Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mégane coupé 1 phase 2: 1.6 16v et 2.0


Invité §bab601ju

Messages recommandés

Invité §bab601ju

J'aimerais avoir des détails sur ces voitures:

-comment ça marche?

-la fiabilité

-la consommation

et tout ce que vous avez à dire dessus...

 

ps: la fonction recherche ne répon pas à mes questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn761Yk

1.6L

 

- moteur tres agreable (110cv)

- consommation : 7L

 

Ce moteur est je pense le plus répendu sur le coupe.

 

 

2L ide

 

- moteur coupleux (140cv - 200Nm )

- consommation : 9L

- marche parfaitement bien. c est pas une voiture de course mais ca marche deja tres bien.

 

 

J en suis tres content. Aucun soucis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

1.6 16v 110cv: trés répandu, peu cher en occasion comparé au 2l IDE...

 

Ca depend ce que tu cherches, perso 110Cv je trouve ca suffisant, et c'est plus facile a la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab601ju

je cherche un truc qui a de la reprise, qui pousse dans les montées, pas forcément tré rapide en ligne droite (sarkoko). Bref, je veux la patate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Coupé 1.6 16v:

 

4 cylindres en ligne

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 79.5 x 80.5 mm

Cylindrée 1598 cc

Compression 10.0

Puissance 110 ch à 5750 tours/minutes

Couple 15.1 mkg à 3750 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 7 cv

Transmission Traction

Antipatinage En option

ESP En option

Direction Crémaillère, assistée

Longueur 393 mm

Largeur 170 mm

Hauteur 137 mm

cx 0.33

Suspensions Av Mc Pherson

suspensions Ar Essieu à 4 bras tirés

Freins Av Disques ventilés (280mm)

Freins Ar Tambours

ABS Serie

Pneu Av 185/60 HR14

Pneu Ar 185/60 HR14

Poids 1060

 

Performances

Poids/Puissance 9.63

Vitesse 192

0 à 100 km/h 9.9

0 à 160 km/h - -

0 à 200 km/h - -

400 mètres DA 17.2

1000 mètres DA 31.3

 

Consommations

Sur route - 6.5

Sur autoroute - -

En ville - -

Conduite sportive - -

Reservoir 60

Autonomie autoroute - -

 

 

 

Coupe 2l IDE:

140 Ch a 5500tr/min

couple: 20.4mkg a 4000tr/min

8cv

 

 

Va sur http://www.autoweb.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

4 cylindres en ligne

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 79.5 x 80.5 mm

Cylindrée 1598 cc

Compression 10.0

Puissance 110 ch à 5750 tours/minutes

Couple 15.1 mkg à 3750 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 7 cv

Transmission Traction

Antipatinage En option

ESP En option

Direction Crémaillère, assistée

Longueur 393 mm

Largeur 170 mm

Hauteur 137 mm

cx 0.33

Suspensions Av Mc Pherson

suspensions Ar Essieu à 4 bras tirés

Freins Av Disques ventilés (280mm)

Freins Ar Tambours

ABS Serie

Pneu Av 185/60 HR14

Pneu Ar 185/60 HR14

Poids 1060

 

Performances

Poids/Puissance 9.63

Vitesse 192

0 à 100 km/h 9.9

0 à 160 km/h - -

0 à 200 km/h - -

400 mètres DA 17.2

1000 mètres DA 31.3

 

Consommations

Sur route - 6.5

Sur autoroute - -

En ville - -

Conduite sportive - -

Reservoir 60

Autonomie autoroute - -

[/quotemsg]

 

Il y a des erreurs sur la fiche, les jantes sont en 15" pour le 1.6 (16" pour le 2.0)

ET surtout le 0 à 100= 9.0s pour les perfs, reprise... --> http://www.zeperfs.freesurf.fr (le site marche pas toujours)

Sinon, excellent choix (c'est le mien aussi); la mégane coupé, est performante grâce à son faible poids (pour une compact) et son excellent châssis. Une ligne plutôt réussie, et en plus elle est pas chère.

