Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 200 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le voyage le plus loin en voiture.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 16/03/2004 à 17:00:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

beckett3 a écrit a écrit :


Dis nous au moins si toi et la copine de ta soeur... enfin tu vois quoi :D






Un peu de patience :langue: t'en sauras plus quand je posterai le récit !   :lol:

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 16/03/2004 à 17:02:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas, ce topic est génial ! Du feu de Dieu !!!
J'ai vraiment baucoup aimé lire tout ça !

De tout ce que j'ai lu ici, les recits que j'ai préféré sont
- Yves-SC83 pour le Paris -> Persepolis en 2CV : du grand souffle d'aventure !   :bien:
- Olio pour le Strasbourg -> sofia en Astra  : l'Europe de l'Est c'est le pays des cowboys !  :eek:
- Grimauxvi pour le Cap Nord : pour l'exotisme
- Aristotelis pour le Strasbourg -> Riga
- pas mal aussi la traversée des US par Bern en voiture volée !

Et pour conclure, parce que je dois filer : plus la voiture est vieille et brinquebalante, plus le voyage est intense !   :sol:

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2004 à 17:28:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

util a écrit a écrit :


Excellent, très beau périple!!!!!
Par contre, je ne comprends pas l'histoire de la batterie de ta Mazda... elle était déjà en Bulgarie?

En tout cas, superbe voyage, bravo!!




A oui ben en fait en Bulgarie j'ai une Mazda 626 comme celle que j'ai ici mais une 5 portes 2.0D qui a 260 000 km !! Et elle est en Bulgarie , elle m'attend bien sagement la ba :) :) J'ai juste pris sa batterie pour ramener l'Astra a Plovdiv et finir ma mission :)

Publicité

Invité
  1. Posté le 18/03/2004 à 16:43:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, allez, je me lance.

Petite citation en rappel pour ceux qui n'ont pas suivi :

Rico08 a écrit a écrit :


En 1992, j'ai fait en tant que passager (j'avais 16 ans) :
Paris -> Vosges -> Heidelberg -> Pilsen -> Prague -> Brno -> Vienne -> Budapest -> Lac Balaton -> Graz -> Fussen -> Schaffhausen -> Dijon -> Paris

Le tout en 3 semaines et 1/2, à bord d'une Renault Super5 TL 3 portes, en camping, et avec 2 nanas (ma soeur, chauffeur principal, et une copine à elle). Inoubliable !
Si j'ai le temps, je vous raconterai les détails !





Alors on a pris le départ de Paris Banlieue sud, vers la mi-aout, direction les Vosges et l'Alsace, par un beau matin ensoleillé.
Ma frangine avait fait réviser la voiture avant de partir : vidange, bougies, filtres à air, huile et carburant, pneus neufs. Bref, elle avait bien préparée la chose (vous comprendrez plus loin...). La voiture est bondée, on part pour au moins 3 semaines, en camping, avec un max de bouffe.
On trace sur l'autoroute, on vise Colmar via le col de la Schlucht. Au fur et à mesure qu'on monte dans les Vosges, le ciel s'assombrit et la voiture ralentit (pas de lien de cause à effet !). Pour finir on passe le col de la Schlucht sous des trombes d'eau et à 30 km/h, en seconde. Les voitures et les camions nous doublent en nous faisant des signes "pagaie !". Ca commence bien ! On redescend vers Colmar, et la voiture a vraiment du mal : pour finir on echoue dans un camping à Munster, la Super 5 ne veut plus bouger. Ca tombe bien, nous on veut se pieuter, il est 22 heures !
Le lendemain, on fait appelle à un garagiste qui regarde le moteur dubitativement, et nous dit (je ne connaissais rien de rien en mécanique à l'époque) "ah bah c'est peut-être bien le rupteur !" [accent alsacien inside].
Pour finir il nous changera les bougies : elles étaient nazes ! Cet escroc de garagiste parisien nous avait mis des bougies quasi-mortes !! Le salaud !
On passe le weekend, en pietons forcés, sur Munster et Colmar. Chouette région, camping avec pleins de jeunes, ça déconne sans arrêt.
2 jours plus tard, on récupère la Super5. Ouah, génial ! Elle marche ! Et on peut passer la 5eme ! (ça change la vie)

On reprend la route le lundi, direction Heidelberg en Allemagne.
Comme je n'ai pas le permis, ce sont les gonzesses qui vont alterner au volant.... moi je fais office de "co-pilote"
Traversée cool, on se sent un peu seul sur l'autoroute à 120 km/h, mais ça se passe bien.
On pousse jusque Nurnberg, pour se rapprocher de la frontière tchèque.
Et on campe près d'une ancienne mine, infestée d'insectes (on se fait bien piquer d'ailleurs !)

