Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Elisez la voiture la plus dangereuse [EURONCAP inside]


Invité §chr414XI

Messages recommandés

Invité §chr414XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §adr225WR

la voiture la moins sur a l'euro n cap etait le chrisler voyager dont la colone de direction et le pedalier remontaient dans l'habitacle

 

edit le crash de la scincto est epouvantable :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Il y avait aussi l'Opel Sintra qui a eu 1 seule étoile et sous réserve, parce qu'il y avait qqch qui remontait également dans l'habitacle, et risques possibles de mort !!! :eek:

 

toujours dit que Opel c'était de la .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic721dH

...J'ai vendu une seicento à des clients voilà 15 jours...(je rapelle que je suis vendeur auto). En plus d'être un veau sur la route, donc dangeureuse, je vois qu'elle n'absorbe pas très bien les chocs! Dès demain je rappelle mes clients pour leur dire que quand ils vont au supermarché ils ont intérêt à garer leur voiture au loin, car au moindre coup de caddie, il y a risque de dégats importants sur leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Pareil pour tous les collectionneurs :W

 

C'est quand qu'EuroNcap test les motos :ptdr:

 

Me fera toujours ce truc ...

 

Tu changes l'angles du choc de 20°, et tu peux revoir tous les classements, sauf Honda test hyper sérieux et dans toutes les configurations et désormais Toyota.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Pareil pour tous les collectionneurs :W

 

C'est quand qu'EuroNcap test les motos :ptdr:

 

Me fera toujours ce truc ...

 

Tu changes l'angles du choc de 20°, et tu peux revoir tous les classements, sauf Honda test hyper sérieux et dans toutes les configurations et désormais Toyota.

mauvaise fois powwwwwwwwa si t'as une voiture qui se comporte comme du schamalo elle feras la meme chose quel que soit l'angle ...

de plus une etude des accidents de la route justifie plainement les note et les choix de test de l'euro n cap puisque le taux de mortalite observé est bel et bien proportionel au notes donnés par l'euro n cap

sinon tu crois que les autres constructeurs ne testent pas leur voiture dans tout les angles ?

il y a d'ailleurs un site (sur une aire d'autoroute) ou les epaves renaults sont exposées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

Objectivement, la Rover 100 est encore pire que la Seicento (une étoile contre une et demi pour la Fiat...).

 

Mais je n'ose imaginer ce que donnerait un crash en Cinquecento, surtout quand je lis l'essai de la Seicento par le Moniteur http://www.moniteur-automobile.presse.fr/Une/98/9819/une1.htm (antérieur au crash-test...) qui dit :

 

"La marque de Turin insiste en effet sur les travaux qui ont visé à accroître la rigidité de la structure, et donc la protection des passagers en cas de choc. Elle précise en particulier que la Seicento répond maintenant aux exigences des essais de choc réalisés en Allemagne par l'ADAC, l'organisme fédérateur des automobile-clubs allemands, celui là même qui avait qualifié la Cinquecento de dangereuse après l'avoir mise en pièces en la projetant dans un mur. " :L

 

Dommage, car c'est par ailleurs une très bonne voiture...

 

Edit : les Clio 1 et Peugeot 106 faisaient à peine mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Seicento...

 

pas terrible non plus, la Corsa ! Quand je pense que la "nouvelle" n'est qu'un replâtrage esthétique de l'ancienne :L :L

 

Sinon, j'aimerais pas voir la photo d'une 205 :D C'est dispo ?

ben le probleme c'est qu'elle disparait entierement deriere la bariere metalique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

Seicento...

 

pas terrible non plus, la Corsa ! Quand je pense que la "nouvelle" n'est qu'un replâtrage esthétique de l'ancienne :L :L

 

Sinon, j'aimerais pas voir la photo d'une 205 :D C'est dispo ?

:nanana:

La nouvelle Corsa, même si elle ressemble à sa devancière, n'a rien à voir, et est aussi sûre que ses rivales (4 étoiles...).

