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Discussions libres (Général)

Regulateur de vitesse .....et rodage


Invité §sol274GP

Messages recommandés

Invité §sol274GP

je vais prendre possession d'un vehicule neuf équipé d'un regulateur de vitesse

j'ai 800 km d'autoroute a faire pour revenir chez moi

 

je pensais faire ces 800 bornes regulateur enclenché sans dépasser

les 2000 T/mn

on me conseille de ne pas utiliser ce regulateur de vitesse

pour quelle raison ?

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Invité §pat162bg

pour varier le régime moteur mais ca ne t'empeche pas de l'utiliser quand meme :)

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Invité §lol547iC

ben il faut roder la voiture a tous les regimes moteurs et toutes les vitesses.

 

c'est pourquoi il est conseillé de ne pas faire de longtrajet autoroutier en premier et encore moins au regul de vitesse. Prends plutot la nationale si tu peux.

 

Enfin, si tu n'as pas le choix, ca ne va pas non plus endommager ta voiture, il faudra juste considérer que ces 800km ne font pas parti du rodage et le continuer 800km de plus.

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Invité §sol274GP

tout ceci on le lis depuis des années sur le forum

mais l'avez vous lu sur un carnet constructeur ?

le tout c'est de ne pas monter dans les regimes

perso 2000 t/mn max.

mais le reste je ne vois pas en quoi cela va influencer le moulin

je me trompe ?

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Invité §pat162bg

non, tu ne te trompes pas, cool les premiers 1500, 2000 trs maxi ensuite 500 trs de plus par paliers de 500 km, tout ca progressifs bien sur :)

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Invité §sol274GP

salut patned

tu vends la passat

que vas tu reprendre ?

une mondéo break 130 6 vitesses.....non ?

chez un mandataire ?

amitie

solio...... qui pete une burne car il reste 1 semaine a attendre

affreux affreux affreux

 

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tout ceci on le lis depuis des années sur le forum

mais l'avez vous lu sur un carnet constructeur ?

le tout c'est de ne pas monter dans les regimes

perso 2000 t/mn max.

mais le reste je ne vois pas en quoi cela va influencer le moulin

je me trompe ?

 

Je rode mes voitures au régulateur de vitesse sur autoroute depuis des années et je n'ai cassé aucun moteur et aucune conso d'huile non plus par contre je ne dépasse pas 75 % du regime de pmax pendant le rodage ( 3000 tours sur une tdi 130 )

 

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Invité §pat162bg

salut patned

tu vends la passat

que vas tu reprendre ?

une mondéo break 130 6 vitesses.....non ?

chez un mandataire ?

amitie

solio...... qui pete une burne car il reste 1 semaine a attendre

affreux affreux affreux

 

surement volvo s60 d5 :) chez aramis

 

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Invité §sol274GP

une bonne nouvelle

par contre 3000 tours....c'est pas un peu beaucoup

quand même un petit peu.....

2000 tours maxi pendant 5000 KM c'est ce que je vais appliquer

sur autoroute en 6 eme a 2000 tours sur une 130 ch.

on roule a combien ?

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Invité §Fen862vP

rassurez moi, vous parlez bien de diesel ?

(parce sinon, 2000 tr max c'est pas possible autrement hein)

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Invité §pat162bg

avec ma boite 5 je suis à 102 km/h à 2000 trs, tu dois etre vers les 110 :)

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Invité §pat162bg

rassurez moi, vous parlez bien de diesel ?

(parce sinon, 2000 tr max c'est pas possible autrement hein)

 

oui :)

 

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Invité §Fen862vP

ouf...

 

mais sinon, je sais pas si c'est valable pour les diesel, mais pour les essences, pdt un stage chez renault, un ingé motoriste m'avait confié que c'est par sureté qu'on conseillait de pas dépasser certains régimes, mais qu'en fait, le seul truc à faire pendant le rodage c'est d'être tout doux à froid, mais que par contre, quand le moteur est bien bien chaud, aucun problème à monter les régimes comme on veut

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Invité §sol274GP

je pensais qu'avec un diesel de 130 ch en sixieme a 2000 tours

on roulait a 120 voir 130 km

 

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Invité §pat162bg

sa existe, sur l'ibiza ti 130, 2000 trs et 120 km/h, tres tres long comme rappport, difficile a utiliser ailleurs que sur autoroute :)

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Invité §Cha220hg

:nanana:

 

Salut a tous,

 

Bon de nos jours les rodages a la papa c'est fini...

