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Souvenez-vous de... l'Audi Quattro !


Invité §aut185QE

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Invité §aut185QE

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/quattro/quattro-ouverture.jpg

 

L'Audi Quattro est avant tout une voiture qui a marqué l'esprit de nombreux passionnés d'automobile en révolutionnant le paysage automobile mondial. En effet, si l'on exclut l'anecdotique Jensen FF, la "Quattro" est la première voiture de sport équipée d'une transmission intégrale. A ce titre, et compte tenu de la relative rareté de certaines versions, elle constitue certainement un collector amené à devenir très prisé dans les années futures.

 

plus d'infos:

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/quattro.php?essai=270

 

 

 

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  • Réponses 38
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Invité §mar641qL

C'était déjà le 5 cylindre turbo de 200ch ?

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Invité §aut185QE

C'était déjà le 5 cylindre turbo de 200ch ?

oui, sur les versions de série.

poussé à 306 ch sur la Sport Quattro (en photo)

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Invité §mar641qL

oui, sur les versions de série.

poussé à 306 ch sur la Sport Quattro (en photo)

D'ailleurs, les S2 de 230ch doivent aussi etre recherché : il me semble me souvenir que en perf, c'était carrément au dessus de ce qu'on pouvait attendre pour 230ch....

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Invité §mar056iI

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/quattro/quattro-ouverture.jpg

 

L'Audi Quattro est avant tout une voiture qui a marqué l'esprit de nombreux passionnés d'automobile en révolutionnant le paysage automobile mondial. En effet, si l'on exclut l'anecdotique Jensen FF, la "Quattro" est la première voiture de sport équipée d'une transmission intégrale. A ce titre, et compte tenu de la relative rareté de certaines versions, elle constitue certainement un collector amené à devenir très prisé dans les années futures.

 

plus d'infos:

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/quattro.php?essai=270

 

ça c'est de la bagnole, on n'en fera plus des pareilles...

 

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Invité §Bas411BQ

D'ailleurs, les S2 de 230ch doivent aussi etre recherché : il me semble me souvenir que en perf, c'était carrément au dessus de ce qu'on pouvait attendre pour 230ch....

La S2 avec 230 cv marchait du feu de dieu.

0-100 en env. 6s

1000 DA en 26.2s

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Invité §ste034ju

attention a pas confondre la quattro et la sport quattro, plus poussée et chassis court, sur la photo.

Une des voitures marquantes des années 80

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Invité §Bas411BQ

attention a pas confondre la quattro et la sport quattro, plus poussée et chassis court, sur la photo.

Une des voitures marquantes des années 80

:jap:

De plus ça vaut une fortune en occase, si on arrive à en trouver une.

C'est déjà un vrai collector.

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Invité §KAN466hr

Entre 80 000 et 120 000 selon la version et l'historique

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Invité §ste034ju

La sport quattro est une petite série pour répondre je crois au règlement du groupe B de l'époque, alors forcement c'est une voiture hors du commun et rare

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La sport quattro est une petite série pour répondre je crois au règlement du groupe B de l'époque, alors forcement c'est une voiture hors du commun et rare

 

et belle ! quelle classe mais je préfere en noir :love: :love: j'en ai vu une l'autre jour dans Paris

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Invité §ste034ju

je dois bien avoir qq sport auto de l'époque...

Je me souviens qu'elle n'a que deux petits feu avant aux extrémités pour laisser la placer en rallye à un gros radiateur.

La quattro "normale" en a 2+2 je crois

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Invité §ste034ju

ah merde, j'avais pas vu le lien...y a tout dedans !

Bon, pour les feux et le groupe B j'ai une bonne mémoire quand meme!

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Invité §del236km

J'ai un copain qui en avait une, il y a de ça 3 ou 4 ans je crois et il a galeré comme c'est pas possible pour la vendre :oui:

 

edit : un 5 cylindres de 200ch environ.

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Invité §dai174rr

La vache, si je m'en souvient (La châssis long), 140 sur la neige avec 4 pneus cloutés et pas moi au volant. Ah! les années 80, les groupes B, le disco, les boites le samedi soir, que c'est loin... Il n'y avait pas une 2x4 appelée coupé GT?

