Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que vaut un Bmw 316i compact?


Invité §jac273sN

Messages recommandés

Invité §jac273sN

Bonjour,

voila je vais normalement acquerir ce vehicule et je voulais savoir ce qu'il vaut dans tout les domaines?

il est de 1996

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aio501uu

ben c'est un 4 pattes et chez BMW c'est pas terrible !

Faut pas attendre une sortive mais c'est une bonne petite voiture !

Félicitations par avance

 

tenue de route correcte, moteur un poil mou, conso je dirais 8-9l/100 ( mais à confirmer), intérieur BMW donc très bien !

Je connais un gars qui avait une 323Ti de 97 (il l'a vendu pour une 320td compact), c'est une très bonne bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aio501uu

je les trouve mous (enfin sur le 318 donc surement le 1.6 aussi )

faut pas en attendre des perfs énormes mais c'est correct !

De toute façon c'est BMW ! TOP QUALITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac273sN

ouai je me doute que niveau sportivité il y a mieut, enfin ce n'est pas trop ce que je cherche non plus!

sinon en chevaux elle a conbien sachant que c'est un 7 chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aio501uu

actuellement c'est 115 mais ce n'est pas un vrai 1.6 !

A l'époque il me semble que c'était 102 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac273sN

merci les amis

102 ch c'est deja bien c'est pile poil ce qu'il me faut comme seconde voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre802Eb

Très agréable à conduire, souple et suffisament performant ce 4 cylindres.

Mais il parait que le train arrière, issu des E30, n'est pas au top, enfin reste à voir à l' usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

L'essieu arriére est en effet isue de la E30 comme sur le Z3 et il est parfait a l'usage :jap:

 

Une bm c'est pas fait pour tirer tout droit aprés tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Ils sont trés bien les 4 pattes BMW [/quotemsg]

:bien:

 

Sur les premiers modèles comme le tien la puissance est de 102ch et sur les derniers modeles le moteur passe de 1,6 à 1,9 pour une puissance de 105ch. :oui:

 

Conso moyenne : 9,1L

J'ai failli en acheter une elle est trop belle tu posteras les photos?? :p

 

Sinon j'ai lu que le comportement de la voiture était tres joueur surtout sur le mouillé propulsion inside. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac273sN

:bien:

 

Sur les premiers modèles comme le tien la puissance est de 102ch et sur les derniers modeles le moteur passe de 1,6 à 1,9 pour une puissance de 105ch. :oui:

 

Conso moyenne : 9,1L

J'ai failli en acheter une elle est trop belle tu posteras les photos?? :p

 

Sinon j'ai lu que le comportement de la voiture était tres joueur surtout sur le mouillé propulsion inside. :D

no probleme je posterai des photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DLO783xL

ma femelle en avait achetée une neuve en 99 (comme si une BM ca s'achetait neuf, n'importe quoi !!! les femmes ...), 316i CS bleu marine. superbe : enjoliveurs en plastiques, pneu de merde (P2000 trés vite changé par des Brid profil 60 au lieu de 65 !), clim manuelle, vitre AR manuelles, anti brouillards en option (indispensables pour le look, pas pour l'efficacité), lecteur CD Alpine bien, garantie/maintenance 2 ans incluse, ... Bref équipement moyen, finition indiscutablement en dessous d'une 3 actuelle ou d'une 5 d'époque, mais je me souvient du prix vertigineux.

 

a l'usage, une fois les pneus adéquat (hyper important) et le filtre KN qui va bien, moteur correct mais fénéant en haut des tours. trou entre 2 et 3 : il faut faire mouliner le moteur en 2 pour retomber sur une 3 pour poursuivre ta lancée. pas évident dans un virage : en 2 t'es trop haut et en 3 t'es trop bas et sur l'inertie de l'auto ...

 

chassis rigolo, informatif mais pas précis, train AV bien mais train AR baladeur. ne surtout pas chercher à mettre trop de puissance sur les roues AR ! caisse suffisemenbt rigide pour le moteur.

 

elle l'a revendu à 30 mkm : le moteur devennait long à chauffer avec une température astable (madame conduit normalement et monsieur va fort mais est précautionneux et respecte le matériel), les garnitures de portes/siéges s'effilochaient, le peu de cuir se craquelait, la clim était glaciale, les passagers AR gelés malgré le chauffage, début de petits problémes electriques, et puis la garantie/maintenance se finissait.

 

Donc EXIT 3.16iCS. Notre souvenir ne sera pas impérissable.

 

Hé, je lui avait bien dit de prendre une Miata ... mais la capote manu (dans le domaine automobile !), ces dames n'aiment pas ca ... et puis il y a 2 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

ma femelle en avait achetée une neuve en 99 (comme si une BM ca s'achetait neuf, n'importe quoi !!! les femmes ...), 316i CS bleu marine. superbe : enjoliveurs en plastiques, pneu de merde (P2000 trés vite changé par des Brid profil 60 au lieu de 65 !), clim manuelle, vitre AR manuelles, anti brouillards en option (indispensables pour le look, pas pour l'efficacité), lecteur CD Alpine bien, garantie/maintenance 2 ans incluse, ... Bref équipement moyen, finition indiscutablement en dessous d'une 3 actuelle ou d'une 5 d'époque, mais je me souvient du prix vertigineux.

