leurs avis m'intéresse, tenue de route, confort, consommation, manoeuvrabilité, coût de l'entretien et pour ceux qui réparent eux mêmes l'accessibilité. Et la question la plus importante, le bas de caisse de la 306 il est comment :??: C'est une feuillure de merde comme la Clio II :??:

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Invité §alf765JE

phases 1 ou 2 ?

parce que les 2 modèles ont connu des évolutions importantes avec les phases 2

les moteurs essence de la 306 et de la clio II (1) se ressemblent beaucoup, alors que ceux de la clio II (2) sont mieux

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Invité §kaz086tA

phases 1 ou 2 ?

parce que les 2 modèles ont connu des évolutions importantes avec les phases 2

les moteurs essence de la 306 et de la clio II (1) se ressemblent beaucoup, alors que ceux de la clio II (2) sont mieux

j'ai une clio 2.1 avec le même moteur monté sur clio 2.2 y a que 2 16V sur clio 2 K4J et K4M.

Côté entretien la Clio II est une merde, j'aimerais savoir si la 306 c'est pareils. Lever la clio et la mettre sur chandelles demande 100 et 1 attentions et précautions. J'en ai jamais autant chier pour lever une caisse. Heureusement que c'est moins souvent que les anciennes.

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tenue de route

 

J'ai une 306 1.4l phase 1 de 1996.

Niveau tenue, je la trouve super :bien: rien a dire, bien des voitures modernes n'arrive pas au niveau de la 306 :bien: .

 

confort[/quotemsg]

 

Ca depend du niveau de finition, moi par exemple je trouve mes sieges pas confortable :non: (finition Style de 96) les sieges du finition superieur et plus recente doivent etre mieux.

 

consommation[/quotemsg]

 

je consomme environ 8/100 en ville et 6.5/100 quand je roule @90~110 sur departementale/nationale et 7.2 sur autouroute @140~150km/h

 

manoeuvrabilité[/quotemsg]

 

Ca va mais bon j'ai pas conduit/manoeuvre assez de voiture pour comparer :jap:

 

coût de l'entretien et pour ceux qui réparent eux mêmes [/quotemsg]

 

C'est pas moin qui fait l'entretien, c'est le garage. A la derniere revision en concession, j'en ai eu pour 129€ avec vidange moteur avec huile semi-synthese 10W40, filtre a huile, a air, 4 bougies. 200€ le kit de distribution chez Peugeot.

 

Pour les bas de caisse, sur la mienne la peinture se barre a chaque fois que je vai la laver au lavage haute pression :non:

 

 

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Invité §kaz086tA

J'ai une 306 1.4l phase 1 de 1996.

Niveau tenue, je la trouve super :bien: rien a dire, bien des voitures modernes n'arrive pas au niveau de la 306 :bien: .

 

 

 

Ca depend du niveau de finition, moi par exemple je trouve mes sieges pas confortable :non: (finition Style de 96) les sieges du finition superieur et plus recente doivent etre mieux.

 

 

 

je consomme environ 8/100 en ville et 6.5/100 quand je roule @90~110 sur departementale/nationale et 7.2 sur autouroute @140~150km/h

 

 

 

Ca va mais bon j'ai pas conduit/manoeuvre assez de voiture pour comparer :jap:

 

 

 

C'est pas moin qui fait l'entretien, c'est le garage. A la derniere revision en concession, j'en ai eu pour 129€ avec vidange moteur avec huile semi-synthese 10W40, filtre a huile, a air, 4 bougies. 200€ le kit de distribution chez Peugeot.

 

Pour les bas de caisse, sur la mienne la peinture se barre a chaque fois que je vai la laver au lavage haute pression :non:

J'ai vu que la courroie de distri est plus acessible que la clio 2, t'as une idée du prix tout compris si je fais faire pas peugeot :??:

La peinture m'en fou du moment que la bas de caisse est solide comme celui de la 106, elle est bien foutue cette 106 :) Mais un peu basse comparé à al clio, quand ej m'assois j'ai l'impression de me casse la gueule :lol: elle est trop basse surtoput pour un mec de 181cm :lol:

 

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Invité §Pop431Ym

Tu compares 2 voitures qui ne sont pas dans la meme categorie, qui n'ont pas le meme age...

 

Tenue de route en version de base je donne l'avantage a la 306 apres si tu compares une Rs et une S16 alors les choses changent pas mal.

