Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Opel Speedster Turbo VS Honda S2000 ?


Invité §dub646dE

Messages recommandés

Invité §le 816mY

Je pense que le châssis n'a rien à voir avec l'impression de vitesse...

 

Le châssis fait par Lotus est peut-être le meilleurs au monde (de série) et pourtant à 120km tu as l'impression d'aller vite !

 

Ca, c'est parce que tu n'est pas isolé de la route comme dans une S2000 bien plus cossue

 

Une fois de plus, un essai te révélera l'immense différence

 

On aime ou on aime pas, mais pour celui qui aime le kart et les sensations brutes, faut pas lui parler de S2000 ou de Clio V6

 

La clientèle n'est pas du tout la même d'ailleurs.

 

La S2000 est classe, bien équipée et tout

 

Mais faut pas lui demander de rivaliser avec un Speedster niveau sensations, c'est 2 mondes différents

Non mais écoute je suis d'accord avec toi si tu relis bien, mais de la à dire qu'une clio V6 n'offre que peu de sensations :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

En France je ne sais pas... tu parles de la S1 ou la S2 ?

 

Pour le prix d'une S2 111s (la moins sportive des Elises) tu as le Speedster turbo

 

Si tu trouves une S1 111s elle n'a pas de concurrence chez Opel, car elle est très légère et vicelarde à conduire

je parlais de la 158ch... quelqu'un connait le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

C'est ce que la presse disait des boxster 204 et 220ch

 

Pas la peine de te faire un dessin au niveau du poids ;)

 

Dans la catégorie voiture d'accord

 

Mais les Lotus / Speedster sont hors normes

 

Honnêtement, quand on rentre dans cette famille-là on ne veut plus en ressortir n'importe quelle voiture paraît lourde et chiante après

 

Un ami a testé la nouvelle Clio V6 et a aimé le son, mais a eu l'impression de rouler dans un camion

 

Il prendra un turbo :jap:

 

J'ajouterais qu'il y a une grosse différence au volant entre 2.2 et turbo, prenez la peine d'essayer les 2 si vous êtes intéressés, car le 2.2 s'avère plus facile et plus fun dans les virolets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

Non mais écoute je suis d'accord avec toi si tu relis bien, mais de la à dire qu'une clio V6 n'offre que peu de sensations :??:

 

Je parle de MON point de vue, avec mes références. Pour n'importe qui la Clio V6 est géniale

 

Mais pour celui qui sort d'un kart, c'est un camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Pour moi le Speedster et le S2000 sont incomparables, il ne tirent pas du tout dans la meme catégorie.

 

A part le prix, ils n'ont rien en commun.

 

Maintenant ceux qui parlent en mal du Speedster ne l'ont pour la plupart pas testé, et sincèrement il faut le voir poour le croire. Et pourtant je n'ai testé que la version atmo.

 

Pour la version turbo, il faut savoir que le couple est volontairement limité et qui si on commence à toucher à la gestion electronique çà fait très très mal, et là je pense que l'autobloquant devient indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Pas la peine de te faire un dessin au niveau du poids ;)

 

Dans la catégorie voiture d'accord

 

Mais les Lotus / Speedster sont hors normes

 

Honnêtement, quand on rentre dans cette famille-là on ne veut plus en ressortir n'importe quelle voiture paraît lourde et chiante après

 

Un ami a testé la nouvelle Clio V6 et a aimé le son, mais a eu l'impression de rouler dans un camion

 

Il prendra un turbo :jap:

 

J'ajouterais qu'il y a une grosse différence au volant entre 2.2 et turbo, prenez la peine d'essayer les 2 si vous êtes intéressés, car le 2.2 s'avère plus facile et plus fun dans les virolets

Oui il faudra que j'essaye :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

je parlais de la 158ch... quelqu'un connait le prix ?

 

 

attend j'ai le sport auto de ce mois ci

dedans dossier occase lotus élise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

Le Parisien > Joins-toi à nous pour une sortie, tu pourras voir des Speedsters bien menés

 

Et si tu aimes ça je te promet que tu ne dormiras plus de la nuit jusqu'à ton achat :D

 

www.myspeedster.ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

La S2000 est classe, bien équipée et tout

 

Bien équipée.... ça dépend des points de vue, hein.

Tu trouves par exemple qu'une CLio V6 fait camion sortant de ton Speedster, je pense de la même façon que quelqu'un qui sort d'une BM série 3 trouvera la S2K minimaliste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

nom du lien

 

 

voila pour le lien

sinon ils conseillent une 111 s modèle 2001 préparée circuit ^pôur 28000 euros .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

C'est abordable :oui:

 

On trouve des Speedsters 2.2 neufs à 26000€ et des occasions récentes pour un peu plus de 20000€...

