Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Bref essai Leon Cupra R 225cv


Invité §es9030IE

Messages recommandés

Invité §es9030IE

Salut à tous,

 

ce matin j'ai tourné une heure au volant d'une Leon Cupra R 225cv. Pour faire vite :

 

- moteur : sans surprise, un peu creux en bas (sous 2000), très puissant jusqu'à 5500, bonne allonge par la suite mais sans grand intérêt. En gros, impressionant à mi régime mais sans saveur. Sonorité vraiment pas terrible :(

 

- chassis : j'ai vraiment pas pu tester grd chose, motricité vite mise à mal sur le sec (rien de bien étonnant :jap:). Sous la pluie je pense qu'une simple clio 1.6 doit facilement la larguer sur les premiers mètres !! (quoi, où ça de la provoc' ??? :D ) Pour le reste les suspensions st fermes mais finalement assez confortables et je n'ai noté aucun mvt de pompage

 

- freinage : excellent, impressionant même. Rassurant vu la puissance de l'engin

 

Pour le reste... c'est une Leon et l'intérieur n'est pas en rapport avec le prix de l'auto mais perso, je m'en tape.

 

Au final je suis pas client, cela dit c'est une excellente proposition mais je l'ai trouvée un peu fade. Mais je n'ai pas pu tester le chassis, hors il semble qu'elle soit remarquable à ce niveau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Has044vS

couple 280 Nm a partir de 2200 trs

0 a 100 : 6.8s

1000m : 26.8s

V max : 242 km/h

reprise 80 a 120 en 5/6 5.6s/8.8s :beuh::good:

 

freinage brembo

 

point de vu prix 30280€ c'est raisonnable pour la catégorie des plus de 200cvs en compact

 

seul hic la consommation un peu élevée

 

 

"Dans les lacets, la Cupra R va alors nous donner le meilleur d’elle-même. Sur le plan du comportement, la précision de son châssis agile (DSR) pallie largement l’absence des quatre roues motrices qui auraient alourdi cette Leon survitaminée de 160 kg et, par ricochet, réduit ses performances.Basé sur une combinaison de ressorts à la dureté réduite et d’amortisseurs durs avec des butées de rebond plus fermes, des « silent-blocks » qui transmettent rapidement les appuis à la carrosserie, des pneus avec une dérive moindre et une nouvelle direction au toucher plus dur mais plus sensible aux sollicitations du conducteur, le concept de suspension de la Leon Cupra R, tout à fait innovant, se révèle particulièrement efficace." Canalauto

 

"Son chassis dit Agile (DSR), inchangé par rapport à la version précédente, conserve son agilité sans modification du tarage des suspensions. Fermes, ces dernières épargnent des mouvements de pompage et de roulis qui caractérisent les versions du reste de la gamme. Aussi, l'équilibre entre les trains avant et arrière accorde à la León Cupra R une bonne stabilité en courbe et lors de changements d'appuis. L'ESP (déconnectable), prompt à se déclencher, veille au grain." Le quotidien auto

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Pour 29000Euros tu as un Sub impreza WRX voir une STi 2002...à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le reste... c'est une Leon et l'intérieur n'est pas en rapport avec le prix de l'auto mais perso, je m'en tape.

On sent à peine le parti-pris :roll:

 

D'habitude les mauvaises langues disent ça d'une VW ou d'une Audi, en sous-entendant qu'on trouve moins cher chez Seat, mais si Seat te parait encore trop cher pour ce que c'est... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Je pensais que c'était une 4RM moi...

Elle est bien, mais lorsque j'ai vu le prix,je pense comme certains, c'est à dire SUB powaa !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était une 4RM moi...

Elle est bien, mais lorsque j'ai vu le prix,je pense comme certains, c'est à dire SUB powaa !!!!!

Si on veut un machin immonde qui consomme son poids en essence toutes les semaines... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Si on veut un machin immonde qui consomme son poids en essence toutes les semaines... :W

 

Pas tres objectif ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Pas tres objectif ça

 

c'est surtout que dire d'une Sub qu'elle est moche par rapport à une Léon, c'est le camembert qui dit au roquefort "tu pues" :D

 

on est plus dans le concours de laiderons que dans un concours d'élégance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Pour 29000Euros tu as un Sub impreza WRX voir une STi 2002...à voir

 

ne jamais comparer prix neuf avec de l'occase !!!!!!!!!!!!!!!!! (surtout en essence vu la décôte)

 

sinon pour 25000€ t'a une leon 210cvs du début d'année

un z3m de quelques années qui met un vent mémorable a une sub wrx :D

etc etc...

 

cupra r vs wrx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que dire d'une Sub qu'elle est moche par rapport à une Léon, c'est le camembert qui dit au roquefort "tu pues" :D

 

on est plus dans le concours de laiderons que dans un concours d'élégance...

toi, hein... ***

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

ne jamais comparer prix neuf avec de l'occase !!!!!!!!!!!!!!!!! (surtout en essence vu la décôte)

 

sinon pour 25000€ t'a une leon 210cvs du début d'année

un z3m de quelques années qui met un vent mémorable a une sub wrx :D

etc etc...

