Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Lotus Elise 111R (192 ch) ou Opel Speedster Turbo (200 ch)?


Invité §no 861oa

Messages recommandés

Invité §Has044vS

 

Apprend à lire si tu sais pas viens avec une m3 on verra :)

Pour info je met 19-20s, zeperfs c'est bien, tester c'est mieux... magalova.gif.aac9e6941f5665121420931549f9acec.gif

 

 

je sais trés bien lire, c'est toi qui ne sait pas trop ce que tu dis

 

t'a dit ça le 20/11 : Origine je marche comme une m3 e46 en trés bonne forme en ligne droite...

 

donc si préparé tu fais 19/20s ça confirme que tu peux pas tenir une M3 d'origine, c'est pas grave et c'est tout a fait normal t'a "que" 220cvs

 

niveau chassis par contre que tu me dises que tu tiens une M3 e46 d'origine je veux bien le croire

 

Marzal > pas tout a fait quand même, y a quelques kilos d'écart :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

 

je sais trés bien lire, c'est toi qui ne sait pas trop ce que tu dis

 

t'a dit ça le 20/11 : Origine je marche comme une m3 e46 en trés bonne forme en ligne droite...

 

donc si préparé tu fais 19/20s ça confirme que tu peux pas tenir une M3 d'origine, c'est pas grave et c'est tout a fait normal t'a "que" 220cvs

 

niveau chassis par contre que tu me dises que tu tiens une M3 e46 d'origine je veux bien le croire

 

Marzal > pas tout a fait quand même, y a quelques kilos d'écart :o

 

 

 

Oui mais il ne l'a pas vraiment préparé son speedy (jsute admi + ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

je sais trés bien lire, c'est toi qui ne sait pas trop ce que tu dis

 

t'a dit ça le 20/11 : Origine je marche comme une m3 e46 en trés bonne forme en ligne droite...

 

donc si préparé tu fais 19/20s ça confirme que tu peux pas tenir une M3 d'origine, c'est pas grave et c'est tout a fait normal t'a "que" 220cvs

 

niveau chassis par contre que tu me dises que tu tiens une M3 e46 d'origine je veux bien le croire

 

Marzal > pas tout a fait quand même, y a quelques kilos d'écart :o

 

 

 

 

Il ne sait toujours pas lire notre herta :p

 

Il n'a pas compris que je suis stock niveau gestion, juste une ligne, je fais 19-20s avec 207ch :W

 

A 260ch c'est un autre monde il faut du lourd pour passer....

 

modifié ça donne ça :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=40_SOFylOWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Oui mais il ne l'a pas vraiment préparé son speedy (jsute admi + ligne).

 

 

un speedy turbo stock ne fait pas 19/20s sur un 0 à 200 mais plutôt 23/24s si on en croit zeperfs ou autre site de perf, et on gagne pas 4s comme ça, selon Magalova le speedy est ultra bridé a l'admi et à la ligne d'échappement et il annonce un gain de 15 ou 20cvs, j'appelles plus ça stock

 

 

Il ne sait toujours pas lire notre herta :p

 

Il n'a pas compris que je suis stock niveau gestion, juste une ligne, je fais 19-20s avec 207ch :W

 

A 260ch c'est un autre monde il faut du lourd pour passer....

 

modifié ça donne ça :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=40_SOFylOWM

 

 

on si perd un peu dans tes messages, à un moment tu parles de 207cvs, aprés de 215 bref le seul point où t'es clair c'est que tu gagnes beaucoup avec seulement la ligne et ça je trouves ça étonnant, t'a essayé une trapalu pour voir combien tu gagnes? 4s de mieux sur un 0 à 200 avec 7cvs de plus que d'origine c'est quand même beaucoup :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Laisse tomber va, tu n'es jamais monté dedans...

Zeperfs...

 

Si on écoute zeperfs, les m3 e46 feraient 343ch :lol:

 

Quand j'ai chronométré mes temps et que j'ai vu les temps de zeperfs, j'ai rigolé... juste 3-4 s de trop pour la speedy et manque 1 bonne seconde à la M3...

 

 

Tiens pour te faire plaisir:

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZLH1QTlS1lo

 

Sinon cherche autokisskool sur dailymotion il a un speedy reprog 260ch (juste ligne et reprog)

 

Aujourd'hui un beau frere voit ma voiture, c'est une Opel ???

 

Ca marche bien ?

 

Bah oui tu vas voir

 

au retour:

 

Hallucinant, je ne t'aurais jamais cru, effectivement je passe plus vite en courbe qu'avecl'évo8 que j'ai eue...

