Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Laguna 1998 (phase 1) 2.2 td DE L'AIDE !!!


Invité §sma376nJ

Messages recommandés

Invité §sma376nJ

je m'apprete à acheter une laguna 2.2 td mais j'ai entendu dire que ce modele diesel chez renault avais quelques soucis.

quelqu'un peut il me donner son avis ?

c'est tres urgent.

elle a 120 000 kms

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Oui, il a un problème assez important. Il fait du bruit (des claquements vraiment chiants et très bruyant) et consomme du gazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma376nJ

Oui, il a un problème assez important. Il fait du bruit (des claquements vraiment chiants et très bruyant) et consomme du gazout.

 

nan serieusement svp, c'est super urgent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'apprete à acheter une laguna 2.2 td mais j'ai entendu dire que ce modele diesel chez renault avais quelques soucis.

quelqu'un peut il me donner son avis ?

c'est tres urgent.

elle a 120 000 kms

merci d'avance

Et surtout, il est mal refroidi. Je ne sais pas si c'est un très bon choix, d'autant que les Laguna I rouillent parfois gravement du plancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Et surtout, il est mal refroidi. Je ne sais pas si c'est un très bon choix, d'autant que les Laguna I rouillent parfois gravement du plancher

 

Voilà, c'est aussi ce que je voulais écrire mais j'ai oublié. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma376nJ

Et surtout, il est mal refroidi. Je ne sais pas si c'est un très bon choix, d'autant que les Laguna I rouillent parfois gravement du plancher

 

tu veux dire que c'est une maladie sur ces modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Celle de mon père est une 2l2dt alizée 83000km de 97 et pour l'instant RAS aucun problème très bon état aussi bien niveau intérieur extérieur que moteur. Ce dernier est un peu creux à bas régime mais dès qu'il monte dans les tours ça relance assez fort l'intérieur est confortable mais un peu petit je trouve. Niveau sonore, c'est vrai qu'il est un peu bruyant comparé au jtd d'un copain mais c'est pas non plus un bruit insupportable. Coté conso ça tourne entre 7 et 8l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma376nJ

Celle de mon père est une 2l2dt alizée 83000km de 97 et pour l'instant RAS aucun problème très bon état aussi bien niveau intérieur extérieur que moteur. Ce dernier est un peu creux à bas régime mais dès qu'il monte dans les tours ça relance assez fort l'intérieur est confortable mais un peu petit je trouve. Niveau sonore, c'est vrai qu'il est un peu bruyant comparé au jtd d'un copain mais c'est pas non plus un bruit insupportable. Coté conso ça tourne entre 7 et 8l.

 

Merci pour tes impressions.

j'ai trouvé sur internet un peu la meme chose partout : probleme recurrent de courroie de distribution et de pompes à eau (donc de moteur qui chauffe).

 

Sinon pour ce modele de laguna avec 120 000 kms de 1998, quel serait le prix maxi ? Je ne connais pas la finition mais je sais qu'elle est toutes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

oui apparemment il faut changer la pompe à eau en même temps que la courroie car sinon difficile d'accèes mais sur celle de mon père l'aiguille de temptérature avoisine toujours au niveau de la première graduation ce qui est très peu vu qu'il y en a à peu près une dizaine.

Aux alentours de 6500 7000 si elle a bien été entretenu ça peut être un bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma376nJ

il me la propose à 4000.

courroie, pompe à eau et embrayage fait à 70 000.

C'est le modele RXE. je pense que c'est une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

il me la propose à 4000.

courroie, pompe à eau et embrayage fait à 70 000.

C'est le modele RXE. je pense que c'est une bonne affaire.

4000 :eek: vaz y jette toi dessus avant que quelqu'un d'autre s'y jette! et en finition RXE c'est assez bien équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma376nJ

ça y est c'est fait. je l'ai acheté, on fait les papies la semaine prochaine.

Alors en fait elle a 117000 kms, elle sort de revision renault et dort en garage, la peinture est nickel. il la vends 4200 euros, je pense que c'est une bonne affaire. elle est vraiment toutes options !! elle en a meme plus que ma jaguar S-type (que je suis obligé de vendre).

et le 2.2 dt m'a etonné par la peche et les reprises qu'il a !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

ça y est c'est fait. je l'ai acheté, on fait les papies la semaine prochaine.

Alors en fait elle a 117000 kms, elle sort de revision renault et dort en garage, la peinture est nickel. il la vends 4200 euros, je pense que c'est une bonne affaire. elle est vraiment toutes options !! elle en a meme plus que ma jaguar S-type (que je suis obligé de vendre).

et le 2.2 dt m'a etonné par la peche et les reprises qu'il a !!

ah ben ça va elle vient de sortir de révision en plus donc ça devrait aller . Mais ça va pas être un peu dur de passer d'une jaguar à une laguna ? 4200 ça reste encore un très bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma376nJ

ah ben ça va elle vient de sortir de révision en plus donc ça devrait aller . Mais ça va pas être un peu dur de passer d'une jaguar à une laguna ? 4200 ça reste encore un très bon prix

 

ça va me faire du bien surtout de passer de 20L/100 à 9L/100. je vais faire des economies à tout point de vue et en plus je suis obligé, j'ai perdu mon boulot et ça fait 4 mois que je suis au chomage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

ça va me faire du bien surtout de passer de 20L/100 à 9L/100. je vais faire des economies à tout point de vue et en plus je suis obligé, j'ai perdu mon boulot et ça fait 4 mois que je suis au chomage ...

ok :jap: quel couleur sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma376nJ

en revanche l'assurance est etonnement chere je trouve :

je viens de faire un devis chez direct assurance et je suis à 850 au tiers/vol/incendie, alors que j'etais à 1400 avec la jaguar !?