 

Evidement il faut pas tirer comme un boeuf les 2000 premiers km, mais vous pouvez tout a fait rouler normalement avec un moteur neuf.

 

Les usinages des pieces ont atteint de telles precisions, qu'en 2000 km un moteur est rodé et bon pour le service actif. Faut pas psychoter parcequ'on a un moteur neuf.

 

En revanche, il est plutot vrais, que se faire 800 km a vitesse constante n'est pas la meilleure solution, il vaut mieux faire du varié.

 

Bonne route a tous.

 

 

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Invité §izn832mM

surement volvo s60 d5 :) chez aramis

 

:bien: Bon choix elle est superbe !

 

Sinon bien le topic étant donné que dans un mois je reçois ma nouvelle voiture avec régulateur aussi ;)

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Invité §sol274GP

je suis de la vielle école....ehhh oui

rodage a 2000 tours maxi sur 5000 KM

et a 5000 KM vidange et filtre a huile

y en a bien un qui va ruer dans les brancards.....

 

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Invité §pat162bg

moi je te conseille de suivre scrupuleusement le manuel d'entretien, c'est ce que j'ai fait avec la passat :)

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Invité §pat162bg

:bien: Bon choix elle est superbe !

 

Sinon bien le topic étant donné que dans un mois je reçois ma nouvelle voiture avec régulateur aussi ;)

 

 

:jap: tu l'as commandé ou :)

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Invité §izn832mM

:jap: tu l'as commandé ou :)

 

au garage, mais c'est pas une S60 que j'ai commandé... ;), mais je la trouve quand même jolie (la S60).

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Invité §Pow138tT

non, tu ne te trompes pas, cool les premiers 1500, 2000 trs maxi ensuite 500 trs de plus par paliers de 500 km, tout ca progressifs bien sur :)

 

si c'est un diesel, ça fait très court le rodage...

je dirais plutôt 1000-1500 km par paliers!

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Invité §pat162bg

je décompose

0/1500 km 2000 trs

1500/2000 2500 trs

2500/3000 3000 trs

 

c'est pas mal deja :)

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Invité §Pow138tT

je décompose

0/1500 km 2000 trs

1500/2000 2500 trs

2500/3000 3000 trs

 

c'est pas mal deja :)

...

et encore... ça me paraît court :roll:

je serais plutôt pour ça :

0 /1500 km -> 2000 trs (jusque là d'accord)

1500 / 3000 km -> 2500 trs (aie...)

3000 / 4500 km -> 3000 trs

4500 / 6000 km -> 3500 trs

 

et pis voilà!

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Invité §dar403mr

:nanana:

 

Salut a tous,

 

Bon de nos jours les rodages a la papa c'est fini...

 

Evidement il faut pas tirer comme un boeuf les 2000 premiers km, mais vous pouvez tout a fait rouler normalement avec un moteur neuf.

 

Les usinages des pieces ont atteint de telles precisions, qu'en 2000 km un moteur est rodé et bon pour le service actif. Faut pas psychoter parcequ'on a un moteur neuf.

 

En revanche, il est plutot vrais, que se faire 800 km a vitesse constante n'est pas la meilleure solution, il vaut mieux faire du varié.

 

Bonne route a tous.

 

Mais dans une voiture neuve, il n'y a pas que le moteur à roder.

Boîte, transmission, freins, c'est pas inutile de faire gaffe aussi.

Et personne n'est à l'abri d'un défaut de montage.

Donc 500 km à usage modéré, c'est pas du luxe et ça reste un minimum.

 

Qui veut voyager loin ménage sa monture.

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Invité §Pow138tT

Mais dans une voiture neuve, il n'y a pas que le moteur à roder.

