Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Qui possède un 306 HDi 110ch d'origine (y'en a eu !)


Invité §man787sE

Messages recommandés

Invité §Ced466sW

bonjour les petit loups !

moi je suis d'acord avec manu sur le fait de la 205 Mi16 ( voiture la plus robuste et plus performante en rally cross.. ) dans les serie de vente, il y a eu des 205Mi16. (tres peu helas ) au niveau de la 206 hdi... je sais que cette petite voiture est une petite fusée .. mais en Boite de Vitesse courte... pour du 230 c'est peu etre fesable... avant de critiquer, moi je ferai un essai de la 206 sur un radar de l'A10 héhé .... et le 306 Hdi 110 je ne suis pas sur ( je l'ai pas vu dans la brochure chez peugeot.. mais peut etre a t'elle exister en petit nombre comme notre belle 205 equipé du Mi16... qui a eu le moteur 1.8L bon voila ... mais tjs est t'il moi g bloqué le compteur de ma 405 SRDT 230 ... ( surement un bon 210 )... donc tout est fesable ... ( sauf que g cassé le moteur apres ! .... .... ) bon voila

Arrete d'embété mon tit cousin d'amour !! allé vous renseigner et revener , je vous attend... hé ... je t'attend avec la aixam g un 103 SP :)

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ElE007DQ

bonjour les petit loups !

au niveau de la 206 hdi... je sais que cette petite voiture est une petite fusée .. mais en Boite de Vitesse courte... pour du 230 c'est peu etre fesable...

 

Ben alors là, t'en as jamais conduit ! :lol: C'est tout sauf une fusée ! C'est souple mais pas performant !

La mienne est préparée et ne dépasse pas le 210 compteur ! Ou alors je sais pas appuyer, ou alors la 405 srdt s'est mise d'un coup à avoir 60ch de plus !

 

Mort de rire !

 

Vous prenez des X ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

La hdi 206 à 230 ? :beuh:

 

Je vient de croisé une 309 hdi 136 toute à l'heure ! :oui:

 

Ps : j'ai bien dit 309. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced466sW

tu es sur de pas avoir une aixam avec 206 cm3 ?

moi ma 405 a 90ch d'origine sans modification moteur sauf une boite de BX turbo ( rapport plus long )

une seul solution arrete de prendre tes X ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787sE

Laisse tomber cousin... ELEKTROSOUND c'est un petit rigolo et pas un pilote...

 

Il oublie qu'on est du Mans et que j'ai ma R5 qu'à griller la 205TD de romain, mdr ...

 

Ah la la, faudrais les faire monter avec nous un jour, ils pleureraient et appeleraient leurs mamans... lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

elle avait le FAP au moins :p:D :D

arf pas eu le temp de voir !

ZOUUUU

 

http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787sE

eh cousin, tu crois qu'à 14ans ils savaient déjà changer eux-même leurs courroies de distribution comme toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElE007DQ

Je reprend ce que je disais hier, la 306 hdi 110 a été commercialisée en allemagne, je recherche les docs, en attendant, vous pouvez toujours regarder sur ce site, qui propose une prépa pour 306 hdi 110 : Chip tuning

 

Je ne travaille pas dans un R&D, car Belchamp est le centre d'essais au cas ou tu ne le sache pas. Heureusement qu'il n'y a pas que des chef de R&D qui connaissent les projets, sans quoi je ne vois pas comment ils pourraient aboutir... Que tous les techniciens et ingénieurs ne connaissent pas tous les projets, c'est normal, mais de là à dire qu'ils ne savent pas sur quoi ils travaillent, faudrait arrêter de déconner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra585tW

eh cousin, tu crois qu'à 14ans ils savaient déjà changer eux-même leurs courroies de distribution comme toi ?

et ca essaye de se la jouer!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les petit loups !

