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Laves phares


Invité §Opi177jF

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Invité §Opi177jF

A quoi servent les laves phares sur des ^hares au xénon??

Merci.

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Invité §La_403kP

C'est obligatoire sur les phares au xénon sauf erreur (comme le correcteur de "niveau").

 

Je suppose qu'il y a des risques d'augmenter l'éblouissement en cas de salissures.

 

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Invité §max472FU

C'est une option comme une autre. Ca n'existe pas que pour les phares au xénon. Mais c'est vrai que c'est le plus courant.

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Invité §Zoz628NC

le principe de l'clairage avec des projecteurs au xénon est comparable à celui d'un rétroprojecteur.

dans le cas tu retroprojecteur, pour que ton image soit de bonne qualité, il faut que ton écran soit propre. Le principe est le meme pour les xenon, c'est a dire que si tes glaces devant les phres sont sales ou criblées d'insectes, le faisceau lumineux va projeter ces saletes sur la route, par conséquent, les faisceau est dévie, donc tu éblouis les autres , et de surcroit, la qualité du faisceau lumineux s'en trouve altérée.

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Invité §Zoz628NC

De plus pour toutes cesraisons, les lave phares sont OBLIGATOIRES avec des projecteur xénon;c'est une règlementation européenne me semble t-il.

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Obligatoire sur les Xenon, pas sur les autres. Ca a été la mode à une époque (cf R18 Turbo...) avec des balais essuie-phare. Maintenant c'est des jets haute-pression. Testé sur la Laguna Xenon de mon père : aucune efficacité, à part pour vider le reservoir de lave-glace. Du coup la nuit, mon père éteint les phares pour laver le pare-brise sans vider les 3/4 du réservoir sur les phare. (le lave-phare est automatique quand on utilise le lave-glace avec les phares allumés)

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Invité §Pat304rn

Comme dèjà dit plus haut, ca ne sert absolument à rien ! saufà vider le lave glace en un temps record par route salée en hiver sur autoroute et de nuit (ouf lol)

Le bidon vide -voyant allumé sur le tablo de bord- phares sales...

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Invité §Zoz628NC

c'est pratique ca d'eteindre les phres la nuit pour laver le pare brise!!!

et pas dangereux du tout!

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Invité §La_403kP

Testé sur A6 (non xénon) de mon père. C'est hyper impressionnant (depuis dehors) et plutôt efficace.

 

Testé sur ma vieille 750il de 1990. C'était déjà des jets haute pression et on était sensé mettre un mélange spécial dans le réservoire du lave-phares (ce qui n'était bien sur pas fait). Résultat pas très satisfaisant surtout que les buses étaient mal réglées. Cependant, en hiver, pas besoin de s'arrêter chaque 100km pour essuyer la couche de sel sur les phares.

 

... et maintenant, ça me manque ! (ainsi que les buses de lave-glace chauffantes). J'ai presque envie d'installer tout ça d'ailleurs. Mais ça m'aura passé l'été revenu.

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Invité §Zoz628NC

ah merci la chose!!

tu demontre bien l'efficacit"é des la ve phares!

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Invité §La_403kP

Oui, bon.. pour beaucoup ce sera un luxe. Disons que sans le xénon, c'est surtout un accessoire destiné à des gens qui font souvent de longs trajets de nuit en conditions hivernales dans des régions de tarrés (comme le nord de la Suisse). Ici, avec un mélange à -20°, je ne compte plus les fois où mon lave glace c'est bouché (gelé) sur autoroute (ma voiture dormant au garage). Et après 60km sur autoroute salée, les phares sont recouverts d'une véritable couche de sel brunatre foncée et n'éclairent plus du tout :( . Donc, même si on est en 2004, La Chose doit s'arrêter pour nettoyer ses phares à la main sur sa vieille bagnole... :mad:

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Invité §coc651pJ

c'est obligatoire sur les xenon car ils ne font pas de chaleurs comme les ampoules normales. (cette chaleur permet de faire fondre le givre l'hivers par exemple)

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Invité §sab548wh

c'est obligatoire sur les xenon car ils ne font pas de chaleurs comme les ampoules normales. (cette chaleur permet de faire fondre le givre l'hivers par exemple)

...et projeter de l'eau par température négative, ça fera quoi à ton avis ? :D:

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Invité §La_403kP

...et projeter de l'eau par température négative, ça fera quoi à ton avis ? :D:

Pas de l'eau, du lave-glace. (minimum mélange résistant à -20° en hiver)

 

Dis-moi pas que tu mets de l'eau dans ton lave-glace ???

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Invité §sab548wh

Pas de l'eau, du lave-glace. (minimum mélange résistant à -20° en hiver)

 

Dis-moi pas que tu mets de l'eau dans ton lave-glace ???

Ben si ! comme tout le monde, sinon les mélanges alcoolisés ça bouffe les balais et ca fait des dépots sur le Pare Brise. :L

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Invité §La_403kP

Ben si ! comme tout le monde, sinon les mélanges alcoolisés ça bouffe les balais et ca fait des dépots sur le Pare Brise. :L

? Ben..

 

et en été ? tu enlèves comment les insectes avec de l'eau ?

 

Pour moi, de bons produits sont indispensables. Il s'agit de la visibilité après tout.

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Invité §ext764Jk

parce que avec les phare au xenon une mouche sur le phare serait l'equivalent d'une ombre de vache ( en gros sa grossi la salete qu'il y a sur le phare donc tu verai plus rien ...)

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Invité §Cru743gi

? Ben..

 

et en été ? tu enlèves comment les insectes avec de l'eau ?

 

Pour moi, de bons produits sont indispensables. Il s'agit de la visibilité après tout.

Conclusion idem

Ca va de pair avec des essuies glaces en bon état.

Pendant les vacances, je distribuais des tracts sur les voitures. Et quand je vois le nombre de caoutchouc de balais d'essuie-glaces qui restaient collés sur les vitres quand je les soulevaient pour mettre les tracts... :( Ca fait peur

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Invité §Xtr706Pl

...et projeter de l'eau par température négative, ça fera quoi à ton avis ? :D:

D'où l'utilité d'un lave-glace réchauffé... Mais c'est réservé à du très haut de gamme.

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