 

 

Je n'ai pas eu le moindre soucis avec ma 306 et mon frere egalement mais lui roule en clio 2.1

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Accesibilité du moteur sur ma 306 1.4l (c'est la meme avec le 1.6l)

 

http://perso.wanadoo.fr/julienher/306_moteur.JPG

http://perso.wanadoo.fr/julienher/306_espace_moteur.JPG

http://perso.wanadoo.fr/julienher/306_profil_moteur.JPG

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Invité §kaz086tA

Ca change de la clio? :lol: rien que le filtre a huile.... :beuh:

tu me cherches là ou quoi :D me parle pas de cette saleté de filtre de merde :evil: Maintenant j'ai la bonne clé mais c'est quand même chiant avec le risque de brûlure.

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Invité §kaz086tA

C'est moche un moteur Pigeot :D

je m'en fou :o| c'est accessible la clio le moindre truc c'est 1/2 heure de MO, quand au changement d'ampoule :W là j'en parle pas faut être zêne ce jour la :W

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Invité §Cra424uK

 

Ceux qui ont conduit une Clio II et/ou une 306 leurs avis m'intéresse:

Ca tombe bien j'ai une 306 S16 Phase 2 et j'ai un pote qui a la Clio 2 1.6 16v.

 

tenue de route:

La Clio 2 a une bonne tenue de route sur le sec mais il est équipé des Pirelli d'origine et il s'est déjà fait deux trois frayeurs sur le mouillé.

L'amortissement de la Clio est très souple, bref le confort est privilégié.

La 306 a un chassis hors du commun grace à son train arrière directionnel qui peut surprendre au départ. La suspension est ferme au point qu'on a l'impression de rouler dans une voiture rabaissée. Avec cette voiture tu peux enchainer les virages a fond les ballons bref les départementales et autres routes de montagnes c'est son dada!

Aventage 306.

 

confort:

Un petit plus pour la Clio car plus moderne et plus confortable. Par contre les places arrières sont ridicules et le coffre...

 

consommation

Tout dépends de ta conduite les deux se valent.

 

manoeuvrabilité:

Face au rayon de braquage ridicule de la 306 la Clio est loin devant.

 

coût de l'entretien

Les deux auto sont francaises dont tarifs quasi-équivalents pour les pièces détachées par contre pour bosser sur le moteur tu te prendras moins la tête sur la 306.

 

Et la question la plus importante, le bas de caisse de la 306 il est comment :

Plastique made in PSA.

 

Bon par contre au niveau du moteur c'est le jour et la nuit.

[/citation]

 

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Invité §ger121Hq

Moi j'ai eu une 306 1.6 8S de 94 et j'ai une clio 1.6 8S de 99, j'ai quitté PEUGEOT désespéré par le SAV. Sinon l'intérieur de la 306 vieillissait (plus de bruits) moins bien que celui de la Clio, sinon ce sont 2 voitures sans problème majeur, pour les bas de caisse c'est idem.

Je dirai que la 306 consommait plus en ville et j'ai eu pas mal de petits soucis électriques, mais rien de grave. La 306 je l'ai vendue super vite avec 135000 kms, mais le moteur était super costaud.

La clio vieillie mieux pour l'instant et je n'ai eu aucun problème avec!

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Invité §Pop431Ym
La Clio 2 a une bonne tenue de route sur le sec mais il est équipé des Pirelli d'origine [/quotemsg]

 

:nanana: Conti sport d'origine.

 

 

Tenue de route...je mettrais egalité

 

 

Consommation avantage Clio.

 

 

 

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Invité §Cra424uK

ah oui conti tu as raison dsl.

Pour la tenue de route je ne suis pas d'accord mais peut-être as-tu conduit la RS.

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Invité §Pop431Ym

Oui je l'ai conduit pas plus tard que samedi.

 

 

Je pense que son chassis est un cran au dessus de la 306 (une generation d'ecart).

 

 

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Invité §Cra424uK

Oui je l'ai conduit pas plus tard que samedi.

 

 

Je pense que son chassis est un cran au dessus de la 306 (une generation d'ecart).

Ca ne veut rien dire, conduit la Laguna 1 phase 2 et ensuite essaye la Laguna 2 ;-)

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Invité §Pop431Ym

Eh bien la, il y a une difference.

 

J'ai une 306 et mon frere une clio

 

je peux te dire qu'il y a belle et bien une generation d'ecart.

 

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