 

Ca démocratise le concept, ce qui est bon pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Le Parisien > Joins-toi à nous pour une sortie, tu pourras voir des Speedsters bien menés

 

Et si tu aimes ça je te promet que tu ne dormiras plus de la nuit jusqu'à ton achat :D

 

www.myspeedster.ch

avec plaisir mais la suisse est un peu loin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

avec plaisir mais la suisse est un peu loin :(

 

Pas de souci, la communauté Speedster est grande :)

 

On va des fois se rencontrer à Lyon ou Dijon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Pas de souci, la communauté Speedster est grande :)

 

On va des fois se rencontrer à Lyon ou Dijon

Lyon a la limite mais vous ne venez jamais en ile de france, ou pas trop loin de paris. C'est pas que je ne sors pas de paris hein ? mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

nom du lien

 

 

voila pour le lien

sinon ils conseillent une 111 s modèle 2001 préparée circuit ^pôur 28000 euros .

merci S2000 mais la 158ch neuve elle coute combien ? (pour savoir si je pourrais me l'acheter un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

Lyon a la limite mais vous ne venez jamais en ile de france, ou pas trop loin de paris. C'est pas que je ne sors pas de paris hein ? mais bon :D

 

Inscris-toi sur le forum, on a des proprios un peu partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Inscris-toi sur le forum, on a des proprios un peu partout ;)

J'oserais jamais demander un tour :) Faudrais que je connaisse un peu le gars avant ça va prendre du temps.

Non je crois que je vais aller avec un ami l'essayer en concession :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

J'oserais jamais demander un tour :) Faudrais que je connaisse un peu le gars avant ça va prendre du temps.

Non je crois que je vais aller avec un ami l'essayer en concession :oui:

 

Ca peut te donner une petite idée

 

Mais tu risque de totallement passer à côté du plaisir. Le mieux serait encore de monter avec un proprio qui connait bien la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Ca peut te donner une petite idée

 

Mais tu risque de totallement passer à côté du plaisir. Le mieux serait encore de monter avec un proprio qui connait bien la voiture

c'est sur... si j'ai l'occasion un jour je serais content :oui:

on verra si je peux l'essayer correctement ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

Apparement l'Elise II 111s coûte 44500€

 

Par rapport au turbo, c'est là qu'on voit qu'Opel a bien placé ses prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

c'est sur... si j'ai l'occasion un jour je serais content :oui:

on verra si je peux l'essayer correctement ou pas :D

 

Il te faut des virages serrées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec537qF

je cite le superbe s2000, l'autre cela reste une opel avec un moteur un poil trop fragile.Question beauté, c'est toujours la S2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

Oup avec tout ça je n'ai même pas répondu à la question :D

 

Beauté ?

 

C'est très subjectif... d'abrd amoumeux fou de la S2000 j'ai fini par la trouver trop "sage" de ligne. Un SPeedster c'est du genre on aime ou pas, mais c'est qqch d'unique sur nos routes, comme un véritable prototype.

 

Technologie ?

 

Speedster : à part le châssis et le savoir faire de Lotus, c'est extrêmement simple et rudimentaire... une excellente recette oubliée depuis longtemps. S2000 : c'est surtout le moteur qui est très "technologique"

 

Cout ?

 

Ca dépend si les assurances sont calculées en poids/puissance ou juste en terme de puissance. Ca ne coûte pas plus cher d'avoir un Speedster qu'une Vectra par exemple

 

Fiabilité ?

 

On peut compter sur le moteur Opel, mais ces autos sont mal montées par les anglais. C'est jamais en panne mais y'a des fois des trucs à revisser ou àfinir soit-même. Honda est un exemple à suivre

 

Laquel vous prendriez pour vous ?

 

Trop tard, déjà choisi, 3000 fois confirmé. La communauté qui tourne autour, l'ambiance course, les sensations uniques, la gueule des gens qui la voient etc.... C'est plus qu'une voiture !

 

Et laquel vous aimeriez voir sur vos route plus souvent ?

