Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Manomètre 205GTI vs manomètre Clio WILLIAMS


Invité §CLI804nQ

Messages recommandés

Invité §CLI804nQ

:coucou: à tous! :D

 

 

 

 

Dans le Topic "Mes essais de 205 GTI, ma vie, mon oeuvre!", j' ai vu que la 205 GTI disposait d' un manomètre de pression d' huile! :oui:

 

Cependant, j' ai une question: la WILLIAMS dispose également d' un mano. de pression d' huile (BAR), d' un indicateur de température d' huile et d' un indicateur de niveau d' huile. :)

 

Or, je remarque que la 205 GTI dispose seulement d' un manomètre de pression d' huile (BAR) et d' un indicateur de température d' huile. :oui:

 

 

Ma question est donc: A quoi sert le témoin de niveau d' huile dans la Willy? :voyons:

 

Et pourquoi n' est il pas présent dans la 205 GTI? :voyons:

 

 

 

Merci. :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Fm

Jai une 205 GTi, c'est vrai il n'y a pas de temoins de niveau d'huile. Maintenant la 205 est plus ancienne que la Williams, mais je ne connais pas beaucoup de voitures à disposer d'un temoins de niveau affiché au tableau de bord :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Bah j'ai pas de Willi mais sur une super 5 Gtx y a un indicateur de niveau d'huile qui donne cette indication juste à la mise du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une 205 GTi, c'est vrai il n'y a pas de temoins de niveau d'huile. Maintenant la 205 est plus ancienne que la Williams, mais je ne connais pas beaucoup de voitures à disposer d'un temoins de niveau affiché au tableau de bord :voyons:

 

Juste toutes les voitures modernes de moyen-haut de gamme en plus de toutes les R21 à partir de la gamme des GT. enfin plein de voiture...

 

Cela dit cet indicateur est d'un interet très limité car pas precis du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Fm

Merci pour l'info, je ne le savais pas. ceci dis il semble que cela est surtout sur les Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

c'est vrai que c'est principalement vu sur les renault. Bon il est pas super fiable c'est vrai, mais sur des bagnoles qui bouffent de l'huile comme les clio 16s c'est plutot utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

Maintenant, l'ordinateur d bord remplace tous ces cadrans : il y a une alerte orange (niveau inférieur au niveau normal mais au dessus de la limite) et une rouge un peu plus tard (100 km) si on a pas fait l'appoint.

Mais ça ne m'empêche pas de vérifier à froid ET sur terrain plat, le niveau de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

Jai une 205 GTi, c'est vrai il n'y a pas de temoins de niveau d'huile. Maintenant la 205 est plus ancienne que la Williams, mais je ne connais pas beaucoup de voitures à disposer d'un temoins de niveau affiché au tableau de bord :voyons:

 

 

 

Tiens, voilà une photo d' un compteur de 205 GTI: :D

 

clio_williams_lolohe_1070706169_kmel57_2407200321_dscf0031.jpg.c49efb6251b7df49d2349d218553c99c.jpg

 

 

EDIT: Si quelqu' un en avait une plus grande, ça serait plus intéréssant! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Tiens, voilà une photo d' un compteur de 205 GTI: :D

 

 

 

 

EDIT: Si quelqu' un en avait une plus grande, ça serait plus intéréssant! :D

 

Costaud la bestiole 254000 kms :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costaud la bestiole 254000 kms :bien:

C'est une ancienne a Kmel57 de FA, une GTi 105 de 86 je crois :p

Mais elle est morte, depuis :L

 

Sinon, je voulais préciser que le mano de pression d'huile sur les 205 GTi est plus... qu'aléatoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point positif pour la graduation de la température d'huile sur la Clio : Vu qu'elle commence à 40°, on voit bien même à froid comme ça chauffe, alors la jauge de la 205 commence à 70°, donc les 15 premiers kms à froid, ben la jauge bouge pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
C'est beau, ça Je savais pas que les Williams avaient ça [/quotemsg]

 

Pareil! :love:

 

Quelqu'un aurait une photo du tableau de bord de la williams comme celui de la 205 GTI?

 

Pourquoi est elle morte d'ailleurs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Si tu es dans le sujet je dirai 205 mais apres si tu es HS je ne sais pas.

Car la willi n'est pas comme ça les fonds de compteur doivent etre bleu il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

Et ca c'est koi comme auto ?

Attention il y a un piege

looping_1070718845_ztdb50k.jpg.658310f0d49fadc778ca0b719e949c66.jpg

 

je dirai 205 TD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha102Do

je dirai 205 TD

Avec un tachymètre qui monte à 8000 ?

Y a peut-être un peu trop d'indicateurs pour une TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

:coucou:

 

 

 

Voici ce que j' ai retrouvé à propos du Manomètre: :D

 

La pression est à environ 2,5 Bars au démarrage à froid, puis, avec les montées en régime, elle passe à 5 Bars en une minute, puis redescend si l'on revient à une conduite normale, pendant laquelle la pression avoisine les 4 Bars ou plus. :)

 

 

Il semblerait que la pression d'huile varie en fonction des tours / minutes de façon quasi instantanée (sur 16S et W.), Les données ci-dessus sont donc dues à un manomètre un peu défectueux, ce qui est le cas sur de nombreuses 16S.

Ainsi, les pressions réelles seraient plutôt :

 

- 1 à 2 bars au ralenti.

 

- 2 à 4 bars en conduite normale.

 

- plus de 4 bars en conduite sportive (plus de 4000 tours et de façon soutenue). :)

 

 

clio_williams_lolohe_1070724344_compteurs_pression_huile.jpg.dfc65974a4599a9ae6e421f5f0a91f14.jpg

 

 

3 = pression moyenne maxi (5 Bars)

2 = pression en route (4 Bars).

 

1 = pression au démarrage (2,5 Bars).

 

 

:D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

:coucou:

 

 

 

Voici ce que j' ai retrouvé à propos du Manomètre: :D

 

La pression est à environ 2,5 Bars au démarrage à froid, puis, avec les montées en régime, elle passe à 5 Bars en une minute, puis redescend si l'on revient à une conduite normale, pendant laquelle la pression avoisine les 4 Bars ou plus. :)

 

 

Il semblerait que la pression d'huile varie en fonction des tours / minutes de façon quasi instantanée (sur 16S et W.), Les données ci-dessus sont donc dues à un manomètre un peu défectueux, ce qui est le cas sur de nombreuses 16S.

Ainsi, les pressions réelles seraient plutôt :

 

- 1 à 2 bars au ralenti.

 

- 2 à 4 bars en conduite normale.

 

- plus de 4 bars en conduite sportive (plus de 4000 tours et de façon soutenue). :)

 

 

clio_williams_lolohe_1070724344_compteurs_pression_huile.jpg.7e661134239d10e0a303d7f269444581.jpg

 

 

3 = pression moyenne maxi (5 Bars)

2 = pression en route (4 Bars).

 

1 = pression au démarrage (2,5 Bars).

 

 

:D

normalement il faudrait avoir 3,5 bars a 3000 trm sur une 16s et willi, mais bon les graduations sont plutot fantaisistes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

Là c'est du massacre. C'est d'un laid.

 

 

Il y a du plastique noir sous le carbone? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...