Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

V6 bmw


Invité §sha102Do

Messages recommandés

Invité §Pop431Ym

350ch sur les roues avant, faut prendre des actions chez michelin aprés ;)

 

bin tant qu'a faire autant bien le faire a fond, une 306 4*4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §idl853yH

:eek: :eek: :eek: Là respect :jap:

 

Y st fous ces teutons :D

 

:nanana: C'est des suédois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

:nanana: C'est des suédois.

D'accord :jap:

 

Mais les teutons aussi y st fous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar432JS

BMW fait des six en ligne, parce que le cycle linéaire est plus régulier : moins de vibrations, plus de performance.

peut etre que ca vous dépasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

BMW fait des six en ligne, parce que le cycle linéaire est plus régulier : moins de vibrations, plus de performance.

peut etre que ca vous dépasse...

 

Er.... OK :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Bmw n'a plus de tabous, ils ont bien sorti des SUV (X5 et X3),

une compact pour élargir leur clientéle, un scooter à toit (qui a pas connu un grand succes d'ailleurs) et le style Bangle des derniers modeles...fallait oser !

alors le V6, je vois pas pourquoi ils y viendraient pas, ils sont bien passé au diesel assez tardivement par rapport à Mercedes...

 

Mercedes apres des decennies de 6 en ligne a d'ailleurs bien fini par passer au V6 qui a aussi de gros avantages (poids, encombrement, etc)

Enfin c'est clair que BMW fait d'excellents moteurs mais de la à dire qu'ils sont figés sur une architecture de moteur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha102Do

je serais toi je me méfierais j'ai eu le malheur de sortir par erreur "V6 BMW" j'ai eu droit a un bataillon de membres du forum venu m'assister pour que je me fasse hara-kiri sur le champs :lol:

C'était fait exprès. Un pe de raccolage à la sauce allemande :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une newsletter ce matin, je reçois un lien vers le site turbo.fr et en fouinant un peu, je découvre ça :

 

La Marque BMW

 

Née en 1916 de la fusion de la Rapp Motorenwerke et de la Gustav Otto Flugmaschinenfrabrik, la Bayerische Motoren Werke (littéralement : manufacture bavaroise de moteurs) était à l'origine une usine de moteurs d'avion. La marque allemande en tire d'ailleurs son surnom de « marque à l'hélice », que forme son logo (officiellement). Mais au sortir de la guerre, toute construction d'avions lui étant interdite (bien que la marque reprit clandestinement ces activités dès les années 1920), BMW n'a pas d'autre choix que de se reconvertir. Et se lance dans la construction de moteurs pour motos, camions et voitures. En 1928, le rachat de Dixi lui offre sur un plateau la licence de production de l'Austin Seven, désormais badgée BMW outre-Rhin : c'est la toute première BMW. Dès les années 1930, l'entreprise fait le pari du prestige (notamment avec des moteurs V6 et V8). Mais la crise de l'Allemagne d'après-guerre la conduira au bord de la faillite. BMW ne devra son salut qu'à la 1500, premier modèle grande série sorti en 1962, proposé en berline 4 portes et Coupé 2 portes. Premier aussi à arborer la double calandre, encore présente aujourd'hui. Une fois remis à flot, le Bavarois s'est à nouveau tourné vers le haut de gamme (berlines de prestige, moteurs V6), avec le succès que l'on connaît aujourd'hui.

 

http://www.turbo.fr/bmw/

 

NDR : merci google pour ce bon déterrage de topic... :lol:

 

sur la 1ere page... "ils ne pourront jamais mettre un L6 dans une série 1"... :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...