Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Golf II td intercooler


adrig

Messages recommandés

Invité §esp504Ig

je sais juste qu'un ami en bretagne en a une 285.600 km

elle démarre au quart de tour :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant104MT

Ce moteur est toujours le 1588cm3 avec cette fois ci 80ch au lieu de 70 grace a l'intercooler,tu peut pas le raté sous le capot y a un gros radia sur le filtre.

Pas grand chose a dire j'en ai eu une normal et c'est vrai quand essayant le 80ch j'ai remarqué qu'il tournait un peut mieux mais rien de bien flagrand non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur est toujours le 1588cm3 avec cette fois ci 80ch au lieu de 70 grace a l'intercooler,tu peut pas le raté sous le capot y a un gros radia sur le filtre.

Pas grand chose a dire j'en ai eu une normal et c'est vrai quand essayant le 80ch j'ai remarqué qu'il tournait un peut mieux mais rien de bien flagrand non plus.

Pas trop de différence netre la catalysée et la intercooler?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sûr qu'il soit sorti en catalysé sur la II. Par contre, la différence est flagrante entre le normal et l'échangeur.

 

puissance, silence (?bizarre), conso (-1L mini, et plus à 140), et sûrement fiabilité.

 

Compte 170/175 en pointe, et 5/6 L aux 100.

 

franchement, un pote avait cette caisse en 1993, c'était le top des diesel, et cette cylindrée, on y est revenu depuis d'ailleurs.

 

Gaffe aux kilométrages trafiqués, par contre.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sûr qu'il soit sorti en catalysé sur la II. Par contre, la différence est flagrante entre le normal et l'échangeur.

 

puissance, silence (?bizarre), conso (-1L mini, et plus à 140), et sûrement fiabilité.

 

Compte 170/175 en pointe, et 5/6 L aux 100.

 

franchement, un pote avait cette caisse en 1993, c'était le top des diesel, et cette cylindrée, on y est revenu depuis d'ailleurs.

 

Gaffe aux kilométrages trafiqués, par contre.

 

Nicolas

Et pour l'autre, la cata (je suis sur qu'elle existait).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant104MT

Je dis bien au compteur,la TD 70ch prenait 175 sur nat facilement et la TD intercooler 185 voir 190 sur autoroute je repete compteur.

Quand au perfs reprises et autre c'est sensible mais ca change pas la caisse du tout au tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vais peut etre acheter une golf boston td de '92, à votre avis, c'est quel moulin?

C'est celui avec l'autocollant "turbodiesel dessus.

Ca depend de la puissance fiscale:

4ch-> intercoller 80 ch

5ch-> catalysée 60 ch.

Si ca peut t'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le d non?

Ca peut à la foix etre une atmospherique et une turbo diesel catalysée, mais en 1991, il ne se vendait plus de diesel sans trbo sur les golfs.

Sur la fiche technique que tu as mis en lien, on voit bien que c'est une 5 ch ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

Arrêtez !!!! ca monte à 160 sur le plat (plus rarement ) ça a des accélerations communes ce qui est déjà pas mal...mais faut arrêter

même les perfs ne sauvent pas ce moulin de qui sent le chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez !!!! ca monte à 160 sur le plat (plus rarement ) ça a des accélerations communes ce qui est déjà pas mal...mais faut arrêter

même les perfs ne sauvent pas ce moulin de qui sent le chaud

J'ai jamais dit que c'etait un foudre de guerre ;) c'est vrai que c'est pas comparables aux moteurs recents, mais dans l'ensemble, je suis plus que satisfait de celle qu'on a: en deux mots, fiable et economique. Je ne lui en demande pas plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

190 en GTD C'EST FAUX...niveau accélération c'est un bon atmo et c'est tout...Niveau Look c'st WW et c'est beau..c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor150rs

salut a tous voila je vais acheter une golf II boston td intercooler c'est pour savoir ce qu'elle vaut a votre avis elle a 206000 kms merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic832XS

Perso pour info la mienne cela fait deux ans et demi que je l'ai achetée et j'en suis tres satisfait!

Achetée à 220000 kms environ elle totalise à l'heure actuel un peu moins de 250000 kms et malgré les nombreux travaux que j'ai fait dessus, elle fait encore mon bonheur!

Je vous posterais si vous voulez des photos de la bébête.. et je vous ferais aussi un petit récapitulatif des travaux.

Ca tombe bien en ce moment je continue de refaire entierement le système de freinage, plus les autres bricoles à coté comme un disque d'embrayage mort, un roulement de roue arriere qui fatigue..

Dès que les freins sont fini, je m'attaquerais surement à une dépose complete du moteur, pour le refaire propre.

Ma golf, je l'aime et je suis pas pres de m'en séparer!

Pour info c'est une golf II 1.6 Turbo Diesel Intercooler (donc la série 80cv / 4cv fiscaux) de Mars 1990, de série memphis, grise..

Je repasserais pour vous montrer l'avancement des travaux que je fais en ce moment avec des photos entre autre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor150rs

Ce moteur est toujours le 1588cm3 avec cette fois ci 80ch au lieu de 70 grace a l'intercooler,tu peut pas le raté sous le capot y a un gros radia sur le filtre.

Pas grand chose a dire j'en ai eu une normal et c'est vrai quand essayant le 80ch j'ai remarqué qu'il tournait un peut mieux mais rien de bien flagrand non plus.

 

Salut à tous j'ai une Golf II turbo diesel intercooler de 1990. Elle a 206000 kilomètres et je trouve qu'elle est molle, il me faut passer les vitesses entre 2500 et 3000 tours pour qu'elle soit normale. Qu'est-ce que vous en pensez? On m'a dit que c'était normal que c'était le principe du kick down?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTD068MZ

J'ai acheté il y a 3semaine un Golf 2 GTD de 91 avec moteur RA donc intercooler de 80ch. Je pensais que c'etait seulement une voiture economique c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté. Elle a 152000km au compteur apparement ce n'est rien du tout pour ce type de moteur.

Je trouve moi que cette voiture est une bombe pour 960kG. Elle monte très vite en vitesse. Je gratte facilement des voitures recentes de la meme catégorie. Les gens sont ettonés de voir une golf 2 diesel qui va plus vite que leur voitures assez recente.

De plus c'est vrai qu'elle ne consomme pas beaucoup. Avec 10€(9,6L) j'ai fait 170km en roulant en ville et assez vite.

cette voiture je l'adore et je la garderais jusqu'a sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...