moi je suis d'acord avec manu sur le fait de la 205 Mi16 ( voiture la plus robuste et plus performante en rally cross.. ) dans les serie de vente, il y a eu des 205Mi16. (tres peu helas ) au niveau de la 206 hdi... je sais que cette petite voiture est une petite fusée .. mais en Boite de Vitesse courte... pour du 230 c'est peu etre fesable... avant de critiquer, moi je ferai un essai de la 206 sur un radar de l'A10 héhé .... et le 306 Hdi 110 je ne suis pas sur ( je l'ai pas vu dans la brochure chez peugeot.. mais peut etre a t'elle exister en petit nombre comme notre belle 205 equipé du Mi16... qui a eu le moteur 1.8L bon voila ... mais tjs est t'il moi g bloqué le compteur de ma 405 SRDT 230 ... ( surement un bon 210 )... donc tout est fesable ... ( sauf que g cassé le moteur apres ! .... .... ) bon voila

Arrete d'embété mon tit cousin d'amour !! allé vous renseigner et revener , je vous attend... hé ... je t'attend avec la aixam g un 103 SP :)

@ bientot

 

:ptdr::violon::ptdr:

 

J'ai le même moulin dans la ZX, avec un meilleure aerodynamique, elle est donnée pour 185km/h, ce qui est deja enorme pour un TD de 92ch, mais 210 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced466sW

moi g suis né dans du 10w40 et mes couche etait en gomme michelin ... Vous Avez quoi a dire a ca ? hein ?

vous savez pas l'univers automobile ... roulez en, aixam !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787sE

Je reprend ce que je disais hier, la 306 hdi 110 a été commercialisée en allemagne, je recherche les docs, en attendant, vous pouvez toujours regarder sur ce site, qui propose une prépa pour 306 hdi 110 : Chip tuning

 

Je ne travaille pas dans un R&D, car Belchamp est le centre d'essais au cas ou tu ne le sache pas. Heureusement qu'il n'y a pas que des chef de R&D qui connaissent les projets, sans quoi je ne vois pas comment ils pourraient aboutir... Que tous les techniciens et ingénieurs ne connaissent pas tous les projets, c'est normal, mais de là à dire qu'ils ne savent pas sur quoi ils travaillent, faudrait arrêter de déconner !

 

ah ben voilà, tu commence à avoir une discussion sérieuse et à rechercher des sources ! ça me va elektro !

en tant qu'ingénieur automobile, ta réponse me satisafait plus...

ok, on recherche ensemble alors, mais pour péciser, mon ami concessionnaire peugeot est un ami de la famille peugeot, il a eu l'occasion de conduire des proto et en prépare aussi dans ses ateliers de temps en temps... donc coté mytho je ne mets pas sa parole en doute là-dessus, crois moi stp !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElE007DQ

Je ne suis pas un pilote, ni un rigolo. Je n'ai jamais fait d'expolits avec ma voiture.

Je n'ai rien d'exceptionnel.

Et contrairement à certains, je ne passe pas pour un bouffon en racontant n'importe quoi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra585tW

moi g suis né dans du 10w40 et mes couche etait en gomme michelin ... Vous Avez quoi a dire a ca ? hein ?

vous savez pas l'univers automobile ... roulez en, aixam !

tu crois que t'es le seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

je confirme qu'il y a bien eu des 306 HDi 110ch :jap:

 

peugeot cambrai et caudry proposaient des 306 HDi 110ch pour 7000fr de plus, en toute légalité, à l'époque, il en avait d'ailleur mit en essai, avec des autocollant "HDI 110ch" de chaque coté :oui:

 

j'ai ensuite aprit que plusieur autre garage peugeot de France avit également proposé cette option :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787sE

Je ne suis pas un pilote, ni un rigolo. Je n'ai jamais fait d'expolits avec ma voiture.

Je n'ai rien d'exceptionnel.