Boîte, transmission, freins, c'est pas inutile de faire gaffe aussi.

Et personne n'est à l'abri d'un défaut de montage.

Donc 500 km à usage modéré, c'est pas du luxe et ça reste un minimum.

 

Qui veut voyager loin ménage sa monture.

 

...

 

:jap:

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Invité §pat162bg

...

et encore... ça me paraît court :roll:

je serais plutôt pour ça :

0 /1500 km -> 2000 trs (jusque là d'accord)

1500 / 3000 km -> 2500 trs (aie...)

3000 / 4500 km -> 3000 trs

4500 / 6000 km -> 3500 trs

 

et pis voilà!

 

je vais te dire que personnellement je l'ai fait jusqu'à 5000 km, le manuel donne 1500 trs, apres c'est a l'appréciation :)

 

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Invité §bar271qm

...

et encore... ça me paraît court :roll:

je serais plutôt pour ça :

0 /1500 km -> 2000 trs (jusque là d'accord)

1500 / 3000 km -> 2500 trs (aie...)

3000 / 4500 km -> 3000 trs

4500 / 6000 km -> 3500 trs

 

et pis voilà!

 

Ca me parait long comme rodage ...

6000km, c'est énorme !

Pour ma part, je l'ai bine ménagée jusqu'a 2000km, de 2000 à 3000km j'ai commencé à monter un peu au dessus des 3000trs, et à partir de 3000km, je ne fais plus trop attention, je conduis normalement, c'est à dire sans bourriner, en faisant bien chauffer ...

Je pense que prolonger indéfiniment le rodage ne sert à rien.

 

D'ailleurs le carnet d'entretien, n'en parle meme pas.

 

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Invité §Pow138tT

Ca me parait long comme rodage ...

6000km, c'est énorme !

Pour ma part, je l'ai bine ménagée jusqu'a 2000km, de 2000 à 3000km j'ai commencé à monter un peu au dessus des 3000trs, et à partir de 3000km, je ne fais plus trop attention, je conduis normalement, c'est à dire sans bourriner, en faisant bien chauffer ...

Je pense que prolonger indéfiniment le rodage ne sert à rien.

 

D'ailleurs le carnet d'entretien, n'en parle meme pas.

 

6000 km me paraissent au contraire un minimum!...

Je verrai bien un rodage de 10000 km! (pour un mazout)!

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Invité §mar181iM

Moi ,je te conseille de varier si possible les régimes pendant ton trajet d'autoroute ,donc évite l'utilisation du régulateur .

Tous les 4/5 km essaie si possible de relacher complètement l'accélérateur , et tombe un rapport( en 4è) , pour réaccélerer ,pour réaccélérer doucement et repasser la 5 ème .

L'important dans le rodage c'est pas une histoire de dépasser tel ou tel régime ( faut pas faire un rupteur quand même !!), mais plutot de faire varier le régime .

 

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Invité §naj182kQ

J'ai jamais bien compris ou était l'intéret de faire varier le régime.

En gros moins le régime est élevé et moins les contraintes sont fortes, et vice versa... à quoi cela sert-il de faire varier le degré de contraintes?

Quelqu'un peut m'éclairer?

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Invité §mar181iM

C'est lpus comlpiqué que ça : faire varier le régime permet de faire entre autre mieux circuler l'huile et de favoriser les echanges thermiques .

 

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Invité §bar271qm

6000 km me paraissent au contraire un minimum!...

Je verrai bien un rodage de 10000 km! (pour un mazout)!

C'est ridicule de rouler 6000km en se bornant à un régime maxi.

Le tout est de rouler sans forcer, sans faire forcer inutilement le moteur.

En souplesse.

De toute facon, avec un diesel, je ne vois pas trop l'interet de rouler à haut régime.

 

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Invité §mar181iM

Et puis un rodage trop mou n'est pas bon non plus ....

Il ne faut pas hésiter à pousser un peu la voiture quand elle a 1000 km , sans pour autant aller au rupteur !

Oubliez les rodages qu'il y avait 20 ans auparavant , c'est fini !

 

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