C'est là que le voyage commence vraiment. Le lendemain, nous passons la frontière germano-tchèque, tranquille, Emile. Les douaniers ne nous demandent même pas nos passeports, on se dit qu'on a loupé quelquechose ! Alors on s'attarde un peu... jusqu'à ce qu'un douanier nous fasse signe impatiemment de circuler !!
Bref, on circule donc, et on arrive à Pilsen, où on visite la célèbre brasserie.... et vive la degustation !
En revanche, la ville a l'air un peu délaissée, les rues sont toutes défoncées, les murs des maisons sont grises voire noires de poussière..... je pense que maintenant ça a bien changé, avec l'arrivée des occidentaux et de leurs usines.
On continue, et le soir même, on rentre dans Prague.
Je garde un très très bon souvenir de cette ville, qui s'ouvrait alors que depuis quelques années à l'ouest. Et avec notre Super5, on passait vraiment pour des gens riches (ce qui n'était pas faux, vu l'écart de niveau de vie). Visite de la ville (Le Château, le Pont Charles, la vieille ville... superbes !), en plus on logeait chez des amis francophones, donc nickel pour se faire emmener dans les coins sympas !

Après quelques jours sur Prague, on descend vers Brno à 2 voitures : la vieille Skoda de notre ami suivie par notre vaillante Super5....on a vraiment l'impression d'avoir une voiture puissante à côté de la sienne !  ;)
En passant, on s'arrête sur les coteaux de Bohème, où il se fait du très bon vin.... que l'on déguste dans la cave bien fraîche. Par contre, en sortant, on se tape 20 °C d'écart... merci le coup de bambou !
On loge le soir dans la famille de notre ami, dans la maison de sa grand'mère plus exactement, qui n'avait pas vu d'étrangers depuis longtemps. On est super bien accueilli, avec un bon goulasch pour nous rassasier.

Cette fois nous revenons dans la CEE (12 pays à l'époque !), en Autriche plus précisément, direction Vienne.
On échoue dans un camping 3 étoiles de la banlieue de Vienne. Quel luxe !!
Nous passons quelques jours sur Vienne, visite des chateaux, du centre-ville, du quartier Bauhaus.
On sent bien la transition entre la Tchecoslovaquie et l'Autriche, vraiment 2 mondes différents.

Cela fait maintenant 10 jours  que nous sommes partis, la tuture marche bien. Quand à nous, nous nous sentons très dépaysés.
C'est dans cet état d'esprit que nous prenons la route vers Budapest.
Je ne me souviens plus exactement du passage en Hongrie, mais ce qui m'a le plus marqué, c'est le long de la pseudo-autoroute hongroise (qui ressemblait plus à une nationale avec 2 voies larges), quand un poids-lourd nous double à fond la caisse.....pendant qu'un autre arrive en face en faisant la même chose !  :eek:  Une belle frayeur pour tout le monde, conducteur et passagers compris !
On entre dans Budapest, grande ville étirée de part et d'autre du Danube.
La chaleur  est accablante (je vous rappelle qu'on est fin aout), et les orages electriques nous pétent au-dessus de la tête pendant la nuit.  :beuh:    Vive le camping !!!
Mes meilleurs souvenirs de Budapest : la ballade sur le fleuve, et la visite des marchés locaux. Achat de paprikas rouges séchés et vodka artisanale !!
Pendant quelques jours, on tourne avec la Super5 dans la campagne au Nord de Budapest, Ezstergom et le Boucle du Danube par exemple sont très beaux.
Puis on prend la route de l'Ouest, vers le Lac Balaton.
Cette véritable mer intérieure possède une physionomie très particulière : la rive Nord est adossée aux montagnes, alors que dans la rive Sud vient mourir la grande plaine centrale hongroise. C'est le long de la rive Sud que nous nous arrêtons, pour faire trempette. Il faut alors faire plusieurs centaines de mètres avant de pouvoir se baigner, et encore, il faut faire abstraction de la vase profonde !