 

C'est bien la rareté aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

je cite le superbe s2000, l'autre cela reste une opel avec un moteur un poil trop fragile.Question beauté, c'est toujours la S2000

 

"Cela reste une Opel" :roll:

 

C'est une marque de prestige Honda ? On croirait un Lotusien qui dit ça

 

Et bien sûr tu as testé les 2 pour pouvoir affirmer avec une telle certitude que le Speedster n'est pas digne d'intérêt car "c'est qu'une Opel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

Parce que je roule avec tous les WE et qu'en 2 ans nous avons construit une communauté de passionnés

 

Ca fait longtemps que je lis de grosses conneries sur le Speedster, et ça m'énerve de plus en plus

 

Le Speedster, c'est vraiment une voiture que la plupart des ignorants critiquent, mais qui est hors norme en pratique

 

Un bon essai est en général une révélation. Si la personne est uniquement à la recherche de plaisir de conduite, ça lui apparaîtra tout come l'Elise comme une des meilleures sportives possible

 

Sauf que dans ces prix-là, y'a pas beaucoup de concurrence.

 

En plus, avec l'arrivée du Turbo Opel met tout le monde d'accord avec des perfs uniques dans ce genre de prix

 

Révisez vos préjugés, un Speedser n'est pas une Corsa sans toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in

AIE! AIE! AIE! ce son pour mon les duex plus bos roadster du moment

mais perso j'opterais pour la S2000 :love: ( mais frime assuré pour les deux :sol: ENFIN UNE CAMARO COMME CELLE CI C' EST MIEUX :bien:

 

.nemesis._1067101060_voiture_sympa.jpg.e327419949390cddad126ed103427e0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Oui il faudra que j'essaye :D

 

Cette url n'existe plus, j'y serai :D

 

J'ai déjà promis à Adrien de le lui faire conduire... En échange je prendrai le volant de sa RS :D

 

Mais c'est pas un Turbo...

 

En attendant j'ai emmené enix dans une chtite route bien sympa, de nuit et sur une route plutôt mouillée donc j'allais un peu moins vite que d'habitude mais il a dit "On a les mêmes sensations qu'avec la Porsche [de Denis 965], bien que les vitesses ne soient pas les mêmes"...

 

Avis aux amateurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Je parle de MON point de vue, avec mes références. Pour n'importe qui la Clio V6 est géniale

 

Mais pour celui qui sort d'un kart, c'est un camion

Entièrement pas d'accord :p

 

J'ai fait Clio V6 II et Spider Renault SV à quelques minutes d'intervalles il y a peu, la Clio n'a rien d'un camion comparé à un Spider qui est encore plus bas et offre plus de sensations que n'importe lequel des Speedster (because pas de PB).

 

La Clio est impressionnante en accéls et freinage, la tenue en courbes est excellente.

Sur circuit ça ne vaut pas un Speedster turbo, par contre sur des tracés très rapides ça doit être très chaud avec le Speedster 2.2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Cout ?

 

Ca dépend si les assurances sont calculées en poids/puissance ou juste en terme de puissance. Ca ne coûte pas plus cher d'avoir un Speedster qu'une Vectra par exemple

 

Heu.... alors là, pas du tout.

 

Exemple avec mon assurance : entre une Vectra 2.2 et un Speedster 2.2, il y a quand même 650 € de différence à l'avantage de la Vectra.

 

Le Speedster est dans la catégorie des voitures de sport, pas la Vectra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Entièrement pas d'accord :p

 

J'ai fait Clio V6 II et Spider Renault SV à quelques minutes d'intervalles il y a peu, la Clio n'a rien d'un camion comparé à un Spider qui est encore plus bas et offre plus de sensations que n'importe lequel des Speedster (because pas de PB).

...

 

Le Spider Renault est beaucoup plus lourd qu'une Elise ou un Speedster, et n'a absolument pas la même tenue de route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
On va des fois se rencontrer à Lyon ou Dijon[/quotemsg]

 

A dijon???!!!!! :p

Je suis dijonnais!

Vous allez ou?? Sur le circuit de prenois?? Quand ça???

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Le Spider Renault est beaucoup plus lourd qu'une Elise ou un Speedster, et n'a absolument pas la même tenue de route...

Du grand, magnifique tututpouet_1067121192_nimport_nawak.gif.caeb87987b3b5b7baa5cf878d8e8d2b2.gif

 

Le Speedster est aussi lourd que ce soit le 2.2L ou le 2.0T, et à la pesée, l'Elise S2 n'est pas aussi légère que prétendue. (KM DA en plus de 27,5s avec 158cv et un soit disant rapport poids/puissance de 5,1 :W :W le tout en propul)

 

Pour la tenue de route, je me marre, le Spider a des combinés filetés d'origine, tu règles le bordel comme tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...