Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiche technique safrane 2,2 DT RXE


Invité §sub712Nu

Messages recommandés

Invité §sub712Nu

salut ,

 

vous auriez un site ou je peux voir les perf de ma nouvelle voiture avec les consos etc . ?

 

c'est une safrane 2,2 dt rxe de 1999 donc les phases 2 :

 

subro_1077216941_p1010096.jpg.df4d486fbe7cce67c69192ebe55a5ffc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

:coucou:

 

Très belle ! :bien:

 

Donc les perfs :

 

Vitesse maxi : 198 km/h (Ca me semble un poil optimiste :voyons: )

1000 m D.A. : 33.6

80 à 120 km/h(4e/5e) : 11s9 / 15s7

CONSO. MOY : 8.4l au 100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

J'ai eu la même de fonction , super confortable mais poussive (comme 99% des mazouts :lol: ). Idéale pour bouffer du km sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

198km/h? même la laguna il donne pas autant

 

Question de poids ! Quand c'est lancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Question de poids ! Quand c'est lancé...

le poids n'intervient plutot il pas dans une descente? parce que bon c"est pas que j'y crois pas mais bon vu le gabarit et comparé à certaines autres voitures plus petites elle a une meillure vmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

Question de poids ! Quand c'est lancé...

 

Je ne pense pas que le poids joue dans la Vmax, en revanche un cinquième rapport un poil plus long permet de gagner un peu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub712Nu

je l'ai pas encore poussée a fond mais je pense que ca doit les atteindre quand meme ...

le poids a vide comme dit bebel est de 1T575kg

conso moyenne par contre 8,4 l ca me parait beaucoup quand meme !!

 

avec 20 euros je fais 240km de ville et nationale ( + de ville )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis618Qg

et pourtant c'est ce quelle consomme ....

j'ai la meme avec 80 litres j'ai fait 900 bornes ville + autoroute donc un peu plus de 8 l au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis618Qg

Bon faisons un peu de maths :

 

avec 20 euros je fais 240km de ville et nationale ( + de ville )[/quotemsg]

 

donc si je considère qu'un litre de gazoil c'est environ 0.80 cts d'euro donc :

 

20€ /0.80 = 25 litres

 

pour 25 litres tu fais 240 kms

 

donc :

 

25L ======>240 km

X L ======>100 KM

 

trouvons X lol :

 

X = (100 * 25) / 240

 

ce qui fait : 10,42 litres au 100

 

voila ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Très belle ! :bien:

 

Donc les perfs :

 

Vitesse maxi : 198 km/h (Ca me semble un poil optimiste :voyons: )

1000 m D.A. : 33.6

80 à 120 km/h(4e/5e) : 11s9 / 15s7

CONSO. MOY : 8.4l au 100

on a eut 2 Safrane, une 2.1DT et actuellement une 2.2DT RXE.

 

Pour la vitesse de pointe, je confirme les valeurs, j'ai eut l'occasion de dépasser les 200 compteurs, donc les 198 réels me sembles valables.

 

Perso, je ne la trouve pas si possible que ca, seulement (trop) creuse à bas régime mais des que la voiture est lancée, ca tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun830cl

Ai une safrane aussi, de 1997 mais 2.5L essence elle.

Le confort est royal, le moteur est plus que correct, et les perfs sont ok, c'est une autoroutière, pas une GTi

Comme je viens de prendre un tdi (km boulot... ) je suis en train de me poser la question : la vendre ou la garder et refaire les quelques ptites choses qui ne sont pas ok.

D'ailleurs si quelqu'un est preneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub712Nu

c'est vrai que ca consomme pas mal mais bon elle est super lourde faut dire ...

puis le mazout est quand meme moins cher que l'essence ... c'est toujours ca ... 10,4 en ville c'est honnete en ville en fait ..

 

sinon y'a pas eu des pbs de boite au début sur les safrane phase 2 ?

 

j'hésite a changé ma courroie de distribution ... en fait elle a 81.500 km ... on m'a conseillé de changer la pompe a eau en meme temps ...

je connais un gars chez renault qui peut avoir les pièces et la main d'oeuvre un peu moins chere

il vaut mieux non ? surtout la distrib ... encore la pompe a eau je peux attendre un peu ...

en fait c'est délicat car je compte la revendre ...

jsais po trop quoi faire !

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis618Qg

pompe à eau avec sinon t'es bon pour de la main d'oeuvre car il faut refaire la distrib en changeant la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun830cl

c'est vrai que ca consomme pas mal mais bon elle est super lourde faut dire ...

puis le mazout est quand meme moins cher que l'essence ... c'est toujours ca ... 10,4 en ville c'est honnete en ville en fait ..

 

sinon y'a pas eu des pbs de boite au début sur les safrane phase 2 ?

 

j'hésite a changé ma courroie de distribution ... en fait elle a 81.500 km ... on m'a conseillé de changer la pompe a eau en meme temps ...

je connais un gars chez renault qui peut avoir les pièces et la main d'oeuvre un peu moins chere

il vaut mieux non ? surtout la distrib ... encore la pompe a eau je peux attendre un peu ...

en fait c'est délicat car je compte la revendre ...

jsais po trop quoi faire !

:voyons:

Sur safrane y a eu beaucoup de problèmes de boite auto surtout sur Phase 1. En manuelle aucune idée, d'un coté moi je risque rien, boite volvo inside....

A choisir je ferais faire la pompe a H2O en même temps que la distri juste histoire d'avoir l'esprit un peu plus libre.Et car elle est accessible en faisant la distri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

on a eut 2 Safrane, une 2.1DT et actuellement une 2.2DT RXE.

 

Pour la vitesse de pointe, je confirme les valeurs, j'ai eut l'occasion de dépasser les 200 compteurs, donc les 198 réels me sembles valables.

 

Perso, je ne la trouve pas si possible que ca, seulement (trop) creuse à bas régime mais des que la voiture est lancée, ca tourne bien.

 

C'est vrai que en dessous de 2000 trs c'est un bon diesel atmosphérique. Non pas que au dessus, ce soit une vraie fusée, mais les relances sont corrects sur autoroute. L'endroit où elle est le plus agréable à conduire :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

on a eut 2 Safrane, une 2.1DT et actuellement une 2.2DT RXE.

 

Pour la vitesse de pointe, je confirme les valeurs, j'ai eut l'occasion de dépasser les 200 compteurs, donc les 198 réels me sembles valables.

 

Perso, je ne la trouve pas si possible que ca, seulement (trop) creuse à bas régime mais des que la voiture est lancée, ca tourne bien.

 

C'est vrai que en dessous de 2000 trs c'est un bon diesel atmosphérique. Non pas que au dessus, ce soit une vraie fusée, mais les relances sont corrects sur autoroute. L'endroit où elle est le plus agréable à conduire :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek873ps

Felicitation,

J'ai une Safrane phase1(BVA essence) et la prochaine(bientot) sera comme la tienne.

Tienne moi au courant de ta satisfaction stp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...