Le lendemain nous voit repasser la frontière austro-hongroise, nous nous dirigeons maintenant vers Graz, sous une luie torrentielle.
On trouve refuge dans un camping pas loin du fleuve, mais le froid et l'humidité nous assaillent tellement que nous nous décidons à squatter les toilettes des femmes (très propre, soit dit en passant) pour le repas. Je me souviendrai longtemps de la tête de la bonne femme qui veut faire un p'tit pipi le soir, et qui en ouvrant la porte des toilettes, tombe nez à nez avec un jeune mec barbu (moi) en train de chauffer de l'eau sous un camping - gaz !

Nous repartons, direction la Bavière, et nous arrivons à Fussen, ville célèbre des chateaux de Louis II de Bavière, le roi un peu fou dans sa tête. Toujours en camping, on se réveille le lendemain matin avec des averses de neige ! Hallucinant ! (et moi qui me demandais pourquoi j'avais aussi froid sous la tente).

Pour finir, on passe par Schaffhausen, pour voir les chutes du Rhin. Décor romantique garanti ! On apprécie enfin une nuit au chaud, à l'auberge de jeunesse.... la tente restera dans le coffre jusqu'à la fin du voyage !

Retour par Bâle et Dijon, la Super5 assure toujours un max' ! En tout, on a du faire dans les 2500 km pendant ce voyage.
La voiture est toujours dans la famille d'ailleurs ! Elle est un peu cabossée mais le moteur marche toujours.

En conclusion, c'était un super voyage, qui m'a sorti un peu de ma torpitude adolescente à la con  ("ouais, moi chuis un rebelle, je me laisse pousser les cheveux, j'écoute du Metallica et j'vous emmerde tous !") et qui m'a permis de changer de coiffure, ma soeur m'ayant fait croire que les cheveux longs me poserait problème à la frontière !!
(qu'est-ce qu'on peut être naïf quand même).

Rico08

PS : pour achever la curiosité de certains, il ne s'est rien passé entre la copine de ma soeur et moi....

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/03/2004 à 16:50:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben je crois que je vais raconter le Strasbourg / Sofia par la Roumanie , ce qui me fait peur , c'est que ca va peut etre tres long , donc decourager certains a lire :) :)

Publicité

SUPER TROLL
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
docteur_fred
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/03/2004 à 17:06:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Stockholm-Lisbonne!


---------------
C'est toujours très nul ici :cyp:
Et en plus, il y a de la pub partout! :pfff:
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/03/2004 à 17:07:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Olio a écrit a écrit :


Bon ben je crois que je vais raconter le Strasbourg / Sofia par la Roumanie , ce qui me fait peur , c'est que ca va peut etre tres long , donc decourager certains a lire :) :)




T'occupe, après on fait une compil! :W


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2004 à 17:08:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:bien: excelletissime le récit de la traversée en deuche... cela crée, je veux bien le croire, d'inoubliables souvenirs...
Allez Olio, je te laisse la priorité... après je continuerai la narration de "mon" europe de l'est... :)

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/03/2004 à 17:11:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aristotelis a écrit a écrit :


:bien: excelletissime le récit de la traversée en deuche... cela crée, je veux bien le croire, d'inoubliables souvenirs...
Allez Olio, je te laisse la priorité... après je continuerai la narration de "mon" europe de l'est... :)




Toi tu es malin :) :)
Allez honneur a toi , le mien sera tres long , et il y aura des bonus :)

Invité
  1. Posté le 18/03/2004 à 17:25:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Olio a écrit a écrit :


Bon ben je crois que je vais raconter le Strasbourg / Sofia par la Roumanie , ce qui me fait peur , c'est que ca va peut etre tres long , donc decourager certains a lire :) :)





