Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que vaut le nouveau moteur 1.4 16V 90cv de PSA ?


Invité §xed502hy

Messages recommandés

Invité §xed502hy

J'ai vu que les 206 avaient commencé a être équipé de ce bloc qui est bienvenu pour remplacé le vieux et rugueux 1.6 90cv connu depuis belle lurette sur les ZX. Qu'est ce qu'il vaut, je n'ai aucune info dessus (honte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RCE767ZI

Ca fait 3 ans que la 1.6 90ch n'est plus commercialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Ca fait 3 ans que la 1.6 90ch n'est plus commercialisé.

 

Oui excuse moi, mais bon c vrai que ds mon esprit il prend le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Oui excuse moi, mais bon c vrai que ds mon esprit il prend le relais.

moi je connais que le 1.6 90 ch...sur 405 année 88.( 72 000 kilometres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

Le 1.4 75 ch de la 206 vire, ou le 16V sera une de plus dans la gamme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Il est bien :oui:

Très coupleux :oui:

N'aime pas les tours :non:

 

Ali

c'est un HEI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

y'a les courbes de couple et puissance qui traine quelque part :??:

 

De toute façon, les courbes "marketing" sont toujours assez loin de la réalité ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il avancait deux fois mieux dans les tours ;)

 

Le tdi lui, il aime carrement pas les tours apparemment :(

 

Le dci, disons qu'il prendra peut être plus aisement des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

et donne à 182 km/h tout de meme....bref un beau chalenge face au 2.0 Hdi de la meme puissance et fait aussi bien que le 1.4 16v de Renault en Vmax

 

le renault annonce 98ch et doit sans doute les faire, j'attends davantage des valeurs d'accélérations/reprises/consos que de la vitesse de pointe dont on se tape complètement...

Est ce que ce moteur dispose d'un calage variable? parce que sinon je vois pas comment il pourrait être mieux avec 10ch de moins.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

et donne à 182 km/h tout de meme....bref un beau chalenge face au 2.0 Hdi de la meme puissance et fait aussi bien que le 1.4 16v de Renault en Vmax

 

Y'a 10 ch de différence ;) Et un SCx de merde pour la Clio.

Et 6 Nm, aussi :p

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Y'a 10 ch de différence ;)

Et 6 Nm, aussi :p

 

Ali

 

en moins ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

en moins ?

 

6 Nm de plus (133 contre 127) et un VVT pour le PSA.

Typage bas régime à fond les manettes ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Nm de plus (133 contre 127) et un VVT pour le PSA.

Typage bas régime à fond les manettes ;)

 

Ali

sur un moteur milieu de gamme c'est bien plus intellignet. Ca sert a rien de mettre un moteur pointu dans une caisse qu'on achète pour que sa femme emmène les gosses. Pour qui aime les tours, pour vraiment pas beaucoup plus cher, il y a le 1,6L 16s qui lui aime bien prendre des tours, dans un bruit il faut l'avouer :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

6 Nm de plus (133 contre 127) et un VVT pour le PSA.

Typage bas régime à fond les manettes ;)

 

Ali

je ne suis plus rien là :??:

quel moteur a 133 Nm et lequel en a 127 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

je ne suis plus rien là :??:

quel moteur a 133 Nm et lequel en a 127 ?

 

133 pour PSA (ça fait pas bcp pour un vvt) et 127 pour renault (pas vvt =>normal)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

Je n'ai pas dit qu'il avancait deux fois mieux dans les tours ;)

 

Le tdi lui, il aime carrement pas les tours apparemment :(

 

Le dci, disons qu'il prendra peut être plus aisement des tours.

Si si, il ne rechigne pas ! mais on y va peu car à 3000 tr, on a déjà fini de doubler depuis longtemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou075rJ

le renault annonce 98ch et doit sans doute les faire, j'attends davantage des valeurs d'accélérations/reprises/consos que de la vitesse de pointe dont on se tape complètement...

Est ce que ce moteur dispose d'un calage variable? parce que sinon je vois pas comment il pourrait être mieux avec 10ch de moins.

...bien dit !!...une r8 gordini ca plafonne a 150 km/h mais ca arrache !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Quelqu'un l'a déjà essayé ailleurs que sur un banc d'essai ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

c'est fou ça, un hdi sort, il se retrouve 3 mois dans tous les magazines (sauf sport auto :p ), un (très tardif) 1L4 16v sort, personne ne sait rien dessus :beuh:

étant donné la base, s'il est un minimum retravaillé, il devrait consommer peu. Mais je doute que psa ait beaucoup investi dedans :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

c'est fou ça, un hdi sort, il se retrouve 3 mois dans tous les magazines (sauf sport auto :p ), un (très tardif) 1L4 16v sort, personne ne sait rien dessus :beuh:

étant donné la base, s'il est un minimum retravaillé, il devrait consommer peu. Mais je doute que psa ait beaucoup investi dedans :L

 

C'est surtout un moteur de transition je pense.

En plus, il est adapter sur une voiture en fin de vie (206), je ne pense pas que l'intéret de cette motorisation soit évidente pour la 307 donc c'est pas un révolution.

Quand les autre s moteurs (colaboration BMW/PSA) sortirons, ca fera plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

sur un moteur milieu de gamme c'est bien plus intellignet. Ca sert a rien de mettre un moteur pointu dans une caisse qu'on achète pour que sa femme emmène les gosses. Pour qui aime les tours, pour vraiment pas beaucoup plus cher, il y a le 1,6L 16s qui lui aime bien prendre des tours, dans un bruit il faut l'avouer :lover:

 

Franchement, si tu savais de quelle manière a été fait le choix de typage...il aurait été PSA "classique" (hauts régimes), tu aurais défendu le contraire :W

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...