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Invité §mar056iI

La vache, si je m'en souvient (La châssis long), 140 sur la neige avec 4 pneus cloutés et pas moi au volant. Ah! les années 80, les groupes B, le disco, les boites le samedi soir, que c'est loin... Il n'y avait pas une 2x4 appelée coupé GT?

 

Je me souviens aussi d'une version démoncratique audi 100 coupé je crois. Elle avait la même ligne que la quattro. les années 80, toute notre jeunesse (enfin, pour les vieux, je voulais dire :p )

 

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Invité §Rob704ud

Je croyais que le topic parlait de celle-là :

 

robert_de_boule_1079105885_200quattro20v.jpg.78f69a346d599cd0ef6ae7be6879ac0b.jpg

 

:love:

 

Toute mon enfance, c'était celle de mon père. Le coup de pied au cul était phénoménal pour l'époque !

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Invité §idl853yH

"amené à être très prisé dans le futur"... C'est déjà le cas !

 

C'est une légende roulante, cette voiture. Je n'en ai jamais vu qu'en photos :cry:

 

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Invité §kek855pa

j'ai une une longue MAIS avec le moteur de la S4, de 1991, 220 ch. Terrible! je l'ai gardée 8 ans et 100'000km! Un monstre!

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Invité §the214RL

Pour une fois que l'on parle de vrai voiture ici :D

Pour infos une Sport quattro a l'état d'épave vaut quand même 45000€ et une fois restauré le prix est carrement inestimable.

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Invité §ste034ju

La vache, si je m'en souvient (La châssis long), 140 sur la neige avec 4 pneus cloutés et pas moi au volant. Ah! les années 80, les groupes B, le disco, les boites le samedi soir, que c'est loin... Il n'y avait pas une 2x4 appelée coupé GT?

Arrete, j'ai les larmes aux yeux ! :D

 

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Invité §ste034ju

j'ai une une longue MAIS avec le moteur de la S4, de 1991, 220 ch. Terrible! je l'ai gardée 8 ans et 100'000km! Un monstre!

Vantard

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Invité §gar088Ak

Ca c'etait de la caisse, j'adore :love: :love:

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Invité §Sup115IZ

C'est biende faire de la pub pour son site . :lol:

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Invité §aut185QE

C'est biende faire de la pub pour son site . :lol:

:oui:

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Invité §N73857AC

Aller un chtit lien concernant cette bête de rallye sur l'excellentissime et très très complet sîte "Rallye star" , à mettre dans ses favoris absolument. :jap:

 

et au passage jetez aussi un coup d'oeil à ses concurentes ;)

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Invité §qua123GQ

bonjour les gars,mon nom est John,je suis spécialiste audi et ma passion c'est le 5cylindre.J'ai deux audi quattro,une de 84 et l'autre de 85 et toutes deux très spécial.

En effet ma coupé est une 2247cc atmo dans lequel j'ai greffé un moteur 200 TURBO DE 182 CC qui à été amené à 300CH sur banc 4roue motrice car il a fallu la réglé vu les transformation effectué.En effet tout est animé par une gestion electronique (altec) donc injection électronique le tout programme l'injection et l'allumage de celle-ci,j'y ai mis un intercooler fait maison plus grand que le radiateur d'eau(cinq fois plus grand que origine de la 200 TURBO),collecteur et échap en inox fait sur mesure et comprenant qu'un silencieux,j'avoue que celà fut long à mettre au point et à réalisé.

J'ai aussi une audi 80 quattro de 1984 qui était équipé d'un 2144 CC dans laquel est prévu un tout nouveau moteur Oettinger 2500CC,pour les vrais connaisseurs il seront de quoi je parle.En effet c'est un vrai Oettinger 0km préparé sur base d'un bloc et culasse neuve pas échange standart dans lequel y est placé un vilebrequin acier de chez Oettinger (à l'époque 200 construit pour course et ensuite pour particulier),piston forgé taille courte compétition,culasse full prépa avec soupapes maxi et conduit échap et admi full agrandi et poli plus arbre à came semi route,collecteur échap (5 3 2 1) compétition ,tout les pièce du bas moteur équilibré et pour volant allégé et équilibré avec embrayage.La voiture elle est en très belle état et possède intérieur cuir beige comme neuf et panneau de porte deux ton beige et noir.

Je recherche un vrai amateur qui serait intéressé par cette dernière.

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