Non, non, n'ai pas peur de nous raconter ça !
Un bon récit de voyage, ça se lit sans fin...   ;)

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/03/2004 à 17:27:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rico08 a écrit a écrit :


Non, non, n'ai pas peur de nous raconter ça !
Un bon récit de voyage, ça se lit sans fin...   ;)




Ben il va etre beau celui la , photo insides et souvenirs inside !!
Meme bourre inside pour pas s'endormir en Roumanie , celui la , vous allez pas l'oubliez :) :)

Profil : Membre confirmé
  1. config
thieumxsi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2004 à 17:58:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Que de beaux voyages, voici le mien avec une grosse frayeur à la fin.
Ma copine et moi on a fait en 2001, Paris Erevan (Arménie) via l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, La Roumanie, la Bulgarie, la Turquie, la Géorgie et enfin l'Arménie. Le but du voyage était d'offrir une voiture à une association humanitaire créée par des amis. On a trouvé une vielle golf de 81 (gratuite) en France, changé les bougies, un pneu et les filtres et on est partis. Pas une seul personnes de nos connaissances croyait que l'on arriverait à destination; En plus une fois en Autriche, je me suis aperçu que la roue de secours était morte et impossible d'en trouver une. Coup de chance on n’a pas crevé.
C'est l'un de mes plus grands souvenirs de voyage (avec les Açores ou l'atlantique à la voile) de ma vie. Plein de beaux paysages, de belles villes et de belles ou moins belles aventures. Pour l'anecdote, arrivé en Géorgie (à l'est de la Turquie) on s'est fait raquetter par des flics obligé de payer ou faire demi tour, après quelque heures de discussion on négocie à 200 dollars (c'est pas une fautes de frappe, au début il nous en demandais 600), un policier monte avec nous pour 300 Kms jusqu'à la capitale. On a compté 19 barrages de flics qui voulait nous raquetter (plaque française) que l’on a passé grâce à ce policier. Arriver de nuit à Tiblisi (pas sur de l'orthographe) la police noua arrête quand même et là nous sommes accusés de trafiquer et de corrompre leur belle police, il fouille la voiture, confisque nos pas port et clés, arrête devant nous notre policier (qui était dans la voiture). Ce dernier policier pleurait, les autres menaçaient de nous arrêter également, enfin bref la cata. Au bout de deux heures de discussion (pas nous aucun moyen de communiquer) mais les flics entre eux, une personnalité importante (d'après sa caisse une mercos 300 E) arrive échange de papier (probablement de l'argent) et nous sommes libres avec le policier qui nous lâches quelques KMs plus loin. On est enfin seul on fait 1 Km d'autres policiers nous arrêtent, nous fouille et commence à vouloir toucher les seins de ma copines pour vérifier soit disant les narcotiques. Je m'interpose, ils nous volent nos derniers Pépito et on repart deux Kms après encore la police, on se regarde avec mon amie, on en a vraiment marre, on ne s’arrête pas, une course poursuite s'engage, mais notre Golf est plus performante que leur vielle Lada et on les sème. On a forcé 6 barrages de flics (certain ne tentait même pas de nous suivre) avant d'arriver à une toute petite frontière au bout de 25 Kms de route en terre, on réveille les quelques militaires qui à notre grande surprise nous laisse sortir sans nous raquetter nos derniers dollars.
Les femmes ne peuvent pas trop conduire en Géorgie, j'ai donc conduits la fin de la Turquie et toute la Géorgie soit 24 heures moins deux heures d'arrêt à la frontière Turc - Géorgienne et 5 minutes pour faire de l'essence.
On est enfin passé en Arménie, heureux de ne pas être en Prison et bien décidé à ne plus jamais mettre les pieds dans ce pays de fous.
Malgré cette aventure et quelque très légère raquette policière en Roumanie, le reste du voyage était fantastique, la golf n’a jamais eu de problème, j’ai juste une fois rajouté 20cl d’huile en 4500 Kms. Cette Golf est toujours en Arménie et roule, on s’en sert à chaque fois que quelqu’un de l’association va en Arménie ou pendant les camps d’été avec les enfants.
Vous pouvez aller voir le site de l’association si vous voulez des renseignements sur ce pays ou cette association sur ce site :

http://www.elefant-association​.com

Il s’agit de la version 1 du site la V2 devrait sortir très vite.