 

cupra r vs wrx

 

Oui c'est sûr.

Pour 25000€, t'as une Supra TT MK4 qui avec la prépa de base à 1400$ passe à 500ch et dépose des 360 Modena et 911 Turbo :D

Maintenant, c'est sur que la voiture aura 100000km mais les Supras sont plutot solides (c'est pas pour rien qu'elle se préparent aussi facilement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

On sent à peine le parti-pris :roll:

 

D'habitude les mauvaises langues disent ça d'une VW ou d'une Audi, en sous-entendant qu'on trouve moins cher chez Seat, mais si Seat te parait encore trop cher pour ce que c'est... :roll:

 

Et là on sent à peine que t'es chatouilleux au sujet de la Leon. Assis toi ds une Leon Cupra R qui s'échange contre plus de 30.000€ et reparlons-en :roll: Je ne dis pas que la voiture ne les vaut pas, elle offre des prestations hors du commun en perf et apparamment en tenue de route, simplement l'intérieur est en complet décalage avec le prix de l'auto, à mon avis. En particulier le revetement des sièges est franchement limite.

 

Mauvaise pioche, j'aime beaucoup la Leon et ds les versions "humaines", elle ferait certainement partie de ma "short list" si je devais acheter une voiture de ce segment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbg064gh

Je rigole des fois quand même... <<Un peu creux sous 2000trs>> et <<conso trop importante>>... Vous connaissez la Subaru? Parce que la :eek: ... Parce que C'est Hyper creux sous 3000trs, et pour la conso, on peut assez facilement faire du 40L/100km DE MOYENNE en attaquant un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

c'est surtout que dire d'une Sub qu'elle est moche par rapport à une Léon, c'est le camembert qui dit au roquefort "tu pues" :D

 

on est plus dans le concours de laiderons que dans un concours d'élégance...

 

Pas d'accord !

Sans etre d'une grande originalité ou d'un grande finesse, la Leon est quand même nettement plus jolie (ou moins moche) qu'une Subaru Impreza. D'ailleurs, pour trouver plus moche qu'une Subaru, il faut quand meme pas mal chercher, avec son attrappe corbeau, son tuning Norauto de série, ils ont vraiment tou fait pour qu'elle soit moche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

CBgti, ne dis pas n'importe quoi s'il te plait.

 

La concurrente de la LCR est l'impreza 2003 qui est à 29300€ avec la PM. Soit moins chère.

De plus garantie 3 ans. A RM vraiment efficace sur route une fois le mode d'emploi assimilé (entrée sur les freins).

Pour la conso, j'ai roulé fort sur route avec la 2003. J'ai consommé 15.5 litres au cent (sur 400 kms). Et franchement, c'était sur des routes de campagne (sortie "pour rouler"...) sur lesquelles il ne pouvait pas y avoir de radar...

 

Tes 40 litres ne sont plus d'actualité sur la 2003 qui consomme moins que ses ainées.

 

C'est vrai que l'impreza a un phisyque que certains peuvent juger "ingrat". Par contre, au volant, on est quand même plus "dépaysé" que dans une LCR, on a moins l'impression d'être dans un tdi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Pour ce qui est de l'intérieur, je crois que SEAT cherche avant tout à donner une image sportive sans concession. Ce qui signifie qu'on fait l'impasse sur certains équipements de conforts normalement présents dans la gamme de prix. De même que la qualité des matériaux et leur assemblage n'a peut être pas la même rigueur que l'équivalent Audi !

 

Comment était l'intérieur d'une delta HF, d'une GTI ou d'une GTT ? Pas si terrible que cela avec objectivité. Malgré le prix pour l'époque, une sierra cosworth avait un intérieur vraiment pourri, mal assemblé mais le gars qui est assis derrière le volant prends son pied quand même non ?

 

Sinon dans la même gamme que la SEAT, on prends la même en audi ... un peu plus chère voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Je rigole des fois quand même... <<Un peu creux sous 2000trs>> et <<conso trop importante>>... Vous connaissez la Subaru? Parce que la :eek: ... Parce que C'est Hyper creux sous 3000trs, et pour la conso, on peut assez facilement faire du 40L/100km DE MOYENNE en attaquant un peu...

 

La Leon est creuse sous 2000, c'est incontestable. Que la Sub le soit encore +, je veux bien te croire, mais ca ne rend pas la Leon meilleure dans l'absolu sur ce point. Quand à la conso, j'ai frolé les 17L/100, je trouve que ca fait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Je rigole des fois quand même... <<Un peu creux sous 2000trs>> et <<conso trop importante>>... Vous connaissez la Subaru? Parce que la :eek: ... Parce que C'est Hyper creux sous 3000trs, et pour la conso, on peut assez facilement faire du 40L/100km DE MOYENNE en attaquant un peu...

 

:eek: :eek:

 

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Pas d'accord !

Sans etre d'une grande originalité ou d'un grande finesse, la Leon est quand même nettement plus jolie (ou moins moche) qu'une Subaru Impreza. D'ailleurs, pour trouver plus moche qu'une Subaru, il faut quand meme pas mal chercher, avec son attrappe corbeau, son tuning Norauto de série, ils ont vraiment tou fait pour qu'elle soit moche !

