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Avis / Questions

Interet des 405 mi16


Invité §dad775yX

Messages recommandés

Invité §LCD318tB

Devant tant de betise il a pris peur et a mis cette mi 16 phase 2 au broyeur ....

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Invité §Lov022Jp

T'as été à 230 avec une mi16?

 

Oui sans problème. Véhicule parfaitement entretenu (maniaque inside). 100% d'origine (sauf le collecteur :p)

Il m'est aussi arrivé de faire du 7L au 100 avec. C'est la m**** à regler mais une fois le véhicule "parfait" c'est impeccable.

 

cf profil pour une photo.

 

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Invité §gar038Gi

oui, les mi16 phase 2 du début avaient 155 cv, après elles ont été dégonflées à 150...

 

Les MI16 ph2 ne faisaient meme pas 150ch, plus vers 145ch.

Mais au début peugeot annoncait 155ch puis ils ont annoncé 150ch.

Mais il n'y avait pas vraiment le compte.

Ils ont annaoncé une puissance inférieur quand ils ont vu que des spécialistes les passaient au banc et qu'ils trouvaient des puissances entre 145 et 150ch.

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Invité §grr823Vx

Salut tout le monde.

Pour repondre au 230 kmh compteur, je vais vous dire que c est fort possible.

Je possede une 309 gti 16s de 1991 avec 180000 kms et j'ai pris 240 compteur.

Voila et preferez les mi16 d'avant 1992 car beaucoup plus vivante.

Catalysation oblige malgres le passage à 2.0L de cylindre.

A+ et roulez doucement par les temps qui courent.

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Invité §bla680ll

Oui sans problème. Véhicule parfaitement entretenu (maniaque inside). 100% d'origine (sauf le collecteur :p)

Il m'est aussi arrivé de faire du 7L au 100 avec. C'est la m**** à regler mais une fois le véhicule "parfait" c'est impeccable.

 

cf profil pour une photo.

:coucou: pareil j'ai une Mi16 de 89 (plaques sur fond noir 78 :love: ), elle marche fort mais le ralenti à froid est très élevé.

Qu'entends-tu par "régler" ?

Car à part la richesse au ralenti, je ne vois pas :voyons: ?

 

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Invité §Lov022Jp

Effectivement le reglage de la richesse, a chaud et a froid, trouver le bon compromis (stabilité/conso/perf) , ainsi qu'une parfaite isolation de debimètre (et un bon nettoyage). Reglage pas évident a faire.

 

Sinon j'avais un ralentis très fort au demarrage. Mais comme je laissais tourner 10min avant de partir :D c'etais pas genant.

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Invité §yom053KY

je confime pour les 230 compteur, la MI16 phase 1 (1.9 16V 160 ch) est donné pour 220 en pointe donc...

 

j'en ai gardé une pendant 2 an et demi et je prenais 230 compteur en rupture de 5 :oui:

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Invité §LCD318tB

La rupture en 5eme avec un 160 ch ça me semble dur car l'auto est faite pour etre ne pas atteindre le rupteur en 5eme du fait d'un couple insuffisant, moi à part en 1 2 3 ou 4eme avec un boitier d'origine, ça m'etonne .

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Invité §mar056iI

La rupture en 5eme avec un 160 ch ça me semble dur car l'auto est faite pour etre ne pas atteindre le rupteur en 5eme du fait d'un couple insuffisant, moi à part en 1 2 3 ou 4eme avec un boitier d'origine, ça m'etonne .

 

Moi aussi, je trouve ça bizarre... :?:

 

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Invité §klb821RS

Moi je la veux bien la voiture lol

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La mienne aussi ruptait en 5 a 240 compteur.

Je soupçonne des arbres a cames et une reprog' car elle marchait super bien pour une mi16 (plus rageur que l'actuel mi16 sur ma 205) :oui:

 

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Invité §bla680ll

La rupture en 5eme avec un 160 ch ça me semble dur car l'auto est faite pour etre ne pas atteindre le rupteur en 5eme du fait d'un couple insuffisant, moi à part en 1 2 3 ou 4eme avec un boitier d'origine, ça m'etonne .

atteindre le régime de coupure en 5e n'a rien à voir avec le couple ;)

Avec de l'élan et dans une grande descente d'autoroute, pourquoi pas...

Si en plus il y a des pneus un peu plus petit qu'à l'origine (ex: 195/50 ald 195/55) ça devient plausible.

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