Invité
  1. Posté le 18/03/2004 à 18:10:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thieumxsi a écrit a écrit :


Bonjour à tous,
Que de beaux voyages, voici le mien avec une grosse frayeur à la fin.






Eh bien dis donc  :eek:   la corruption policière est encore pire que je ne pensais, là-bas !
C'est pas mal d'avoir eu le cran de forcer les barrages de police, en tout cas...
Et tout ça pour une cause humanitaire, chapeau !
(à côté de ça, nos voyages de touristes paraissent un peu fades)

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2004 à 18:15:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rico08 a écrit a écrit :


Eh bien dis donc  :eek:   la corruption policière est encore pire que je ne pensais, là-bas !
C'est pas mal d'avoir eu le cran de forcer les barrages de police, en tout cas...
Et tout ça pour une cause humanitaire, chapeau !
(à côté de ça, nos voyages de touristes paraissent un peu fades)




C'est malheureusement trop répandue, cette mentalité policière "à la tête du client"... je l'ai déjà constaté en Russie... c'est pour ça que j'ai toujours redouté de rouler dans le Caucasse...

Profil : Membre confirmé
  1. config
thieumxsi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2004 à 18:16:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On a beaucoup hésité avant de forcer les barrages, mais vraiment on était à bout et apparemment quelques personnes le font la bas, pendant l'arrestation à l'arrivée dans la capital, quelques voitures ne se sont pas arrêter et bien aucun flics n'a réagit. Ils étaient sûrement trop heureux d'être tombé sur nous, mais bon il nous avait donné l'idée. Pour un français forcer un barrage de police, c'est quelques choses d'énorme, on a vraiment eu du mal à prendre cette décision.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2004 à 18:17:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thieumxsi a écrit a écrit :


On a beaucoup hésité avant de forcer les barrages, mais vraiment on était à bout et apparemment quelques personnes le font la bas, pendant l'arrestation à l'arrivée dans la capital, quelques voitures ne se sont pas arrêter et bien aucun flics n'a réagit. Ils étaient sûrement trop heureux d'être tombé sur nous, mais bon il nous avait donné l'idée. Pour un français forcer un barrage de police, c'est quelques choses d'énorme, on a vraiment eu du mal à prendre cette décision.




Mais je pense que plus d'un aurait renoncé au projet humanitaire en voyant un tel accueil sur place... c'est vraiment le far "east"

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/03/2004 à 18:19:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite parenthese sur la police de ces pays :)
En Serbie il sont desormais equipés de 307 2.0 !!
En Bulgarie depuis 2 ans il ont des Astra 2.0i avec radar sur autoroute , il reste encore des Lada mais tres peu , l'été dernier , je me balade a Sofia et d'un coup j'entend une sirene de police familiere mais bon je me dis que je reve , ca persiste , je me retourne et non je reve pas , une peugeot 306 break francaise , 2 jour plus tard je rencontre une Zx 1.8i banalisé avec la sirene francaise , incroyable :) :) J'ai appris plus tard que la France a offert plus de 60 vehicules a la Bulgarie :) dont 20 306 breaks neuves !!!
Par contre un soir , en allant a une discotheque avec des potes , j'étais a la bourre et je me tape un 170 sur l'autoroute , bref , au moment ou un pote me dis : les flics !!! moi j'ai meme pas eu le temps de reagir que je les ai doublé , ils avaient une vieille Lada break , je me suis pas arrété :) :) et je suis meme monté a 180 pour me barrer :) :)
Message édité par Olio le 18/03/2004 à 18:21:36
Invité
  1. Posté le 18/03/2004 à 18:21:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Olio a écrit a écrit :


