Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pas d'essuie-glace arrière sur Berlines - Pourquoi ?


Invité §izn832mM

Messages recommandés

Invité §izn832mM

Alors voilà en venant au boulot ce matin (il pleuvait bien), j'ai suivi une Audi A6 2.7 Bi-turbo, et j'ai remarqué qu'il y avait pas d'essuie-glace à l'arrière.

J'ai eu dans le temps une Alfa 33 :lover: qui n'en avait pas non plus et quand je devais faire une marche arrière de nuit sous la pluie je me souviens que c'était sport.

Alors je me pose la question: pourquoi y a encore des berline (surtout au prix de la A6) qui n'en ont pas ? :??:

 

Merci de mettre des commentaires pour justifier votre vote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §izn832mM

Peut-être à cause de l'aérodynamisme... ??? :??:

 

J'y avais pas pensé à celle là. On peut la ranger dans "Problème technique" alors^:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

C'était en option sur les 406 et le 306 tricoprs. C'est d'une laideur rare et ça ne doit pas servir à grand-chose, les flux aéro nettoyant automatiquement la vitre contrairement aux compactes à hayon sur lesquelles le courant d'air ramène les saletés sur la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Y'en a un sur la 406

 

Par contre, j'ai pas souvenir d'en avoir vu un sur la 407 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

C'était en option sur les 406 et le 306 tricoprs. C'est d'une laideur rare et ça ne doit pas servir à grand-chose, les flux aéro nettoyant automatiquement la vitre contrairement aux compactes à hayon sur lesquelles le courant d'air ramène les saletés sur la vitre.

 

En marche avant je veux bien, mais comme je l'ai dit en marche arrière sur l'Alfa 33 c'était pas jojo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

C'était en option sur les 406 et le 306 tricoprs. C'est d'une laideur rare et ça ne doit pas servir à grand-chose, les flux aéro nettoyant automatiquement la vitre contrairement aux compactes à hayon sur lesquelles le courant d'air ramène les saletés sur la vitre.

Oui enfin pas servir à grand chose... tu roule pas toujours à 130 et tout le monde n'a pas un garage.

Exemple, le matin il y a de la rosée... autant mettre un coup d'essui glace pour pouvoir sortir de chez soi en marche arrière plutôt que d'utiliser un chiffon.

C'est valable aussi si tu dois faire une marche arrière pour sortir d'une place de parking alors qu'il a plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic756zZ

Je epsne aussi... si a chaque fois qu'on ouvre le cofre ou arrache l'essuie glace, ca va pas le faire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Y'en a un sur la 406

 

Par contre, j'ai pas souvenir d'en avoir vu un sur la 407 :voyons:

 

Non c'est une option sur la 406.

 

Vu la gueule que ça inflige à la caisse faut être un triso pour choisir cette otpion.

 

Ca ne se fait pas sur les berlines 4 portes (sur 5 portes systématiquement) question d'esthétisme tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Je epsne aussi... si a chaque fois qu'on ouvre le cofre ou arrache l'essuie glace, ca va pas le faire!

 

Non la base de ta vitre arrière est en arc, le couvercle de malle aussi par la même occasion donc quand tu l'ouvres et bien tu as un espace largement suffisant entre le couvercle et la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Non c'est une option sur la 406.

 

Vu la gueule que ça inflige à la caisse faut être un triso pour choisir cette otpion.

 

Ca ne se fait pas sur les berlines 4 portes (sur 5 portes systématiquement) question d'esthétisme tout simplement.

 

pourtant avec tous ces petits ingénieurs qui bossent dur y aurai sûrement moyen de planquer çà sous le niveau du coffre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

pour ma part j'utilise souvent le dégivrage arrière, c'est très efficace en attendant de rouler et d'évacuer pas l'effet aérodynamique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

pourtant avec tous ces petits ingénieurs qui bossent dur y aurai sûrement moyen de planquer çà sous le niveau du coffre non ?

 

Ca couterai cher et je ne pense pas qu'une tranchée entre la lunette et la malle soit du plus bel effet :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Sur les trois corps pas courrant ou en option (rare et chere)

Vous me direz c'est pas beau , certes. boffff :roll:

Mais comment c'est pratique lors des marches arrieres ou arrété sous la pluie dans un bouchon en ville (sous la neige), pour voir se qui se passe derriere.........

Une fois qu'on y a gouter dur de s'en passer !!!!! comme un hayon ....

D'ailleurs ca tombe bien ca va souvent de paire.

Donc ceux qui pensent uniquement au look prennent sans , ceux qui desirent un truc un peu plus pratique prennent 5portes :D :D

Perso je prefere le cote pratique :D:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic756zZ

Ca couterai cher et je ne pense pas qu'une tranchée entre la lunette et la malle soit du plus bel effet :nanana:

 

Et puis pas très aerodynamique... ca ferai plutôt une prise au vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Et puis pas très aerodynamique... ca ferai plutôt une prise au vent.