 

Et j'accélère comme une M3 en pleine santé, si la M3 n'est aps au top ou un mauvais carburant, alors elle se prend des caisses...

 

Au freinage n'en parlons pas en courbe pareil...

 

Bref personne ou presque connait cette lotus motorisée GM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Oui le 0-260 comme une gt de 400ch: 30s.

 

Le 0-200 en +-13s si on a 290ch

 

J'ai un programme déjà prêt à 90% et qui va sortir +- 260ch et 370nm soit 100 nm de plus et 50ch de +.

 

Et là ca cause à du trés lourd...

 

Aprés le réglage des trains, pneus en tient compte...

 

C'est facile de gagner du gain sur le z20let du speedy, ça revient pas cher...

 

Une voiture de piste homologuée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Chassis alu collé epoxy à chaud, suis au courant, je n'achète pas à l'aveugle.

Simplement imagine 400nm sur le chassis secma, il faut 2 poutres et donc une cellule de survie pour y mettre un font plat et collé époxy...

Quant aux moteurs porte a faux, demande à Porsche s'ils n'ont pas avancé un peu leur moteur aprés que plein de 964 partait droit dans les virages :bah:

 

Je pense qu'un 2l turbo serait trop puissant pour le chassis du secma....

 

 

 

Et pourquoi donc il faudrait au Secma un châssis capable d'encaisser 400 Nm de couple et un 2l turbo ?

 

Cet engin est facilement modifiable à 120/140 ch....il est aussi tout à foit possible d'y adjoindre un autobloquand par exemple

 

 

Le tout pour moins de 600 kg.... c'est un rapport poid/puissance supérieur ou egal à une Elise R.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Je suis d'accord :jap: (et je trouve trés mignon le secma)

 

Je le trouve réussi, on est d'accord que l'utilisation ne sera pas vraiment la même ni l'objectif de l'achat.

 

Ceci dit ce doit être trés marrant sur petite route, tu saurais me dire son cx/scx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Laisse tomber va, tu n'es jamais monté dedans...

Zeperfs...

 

Si on écoute zeperfs, les m3 e46 feraient 343ch :lol:

 

Quand j'ai chronométré mes temps et que j'ai vu les temps de zeperfs, j'ai rigolé... juste 3-4 s de trop pour la speedy et manque 1 bonne seconde à la M3...

 

 

Tiens pour te faire plaisir:

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZLH1QTlS1lo

 

Sinon cherche autokisskool sur dailymotion il a un speedy reprog 260ch (juste ligne et reprog)

 

Aujourd'hui un beau frere voit ma voiture, c'est une Opel ???

 

Ca marche bien ?

 

Bah oui tu vas voir

 

au retour:

 

Hallucinant, je ne t'aurais jamais cru, effectivement je passe plus vite en courbe qu'avecl'évo8 que j'ai eue...

 

Et j'accélère comme une M3 en pleine santé, si la M3 n'est aps au top ou un mauvais carburant, alors elle se prend des caisses...

 

Au freinage n'en parlons pas en courbe pareil...

 

Bref personne ou presque connait cette lotus motorisée GM...

 

 

je suis monté dans plusieurs speedy turbo, d'ailleurs j'en connais 2 à vendre (dont un unique en France vu qu'il est violet :D)

 

je les ai aussi cotoyé sur circuit, un speedy turbo stock marche un poil moins fort qu'une sti 280 (test en ligne droite sur un circuit, on sort du virage précédent a 80 km/h environ), j'ai pu le constater plusieures fois, par contre une M3 e46 marche sensiblement plus fort qu'une sti stock

 

donc je penses que ton chrono a un problême, et tes soit disantes M3 en pleine santé ben doivent fonctionner sur 5 cyl :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Et Top gear s'est planté aussi ...

 

Aller c'est pas grave hein tu as des preuves devant les yeux comme quoi la speedy marche souvent un peu mieux que la plupart des m3(e36-46) mais bon c'est pas possible de le reconnaitre...

 

Aller tiens puisqu'il faut tout te mettre devant les yeux:

vx220topgear.jpg.a407c7457f658d7b4577286d5b053342.jpg

 

Il va de soit que la vx220 vauxhall = speedster = elise (avec turbo) comme l'explique J. Clarckson

http://www.youtube.com/watch?v=ZLH1QTlS1lo

 

Les bouquins c'est bien mais la carte n'est pas le territoire

Et si je dis que ça tient mieux la courbe qu'une évo 8, alors la sti est loin derrière :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Et Top gear s'est planté aussi ...