Petite parenthese sur la police de ces pays :)
En Serbie il sont desormais equipés de 307 2.0 !!
En Bulgarie depuis 2 ans il ont des Astra 2.0i avec radar sur autoroute , il reste encore des Lada mais tres peu , l'été dernier , je me balade a Sofia et d'un coup j'entend une sirene de police familiere mais bon je me dis que je reve , ca persiste , je me retourne et non je reve pas , une peujeot 306 break francaise , 2 jour plus tard je rencontre une Zx 1.8i banalisé avec la sirene francaise , incroyable :) :) J'ai appris plus tard que la France a offert plus de 60 vehicules a la Bulgarie :) dont 20 306 breaks neuves !!!
Par contre un soir , en allant a une discotheque avec des potes , j'étais a la bourre et je me tape un 170 sur l'autoroute , bref , au moment ou un pote me dis : les flics !!! moi j'ai meme pas eu le temps de reagir que je les ai doublé , ils avaient une vieille Lada break , je me suis pas arrété :) :) et je suis meme monté a 180 pour me barrer :) :)





:W

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2004 à 18:21:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Olio a écrit a écrit :


Petite parenthese sur la police de ces pays :)
En Serbie il sont desormais equipés de 307 2.0 !!
En Bulgarie depuis 2 ans il ont des Astra 2.0i avec radar sur autoroute , il reste encore des Lada mais tres peu , l'été dernier , je me balade a Sofia et d'un coup j'entend une sirene de police familiere mais bon je me dis que je reve , ca persiste , je me retourne et non je reve pas , une peujeot 306 break francaise , 2 jour plus tard je rencontre une Zx 1.8i banalisé avec la sirene francaise , incroyable :) :) J'ai appris plus tard que la France a offert plus de 60 vehicules a la Bulgarie :) dont 20 306 breaks neuves !!!
Par contre un soir , en allant a une discotheque avec des potes , j'étais a la bourre et je me tape un 170 sur l'autoroute , bref , au moment ou un pote me dis : les flics !!! moi j'ai meme pas eu le temps de reagir que je les ai doublé , ils avaient une vieille Lada break , je me suis pas arrété :) :) et je suis meme monté a 180 pour me barrer :) :)




Les voitures, c'est ce qu'ils ont changé en dernier... je me souviens de la police tchèque dans les premières années qui ont suivi la révolution de velours... le premier investissement, ce n'était pas de changer les Skoda, mais d'acheter des radars dernier cri...

Invité
  1. Posté le 18/03/2004 à 18:23:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thieumxsi a écrit a écrit :


C'est l'un de mes plus grands souvenirs de voyage (avec les Açores ou l'atlantique à la voile) de ma vie.





Au fait, t'es voileux ?   :bien:
Moi, je rêve de traverser l'Atlantique à la voile (sur un habitable ou un voilier de course bien entendu :oui: ).
T'as fait ça comment ?

Profil : Membre confirmé
  1. config
thieumxsi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2004 à 18:31:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as sûrement raison, mais la Géorgie c'est un pays beaucoup plus pauvres, rien à voir avec la Roumanie ou la Bulgarie. En Bulgarie les flics sont super cool avec les touristes, on s'ai fait arrêter avec une bande d'autre voiture bulgare et bien dès qu'ils ont vu que nous étions étranger, ils nous ont laissé partir. Crois moi en Géorgie surtout dans la campagne il n'ont que des Lada, 95 % de leur parc automobile (particulier compris) sont des Lada. Mais il est vrai que cela peut changer rapidement.

Profil : Membre confirmé
  1. config
thieumxsi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2004 à 18:33:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la voile Aller retour Bretagne les Açores en course sur des voiliers habitables (courses cool) et l'atlantique convoyage.

Invité
  1. Posté le 18/03/2004 à 18:40:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thieumxsi a écrit a écrit :


Pour la voile Aller retour Bretagne les Açores en course sur des voiliers habitables (courses cool) et l'atlantique convoyage.





tu peux m'en dire plus ?  :oui:

Profil : Membre confirmé
  1. config
thieumxsi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2004 à 18:59:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Açores c'est une course qui s'appelle la route des hortensias, on a trouvé deux places sur un bateaux via les petites annonces de V&V et ont est partis. En moyenne 10 jours aller et 10 jours retour avec 10 jours sur place. C'est une course qui a lieu tout les dix ans et rassemble maintenant une trentaine de bateaux. Pour trouver une place il est conseillé d'être expérimenté. Pour l'atlantique il y a des périodes novembre pour l'aller et avril pour le retour. Cela correspond aux vents dominants et aux besoins des bateaux en charter. Il est facile de trouver une place, en échange de ton aide tu ne payes pas. Par contre il faut en général participer à la caisse de bord et payer ton billet d'avion aller ou retour. Certain prenne des équipiers avec quasi 0 expérience.