:cool:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

C'est clair! moi j'ai une 1.6e de 97 (une phase 1), je vais la revendre pour une phase 2 (1.6 16v), je reste fidéle a cette voiture que je trouve géniale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Un pote à une mégane 1.6 16v en coupé phase 2 et ca roule plutot bien. :)

( Je suis kif kif avec lui :p )

 

Les points que j'apprécie pas trop c'est :

- L'étroitesse du coffre ( c'est un coupé passe encore... )

- La finition.

- L'habitabilité arrière. :beuh:

 

 

Pour ce qui est des pneus lui c'est du :

 

185/55/15 H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Coupé dci, je ne sais pas, il fait un peu plus de 100Cv, et il parait qu'il est bruyant dans les tours.. le Dti on en parlera pas, tout le monde conai le dti renault...

 

C'est vrai que le coffre est ridicule, mais l'habitabilité arriére je la trouve correct comparée à d'autres coupé ou les passagers doivent être courbés, et pour la finition, sur la phase 2 ils se sont un peu améliorés, mais chacun sait que ce n'est pas le fort de renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu une Mégane 1.2 coupé 1.6 16V Dynamique avec laquelle j'ai parcouru 26 000 kms. Je faisais 7.5L/100 en moyenne. Niveau fiabilité, je n'ai eu aucun soucis.

 

Les avantages :

 

- Très confortable surtout pour un coupé.

- très bonne tenue de route.

- bien équipée.

- moteur sobre et performant.

- finition correcte (peinture soft sur les plastiques de la console notamment).

 

Inconvénients :

 

- visibilité arrière nulle (c'est chiant pour les créneaux :L).

- habitalité arrière et coffre (normal pour un coupé).

- direction lourde et collante.

- prise de roulis et tendance à sautiller sur les routes dégradées.

- clim et désembuage pare brise peu efficace.

 

La mienne etéiat chaussé en 185/55/15 comme ma Clio. Mieux vaut ensuite opter pour du 195/50/15 moins cher, en plus, c'est la bonne correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbt340lH

moi j'ai une 2l16s phase 1 (150 chx) et j'en suis super content.

ce n'est pas violent comme les voitures turbo mais t'as déja largement de quoi te faire plaisir.

je rejoins biquet12 pour les avantages et les inconvénients et je rajouterais comme inconvénient, la taille des pneus en 16 pouces (195/50) qui est une taille batarde et qui par conséquent est tout de suite plus chère.

 

malheureusement je suis obligé de la vendre pour des raisons d'argent (et voui avec une voiture comme ca il faut choisir entre un appart et la voiture...)mais je la regretterais beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic728XN

bonjour serez vous intéréssé par une mégane coupé

> 1 phase 2 de 2002 boite auto TOUTES OPTIONS CT OK

> VIERGE.7cv 110cv din.108000km

>

> couleur bordeaux métalisé avec l'intérieur cuir

> bordeaux.(trés rare) c'est les dernier modéle

> sorti et ya pas beaucoup d'exemplaire.

>

> jantes alutec en 16 avec 4 pneus quasi neuf et

> jantes d'origine en 15 avec 4pneus neuf.

> réro m4 electrique avec clignotant couleur

> carroserrie.

>

> en espérent une réponse meme si

> négative.coordiallement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit217zw

coucou dis moi tu la vends combien ton coupé et quelles sont les réparations qui ont ete faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est un joli coupé l'une des seule renault attirantes, elles restent assez coté en occaz, j'aime un peu moins cette calandre et feux avant depuis le restylage.

 

point faible, du moins sur le 1.6 que je connais bien

coffre (si on peut appeler cela un coffre, bobines d'allumages, échappement et collecteur, et les baguettes de toit qui se décollent au soleil)

les roulement n'ont pas l'air de faire long feux non plus, par contre un plaisir sur la route.

 

je te conseille de prendre des sièges cuir sinon c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi6661zH

bonjour sur la mégane coupé 1.6 dci de 2004.le filtre a gasoil se trouve ou? envoyer photo.c'est pour un ami.et son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...