 

bin franchement, l'une comme l'autre, y'a pas de quoi se relever la nuit. Je parle juste d'esthétique, ensuite au niveau perfs / comportement y'a pas photo. Mais franchement la Léon, j'ai énormément de mal, avec son gros cul, son profil fadasse et son groin pseudo-sportif façon Mimile du dimanche...

 

La Sub n'est pas très jolie non plus c'est un fait, maintenant à la différence de la Léon, je ne connais pas beaucoup de proprios qui cherchent trop à défendre la ligne de leur auto, la plupart s'en foutent comme de leur premier Michelin... Ils veulent une 4RM turbal qui pousse et le reste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Pas d'accord !

Sans etre d'une grande originalité ou d'un grande finesse, la Leon est quand même nettement plus jolie (ou moins moche) qu'une Subaru Impreza. D'ailleurs, pour trouver plus moche qu'une Subaru, il faut quand meme pas mal chercher, avec son attrappe corbeau, son tuning Norauto de série, ils ont vraiment tou fait pour qu'elle soit moche !

 

Une léon normale oui... mais une LCR c'est clairement ultra jackyfié qd meme... manque que la pelle a tarte, ya déjà les grilles pour faire les frites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ
a écrit']

Une léon normale oui... mais une LCR c'est clairement ultra jackyfié qd meme... manque que la pelle a tarte, ya déjà les grilles pour faire les frites !

 

:bien: la LCR elle pourrait presque sortir du Bekef :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:bien: la LCR elle pourrait presque sortir du Bekef :D

 

Voiture balai alors? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ
a écrit']

Voiture balai alors? :D

 

faut bien un truc qui se traine encore plus lamentablement que la Fuego, histoire que Fyrre ait l'impression de gagner de temps en temps :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Une léon normale oui... mais une LCR c'est clairement ultra jackyfié qd meme... manque que la pelle a tarte, ya déjà les grilles pour faire les frites !

:lol: entendre des trucs comme ça sur un topic où on parle aussi de la Subaru... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:lol: entendre des trucs comme ça sur un topic où on parle aussi de la Subaru... :roll:

Elle est même pire la sub, çà je te l'accorde , mais finalement ce qui est important dans l'histoire, c'est que dans les 2 cas, c'est des caisses de jacky! :D

 

Entre une caisse moche et une hyper moche, je choisis... aucune des deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Elle est même pire la sub, çà je te l'accorde , mais finalement ce qui est important dans l'histoire, c'est que dans les 2 cas, c'est des caisses de jacky! :D

 

Entre une caisse moche et une hyper moche, je choisis... aucune des deux!

:nanana: moi je l'aime bien, la Leon :oui:

 

Et par rapport à une R32 ou une GTA, ça serait presque discret :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

 

Et par rapport à une R32 ou une GTA, ça serait presque discret :W

 

Vaut mieux lire çà que d'être aveugle :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Moi je trouve la léon en TS tres jolie et je trouve les Impreza tres jolies aussi, j'aime moins la 2003 par contre.

 

J'aime pas la 147, c'est moche et la R32 aussi.

 

Chacun ses gouts quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
a écrit']

Une léon normale oui... mais une LCR c'est clairement ultra jackyfié qd meme... manque que la pelle a tarte, ya déjà les grilles pour faire les frites !

Moi, je ne la trouve pas si "violente" que çà la LCR.

J'avoue qu'elle ne me déplait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Oui franchement celle que j'ai essayée est noire, et elle est assez discrète. Le spoiler avant est certes un peu gros mais franchement, ca reste discret et perso, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Moi je trouve la léon en TS tres jolie et je trouve les Impreza tres jolies aussi, j'aime moins la 2003 par contre.

 

J'aime pas la 147, c'est moche et la R32 aussi.

 

Chacun ses gouts quoi.

 

Ah oui ,effectivement ,chacun ses gouts...encore heureux!!!

 

Mais bon,même si c'est subjectif,ne pas aimer la gueule de la 147 et trouver la sub très jolie...j'espère que ce n'est pas toi qui t'occupes de la déco de ton domicile...m'enfin!!

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

Une impreza 2003 noire, c'est assez discret et pas moche (pas beau non plus)

 

Après, parmis tous ceux qui chient sur cette voiture, combien l'on essayé?...

 

Moi aussi, il y a quelques années, quand je voyais passer une sub, je me disais "quelle caisse de portugais!!!" (bonjour à mes amis portugais :D: ).

 

Maintenant, après avoir souvent rouler avec, je ne les vois plus pareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Une impreza 2003 noire, c'est assez discret et pas moche (pas beau non plus)

Si, c'est très moche.

Enlève le moteur trop de la balle et les super perfs et tout le monde comparera çà à une Lada 110 tunée.

Après, parmis tous ceux qui chient sur cette voiture, combien l'on essayé?...

[/quotemsg]

Pas besoin d'essayer pour trouver çà hideux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...