Profil : Membre confirmé
  1. config
thieumxsi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2004 à 19:00:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



C'est une course qui a lieu tout les dix ans

Il fallait lire DEUX ANS


Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/03/2004 à 19:04:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore ce Topic ! :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2004 à 19:05:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous fais raconter mon voyage à travers les USA en juin 2003 et c'est un peu long :jap:
Je venais de passer un semestre d’études en Floride à Pensacola. J’avais rencontré pas mal d’étrangers ainsi que des Français avec qui j’avais lié connaissance.

Nous avions décidé de partir quelques jours car je n’avais quasi pas bougé durant les cours et c’était la même chose pour eux (à la différence qu’ils vivaient en Floride depuis 2.5 ans).
Nous avions décidé de faire un tour jusqu’à Las Vegas. La voiture de location était un Chevrolet Blazer 3.3L (il me semble !), un bon gros 4*4 américain.
Nous avions décidé d’un parcours pour tenter de voir le maximun de sites avec le peu de temps que nous disposions (environ 12j).
Je vais tenter de me rappeler les principales étapes et kms. Le 1er jour, nous avons fait d’une traite Pensacola (ouest Floride) jusqu’à Dallas, grosso modo 750 miles (1200 kms) mais uniquement sur autoroutes.. Ainsi nous avons traversé en une journée : Floride, Alabama, Mississipi, Louisiane et Texas. A noter que les paysages des 4ers états se ressemblent pas mal : marécages, forêts… et que Alabama, Mississipi et Louisiane sont des états plutôt pauvres. Villes traversées : Mobile, Bâton-Rouge, Shreveport, Dallas… La différence est importante lorsque on rentre dans le Texas, c’est un état riche, les autoroutes sont super bien entretenues, les voitures sont plus « grosses »… Le soir, on s’arrête à Dallas, on mange dans un resto, la ville semble super riche, les Américains se baladent avec des bottes et des chapeaux de cow-boy.
Le lendemain, on poursuit et c’est encore une grosse journée de route. On sort du Texas après être passé par Wichita Falls, Amarillo. Les puits de pétrole sont peu nombreux mais les propriétés sont grandes avec des troupeaux de chevaux.
On rentre dans le Nouveau Mexique par le Nord (Raton) et on arrive directement dans le Colorado (Trinidad). On fait une escale. Le lendemain on visite « le Monument de la Grande Dune de sable ». Ce sont des dunes au pied de montagnes dont les sommets dépassent les 4000 m. C’est vraiment splendide. L’écart de température avec la Floride est déjà sensible. Il fait à peine 6°C alors qu’on était parti avec une température de plus de 30°C… On poursuit notre périple à travers le Colorado, un état vraiment magnifique. Certains cols sont enneigés (pas la route…). On repasse dans le Nouveau Mexique pour visiter les ruines d’un ancien pueblo près de la ville d’Aztec. On continue la journée en passant dans des réserves indiennes (Navajo, Apache) et on retrouve la chaleur de la Floride mais en beaucoup plus sec.
Le lendemain on arrive dans l’Arizona. Le matin on tente de voir un cratère de météorite mais c’est payant et un peu cher. On décide de visiter un des nombreux canyons de cet état : le Walnut Canyon. Ce n’est pas encore le Grand Canyon mais c’est déjà une belle bête… On poursuit la route et on arrive au Grande canyon. Il est situé dans un parc naturel, il faut donc régler les frais d’entrées. C’est un endroit mythique… Il vaut vraiment le détour !! Quel souffle lorsque l’on se trouve sur un de ces bords. La chaleur est toujours aussi accablante.
Notre voyage se poursuit et on arrive enfin à Las Vegas (Nevada) : les lumières, les grands hotels… préparez le porte-monnaie, c’est une ville qui coûte chère !!
Nous avons passé un peu plus de 3 jours à Las Vegas, mais on s’y ennuie vite si on ne joue pas…
Le voyage du retour a été beaucoup plus rapide. On a rattrapé l’autoroute qui traverse les USA d’est en ouest : la I 10. On a fait un détour à la sortie de Las Vegas par la Californie. On a vu quelques villages fantômes sur le bord de la route. Puis on s’est engagé sur cette fameuse highway pour ne plus la quitter jusqu’en Floride.
On a fait une pause à Phoenix.
On a longé la frontière du Mexique vers El Paso puis on a fait une escale vers San Antonio. J’ai pu voir le fort Alamo en vrai mais je n’ai pas aperçu Davy :D
La route a été longue jusqu’en Floride, on est repassé par des endroits un peu monotones…