 

Aller c'est pas grave hein tu as des preuves devant les yeux comme quoi la speedy marche souvent un peu mieux que la plupart des m3(e36-46) mais bon c'est pas possible de le reconnaitre...

 

Aller tiens puisqu'il faut tout te mettre devant les yeux:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204351/vx220topgear.jpg

 

Il va de soit que la vx220 vauxhall = speedster = elise (avec turbo) comme l'explique J. Clarckson

http://www.youtube.com/watch?v=ZLH1QTlS1lo

 

Les bouquins c'est bien mais la carte n'est pas le territoire

Et si je dis que ça tient mieux la courbe qu'une évo 8, alors la sti est loin derrière :bah:

 

 

 

j'ai eut une sti 7, une evo 9 (donc un poil mieux qu'une 8 surtout niveau moteur) et une sti 9 (version 2.5L 280cvs) je penses être mieux placé que toi pour dire ce qui tient mieux ou non la route chez ces 4 rms

 

saches d'une part que le chrono circuit chez top gear n'est pas basé sur les perfs pures, c'est un circuit, donc y a des virages il n'y a donc pas que la puissance qui compte, d'ailleurs c'est étonnant que le speeedy fasse un chrono aussi merdique et comme je l'ai souligné auparavant le speedy est forcément plus efficace qu'une M3 e46 et même qu'une sti ou evo d'origine

 

une sti 9 ça vaut l'evo 9 en tenue de route car la sti est chaussée en re 070 d'origine et ça aide beaucoup

 

et tu devrai jeter un oeil plus haut dans la liste, tu verrai la sti 2002 en 1:30.1, l'evo 8 en 1:28.9, bizarre non? ben oui sur un circuit il faut les perfs + la tenue de route, le speedy est sans doutes handicapé par sa puissance modeste ce qui fait qu'il sort un chrono merdique

 

faut que tu te rendes compte que t'a pas l'arme absolue, c'est un super jouet le speedy mais niveau perfs ça casse pas 3 pattes à un canard sauf si bien sur il est préparé comme toutes les caisses d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Mouai le speedy dont tu parles ne doit pas etre bie réglé, et on voit la piste de top gear qui est encore mouillée :)

 

Le speedy a un reglage des trains general motors (ils l'ont rendue sousvireuse pour le commun des conducteurs), tu mets le reglage lotus (plus de carossage à l'avant) et déjà tes copines sont derriere :bah:

 

Aprés si la speedy fait un temps merdique la m3 c'est une daube si on suit ton raisonnement, car tu as dit que la m3 accélérait mieux et tenait aussi bien la route qu'une speedy (d'ou mon doute quant au fait que tu sois monté dedans)

 

Et niveau bmw je pense bien les connaitre...

 

Bref ce sont toutes des bonnes voitures, et oui je pense que une speedy avec 2 ou 3 babioles est une arme redoutable, faut vraiment pas les connaitre pour ne pas s'en rendre compte.

 

Quant à l'évoXI boite fragile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Mouai le speedy dont tu parles ne doit pas etre bie réglé, et on voit la piste de top gear qui est encore mouillée :)

 

Le speedy a un reglage des trains general motors (ils l'ont rendue sousvireuse pour le commun des conducteurs), tu mets le reglage lotus (plus de carossage à l'avant) et déjà tes copines sont derriere :bah:

 

Aprés si la speedy fait un temps merdique la m3 c'est une daube si on suit ton raisonnement, car tu as dit que la m3 accélérait mieux et tenait aussi bien la route qu'une speedy (d'ou mon doute quant au fait que tu sois monté dedans)

 

Et niveau bmw je pense bien les connaitre...

 

Bref ce sont toutes des bonnes voitures, et oui je pense que une speedy avec 2 ou 3 babioles est une arme redoutable, faut vraiment pas les connaitre pour ne pas s'en rendre compte.

 

Quant à l'évoXI boite fragile :bah:

 

 

j'ai toujours dit que la M3 tenait moins bien la route ....... je t'ai même dit que le speedy tenait mieux la route qu'une sti ou evo ....

 

oui l'evo 9 a la boite fragile j'en sais quelquechose, mais niveau tenue de route et perfs c'est quand même pas mal, mais comme la sti ça manque un peu de fun à piloter

 

d'ailleurs je penses qu'un jour j'aurai sans doutes pas un speedy mais une exige, bien que l'absence totale de confort, d'équipements et le tarif abusé me rebute un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Nous sommes d'accord

Edit l'Exige c'est du lourd surtout certaines versions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...