Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Topic des belles voitures croisées dans la rue (Effacez les plaques !)


Invité §qui043sZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 77,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • mimiss

    2769

  • Darkel

    1262

  • kobaye

    1103

  • 456MGT2

    810

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tom087tp

Comme pour les 911 (993, 996, 997,..), peut on me faire une petite synthese des sorties des Ferrari genre :

1990 : Fxxx

1995 : Fxxx

car pour les Ferrari je comprend pas leur logique de N° : F40, F360, F430, F355,...

sans compter les les series specials (challenge, Maranello,...)

Merci :ange:

 

 

 

C'est parce que tu ne le prends pas comme il faut.

 

Par exemple pour les supercar

 

288 GTO (puis evoluzionne)

F40 (puis F40LM)

F50 (puis F50 GT)

Enzo (en memoire du pere - puis FXX)

 

===

 

Pour la grande serie, c'est encore par categorie :

 

F308

F328

F348

F355

F360

F430

 

Sinon apres

 

250 gto

456 gt

612 scaglietti

 

ou 599 firoano GTB, je fais ca vite fait car je n'ai pas vraiment le temps, je suis au bureau, mais en fait c'est par categorie de voiture, il y a une chronologie dans les chiffres, pareil pour la F1

 

F412

F300

F310

F399

F2000

F2001

F2002

F2003

F2004

f2005

puis F248

 

Donc une certaine chronologie, meme si les series sont parfois coupees par des modeles, genre la ENZO pour les supercars, laquelle a ete appelee ainsi en memoire de Enzo Ferrari ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

La numérotation est en rapport avec la cylindrée dans beaucoup de cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les 911 (993, 996, 997,..), peut on me faire une petite synthese des sorties des Ferrari genre :

1990 : Fxxx

1995 : Fxxx

car pour les Ferrari je comprend pas leur logique de N° : F40, F360, F430, F355,...

sans compter les les series specials (challenge, Maranello,...)

Merci :ange:

 

 

Pour avoir une synthèse avec les années des modèles, le mieux est encore d'aller sur le site officiel "ferrariworld", parce qui si on définit tout par année, il va y'en avoir des pages...

 

Sinon, c'est presque toujours la cylindrée, avec de temps en temps quelques subtilitées...

 

Ex :

 

F430, 360 : 4.3 L et 3.6 L

F355 : 3.5 L et 5 pour le nbre de soupapes par cyl.

348 : 3.4 L et 8 pour le nbre de cyl. (idem pour 328 et 308)

550, 575, 599 : Cylindrée

512 : 5 L et 12 cyl.

456 : Cylindrée unitaire

Testarossa : Tête rouge en Italien (couleur des culasses)

F40 : 40 ème anniversaire de la marque

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

C'est parce que tu ne le prends pas comme il faut.

Donc une certaine chronologie, meme si les series sont parfois coupees par des modeles, genre la ENZO pour les supercars, laquelle a ete appelee ainsi en memoire de Enzo Ferrari ...

 

 

La numérotation est en rapport avec la cylindrée dans beaucoup de cas :bah:

 

 

MaJiC80, va voir ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_%28automobiles%29

Il y a une chronologie au milieu de la page... et les modèles et leur apparition.

C'est ce que j'ai trouvé de plus pertinent :ange:

 

 

Pour avoir une synthèse avec les années des modèles, le mieux est encore d'aller sur le site officiel "ferrariworld", parce qui si on définit tout par année, il va y'en avoir des pages...

F40 : 40 ème anniversaire de la marque

...

 

 

:jap::jap::jap: Merci a vous :jap::jap::jap: maintenant j'ai un peu de lecture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai réalisé la première partie de mon rêve : LA voire et LA prendre en photo...

Pour la deuxième partie, il me manque 85k€...

 

Aston Martin V8 Vantage - Paris XV

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192128/PICT0985.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192128/PICT0986.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192128/PICT0989.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192128/PICT47.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192128/PICT0992.JPG

Ces pots sont tellement énormes... :love::love::love:

 

 

Elle est passé hier devant l'Ecole Militaire, puis je l'ai retrouvé par hasard garée à Saint Germain.

Quel bruit !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Pour avoir une synthèse avec les années des modèles, le mieux est encore d'aller sur le site officiel "ferrariworld", parce qui si on définit tout par année, il va y'en avoir des pages...