 

http://www.euroncap.com/images/results/superminis/car_113_2002/corsa_2002.jpg

 

Comme pour la Punto 2 qui, même si elle ressemble à la 1, est parmi les plus sûres (meilleure qu'une 206, par exemple...) ;)

 

http://www.euroncap.com/images/results/superminis/fiat_punto_1999/fiat_punto_1999.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

mauvaise fois powwwwwwwwa si t'as une voiture qui se comporte comme du schamalo elle feras la meme chose quel que soit l'angle ...

de plus une etude des accidents de la route justifie plainement les note et les choix de test de l'euro n cap puisque le taux de mortalite observé est bel et bien proportionel au notes donnés par l'euro n cap

sinon tu crois que les autres constructeurs ne testent pas leur voiture dans tout les angles ?

il y a d'ailleurs un site (sur une aire d'autoroute) ou les epaves renaults sont exposées

 

Parce que tu crois qu'il y a autant de morts en Seicento, Corsa, ou autre qu'en 205 GTI ou golf du même genre ? :W

 

Je parie plutôt sur les 205 xs/Gti et autre Golf pour remplir les cimetières.

 

Maintenant entre une structure triple H avec acier haute résistance style Avensis, et une structure simple H type Laguna, on voit vite qui est Security Compatible ou Ncap Compatible .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Parce que tu crois qu'il y a autant de morts en Seicento, Corsa, ou autre qu'en 205 GTI ou golf du même genre ? :W

 

Je parie plutôt sur les 205 xs/Gti et autre Golf pour remplir les cimetières.

pas testé donc que veut tu ?

Maintenant entre une structure triple H avec acier haute résistance style Avensis, et une structure simple H type Laguna, on voit vite qui est Security Compatible ou Ncap Compatible .

[/quotemsg]

ah bon parce que la laguna n'est pas equipé d'acier THE etc ...

de toute facon l'avensis a eu 5 etoiles donc je ne vois pas trop ce que tu veut demontrer :voyons:

 

je laisse de coté tes remarques de talibant, volvo, renault, toyota et tout les constructeurs qui on a coeur de garantir des voitures sure font des test sous tout les angles

ou bien aporte la preuve de ce que tu dit pour l'instant a part des affirmations pompeuses tu n'as rien fait :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

ah bon parce que la laguna n'est pas equipé d'acier THE etc ...

 

Si pourquoi, il n'empèche la structure n'en fais pas autant usage que l'Avensis.

 

de toute facon l'avensis a eu 5 etoiles donc je ne vois pas trop ce que tu veut demontrer :voyons:

[/quotemsg]

 

Laguna, Ncap : OK

 

Avensis Ncap : OK , Standard USA 214 : OK , Standard 201 : OK

test Japon : choc arrière 50 km/h : OK

 

 

je laisse de coté tes remarques de talibant, volvo, renault, toyota et tout les constructeurs qui on a coeur de garantir des voitures sure font des test sous tout les angles

ou bien aporte la preuve de ce que tu dit pour l'instant a part des affirmations pompeuses tu n'as rien fait :roll:

[/quotemsg]

 

Taliban de quoi ?

 

Enfin, aux innocents les mains pleines ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Décidément je possède une auto exceptionnelle! :sol:

 

Hélas la mienne a 4 airbags, donc nettement plus sûre que celle testée :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm
a écrit']

Décidément je possède une auto exceptionnelle! :sol:

 

Hélas la mienne a 4 airbags, donc nettement plus sûre que celle testée :( .

 

M'enfin, t'es encore vivant :W

Une ancienne Porsche et une Xantia super pas résistante, tu vis dangereusement. Je suis sur que t'as fait de la moto, et roulé avec au moins à 100 ! :lol:

 

C'est ncap qui le dit, t'es vraiment trop dangereux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

M'enfin, t'es encore vivant :W

Une ancienne Porsche et une Xantia super pas résistante, tu vis dangereusement. Je suis sur que t'as fait de la moto, et roulé avec au moins à 100 ! :lol:

 

C'est ncap qui le dit, t'es vraiment trop dangereux :D

 

J'ai eu un accident de mob quand j'avais 17 ans :p . verdict : 0 étoiles la mob!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 erreurs dans les voitures proposées : la Corsa et la Brava, qui ont 2 étoiles.

surtout que la Brava a été que testé en phase 1. La 2 a été recu plus d'elements de sécurité mais n'a pas été testé alors que la Mégane 1 phase 2 est passé au crash test. bizarre non :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

la voiture la moins sur a l'euro n cap etait le chrisler voyager dont la colone de direction et le pedalier remontaient dans l'habitacle

ah ben justement en voyant le titre du sujet, avant même de l'avoir ouvert, je pensais déjà voter chrisler voyager :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

ah ben justement en voyant le titre du sujet, avant même de l'avoir ouvert, je pensais déjà voter chrisler voyager :W

Quelqu'un a une photo de ce soit disant danger de la route en crash test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

J'ai voté Fiat bien que sérieusement la Rover me parait fort mal protegée aussi!