 

Exact Sir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic756zZ

Sur les trois corps pas courrant ou en option (rare et chere)

Vous me direz c'est pas beau , certes. boffff :roll:

Mais comment c'est pratique lors des marches arrieres ou arrété sous la pluie dans un bouchon en ville (sous la neige), pour voir se qui se passe derriere.........

Une fois qu'on y a gouter dur de s'en passer !!!!! comme un hayon ....

D'ailleurs ca tombe bien ca va souvent de paire.

Donc ceux qui pensent uniquement au look prennent sans , ceux qui desirent un truc un peu plus pratique prennent 5portes :D :D

Perso je prefere le cote pratique :D:W

 

Moi aussi je préfère... je regrette déjà celui de ma 206... mais, des 5 portes, y'avait pas vraiment beaucoup de voiture qui me plaisaient. C'était soit la mondeo (j'aime pas trop dedans et encore moins le moteur), soit la mazda 6 (mais le "vendeur" n'a jamais rapellé pour l'essayer, alors j'ai laissé tomber).

Je regrette pas mon choix, mais qu'est-ce que j'envi pour bon vieil essui glace arrière... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jno540um

Tout a fait il n'y a pas d'essuie-glace arrière pour une question d'esthétisme mais c'est vrai que ça peut s'avérer trés pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Tres pratique meme.

Certain pourrait meme allez jusqu'a dire que c'est un element de securite.

Des que le froid arrive , ca permet avec le degivrage ar de nettoyer rapidement la vitre ar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

mystere peut etr ecar ca denaturerait la forme!!et il faudrait plaser le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

l'essuis glace arriere sert de toute façon a rien, alors autant pas en mettre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Bah moi je trouve que ça sert vraiment, j'ai déja eu pas mal de pb pour faire des marches arrières avec ce genre de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Moi on m'a donné une raison pratique :

 

En roulant avec une clo par exemple, la vitre arrière se couvre de flotte, dégueulasse en plus, due au nuage de flotte trissée par les roues (le nuage de flotte brumisée qui remonte sur la lunette arrière)... Hors, sur une berline, y a pas de problème puisque la lunette arrière est trop en avant par rapport au coffre tout comme les roues, donc rien ne remonte à la lunette arrière. Donc sur route, et bien la visibilité reste bonne vers l'arrière.

 

Par contre je ne connais pas d'argumentaire pour une marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

pour ma part j'utilise souvent le dégivrage arrière, c'est très efficace en attendant de rouler et d'évacuer pas l'effet aérodynamique :)

 

C'est exactement ce que je fais :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est une bonne question en effet.

 

Personnellement, je pense que c'est un élément de sécurité non négligeable.

Et puis, quand on voit que les contructeurs savent faire des moteurs ultra sophitiqués, avec des injecteurs fonctionnant avec des pression de plusieurs centaines de bars ... je trouve que arriver à mettre un essui-glace arrière est un jeu d'enfant :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a donné une raison pratique :

 

En roulant avec une clo par exemple, la vitre arrière se couvre de flotte, dégueulasse en plus, due au nuage de flotte trissée par les roues (le nuage de flotte brumisée qui remonte sur la lunette arrière)... Hors, sur une berline, y a pas de problème puisque la lunette arrière est trop en avant par rapport au coffre tout comme les roues, donc rien ne remonte à la lunette arrière. Donc sur route, et bien la visibilité reste bonne vers l'arrière.

 

Par contre je ne connais pas d'argumentaire pour une marche arrière.

 

 

le concessionnaire nous avait dit : pas d'essuie-glace arrière parceque ça casse la ligne de la voiture

néanmoins en général il reste disponible en options (500F sur la C5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a donné une raison pratique :

 

En roulant avec une clo par exemple, la vitre arrière se couvre de flotte, dégueulasse en plus, due au nuage de flotte trissée par les roues (le nuage de flotte brumisée qui remonte sur la lunette arrière)... Hors, sur une berline, y a pas de problème puisque la lunette arrière est trop en avant par rapport au coffre tout comme les roues, donc rien ne remonte à la lunette arrière. Donc sur route, et bien la visibilité reste bonne vers l'arrière.

 

Par contre je ne connais pas d'argumentaire pour une marche arrière.

 

Je suis tout a fait d'accord avec cette explication logique et reel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Encore dispo en option c'est interessant ça... Moi je la prendrais surement quand j'aurais une voiture dans ce cas... Casser la ligne, mouais, c'est qu'un essui-glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Alors voilà en venant au boulot ce matin (il pleuvait bien), j'ai suivi une Audi A6 2.7 Bi-turbo, et j'ai remarqué qu'il y avait pas d'essuie-glace à l'arrière.

J'ai eu dans le temps une Alfa 33 :lover: qui n'en avait pas non plus et quand je devais faire une marche arrière de nuit sous la pluie je me souviens que c'était sport.

Alors je me pose la question: pourquoi y a encore des berline (surtout au prix de la A6) qui n'en ont pas ? :??:

 

Merci de mettre des commentaires pour justifier votre vote !

Bein en voilà une question qu'elle est bonne !! :lol:

 

un problème hautement philosophique soulevé par notre cher Petit Suisse ! :W

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...