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Renseignements Saab 900 2.5L V6


Invité §fre661CA

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Invité §fre661CA

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il des infos concernant la Saab 900 2.5L V6 ( modèle 1994 ) , est-elle fiable, que pensez de Saab en général ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Frédéric

 

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Invité §6pi546HN

Elle n'est pas aussi fiable que la génération antérieure parce qu'elle partage sa plateforme et beaucoup de ses organes mécaniques avec Opel (stratégie de groupe oblige). Et comme les Opels de l'époque ne sont pas une référence en matière de fiabilité... Ceci il me semble que le bilan n'en est pas pour autant catastrophique, juste moyen.

 

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Invité §Sol471Ze

Elle n'est pas aussi fiable que la génération antérieure parce qu'elle partage sa plateforme et beaucoup de ses organes mécaniques avec Opel (stratégie de groupe oblige). Et comme les Opels de l'époque ne sont pas une référence en matière de fiabilité... Ceci il me semble que le bilan n'en est pas pour autant catastrophique, juste moyen.

 

il est ici question " d'une SAAB 900 de 1994 " !

 

:jap:

 

 

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Invité §zam718NQ

Si tu as une concession à proximité et les moyens de payer les pièces

même courantes, c'est encore une saab et 2.5 v6 c'est une bombe (plus trés utile aujourd'hui)gaffe aux excés de vitesse.

Par contre hyper important regarde la date de mise en circulation et attend le lendemain de ses 10 ans pour l'acheter 1/2 tarif sinon tu vas casquer sec la carte grise.

a+++

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Invité §Kar114Cf

il est ici question " d'une SAAB 900 de 1994 " !

 

:jap:

 

:voyons: plate-forme Opel Vectra A (1988) et moteur opel

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Invité §pat684Dn

Elle n'est pas aussi fiable que la génération antérieure parce qu'elle partage sa plateforme et beaucoup de ses organes mécaniques avec Opel (stratégie de groupe oblige). Et comme les Opels de l'époque ne sont pas une référence en matière de fiabilité... Ceci il me semble que le bilan n'en est pas pour autant catastrophique, juste moyen.

 

As tu des stats a l'appui ou tu balances ca comme ca ? la nouvelle 9-3 semble plus fiable que la precedente mouture; bien qu elle puise egalement dans la banque d organes de GM

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Invité §6pi546HN

Je n'ai pas de stats, mais il me semble bien l'avoir lu dans plusieurs mags dont l'autojournal. Franchement, ça ne semble pas tiré par les cheveux vu les problèmes de fiabilité des anciennes opels.

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Invité §pat684Dn

Ben non au contraire, les problemes du 2.2 n'ont plus lieu d'etre dans la nouvelle 9-3. MAis comme il est dit plus haut, on parle d'un modele bien avant..

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Invité §saa262kZ

Quelqu'un a-t-il des infos concernant la Saab 900 2.5L V6 , est-elle fiable,

 

vérifie que la boîte a été changée, problème chronique de fiabilité !

je le sais pour avoir failli acheter l'ex 900 V6 de Fabrice Lucchini !

en GPL, je l'aurais achetée

 

que pensez de Saab en général ?

[/quotemsg]

que du bien (cf. ma signature !!)

 

saabiste_1076695705_saab_cabrio_fievez_200_x_175.jpg.3ee1f13278bf32105d4d0a7812d11cad.jpg

 

 

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Fais TRES attention à la courroie de distributioin qui s'use en biais et qui est à changer tout les... 40 000 km! :eek: (alors que lors de sa conception, les ingenieurs prévoyaient un changement tout les 150 000 km).

 

Mon conseil: n'achete pas. Le V6 Opel te coutera la peau des fesses en cas de problèmes. Vise plutot une 2.3l ou une 2l turbo.

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Invité §fre661CA

Merci pour toutes ces réponses, pour la courroie de distribution j'avais effectivement vu un post sur un autre forum qui traitait de ce sujet...

 

En fait ce qui me plaisait beaucoup sur cette V6 c'était l'équipement ( cuir, clim, anti-patinnage, radio + ordinateur de bord,... ) mais je supposes que l'on peux trouver cet équipement sur une 2.0l ou une 2.3L, de plus la mise en circulation de cette V6 de 10/94 est de 860 € ( c'est un peu cher pour une voiture de cet age )

 

en tous cas encore merci pour ces réponses.

 

Frédéric

 

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Invité §Boy565hB

Je compte acheter une saab 900 2.5 SE de 1994 avec 140000 kms dont la courroie vient d'etre changée.

 

Je suis sur un prix de 1600€ trouvez-vous que c'est une occaz? dois-je foncer?

 

j'ai une autre option avec une saab 900 classic à 1500€ mais avec des frais à prévoir (ciel de toit, joints, etc.)

 

Merci de m'aider dans ce choix.

 

Julien-Antoine

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Invité §jea304wO

Les sernières saab 900 sont d'excellentes voitures; en fait elles sont bourrées de défauts mais on adore ces défauts... J'en ai eu une et je la regrette encore, quelle voiture!!! quel look!!!

A 1600 euros tu ne risque pas grand chose, on en trouve couramment avec 250000 kms au compteur (elles sont d'ailleurs plus nombreuses avec ce kilométrage qu'avec celui que tu avances). La faiblesse de cette voiture est le coût de l'entretien... prohibitif, surtout si tu va chez saab. Les pièces sont chères mais endurantes.

Regardes le train avant et les suspensions ainsi que l'embrayage; si il est un peu dure ou que la pédale cuine ou tout simplement si il n'a pas encore été changé, tu en prends pour 1200 euros dans pas longtemps.

Si tu aimes cette voiture, son style, etc... oublies ce que je viens d'écrire et achètes la!

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