 

Quand aux autres, il faut esperer que leurs qualités dynamiques soient élevées pour éviter de connaitre ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

J'ai voté Fiat bien que sérieusement la Rover me parait fort mal protegée aussi!

 

Quand aux autres, il faut esperer que leurs qualités dynamiques soient élevées pour éviter de connaitre ce genre de situation.

Humm; tu m'as l'air fatiguée toi, tu devrais aller prendre un coffee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcy775UG

J'ai jamais eu de carton avec une opel mais j'ai voté pour elle, j'en ai eu une de loc y'a quelques temps. C'est terrible; ca part de l'avant, je trouve cela extremement dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saab ils ont quand même fait des progrès : après la 900 qui était parmis les pires au crash-test, la 9-3 était en milieu de classement, puis maintenant la nouvelle 9-3 et la 9-5 ont 5 étoiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour conduire régulierement une rover 100 je peux vous dire qu'a peine assis on comprend tout de suite pourquoi la sécurité passive est catastrophique sur cette voiture; au moindre choc ca n'est pas le volant que l'on se prend mais carrément le pare brise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Quelqu'un a une photo de ce soit disant danger de la route en crash test?

 

bbernl_1069668158_voyager.jpg.2ccb1ce4938d0bfcf3e19d2bcc91d7cd.jpg

 

frontal conducteur: bbernl_1069668194_voycond.gif.8f05ef77482d3f71fb72fc350a88d533.gif

 

frontal passager: bbernl_1069668221_voypas.gif.31cbc0d7b62fb4001ae2b5b24e2c0cff.gif

 

l'obtention de 2 étoiles est uniquement dû aux bons résultats lors des chocs latéraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI
Invité §bar271qm

Je tiens à ma vie, demain je roule en Laguna :sol:

...

Fais gaffe, vue l'électronique de pointe, tu risques de te trouver sans frein avecles airbags qui te pètent à la gueule parce que tu as voulu couper la radio :D :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Fais gaffe, vue l'électronique de pointe, tu risques de te trouver sans frein avecles airbags qui te pètent à la gueule parce que tu as voulu couper la radio :D :D :D

 

lol, ouais mais de toute facon j'aime pas la radio ... :voyons::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Personne n'aurait des photos de crash-test à la vitesse Euroncap+10kmh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Bah , rien qu'à la vue de tes images , j'en ai des frissons dans le dos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Je pense toutefois que si on teste avec les procédures d'aujoud'hui des véhicules "haut de gamme" d'hier, on va peut être se rendre compte qu'il faut leur inventer les notes -1 et -2 ?

 

Et puis outre les étoiles des conducteurs, les étoiles des piétons sont édifiantes ! Parfois ZERO pour certains véhicules (TT roadster, skoda superb, suzuki grand vitara, les plus mauvais toutes catégories).

 

Pour ce qui est du vote, j'ai pris xantia (noté 1/1) et il manque la nissan almera notée elle aussi 1/1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Personne n'aurait des photos de crash-test à la vitesse Euroncap+10kmh ?

 

il me semblait que ces images étaient limite censurées ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Seicento...

 

pas terrible non plus, la Corsa ! Quand je pense que la "nouvelle" n'est qu'un replâtrage esthétique de l'ancienne :L :L

 

Sinon, j'aimerais pas voir la photo d'une 205 :D C'est dispo ?

 

Sois exauce !

 

Crash test lateral effectue par ma mere contre une 4L arrivant a 50 km/h sans freiner. Aucune blesure, meme pas une ecchymose, rien. Par contre la 205 : out. :L

 

bclinton_1069671667_mo205.jpg.b0302b1f630af1cc60e4b2fdbd055284.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...