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Passer les vitesses sans embrayage


PontiacGTO

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J'ai entendu dire qu'à un certain moment ou le régime moteur atteint un certain niveau on peut changer de rapport sans embrayage (pas de KriiiiKKK). j'ai essayé ça hier de la 2 eme à la3 eme et la 4 eme. Ca marche.

 

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  • Réponses 37
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Invité §ouf833BX

Ce n'est pas ce que l'on appelle "passer les vitesses à la volée" ??

 

Perso, je n'ai jamais essayé. Je vais essayer ce soir... sur la voiture de ma copine :lol:

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Invité §Bas411BQ

Je faisais ça régulièrement sur la 205 GLD que j'avais il y a une douzaines d'année.

Monter les rapports ne posait pas de problèmes.

Rétrograder c'est moins évident.

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Invité §sim470pc

 

Les garagistes vont avoir du boulot cette semaine :D

 

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Invité §sup100qL

Ce n'est pas ce que l'on appelle "passer les vitesses à la volée" ??

 

Perso, je n'ai jamais essayé. Je vais essayer ce soir... sur la voiture de ma copine :lol:

 

Mouai ou une voiture de loc' :W

 

Attention ca demande un sérieux entrainement : il faut passer la vitesse après avoir soulagé la transmission. Elle ne doit pas être "en charge"...

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Invité §del236km

J'ai entendu dire qu'à un certain moment ou le régime moteur atteint un certain niveau on peut changer de rapport sans embrayage (pas de KriiiiKKK). j'ai essayé ça hier de la 2 eme à la3 eme et la 4 eme. Ca marche.

 

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Avec quoi comme voiture tu as essayé et à combien de tr/mn ?

 

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Invité §Bas411BQ

Les garagistes vont avoir du boulot cette semaine :D

Si c'est fait avec doigté au bon moment c'est à dire au bon régime), la vitesse passe toute seule.

Pas de craquement, pas d'à-coups. ;)

Et cela ne fait pas de mal à la boite.

 

Par contre si on se loupe... :W W

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Invité §moo583pW

Si c'est fait avec doigté au bon moment c'est à dire au bon régime), la vitesse passe toute seule.

Pas de craquement, pas d'à-coups. ;)

Et cela ne fait pas de mal à la boite.

 

Par contre si on se loupe... :W W

Criiiiiiiiiiiiiiiiiiii (bruit de la limaille de fer dans la boite :D)

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Invité §ouf833BX

Mouai ou une voiture de loc' :W

 

Attention ca demande un sérieux entrainement : il faut passer la vitesse après avoir soulagé la transmission. Elle ne doit pas être "en charge"...

J'y arrivais assez bien en moto...

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Invité §Nik561qd

Avec un poil d'habitude, ça se fait tres facilement. Il suffit de lacher l'accelerateur, de ramener le levier au point mort et de commencer à engager de maniere décidée mais mesurée le rapport qu'on veut engager. En gros, pour faire un 2-3, il faut enlever la 2 puis commencer à mettre la 3 doucement, sans forcer mais sans pousser du bout des doigts non plus. Au moment où la pignonnerie est à la vitesse adequate, le rapport passe tout seul. En retrogradage, c'est plus compliqué car il faut relancer le moulin au point mort avant de faire la meme manip. Par contre, plutot à faire avec une tringlerie en etat car sur une tringlerie d'AX de 14 ans, ça finit par faire clac :D . Interessant pour rentrer avec une commande d'embrayage dans le sac...

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Invité §gui550qv

Pourquoi elles ont un embrayage vos bagnoles ? :roll:

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Invité §sup100qL

Pourquoi elles ont un embrayage vos bagnoles ? :roll:

 

Pour démarrer.

 

Sinon, c'est pénible, il faut passer la première, lancer le démarreur, accélerer...:W

 

En ville, t'as plus de batterie en 45 minutes :W :W

 

 

Sans plaisanter, l'embrayage soulage les syncros. Mais en cas de cable d'embrayage PT, ca permet de rentrer à la maison....

 

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Invité §Pef366by

Pourquoi elles ont un embrayage vos bagnoles ? :roll:

Pour pas se faire chier à attendre que le moteur descende de ses tours, et pour que les femmes puissent conduire aussi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis dehors.

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Invité §kis618Qg

Moi j'ai été obligé de le faire :

 

Un jour de grande circulation dans le 18 eme et de solliciation d'embrayage abusif mon cable d'embrayage a decidé de se faire la malle.

 

Don j'ai attendu 3 heures du mat pour la ramener a colombes depuis barbes en prenant le periph.

 

mode d'emploi :

 

mettre la première moteur arreté et demarrer ca secoue mais ca demarre

apres les vitesses passent mais il faut y aller d'un coup sec ....pour retrograder j'y suis pas arrivé mais a chaque fois que tu t'arretes ca calle ...normal ou alors tu met point mort mais apres la premiere elle passe pas t'es obligé de recouper le moteur ...

 

Enfin bon ca evite de la tracter

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Invité §via445mn

Moi j'ai été obligé de le faire :

 

Un jour de grande circulation dans le 18 eme et de solliciation d'embrayage abusif mon cable d'embrayage a decidé de se faire la malle.

 

Don j'ai attendu 3 heures du mat pour la ramener a colombes depuis barbes en prenant le periph.