Et contrairement à certains, je ne passe pas pour un bouffon en racontant n'importe quoi. :lol:

 

mes sources sont sures, et je n'ai certainement pas l'habitude de raconter des cracks... sinon je ne serais pas ingénieur à 25 ans et roulant en Porsche :) lol. hein cousin malin cedro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787sE

je confirme qu'il y a bien eu des 306 HDi 110ch :jap:

 

peugeot cambrai et caudry proposaient des 306 HDi 110ch pour 7000fr de plus, en toute légalité, à l'époque, il en avait d'ailleur mit en essai, avec des autocollant "HDI 110ch" de chaque coté :oui:

 

j'ai ensuite aprit que plusieur autre garage peugeot de France avit également proposé cette option :)

 

as-tu d'autres infos stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787sE

je repare l'embrage et je te la prete :W ...

change ta aixam ! :q

 

oui, mais je ne monterais pas avec toi cedro hein, je me souviens déjà de ta Nissan, elle tournait bien celle là non ?

enfin, le plus sympa c'était qd même ma R5 sur 2 roues dans les virages... ça tangue trop ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

as-tu d'autres infos stp ?

 

non, désolé, a l'époque, on s'était renseigné, car mon père fut intéréssé, et c'est pour ça qu'on a su que c'était le 90 qu'ils modifiaient en 110, et que cette opération coutait 7000fr de plus :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repare l'embrage et je te la prete :W ...

change ta aixam ! :q

 

A coté de ma ZX, c'est la 405 qui fait figure d'AIXAM, moins de couple, 50kg de plus 4km/h de moins, c'est pas enorme comme difference, mais c'est en prenant la plus puissante des 405 TD, et dans tes proportions, je fais du 250 moi... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, désolé, a l'époque, on s'était renseigné, car mon père fut intéréssé, et c'est pour ça qu'on a su que c'était le 90 qu'ils modifiaient en 110, et que cette opération coutait 7000fr de plus :)

 

Pupuce ou 110 mis à la place du 90 ???

Parce que le nombre de pieces qui diffèrent entre le 90 et le 110 est impressionnant : injecteurs, turbal, rampe d'injection, pompe à GO je crois... Mais demandons plutot à Popoyan, lui qui a changé beaucoup de pieces sur son HDI 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

salut c'est manu le malin de retour sur le forum (cf: EGR et 306 HDi Power System)

 

voilà, apparemment il y a eu une 50aine de versions 306 HDi 110 (des prototypes) livrés aux clients mais trop chers à produire donc peugeot a laissé tomber. extérieurement ce sont des XS comme la mienne, basée sur le châssis des sportives essences XSi S16 avec amortos et barre anti-roulis spéecifiques...

mon agent peugeot a même dis : "j'en ai essayé une, ce sont des fusées !!!"

 

il parait aussi que certaines 206 tournent déjà en 1.6 16S HDi 110ch, c'est un copain surpris au moment de remplacer des pièces moteur qui a appris que le sienne en faisait partie ! étonné de monter à 230 compteur !!!

 

toujours dans les séries spéciales, mon agent peugeot m'a affirmé que PSA avait équipé des 205 GTI avec le 1.9 16S de la 405 Mi 16 avec chassis travailler, exclusivement pour qq personne haut placées chez PSA..

 

voilà !

à vos souris, j'attens vos émotions !

 

manu le malin

:lol:

 

pas mal celui là aussi, je le met en favoris, à mon avis il va évoluer dans le bon sens :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Pupuce ou 110 mis à la place du 90 ???

Parce que le nombre de pieces qui diffèrent entre le 90 et le 110 est impressionnant : injecteurs, turbal, rampe d'injection, pompe à GO je crois... Mais demandons plutot à Popoyan, lui qui a changé beaucoup de pieces sur son HDI 90

 

j'ai dit que c'était le 90, qu'ils passaient en 110 :)

 

via un nouveau boitier, je me rappelle d'ailleur en avoir vu un en vitrine une fois :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787sE

y'a bien eu des versions de Porsche 911, que même chez Porsche ils en avaient oublié la sortie ! du genre des 911 Turbo S... très rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

y'a bien eu des versions de Porsche 911, que même chez Porsche ils en avaient oublié la sortie ! du genre des 911 Turbo S... très rares.

:lol:

re-belotte :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...