Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

106 enfant terrible ...


Invité §mic847zi

Messages recommandés

Invité §mic847zi

quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y'a de specila dans la 106 enfant terrible et quelle moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pug514SA

C'est le 1400 75cv (le même que sur la Sport et la Quicksilver).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie063lL

no y a plusieurs couleurs dispo jaune, gris iceland, noir...

 

c'est un moteur 1,4 75ch qui marche bien, avec le look de la S16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen845nE

no y a plusieurs couleurs dispo jaune, gris iceland, noir...

 

c'est un moteur 1,4 75ch qui marche bien, avec le look de la S16

 

Oui, elle est terrible cette voiture!! Le problème, c'est qu'elle est assez rare!

Moi j'en cherche une alors si vous avez des infos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Et puis elle est jaune!! :D

pas obligé...

Sinon il y a des jolies petites griffures jaunes sur les portiere les sieges sont sport ...des jante alu d'origine et je sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic847zi

chez peugeot ici y'en a 3 d'occaz 2 noir et une jaune c'est vrai qu'elle est belle faut que j'aille voir les prix et je vous dirais ca ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

J'ai eu une 106 Sport, il y a quelques années. :oui:

Elle était rouge lucifer.

Elle avait :

- les siéges sports

- les vitres électriques

- condamnation centrale des portes

- vitres teintées

- look S16 (jantes, baguettes de protection...)

- boite courte

- etc...

Bref, c'était une petite voiture bien sympa. :bien:

Et niveau moteur, le petit 1.4l de 75 ch se modifie trés facilement et ne demande qu'à chanter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen845nE

chez peugeot ici y'en a 3 d'occaz 2 noir et une jaune c'est vrai qu'elle est belle faut que j'aille voir les prix et je vous dirais ca ok

 

Merci Alphonce!!!

Tu nous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Voilà j'ai déniché une petite photo de ma 106.

C'est mieux qu'une liste où je vais oublier la moitié des équipements de la bète... :D

 

alphonce_piehoplanchet_1075371015_ma_106_sport_1.jpg.c7fae6bf63f9bd66ab8f61c43c292a1e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen845nE

Voilà j'ai déniché une petite photo de ma 106.

C'est mieux qu'une liste où je vais oublier la moitié des équipements de la bète... :D

 

alphonce_piehoplanchet_1075371015_ma_106_sport_1.jpg.adb61c5e7830da4cae128ae472daadea.jpg

 

oua!! Je craque! Elle est quand même belle la 106!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo0627LN

mon cousin a eu une 106 sport le meme moteur donc

jolie ligne parcontre le moteur et trés juste a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

oua!! Je craque! Elle est quand même belle la 106!!!

c'est pas une enfant terrible ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

C'est vrai. :oui:

La ligne de la 106 est trés mignonne, mais son moteur est juste quand on cherche à tirer dedans comme un sauvage...

En fait, c'est top pour les starts aux feux, en ville. :D

Elle est trés vive, et elle est capable de surprendre des voitures bien plus puissante. :oui:

Entre autre c'est une tueuse de TDI, HDI et autres mazout.

Mais sur la route, elle avoue vite ses limites.

Pour ma part, je la monté à 195 km/h. Ce qui est déjà pas mal pour un 1.4l. :bien:

Et autre chose amusante et véridique, j'avais un pote qui avait à l'époque une Golf 2 GTI (1.8l de 112 ch). Sur un 0 à 100 j'arrivais à le tenir en respect.

Je ne l'ai jamais laché, c'est clair. Mais lui ne m'a jamais passé non plus... :W

Vive la boite courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

tiens quelque photo d'une 106 enfant terrible

 

 

raphael53_1070641549_dscn0026.jpg.bb4dc15238cb8828a8461799cf247888.jpg

 

 

raphael53_1070363723_dscn0017.jpg.c5a94381c0e9df2364eefcbafce928a2.jpg

 

A l'occaz j'en mettrais d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla103mG

C'est vrai qu'elles sont sympas ces 106!!

Pr ma part j'ai une enfant terrible jaune genet et je dois dire que c'est un réel plaisir de la conduire.Mais qu'est ce que je dis de la piloter!!Avant j'avais une 106 open 1.1 donc c'est sur y'a quand meme un changement!!

Par contre j'aurais vraiment voulue avoir le meme mais en S16 alors si quelqu'un est partant pour un echange!!Non j'aimerais beaucoup essayé une 106 S16 parce que j'ai deja roulé avec une 306 S16 et c'etait du bonheur alors la 106....encore mieux!!

Audrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic847zi

C'est sur qu'une 106 s16 sa doit marché encore mieux que l'enfant terrible ca a 50ch de plus ou 45 je sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

C'est sur qu'une 106 s16 sa doit marché encore mieux que l'enfant terrible ca a 50ch de plus ou 45 je sais plus

 

Certes, 120 ch pour la S16 contre 75 ch pour l'enfant terrible.

Mais au niveau assurance, c'est pas le même prix.

Au niveau conso elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

 

Pour les jeunes permis l'enfant terrible sera idéale. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Certes, 120 ch pour la S16 contre 75 ch pour l'enfant terrible.

Mais au niveau assurance, c'est pas le même prix.

Au niveau conso elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

 

Pour les jeunes permis l'enfant terrible sera idéale. :oui:

 

c'esr vrai que pour une jeune conducteur le tarif de l'assurance ne sera pas donner mais une 106s16 est une formidable petite sportive bien équipé et trés amusante a conduire.

