Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Combien pèse un moteur ?


potter

Messages recommandés

Invité §ark705Ft

deja pour ce que je connais : une 2cv ca fait dans les 60kg (stimation à la louche par mes bras :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bx1685Zq

Bonjour,

 

De combien a combien peut peser un moteur ?

 

Smart Twingo a V12 etc... ?

 

Pour une compacte comme 307 golf ?

 

Photos ?

 

Je pense que le moteur d'une compacte essence doit peser dans les 200 Kg pour les diesels c un peu plus lourd disons 50 kg de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De combien a combien peut peser un moteur ?

 

Smart Twingo a V12 etc... ?

 

Pour une compacte comme 307 golf ?

 

Photos ?

 

 

Le mien doit faire dans les 15 kg je dirai....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Je pense que le moteur d'une compacte essence doit peser dans les 200 Kg pour les diesels c un peu plus lourd disons 50 kg de plus

 

Moi je dirais, pour un 4 cylindres, vers les 120Kg en essence, 180Kg en Diesel avec turbo ;)

 

Mais avec les nouveaux alliages, la différence essence/diesel se réduit de plus en plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Moi je dirais, pour un 4 cylindres, vers les 120Kg en essence, 180Kg en Diesel avec turbo ;)

 

Mais avec les nouveaux alliages, la différence essence/diesel se réduit de plus en plus :)

 

c'est a peut pres ca :voyons:

yua toujours des exception

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Le moteur Suprex 3 cylindres de la smart fait officiellement 59 kg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

Tu en as démonté un ou c'est lui qui t'a démonté ? :D

 

y'a un peu des 2 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

C'est a dire ?

 

que c'est quand même lourd a bout de bras et qu'en l'enlevant je faisais pas le fier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début des années 90 (si j'me goure pas :voyons: ) FORD travaillait sur un moteur en plasitque :eek::oui: .

Echec sur toute la ligne, ils ont laché l'affaire... ***

 

Dommage :L *** !

où avais tu lu ou entendu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un court article + photo d'un proto (petit moteur genre 1.0L je crois...) dans 1 vieux mag'. Si je remet la main dessus, je le scnanne et le poste :jap:

Je crois qu'on ne peut pas poster d'article complet, mais sinon, envoie moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Quelqu'un sait le poids des moteurs en aluminium (made in Renault)?

(Y'a bien un expert pour me répondre :roll: ) ...Et quel model dispose de ces moteurs alu?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

J'ai bosse pour un equipement de moteur orbital 50 cc.

C'etait un systeme d'injection directe essence pneumatique pour moteur 2 temps.

Ils devaient decliner ce systeme pour les moteurs auto 2 temps, mais d'apres les dernieres nouvelles seul le moteur 50 cc serait commercialisable (avec ma pompe brevetée a mon nom !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bosse pour un equipement de moteur orbital 50 cc.

C'etait un systeme d'injection directe essence pneumatique pour moteur 2 temps.

Ils devaient decliner ce systeme pour les moteurs auto 2 temps, mais d'apres les dernieres nouvelles seul le moteur 50 cc serait commercialisable (avec ma pompe brevetée a mon nom !!!!)

 

 

:eek::sol: :sol: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

J'ai bosse pour un equipement de moteur orbital 50 cc.

C'etait un systeme d'injection directe essence pneumatique pour moteur 2 temps.

Ils devaient decliner ce systeme pour les moteurs auto 2 temps, mais d'apres les dernieres nouvelles seul le moteur 50 cc serait commercialisable (avec ma pompe brevetée a mon nom !!!!)

 

 

C'est paru dans un bouquin recemment non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que ford/psa fanfaronnait récemment comme quoi leur v6 hdi/tdci était le plus léger de la catégorie avec 200 et quelques kg :voyons:

 

Reste à savoir si les fluides et accessoires (turbo, radiateur, faisceau, capteurs, ...) sont comptés avec et si cela est normalisé (pour comparer d'une société à l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Le V8 de la M5 pèse seulement 158kg officiellement (bloc et piston 38,8kg seulement !)

Le moteur de la 930 turbo pèse 240/250kg

 

En fait de probleme c'est ce qu'on inclus là dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paru dans L'Action Automobile N° 352, Février 1991 :jap: .

 

pataratapat_1073227508_moteur_ford_plastik_01_net.jpg.00b57198ffb9f66f08a292b7ab69671c.jpg

 

pataratapat_1073227535_moteur_ford_plastik_02_net.jpg.67abb3624bcd62ab22f94a049abfb878.jpg

 

Voilà M'sieur Potter ! :coucou:;)

 

Si quelqu'un à des infos complémentaires, je suis preneur :oui:;)

 

[Edit : j'avais oublié de mentionner la référence de mon scan ;) ]

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;):)

 

Malheureusement, ça n'est pas allé bien loin c't'affaire :non:

 

Mais 1 jour on y reviendra je pense :oui: . Le plastique fait des progrés considérables et à mon avis, on a pas fini de lui découvrir de nouvelles capacité :lover::oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

C'est paru dans un bouquin recemment non ?

 

Aucune idee, j'ai depose le brevet en 2000 (donc public en 2001) et les dernieres nouvelles sont d'il y a 1 mois, la fabrication devait commencer en fevrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Un 6 cylindres fait dans les 200 kg (bloc fonte, culasse alu).

 

Un 4 cylindres fait entre 110 et 150 kg sur auto et une petite centaine sur moto.

 

Et la boite entre 40 et 80 kg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar743kL

Le 4 cylindre diesel 1.4 L de l'Ax pèse 108kg avec ses accessoires (demarreur-alternateur etc..). Il est tout en alu.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Un birotor "Renesis" de Rx8 pèse dans les 105-110kg accessoires et organes secondaires compris.

Soit à peu de chose près, le même poids que feu les birotors (maintenant presque quadragénaire) L10A des Cosmo 110S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...