Le lendemain, nous avons rendu la voiture de location avec 7500 kms en plus. Heureusement le kilométrage était illimité… Elle nous a fait des bruits bizarres durant le voyage… la clim a tourné sans arrêt et nous a été utile dans le « désert » de l’Arizona, du Nouveau Mexique et du Texas.
Je suis revenu avec plein d’images dans la tête et énormément de photos.
J’ai fait un petit site qui les regroupe si vous voulez y jeter un œil :
http://perso.wanadoo.fr/tripus​a/index.htm

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/03/2004 à 19:07:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clio RL 94 a écrit a écrit :


:up:




:) C'est deja fait :)
A part pour le deuxieme :)

Invité
  1. Posté le 18/03/2004 à 19:21:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
17000km en 3 semaines, cet été, en Pajero sport V6  :)  ..
Chicago - Denver - Grand Canyon - Las Vegas - Vallée de la Mort - San Francisco - Reno - Yellowstone - Mont Rushmore - Chicago

Invité
  1. Posté le 18/03/2004 à 19:22:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai oublié Salt Lake City et un run sur le grand lac salé :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2004 à 19:27:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vanilla Sky a écrit a écrit :


J'ai oublié Salt Lake City et un run sur le grand lac salé :D




Des détails, des détails... :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/03/2004 à 19:31:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi c'est 1650 kms en un jour pour revenir de Martinisicuro (Italie) en Belgique. Le tout fait en un jour dans une Skoda Octavia 90ch non-climatisée à 5 adultes

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/03/2004 à 19:33:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je me lance :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2004 à 19:46:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi Strabourg - Rimini, mais c'est mon papa qui roulait :).
==> 804 km merci le Michelin :D

Sinon perso Strasbourg - Nice en Golf III break GTD de 75ch :)
==> 785km encore merci le Michelin :D

Invité
  1. Posté le 18/03/2004 à 21:02:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thieumxsi a écrit a écrit :


Les Açores c'est une course qui s'appelle la route des hortensias,





Merci pour les infos !   :bien:
A vrai dire, je ne partirai pas demain matin au saut du lit... disons plutot que je suis à l'affut d'un bon plan !

Ciao

Invité
  1. Posté le 18/03/2004 à 21:09:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

astraman a écrit a écrit :


J’ai fait un petit site qui les regroupe si vous voulez y jeter un œil :
http://perso.wanadoo.fr/tripus​a/index.htm





Sympa ton petit site. Il manque juste un peu de commentaires et de récits pour le rendre un peu plus vivant...
Par contre, j'ai maté ta video du grand canyon.... tu disais en commentaire "c'est pas rentable"...eh bien oui, ce n'est pas rentable si tu t'attendais à pouvoir te plonger pour quelques dollars dans un un environnement exceptionnel et unique en son genre. Il ne faut pas oublier que c'est une zone fragile, et que la pression humaine aurait tôt fait de tout détruire. (y'a qu'à voir ce que les promoteurs ont fait à la Côte d'Azur en France) Voila c'etait juste un petit mot en passant.
Sinon, c'est sympa de mettre ça en ligne. Continue !

Ciao

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le "Virtual Motor", vous connaissez ? 43
Les polonais ont de l'imagination... (Vidéo inside) 22
Le Test des site web des constructeurs 0
Réflexions sur les concours Photoshop 720
Parodie Pub Golf V (video inside) 31