Mais j'etais pas chez directassurance pour la jaguar, je vais appeler mon assureur actuel pour voir la difference ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

mon père paie avec 0.50 de bonus 2800 frs tous risque après ça dépend de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

4200e c'est un trés bon prix

j'ai un ami qui recherche ce genre de caisse

y a pas moyen d'en chopper une a moins de 5000€ ou sinon avec plus de 150000 bornes

 

franchement une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Mon père avait acheté la sienne l'année dernière avec 78000 km dans un garage 9000 euros donc c'est un bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa625hJ

Salut,

 

C'est pas sur ce moteur qu'il y a un probleme de volant moteur fottant qu'il faut changer en meme temps que l'embrayage et qui coute super chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma376nJ

Salut,

 

C'est pas sur ce moteur qu'il y a un probleme de volant moteur fottant qu'il faut changer en meme temps que l'embrayage et qui coute super chère.

 

ça je sais pas du tout, moi j'ai plus ou moins entendu partout que le gros defaut de ce moteur etait la pompe à eau et la distribution.

les 2 ont été fait donc pas de souci... enfin j'espere, on verra bien.

là je l'ai pas encore, le gars en a encore besoin cette semaine jusqu'à ce qu'il aille chercher sa 307.

je vous dirai apres ce que je pense de la laguna. mais bon, faut pas rever, passer d'une jaguar S-type à une laguna diesel ... ça va me faire drole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren264qj

250 000 sur celle de mon beau père ... Entretien maison, achetée d'occasion à 35 000 km (version 2.2 td)

 

Très bonne voiture, confortable

 

Coté mécanique,

2 rappels renault pour:

- Resinage du chassis (pour eviter la corrosion)

- modification pièce dans le moteur

Le tout hors garantie

Sinon, aucun problème si ce n'est un filtre à gasoil bouché avec de l'eau .

 

Bonne voiture que je conseille. Le confort est introuvable sur une autre voiture. Coté conso, elle a plus d'appétit que les dCi modernes mais le moteur devrait être fiable dans le temps.

Pour info, c'est exactement le m^me bloc que les 2.2 dCi actuel (ceux à 12 soupapes), il n'y a "que" les injecteurs qui ont été modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma376nJ

250 000 sur celle de mon beau père ... Entretien maison, achetée d'occasion à 35 000 km (version 2.2 td)

 

Très bonne voiture, confortable

 

Coté mécanique,

2 rappels renault pour:

- Resinage du chassis (pour eviter la corrosion)

- modification pièce dans le moteur

Le tout hors garantie

Sinon, aucun problème si ce n'est un filtre à gasoil bouché avec de l'eau .

 

Bonne voiture que je conseille. Le confort est introuvable sur une autre voiture. Coté conso, elle a plus d'appétit que les dCi modernes mais le moteur devrait être fiable dans le temps.

Pour info, c'est exactement le m^me bloc que les 2.2 dCi actuel (ceux à 12 soupapes), il n'y a "que" les injecteurs qui ont été modifiés.

 

 

c'est aussi un 12 soupapes le moteur de la laguna 2.2 dT alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

c'est aussi un 12 soupapes le moteur de la laguna 2.2 dT alors ?

oui c'est un douze soupapes .

 

Renault Laguna 2.2dT (1996-1999)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Diesel

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Injection indirecte, pompe

Suralimentation Turbo Garrett T25 (0.76 bar) + intercooler

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 3 par cylindre

Alésage & Course 87.0 x 92.0 mm

Cylindrée 2188 cc

Compression -

Puissance 115 chevaux à 4300 tours/minutes

Couple 23.9 mkg à 2000 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 6 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 451 cm

Largeur 175 cm

Hauteur 143 cm

Cx 0.31

FreinsAv Disques ventilés (280mm)

FreinsAr Disques (265mm)

ABS Serie

PneuAv 195/65 HR15

PneuAr 195/65 HR15

Poids 1434kg

 

Performances

Poids/Puissance 12.4

Vitesse max 198

0 à 100 km/h 11.5

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 17.9

1000 mètres DA 32.9

 

Consommations

Sur route 6.4

Sur autoroute 7.7

En ville 8.1

Conduite Sportive -

Reservoir 66 L

Autonomie autoroute 857

 

Equipements & prix

Nb airbags 2

Climatisation Série

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 452

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

tu as tout recopié à la main?

Ou est ce un copier coller ?

j'ai tout recopier à la main :D

lol pris sur autoweb copié coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...