Une enfant terrible ça a le look mais le 1l4 75 cv n'est vraiement pas en rapport avec les capacité sportive de cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla103mG

Ouais c'est sur moi je me suis renseignée pour une s16 en tant que jeune conducteur il ne voulais meme pas m'assurer!

Voila pourquoi j'ai choisit l'enfant terrible ce qui est mieux parce qu'avec la s16 je me serais deja tuée depuis longtemps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'esr vrai que pour une jeune conducteur le tarif de l'assurance ne sera pas donner mais une 106s16 est une formidable petite sportive bien équipé et trés amusante a conduire.

Une enfant terrible ça a le look mais le 1l4 75 cv n'est vraiement pas en rapport avec les capacité sportive de cette voiture

 

Euh... La 106 Enfant Terrible, de mémoire, n'a que la présentation spécifique S16 (boucliers, jantes éventuellement, sans avoir la même largeur de pneus, ça va de soi, élargisseurs d'ailes...), mais pas le châssis.

 

Ca se voit, elle est très haute sur pattes par rapport à une S16 ;)

 

Bref, donc elle n'a pas plus de prétentions sportives qu'une 106 1.4 toute bête, qui n'est qu'une citadine ;)

 

Cela étant dit, je pense que c'est un choix très très judicieux, cette petite 106 :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

une 1L4 toute bete est un peu mieux qu'une citadine...

et l'enfant terrible a effectivement un certain look mais qui la penalise en terme de poids et de perf aero.

Mais sinon pour info le 1L4 marche tres bien pour un si petit moteur tant qu'on emmene pas de monde : sur le plat 195 sans probleme , et jusqu'a 215 sur l'A4 dans la grande descente avant le peage de dormant en arrivant sur Reims !

et meme avec plus de 115000km , je la mettais encore a + de 200 chaque semaine ! donc.... pour moi c'etait une tres bonne voiture !

m'en suis separé.....snif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla103mG

Franchement je te felicite parce que aller a 215km avec une 106 1.4 alors que le compteur ne va pas au dela de 190km vraiment chapeau et je demande a voir!!

Sinon sur le fait que ce soit une très bonne voiture la je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Franchement je te felicite parce que aller a 215km avec une 106 1.4 alors que le compteur ne va pas au dela de 190km vraiment chapeau et je demande a voir!!

Sinon sur le fait que ce soit une très bonne voiture la je suis d'accord avec toi.

Pour info sur la 2eme generation le compteur allait a 220... renseigne toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur667QI

une 1L4 toute bete est un peu mieux qu'une citadine...

et l'enfant terrible a effectivement un certain look mais qui la penalise en terme de poids et de perf aero.

Mais sinon pour info le 1L4 marche tres bien pour un si petit moteur tant qu'on emmene pas de monde : sur le plat 195 sans probleme , et jusqu'a 215 sur l'A4 dans la grande descente avant le peage de dormant en arrivant sur Reims !et meme avec plus de 115000km , je la mettais encore a + de 200 chaque semaine ! donc.... pour moi c'etait une tres bonne voiture !

m'en suis separé.....snif !

J'avais pousse ma saxo a plus de 200 dans la descente apres le 1er peage en revenant sur reims. Dans la descente que tu parles, j'ai pousse la 306 a plus de 180 mais le compteur ne va pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

J'avais pousse ma saxo a plus de 200 dans la descente apres le 1er peage en revenant sur reims. Dans la descente que tu parles, j'ai pousse la 306 a plus de 180 mais le compteur ne va pas plus loin.

Lol , c'estd ans l'autre sens qu'il faut le faire , en revenant de Paris et avant le dernier peage , la descente est monstrueuse !! et en 2 temps ! trés efficace !

la 306 de ma mere 1L6 boite plus courte que l'origine , un peu plus de 195 maxi (rupteur!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

J'avais pousse ma saxo a plus de 200 dans la descente apres le 1er peage en revenant sur reims. Dans la descente que tu parles, j'ai pousse la 306 a plus de 180 mais le compteur ne va pas plus loin.

Je m'excuse :oops: avais mal lu , nan t'es dans le bon sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Moi j'ai "l'ancêtre" de vos petite titine et je peux vous assurer qu'avec ses 175 000km compteur elle est encore extrèmement joueuse et avec ses 100cv d'origine elle en redemande tout le temps mais bon ce n'est qu'un 1L4 8S mais plein de ressource c'est pour cela que je le libère avec une ligne sans par flamme et silencieux OMP pour le bruit rally :lover::oui: Mais d'autre modifications sont à venir!

Pour la vitesse de pointe sur plat je prends le 200km/h très bon bolide mais ce n'est pas fait pour la pointe même si maniable à haute vitesse, c'est plus marrant sur route de montagne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel interet les Vmax en descente???

 

A part faire le beau en disant que ma voiture marche mieux que la moyenne parce qu'elle prends 180 au lieu de 160 annocé, je vois pas :roll:.

 

Francehement, dans une bonne descente en Velo tu prend 200 (sur la neige) alors meme avec une 4L, ça doit etre possible de faire mieux que vous... :roll:

 

C'etaiot un coup de gueule, testez vos Vmax sur le plat et après vous pouvez comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla103mG

Pour info sur la 2eme generation le compteur allait a 220... renseigne toi !

Et qu'est ce que tu entend par 2ème génération?Les phases 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...