 

mode d'emploi :

 

mettre la première moteur arreté et demarrer ca secoue mais ca demarre

apres les vitesses passent mais il faut y aller d'un coup sec ....pour retrograder j'y suis pas arrivé mais a chaque fois que tu t'arretes ca calle ...normal ou alors tu met point mort mais apres la premiere elle passe pas t'es obligé de recouper le moteur ...

 

Enfin bon ca evite de la tracter

 

La première peut repasser mais je pense que c'est un coup de chance.

Il y a peu, j'apprennais à un jeune de 16 ans à "conduire" (surtout à connaitre et maitriser le fonctionnement d'une voiture) et il a oblié l'embrayage. Il a passe la vitesse d'un coup en accélérant et la voiture est partie (bon c'est un poil brusque :D).

J'était assez étonné.

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Invité §Roo723ei

Pour démarrer.

 

Sinon, c'est pénible, il faut passer la première, lancer le démarreur, accélerer...:W

 

En ville, t'as plus de batterie en 45 minutes :W :W

 

 

Sans plaisanter, l'embrayage soulage les syncros. Mais en cas de cable d'embrayage PT, ca permet de rentrer à la maison....

 

Pas besoin, non plus ! :p

 

N'as jamais reussi a mettre la premiére moteur en marche ? ;)

 

C'est pas difficile du tout. Conditions: À plat ou légere descente (bon ... si la descente est forte, n'a aucun probleme, non plus :W ).

On met le moteur en marche, on pressione le lévier de vitesses vers la premiére (sans donneer du gaz). par friction lateral de la pignonerie la voiture avance peu a peu jusqu'au moment ou le premier rapport entre. ;)

 

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Invité §lon477lL

Il y en a qui decouvre la vie ici... enfin , oui passer les vitesses a la volée c'est faisable , mais assez risqué , donc si t'as un embrayage , le mieux c'est quand meme de s'en servir !

d'autant que ou est l'interet ??

surtout si faut rentrer doucement la vitesse , je les passe plus vite en debrayant :lol:

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Invité §nul801Sk

bonjour le talon pointe pour le rétrogradage... Ca au moins c'est du sport :oui:

 

Sinon, c'est plus facile sur les propulsions, sans doute parce que la boite est plus directe (pas de cables/tringles) ?

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Invité §lon477lL

bonjour le talon pointe pour le rétrogradage... Ca au moins c'est du sport :oui:

 

Sinon, c'est plus facile sur les propulsions, sans doute parce que la boite est plus directe (pas de cables/tringles) ?

Vois pas bien le rapport ???

Le talon pointe c'est vrai que c'est mieux , mais pareil , si c'est mal fait , bonjour l'embrayage..... enfin avec l'experience , ça va !

mais j'evite de m'en servir , sauf quand je sais que boite raccroche : là c'est pratique , le rapport rentre tout seul !

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Invité §sup100qL

bonjour le talon pointe pour le rétrogradage... Ca au moins c'est du sport :oui:

 

Sinon, c'est plus facile sur les propulsions, sans doute parce que la boite est plus directe (pas de cables/tringles) ?

 

 

:oui: sur une prop', le "joystick" plonge directement dans la boite. On ressent la pignonerie et le râââllle des syncros :eek:

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Invité §Pef366by

bonjour le talon pointe pour le rétrogradage... Ca au moins c'est du sport :oui:

 

Sinon, c'est plus facile sur les propulsions, sans doute parce que la boite est plus directe (pas de cables/tringles) ?

 

Toi y'en a devoir lire le topic en entier avant de répondre des trucs qui n'ont rien à voir....

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Invité §HOW384pg

Pour pas se faire chier à attendre que le moteur descende de ses tours, et pour que les femmes puissent conduire aussi

 

 

 

je suis dehors.

 

Enorme!!! :ptdr: :ptdr:

 

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Invité §pob474iW

:oui: sur une prop', le "joystick" plonge directement dans la boite. On ressent la pignonerie et le râââllle des syncros :eek:

:nanana:

 

Y'a des prop's avec boite a selection par cable :oui:

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Invité §idl853yH

:oui: sur une prop', le "joystick" plonge directement dans la boite. On ressent la pignonerie et le râââllle des syncros :eek:

 

Sur les props à moteur avant, oui...

 

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Invité §nul801Sk

Toi y'en a devoir lire le topic en entier avant de répondre des trucs qui n'ont rien à voir....

Essaye de rétrograder sans embrayer sans talon pointe...

 

Essaye de comprendre les choses intelligentes avant de critiquer :roll:

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Invité §Roi303oC

Avec une boite automatique c'est simple.

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Invité §nul801Sk

Sur les props à moteur avant, oui...

Pas toutes, il y en a (la corvette, si je ne m'abuse) qui ont la boite sur le pont arrière, pour une meilleure répratition des masses...

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Pas toutes, il y en a (la corvette, si je ne m'abuse) qui ont la boite sur le pont arrière, pour une meilleure répratition des masses...

les anciennes Alfa........moteur avant, boîte et embrayage arrière

les Porsches 924 944 968 ..............et la 928 :voyons:

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Invité §idl853yH

Pas toutes, il y en a (la corvette, si je ne m'abuse) qui ont la boite sur le pont arrière, pour une meilleure répratition des masses...

 

Oui, j'y ai repensé juste après avoir écrit ce message. Et tu as raison pour la Corvette.

 

J'avais en tête l'exemple de ma baignoire. J'aurait été curieux de voir quelle place il serait resté dans le compartiment avant si on avait dû y loger la boîte :W

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