 

a l'usage, une fois les pneus adéquat (hyper important) et le filtre KN qui va bien, moteur correct mais fénéant en haut des tours. trou entre 2 et 3 : il faut faire mouliner le moteur en 2 pour retomber sur une 3 pour poursuivre ta lancée. pas évident dans un virage : en 2 t'es trop haut et en 3 t'es trop bas et sur l'inertie de l'auto ...

 

chassis rigolo, informatif mais pas précis, train AV bien mais train AR baladeur. ne surtout pas chercher à mettre trop de puissance sur les roues AR ! caisse suffisemenbt rigide pour le moteur.

 

elle l'a revendu à 30 mkm : le moteur devennait long à chauffer avec une température astable (madame conduit normalement et monsieur va fort mais est précautionneux et respecte le matériel), les garnitures de portes/siéges s'effilochaient, le peu de cuir se craquelait, la clim était glaciale, les passagers AR gelés malgré le chauffage, début de petits problémes electriques, et puis la garantie/maintenance se finissait.

 

Donc EXIT 3.16iCS. Notre souvenir ne sera pas impérissable.

 

Hé, je lui avait bien dit de prendre une Miata ... mais la capote manu (dans le domaine automobile !), ces dames n'aiment pas ca ... et puis il y a 2 places.

 

:D :lol:j'ai pas vraiment tout compris, mais quelle bonne humeur :lol::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
ma femelle en avait achetée une neuve en 99 (comme si une BM ca s'achetait neuf, n'importe quoi !!! les femmes ...), 316i CS bleu marine. superbe : enjoliveurs en plastiques, pneu de merde (P2000 trés vite changé par des Brid profil 60 au lieu de 65 !), clim manuelle, vitre AR manuelles, anti brouillards en option (indispensables pour le look, pas pour l'efficacité), lecteur CD Alpine bien, garantie/maintenance 2 ans incluse, ... Bref équipement moyen, finition indiscutablement en dessous d'une 3 actuelle ou d'une 5 d'époque, mais je me souvient du prix vertigineux.

 

a l'usage, une fois les pneus adéquat (hyper important) et le filtre KN qui va bien, moteur correct mais fénéant en haut des tours. trou entre 2 et 3 : il faut faire mouliner le moteur en 2 pour retomber sur une 3 pour poursuivre ta lancée. pas évident dans un virage : en 2 t'es trop haut et en 3 t'es trop bas et sur l'inertie de l'auto ...

 

chassis rigolo, informatif mais pas précis, train AV bien mais train AR baladeur. ne surtout pas chercher à mettre trop de puissance sur les roues AR ! caisse suffisemenbt rigide pour le moteur.

 

elle l'a revendu à 30 mkm : le moteur devennait long à chauffer avec une température astable (madame conduit normalement et monsieur va fort mais est précautionneux et respecte le matériel), les garnitures de portes/siéges s'effilochaient, le peu de cuir se craquelait, la clim était glaciale, les passagers AR gelés malgré le chauffage, début de petits problémes electriques, et puis la garantie/maintenance se finissait.

 

Donc EXIT 3.16iCS. Notre souvenir ne sera pas impérissable.

 

Hé, je lui avait bien dit de prendre une Miata ... mais la capote manu (dans le domaine automobile !), ces dames n'aiment pas ca ... et puis il y a 2 places.

[/quotemsg]

 

Je n'ai jamais entendu autant de chose péjorative à son égard. :beuh:

Pour la température un simple calorstat a changé certainement. :??:

Pour les garniture de porte personnellement je ne les touche jamais donc elles ne s'effilocheraient pas et pour le reste ma foi pas eu de bol avec cette voiture vous.

 

Euh je vais paraitre idiot mais c'est quoi une miata??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DLO783xL

mazda MX5 en Europe

 

Je n'ai jamais entendu autant de chose péjorative à son égard. :beuh:

Pour la température un simple calorstat a changé certainement. :??:

Pour les garniture de porte personnellement je ne les touche jamais donc elles ne s'effilocheraient pas et pour le reste ma foi pas eu de bol avec cette voiture vous.

 

Euh je vais paraitre idiot mais c'est quoi une miata??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel822Yp

Bonsoir a tous,

j'ai une 316i cs de la bombe ce modele conso 8 a 9l/100 bonne petite patate moteur de la z3 en fait distribution par chaine

les bm c'est du costaut ma e30 318is 310000kms et nickel mon pote 325td 450000kms il va travailler avec tous les jours

rare sont les autos qui tienne encore debout avec ce kilometrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw642ih

franchement je possedent une 316i compact et c'est super sa marche vraiment pas mal j'ai bouffer une golf 3 gti 115 ch et c'est tres confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...