 

Sinon, c'est presque toujours la cylindrée, avec de temps en temps quelques subtilitées...

 

Ex :

512 : 5 L et 12 cyl.

456 : Cylindrée unitaire :??:

Testarossa : Tête rouge en Italien (couleur des culasses)

 

Kesako la difference entre cylindree et cylindree unitaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web075Yo

:( Qd on voit comment il se gare, on imagine le gros con.

 

Sinon, merci d'avoir laissé la plaque de la 4cv, cette immatriculation date de 1955.

 

 

Ha oui tiens c'est vrai j'ai omis de l'ôter... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web075Yo

Elle est passé hier devant l'Ecole Militaire, puis je l'ai retrouvé par hasard garée à Saint Germain.

Quel bruit !!!!

 

 

Tu as vue c'est rigolo elle a des plaques GB et pourtant le mec est français et est en DAG. Etrange... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kesako la difference entre cylindree et cylindree unitaire

 

 

Cylindrée tout court c'est la cylindrée totale (tu rajoutes un 0 à la fin, par exemple Ferrari 599 : 5990cm^3) et cylindrée unitaire, c'est le volume de chaque cylindre ;) (pas besoin de rajouter de 0 dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Cylindrée tout court c'est la cylindrée totale (tu rajoutes un 0 à la fin, par exemple Ferrari 599 : 5990cm^3) et cylindrée unitaire, c'est le volume de chaque cylindre ;) (pas besoin de rajouter de 0 dans ce cas)

 

:jap: Merci de ces explications :jap:

 

Au mais c'est chez moi sa !

 

1 WE sur 2 a la seyne :sol:

 

La cylindrée d'une seul cylindre... en gros tu multiplies 456 par 12 et tu obtiens la cylindrée du moteur...

 

:jap: donc c'est une "F547" :p , je rigole, mais je compte bien, et moi j'ai une 473 cylindrée unitaire :sol: plus puissant que Ferrero :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les autres sportives ne le sont pas (Ferrari, Porsche,..)

 

 

Pour celles qui ont l'effet de sol, si :bah:

 

Les Porsche ont juste une partie du soubassement carréné, mais les Ferrari, vu le diffuseur qu'arborent les plus récentes à l'arrière, le fond est certainement plat.

 

Même sur la nouvelle Clio RS c'est comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

http://img504.imageshack.us/img504/2144/16f355underbodykg2.jpg

 

 

REgarde dans mon topic de la 348, il y a 2-3 photos du dessous.

 

j'avais pas fais attention, mais pourtant il est dans mes favoris :love: , dommage de ne pas avoir pris une photo quanq l'avant a "decolle" de 15-20cm sur le pont :D

 

Pour celles qui ont l'effet de sol, si :bah:

 

Les Porsche ont juste une partie du soubassement carréné, mais les Ferrari, vu le diffuseur qu'arborent les plus récentes à l'arrière, le fond est certainement plat.

 

Même sur la nouvelle Clio RS c'est comme ça :p

 

:jap: Merci :jap: c'est vrai que quand j'en croise,je me couche rarement dessous :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

j'avais pas fais attention, mais pourtant il est dans mes favoris :love: , dommage de ne pas avoir pris une photo quanq l'avant a "decolle" de 15-20cm sur le pont :D

 

 

:lol: Sur le coup j'y ai pas trop pensé. :( Sur le coup t'es plus http://maxfsl.perso.cegetel.net/waaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Magnifique la morgan. Et le detail class, elle est assortie au parcmètre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

très jolie Morgan Yul' :bien: mais beurk les commodos beaucoup trop modernes! :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Quand j'étais môme, j'ai vu une Aston Martin db7 coupé!Mais ma mère a l'époque n'avait pas voulu me lacher son sagem my x5 pour que je la prenne en photo...A l'epoque je ne connaissait pas le forum sinon j'aurais insisté!:)à@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Quand j'étais môme, j'ai vu une Aston Martin db7 coupé!Mais ma mère a l'époque n'avait pas voulu me lacher son sagem my x5 pour que je la prenne en photo...A l'epoque je ne connaissait pas le forum sinon j'aurais insisté!:)à@+

 

Ouai mais bon des DB7, y a que ça ici, alors une de plus ou une de moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Ouai mais bon des DB7, y a que ça ici, alors une de plus ou une de moins ...

 

On en voit pas de trop des DB7 sur le forum :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...