Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Roue de secours de taille differente


Invité §lov587eP
 Partager

Messages recommandés

Invité §lov587eP

Je viens juste de m'enerver grave contre une Opel Corsa (quasi neuve, derniere phase).

Je précise travaille dans l'automobile.

Je recois une Corsa ou il manque l'enjoliveur avant gauche.

Pas de probleme, ca l'empeche pas de rouler.

Et puis je regarde la voiture par la fenetre, et il me semble que la roue est plus petite.

 

Je me dis : roue galette ? Et bien non !

Je regarde les dimensions : 155/80/13 !!!! Alors que les 3 autres sont en 175/65/14 (!) avec la roue crevée dans le coffre, bien entendu!

Vous ne trouvez pas dangereux ce genre de combinaison ? C'est encore plus sournois que le coup de la galette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Les circonférences correspondent. Donc y'a pas d'arnaque : quasiment tous les constructeurs mettent des roues de secours "galettes". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

j'avais la même chose sur ma 206 ... des 15" jantes alu en place, et une roue de secours en 14" jante tôle ...

 

Trop mignon si tu crèves :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sutout avec les jantes Alu ou voitures equipé de pneu large.

- Cela fait gagner de la place sous le coffre (Donc dans le coffre)

- Evite de ce les faire piquer

Puis de nos jours on creve rarement.

En 11 de permis j'ai crevé une fois (en + de 230 000 Km parcouru toute voiture confondu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

Je viens juste de m'enerver grave contre une Opel Corsa (quasi neuve, derniere phase).

Je précise travaille dans l'automobile.

Je recois une Corsa ou il manque l'enjoliveur avant gauche.

Pas de probleme, ca l'empeche pas de rouler.

Et puis je regarde la voiture par la fenetre, et il me semble que la roue est plus petite.

 

Je me dis : roue galette ? Et bien non !

Je regarde les dimensions : 155/80/13 !!!! Alors que les 3 autres sont en 175/65/14 (!) avec la roue crevée dans le coffre, bien entendu!

Vous ne trouvez pas dangereux ce genre de combinaison ? C'est encore plus sournois que le coup de la galette !!!

 

Vérifie si la roue de secours (celle dans le coffre du coup) est bien en 175/65/14. Sinon faut que tu demandes à ton vendeur (si c'est un garage) de te fournir une jante "normale" car t'es obligé d'avoir deux jantes et pneus identiques sur un même essieu. Il faut également vérifier l'usure de pneu si elle est différente entre le pneu droit et gauche, la tenue de route sera moins bonne et au contrôle technique ils vont refuser la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max472FU

Refuser une voiture au contrôle technique pour une roue de secours!! Tu en est sûr. Car sinon il va y avoir beaucoup de monde qui ne vont plus pouvoir rouler.....:lol:

De plus rouler avec une galette est aujourd'hui interdit. Certain constructeur n'ont même plus de roue de secours, ils mettent à la place une simple bombe anti-crevaison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

Le problème n'est pas que la roue de secours soit de taille différente. Le problème c'est que la voiture à une roue différente des autres ce qui est interdit et modifie le comportement de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

La voiture a ete changée par une autre, identique et je confirme pour ce qui est de la taille de la roue de secours car ce modèle a une roue de secours neuve en 155/80/13 dans le coffre.

 

C'est uniquement un probleme d'economie et non pas de place, puisque dans la premiere la roue en 175/65/14 logeait sans probleme au meme endroit.

 

Je suis toujours faché mais au moins je me ferais pas avoir maintenant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Le problème n'est pas que la roue de secours soit de taille différente. Le problème c'est que la voiture à une roue différente des autres ce qui est interdit et modifie le comportement de la voiture.

 

Ce n'est pas interdit. C'est une roue de secours à usage temporaire, avec des conditions d'utilisation bien spécifiques (c'est même écrit dessus : pas plus de 80 km/h, pas plus de X kilomêtres, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Ce n'est pas interdit. C'est une roue de secours à usage temporaire, avec des conditions d'utilisation bien spécifiques (c'est même écrit dessus : pas plus de 80 km/h, pas plus de X kilomêtres, etc...).

 

:nanana: pas celle la, c'est justement le truc : c'est pas une galette (je l'aurais repere direct avec sa jante rouge) mais une roue en tole noire avec un pneu de meme marque (continental en l'occurence), rien de plus banal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

Ce n'est pas interdit. C'est une roue de secours à usage temporaire, avec des conditions d'utilisation bien spécifiques (c'est même écrit dessus : pas plus de 80 km/h, pas plus de X kilomêtres, etc...).

C'est ce que je disais, à part en cas de besoin on ne peut pas rouler constamment avec la roue de secours.

Par contre que ce soit temporaire ou définitif, un véhicule équipé d'une roue de secours ne peut réussir son contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Ce n'est pas interdit. C'est une roue de secours à usage temporaire, avec des conditions d'utilisation bien spécifiques (c'est même écrit dessus : pas plus de 80 km/h, pas plus de X kilomêtres, etc...).

 

Heureusement qu'il y a des limitations, j'ai croisé une Bolf IV GTI avec une galette (en plus elle était jaune/orange bien flashy), il en menait pas large et le moindre virage devait être une punition. Genre 135 de large sur une roue et un beau 205 ailleurs, ca fait désordre.

 

Mais comme tu le fait remarquer, c'est une roue fournie pour te permettre d'aller faire réparer IMMEDIATEMENT, donc pas de pb !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur667QI

Sur la 306, les pneus sont en 165 par 13 et la roue de secours est du 135 par 15. Il me semble que la jante est une tole noire et la pression de gonflage est de 3.5 bars. C'est pas un peu beaucoup? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Sur la 306, les pneus sont en 165 par 13 et la roue de secours est du 135 par 15. Il me semble que la jante est une tole noire et la pression de gonflage est de 3.5 bars. C'est pas un peu beaucoup? :??:

 

 

Non c'est un pneu spécifique donc pas de problème.

 

C'est fait exprès en esperant que quand tu creve il reste un peu d'air dans ce pneu pour rouler convenablement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Vu la tronche de la roue de secours, je me demande si le plus simple n'est pas de tout simplement opter pour un kit anti-crevaison?

 

Comme ça, on enlève la roue de secours et on gagne de la place dans le coffre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ayant le kit de réparation la roue rentre a son emplacement ( les deux options sont pour cette voiture ), j'ai quand même préféré une galette que j'ai trouvé d'occasions , un peu plus petit (2 cm ) quand même et vu en haut les deux roues ont juste une différence de .49 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...